Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
parcoursup 2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwenaelle, il n'a pas fait de stage mais ilpourrait aller voir ma kiné, qui s'est aussi beaucoup occupé de lui lorsqu'il a eu ses pbms d'ostéochodrose, en plus elle est aussi ostéo.
en parlant avec lui, j'ai découvert qu'il pensait que les kinés faisaient juste bosser les patients, mais il ne pensait pas qu'ils faisaient aussi des massages etc..comme quoi il s'est bien renseigné sur ce métier soupire et ça ça m'énerve qu'il soit aussi peu curieux.

j'ai eu la chance que mes 2 grands soient passionnés par leurs études après avoir suivi des cycles collèges très moyens. du coup ça me rend triste de voir qu'il n'a pas de passions, pas d'envie pour rien, que ce soit côté perso ou côté pro. il ne sort pas, est toujours avec nous ou avec son frère et sa sœur et leurs amis. il ne voit plus ses potes de lycée ou très peu, et n'a fait aucune rencontre à la fac...je trouve ça triste pour lui
pleine lune2
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
La plupart des PO sont déjà passées Momo, et les dispositifs pour expérimenter une journée à la fac sont sur inscription et se déroulent en général pendant les vacances de Février clin d'oeil

Ça dépend où ici quasiment tout est le 7 mars.
Pour les stages immersion oui c’est sans doute trop tard

A Paris c’est entre janvier et avril et il y a souvent plusieurs journées

Ici aussi il y en a en mars, mais beaucoup étaient le weekend dernier.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bien sûr qu'elle pourra évoquer tout cela aux portes ouvertes avec les profs, c'est fait pour !
En revanche, et même si tu trouves qu'elle est trop timide ou ne pose pas les bonnes questions, laisse là s'exprimer: je suis toujours stupéfaite et affligée lors des salons ou portes ouvertes des parents qui parlent à la place de leur (grand) dadais, voire les coupent carrément si ça ne le parait pas assez précis ou rapide.

Oh il n'y a pas de risque, je n'y serai pas clin d'oeil Elle y va avec ses copines et me voir là-bas serait à peu près la pire chose qui puisse lui arriver héhé!

J'espère juste qu'elle ne rentrera pas en disant qu'elle n'ait pas osé parler à qui que ce soit, ce serait vraiment dommage! soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
La plupart des PO sont déjà passées Momo, et les dispositifs pour expérimenter une journée à la fac sont sur inscription et se déroulent en général pendant les vacances de Février clin d'oeil

Ça dépend où ici quasiment tout est le 7 mars.
Pour les stages immersion oui c’est sans doute trop tard

Nous avons regardé dans Parcoursup, les PO ont lieu fin février, mais il n'y était pas question de journées d'immersion. Je me suis dit qu'ils devaient en parler aux intéressés aux PO, non? j'en sais rien Toujours pareil, encore faut-il qu'elle veuille y aller... pff n'importe quoi Ce ne sera déjà pas évident pour elle de se rendre à la fac toute seule, alors y aller là alors qu'elle n'est pas encore inscrite... enfin, dommage, cela lui aurait donné un peu l'aperçu de ce qu'est la fac.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
gwenaelle, il n'a pas fait de stage mais ilpourrait aller voir ma kiné, qui s'est aussi beaucoup occupé de lui lorsqu'il a eu ses pbms d'ostéochodrose, en plus elle est aussi ostéo.
en parlant avec lui, j'ai découvert qu'il pensait que les kinés faisaient juste bosser les patients, mais il ne pensait pas qu'ils faisaient aussi des massages etc..comme quoi il s'est bien renseigné sur ce métier soupire et ça ça m'énerve qu'il soit aussi peu curieux.

j'ai eu la chance que mes 2 grands soient passionnés par leurs études après avoir suivi des cycles collèges très moyens. du coup ça me rend triste de voir qu'il n'a pas de passions, pas d'envie pour rien, que ce soit côté perso ou côté pro. il ne sort pas, est toujours avec nous ou avec son frère et sa sœur et leurs amis. il ne voit plus ses potes de lycée ou très peu, et n'a fait aucune rencontre à la fac...je trouve ça triste pour lui

Et demander justement à ta kiné si elle veut bien le prendre un ou deux jour avec elle? Comme un petit stage d'observation? Il doit se rendre compte lui-même que ça ne va pas en cours s'il n'est pas motivé... enfin, c'est bien de vouloir poursuivre ce qu'il a commencé, mais s'il ne se motive pas un peu... triste
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est en immersion a la fac aujourdhui, elle est super enthousiaste des premiers cours , cet am elle assiste a un TD.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ma fille est en immersion a la fac aujourdhui, elle est super enthousiaste des premiers cours , cet am elle assiste a un TD.

Ah c'est sympa ça! Elle sait donc où elle met les pieds et ça confirme son choix grand sourire Elle veut s'inscrire en quoi? (Désolée si tu l'as déjà dit, mais le post est tellement long... honte )
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça pour vous:

http://r.news1.fun-mooc.fr/mk/mr/g7btATK6Ri2XHdktga-tPvtddt4mNXItb57YcdvWx0O2C8vhvjQvSB5FBhBCoDPdpSp1lg9S1Uz_uHVIiyDwfs0ZLSJ_hQj9XPbOQUghwscO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon fils qui veut faire médecine avec majeur maths et mineure santé, on a découvert que la mineure santé consiste en 100h de MOOC... faut vraiment être capable de s'y coller tout seul !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est comme la fac en général.
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

Médecine, c'est sur DVD ici, oui il faut être motivé !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
LAB a écrit:

DVD...ça existe encore ? Ça fait bien longtemps qu’on n’a plus de lecteur ici !
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:

On va devoir racheter un portable avec DVD...
Enfin, on attend, parce qu'avec la réforme de la PACES.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:

On va devoir racheter un portable avec DVD...
Enfin, on attend, parce qu'avec la réforme de la PACES.

J'avais compris que c'était en ligne.... un MOOC quoi ! hein ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

Oui mais à la fac tu as des cours correspondant à ta matière quand même.... Là en fait c'est un peu comme si tu faisais un double cursus, sauf que tu es tout seul à faire le 2ème !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez dire qu'il faut regarder un DVD chez soi tout seul sans explications?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Vous voulez dire qu'il faut regarder un DVD chez soi tout seul sans explications?

Si tu choisis majeur n'importe quelle matière et mineure santé oui, la mineure santé tu te débrouilles. Aux PO la dame a expliqué sans trop osé le dire que oui, c'était un moyen de sélection comme un autre.....
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mirena a écrit:

Si tu choisis majeur n'importe quelle matière et mineure santé oui, la mineure santé tu te débrouilles. Aux PO la dame a expliqué sans trop osé le dire que oui, c'était un moyen de sélection comme un autre.....

Sur Grenoble, ça fait des années que la PACES se déroule sur DVD.
Oui, tu regardes les DVD chez toi et tu as genre une séance par semaine pour poser les questions des DVD de la semaine d'avant...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça n'a pas changé depuis mes années d'étude, il est rare que l'on pose des questions lors d'un cours magistral à la fac et on se sent bien seul meme en amphi.

On peut suivre un MOOC/DVD à plusieurs étudiants amis, on peut revenir en arrière sur les passages pas clairs, ou passer sur ce qu'on sait. En général sur les MOOC il y a des forums où on peut poser les questions aux profs.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Petite question pratique: Est-ce qu'il faut remplir les parties expériences professionnelles, compétences, langues etc. ou faut-il le faire seulement si la formation demande un CV? Si ces parties sont remplies, seront-elles visibles pour la formation (qui n'a pas demandé de CV) ou est-ce inutile de les remplir?

Et si quelqu'un sait par hasard quel est le niveau requis en anglais pour le bac pro en LV1 - anglais - je trouve l'info nulle part...

Merci d'avance! sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 18 sur 23

Maximômes topic RSS feed