Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Télétravail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 4:56 pm    Sujet du message: Télétravail Répondre en citant

Dans l entreprise ou je travaille, ils proposent le teletravail, dans un premier temps un jour par semaine. Apparemment ce serait ouvert aux prestataires.
J avoue que je suis bien tentee, je serais moins interrompue et beaucoup plus productive.
Maintenant je me pose la question de l organisation de cette journee pour les filles. Elles sont normalement a 7h a la garderie et on les recupere a 18h30. Il vaut mieux garder ce rythme meme les jours de teletravail ou en profiter pour qu elles n aillent pas a la garderie ?
Cela fait un peu court en terme d heures de travail, il faudrait je pense que je travaille le matin avant qu elles ne se levent. Ou alors je garde la garderie du soir. Je ne sais pas trop.
Pour celles concernees, comment vous organisez vous ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation j'en profiterais pour ne pas les mettre à la garderie. Elles ne sont plus si petites, tu pourras travailler une fois qu'elles auront goûté et fait leurs devoirs, et/ou le soir au besoin. et puis tu gagnes l'AR en voiture, ça compte aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est ca, j ai une heure de trajet que je fais en train et metro maintenant et c est un gain de temps formidable pour moi.
Elles ont vraiment de grosses journee et profiter de cette journee ppur qu elles se reposent un peu serait top.
Peut etre mettre des regles le soir ? On goute, les devoirs et apres pendant 1h30 elles me laissent travailler, il faudrait peut etre que je leur trouve une activite.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ferait quelle amplitude horaire avec les filles?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
ça ferait quelle amplitude horaire avec les filles?


L rcole commence a 9h et finit a 16h30
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ne va pas à la garderie sauf quand elle le demande. Pendant les vacances, elle reste à la maison alors que nous y travaillons aussi. Pendant le temps scolaire, on se débrouille avec mon mari : je me mets au boulot tôt, vers 7h30 -8h00, il l'amène le matin, je déjeune rapidement (30 min max) et je vais la chercher à 16h30 et je me remets au boulot ensuite.

Pendant les vacances, elle dort au moins jusqu'à 11h00 le matin. Après, elle s'occupe, invite une copine... On essaie quand même de poser un ou deux jours de congé, pour sortir.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas le temps de faire ton boulot sur les heures d'école?
Tu ne seras dérangé par personne et ta pause repas sera plus courte.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Tu n'a pas le temps de faire ton boulot sur les heures d'école?
Tu ne seras dérangé par personne et ta pause repas sera plus courte.


+ 1 quitte à les emmener à l'école à 8h30 jusqu'à 17h ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais des journees plus longues sur site, en moyenne 8h30-9h par jour, ma pause dejeuner est de 30 minutes deja pour que je parte plus tot, 7h cela fait vraiment court mais c est toujours pareil, j ai de quoi m occuper 12h par jour si je voulais. Je voudrais faire au moins 1h de plus. Je ne peux pas compter sur mon mari, il part a 6h30 et ne rentre jamais avant 18h et encore les bons jours, c est plutot 19h. Ou alors je m y mets a 6h30 jusque 7h45, je m occupe des filles et y retourne a 9h, et a 16h30 fini.
Si je prends le mercredi j aurais jusque 17h.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari télétravaille un jour par semaine (fixe, noté dans son contrat de travail).
Il commence à bosser vers 7h, le midi, il fait une pause (je crois qu'il a un minimum de 40mn obligatoire, je ne sais plus trop).
Il a le temps de faire chauffer le repas que j'ai préparé.
Et le soir, il arrête souvent assez tôt ( je rentre à 19h30 donc je ne sais pas).
Il pointe comme au travail, avec un petit logiciel donc il n'hésite pas à faire une pause lorsqu'il en a besoin (il dépointe à ce moment là, pour aller marcher , pour aller chez le kiné...).
Quand il ne doit pas du tout être dérangé, il ferme la porte, sinon, les enfants savent qu'elles peuvent aller le voir.

J'allègerais la journée de mes enfants sans hésiter 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des enfants de cet âge-là, pas de problème. Quitte à faire quelques mises au point les deux ou trois premières fois clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avez raison, je crois que le mieux serait que je demande le mercredi, c est centre de 9h a 17h. Cela fait longtemps que les 2 dernieres veulent faire de la zumba et il y a justement un cours a 17h le mercredi a cote, je les depose, je rentre travailler encore 1h et voila. Ma grande a gym le mercredi apres midi et entre deux elle fait ses devoirs.
Donc, elles se reposent le matin, elles peuvent faire une activite qu elles veulent faire depuis longtemps et moi je peux travailler.
Bon il faut encore que je le demande et ma chef peut toujours refuser. Je lui en parlerais a son retour.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 8 ans mon mari a une journée de télé travail par semaine.
Il fait 8h 17h comme horaires au travail.
A la maison aussi sauf qu'il a l'autorisation d'emmener et ramener les enfants à l'école le matin et à midi.
Il ne prend pas de pauses sauf à midi à la maison et n'est pas dérangé comme au travail donc se trouve plus efficace et si besoin il continue après 17h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0