Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
parcoursup 2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 22, 23, 24  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/11/29/reussite-en-licence-fortes-disparites-selon-les-bacs-les-mentions-et-les-universites_5390494_4401467.html
un lien qui pourrait t'intéresser Momo clin d'oeil

C'est sûr que la marche va être haute pour ta fille si elle opte pour LEA clin d'oeil
Je vois pour ma fille ( n°2 ) qui est en L2 de LLCER à quel point ce n'est déjà pas simple pour des élèves issus d'un bac Littéraire..alors pour un.e élève de bac pro !
Sa promo a été divisée par deux rien qu'entre la L1 et la L2..

Merci pour le lien, Gwenaelle, je vais regarder ça grand sourire
Le LLCER est, me semble-t-il, très littéraire alors que je me rappelle qu'en LEA, c'était surtout des textes d'actualités, un peu économiques, du business English et de la civilisation. Puis des matières où il faut gratter et apprendre par coeur (économie p.ex.). Disons que pour un élève qui vient de pro, LEA est peut-être un peu plus "terre à terre", car effectivement, de la littérature, ils n'en font quasiment pas actuellement (je ne suis même pas sûre qu'elle ait dû lire un seul livre pendant son cursus gros yeux)

Et ta fille, elle tient le coup? Ça lui plaît?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Figurez vous que je viens d'avoir une série de sms de ma fille qu'elle a trop peur des chevaux (ça recommence comme l'année dernière) et qu'elle ne veut plus remonter.
Et bien sûr je suis la fautive de tout, elle n'a pas son mot à dire, je l'ai forcé à rester dans cette école. Elle mélange tout. pffff. Faites des gosses. On va en parler samedi. Je crois qu'elle va être déscolarisée (elle a 17 ans) et qu'on va devoir réfléchir avant septembre ce qu'elle va faire.

Cela en est où avec ta fille, pleine lune?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos enfants ont commençé a s'inscrire?

Ici deux communes voisines ont fusionnées du coup les deux communes d'origine ne sont plus référencées et les enfants nés dans ces deux communes ne peuvent pas s'inscrire , ma fille en fait partie clin d'oeil Vive l'administration hourrah
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, N3 s'est réinscrit. on va regarder c qui est proposé pour l'année prochaine
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'a pas eu le temps cette semaine, ds en SVT et physique, grosse semaine au Conservatoire + préparation d'un concert, elle va s'y mettre ce we!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne dit ne pas encore avoir reçu ses identifiants. Peut-être ce week-end, je la laisse gérer, elle m'en parlera le moment venu grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/11/29/reussite-en-licence-fortes-disparites-selon-les-bacs-les-mentions-et-les-universites_5390494_4401467.html
un lien qui pourrait t'intéresser Momo clin d'oeil

C'est sûr que la marche va être haute pour ta fille si elle opte pour LEA clin d'oeil
Je vois pour ma fille ( n°2 ) qui est en L2 de LLCER à quel point ce n'est déjà pas simple pour des élèves issus d'un bac Littéraire..alors pour un.e élève de bac pro !
Sa promo a été divisée par deux rien qu'entre la L1 et la L2..

Merci pour le lien, Gwenaelle, je vais regarder ça grand sourire
Le LLCER est, me semble-t-il, très littéraire alors que je me rappelle qu'en LEA, c'était surtout des textes d'actualités, un peu économiques, du business English et de la civilisation. Puis des matières où il faut gratter et apprendre par coeur (économie p.ex.). Disons que pour un élève qui vient de pro, LEA est peut-être un peu plus "terre à terre", car effectivement, de la littérature, ils n'en font quasiment pas actuellement (je ne suis même pas sûre qu'elle ait dû lire un seul livre pendant son cursus gros yeux)

Et ta fille, elle tient le coup? Ça lui plaît?

Oui, elle n'est pas surmenée en tout cas pff n'importe quoi
Je ne sais pas si cela lui plait vraiment.
Je ne la vois pas franchement prof d'anglais ( le côté, j'arrive à l'heure, je ne perds pas mes copies a déjà été problématique pdt toute sa scolarité...)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Oui, elle n'est pas surmenée en tout cas pff n'importe quoi
Je ne sais pas si cela lui plait vraiment.
Je ne la vois pas franchement prof d'anglais ( le côté, j'arrive à l'heure, je ne perds pas mes copies a déjà été problématique pdt toute sa scolarité...)

On dirait moi honte Bon, après ça se trouve qu'elle aura un très bon feeling avec ses élèves, qui sait?! grand sourire

Pas surmenée - c'est bien ce qui me fait peur avec la fac: on doit travailler en autonomie et quand on a la "flemme" qui est plus forte que l'envie de bosser... fait très chaud Enfin, laisse la faire son petit chemin, elle s'apercevra bien assez tôt si c'est vraiment sa tasse de thé ou pas grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

Ici deux communes voisines ont fusionnées du coup les deux communes d'origine ne sont plus référencées et les enfants nés dans ces deux communes ne peuvent pas s'inscrire , ma fille en fait partie clin d'oeil Vive l'administration hourrah

Mon grand s'est inscrit et a rentré ses premiers vœux. Jusqu'ici, tout va bien grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prof de ma fille lui a dit qu'elle pouvait passer une épreuve du bac en allemand, je suis trop contente pour elle!!! hourrah hourrah hourrah

Mis à part qu'elle aurait probablement eu une sale note en espagnol (elle l'a commencé avec 4 ans de retard par rapport aux autres) à moins de tout apprendre par coeur, cela lui fera au moins une "note officielle" dans cette langue grand sourire.

Sachant que les notes du bac tomberont bien après les décisions des formations (je suppose qu'une bonne note au bac d'allemand ne pourra plus changer le classement dans les listes d'attente, à moins qu'ils le mettent à jour?). Pour ceux qui ont déjà été sur le site, savez-vous si on peut ajouter "librement" des pièces jointes jugées utiles ou s'il faut se contenter de tout noter dans le projet motivé (dans notre cas, les résultats de son attestation de compétences en allemand)?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:

Mon grand s'est inscrit et a rentré ses premiers vœux. Jusqu'ici, tout va bien grand sourire

pour nous c'est débloqué mais ma fille n'est pas préssée, elle a vu la conseillere d'orientation hier et sait où elle veut postuler c'est déjà ça.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:

Rien fait ici encore..... sifflote innocemment je crois qu'on verra ça à notre retour....!!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien fait non plus,mais bon on a le temps !
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille était en train de commencer son dossier parcours up quand l'incendie a éclaté (c'est vrai en plus!)
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux concernés : c'est vrai que 3eme cycle de musique= artiste de haut niveau ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ma fille était en train de commencer son dossier parcours up quand l'incendie a éclaté (c'est vrai en plus!)

très étonné(e) J'ai pas suivi, je crois... chez vous? gros yeux triste
pleine lune2
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le post vide Momo.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Regarde le post vide Momo.

J'y vais - désolée, comme il se remplit très vite, je n'ai jamais le temps de tout lire grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.univ-evry.fr/formation/prepavenir.html

Une nouvelle formation présentée aux JPO je trouve l'idée très interessante pour ceux qui se cherchent
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
https://www.univ-evry.fr/formation/prepavenir.html

Une nouvelle formation présentée aux JPO je trouve l'idée très interessante pour ceux qui se cherchent

hein ? Je ne comprends pas du tout en quoi ça consiste en fait... J'aurais peur que ça soit du bla bla de remplissage sans but.. mais je me trompe peut-être.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 9 sur 24

Maximômes topic RSS feed