Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noel 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari gère pour les gars je me fais les ongles Je vais juste m'occuper de ma fille... qui ne veut rien de spécial... donc, ce sera vêtements sympas et une enveloppe pour son prochain voyage à Londres.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, pour les 2 grands je n'ai pas encore réfléchi...

Pour n°3 il voudrait une boîte de Lego Technic mais c'est 200€ donc il faudrait qu'on ne soit pas tout seuls à participer..... et je ne suis pas sûre de trouver des co-offreurs de cadeaux... hein ?
J'avais aussi ici de tomes de Buck Danny et le Cherub15
Il aimerait aussi une trottinette pour aller au ping-pong clin d'oeil pourquoi pas...

Pour ma n°4, l'école Playmobil ou d'autres dont j'ai la liste mais l'école c'est pas mal, dans sa liste il y a aussi des Lego Friends (mais bof... elle en a déjà pas mal et ne joue pas tant que ça avec), des livres (les cœurs en chocolat, des Mistinguette, etc... j'ai une liste d'1 page ! grimace )
Comme elle adore dessiner (et prend des cours, et est assez douée) je voulais regarder aussi du côté des valises de crayons/feutre etc... même si sa prof de dessin me dit que c'est rarement de la bonne qualité...
j'en sais rien

Pour le n°5, desLegos (Minecraft ou Ninjago), une entrée dans un zoo, des sablimages.

Pour le n°2, peut-être une entrée à un concert ou spectacle ??

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


des charentaises ? grimace

Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


des charentaises ? grimace

Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ?


Bouilloire il a déjà avec sa tasse thermos ramenée de Montréal grand sourire
Je vais réfléchir de ce côté là oui... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Val, tu as trouvé la couleur des enveloppes ? roule de rire roule de rire


Pour ma n°2 qui veut des sous pour un voyage n'a pas de petite valise à roulette. Elle prend à chaque fois celle de son chéri. Donc elle trouvera son enveloppe dans une valise ! idee je me fais les ongles

Pour les autres, je cherche encore. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Alors ici, pour les 2 grands je n'ai pas encore réfléchi...

Pour n°3 il voudrait une boîte de Lego Technic mais c'est 200€ donc il faudrait qu'on ne soit pas tout seuls à participer..... et je ne suis pas sûre de trouver des co-offreurs de cadeaux... hein ?
J'avais aussi ici de tomes de Buck Danny et le Cherub15
Il aimerait aussi une trottinette pour aller au ping-pong clin d'oeil pourquoi pas...

Pour ma n°4, l'école Playmobil ou d'autres dont j'ai la liste mais l'école c'est pas mal, dans sa liste il y a aussi des Lego Friends (mais bof... elle en a déjà pas mal et ne joue pas tant que ça avec), des livres (les cœurs en chocolat, des Mistinguette, etc... j'ai une liste d'1 page ! grimace )
Comme elle adore dessiner (et prend des cours, et est assez douée) je voulais regarder aussi du côté des valises de crayons/feutre etc... même si sa prof de dessin me dit que c'est rarement de la bonne qualité...
j'en sais rien

Pour le n°5, desLegos (Minecraft ou Ninjago), une entrée dans un zoo, des sablimages.

Pour le n°2, peut-être une entrée à un concert ou spectacle ??

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


Je crois qu'il vaut mieux acheter des crayons/pinceaux/bloc de papier , etc... au détail, tu auras de la meilleure qualité grand sourire

Ici aucune idée pour personne comme d'hab pff n'importe quoi
N°4 va demander des vinyles probablement....
Moi je crois que je vais mettre un téléphone portable sur ma liste froggy
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 17 ans veut une montre. Mon 22 ans voudrait une batterie externe solaire. Les autres pas encore d'idées.
Moi je mets un Thermomix sur ma liste 😎.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Pleine lune vous ne pouvez pas faire les cadeaux chacun de votre côté ? Avec leur père à Noël et toi le réveillon ?

Lui n'a jamais fait de cadeaux. Il n'a pas vu les enfants les deux dernières années à Noël. EN fait je sais qu'il est grippe sous et ça l'arrange très bien que c'est toujours moi qui fait les cadeaux.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils sont à un âge où ils ne veulent plus que des sous pour se faire plaisir... sauf le petit (presque 12 ans) qui lui demande encore des DVD Ninjago et des Lego grand sourire

Par contre, cadeau sympa que je fais aux membres de la famille depuis quelque temps (et tradition que je suis obligée de perpétuer maintenant héhé) ce sont des calendriers personnalisés avec des photos de la famille grand sourire Cela prend pas mal de temps, mais une fois qu'ils sont faits (sur ordinateur, il y a des sites pour ça), il n'y a plus qu'à les commander. Pareil, si vous avez le temps et l'envie, des livres photo des vacances p.ex. Je m'éclate à chaque fois avec les commentaires, les différents papiers peints... Cela fait un joli cadeau personnalisé et un beau souvenir.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle sœur fait chaque année des calendriers photos de sa famille pour ses parents et beaux parents.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:


Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


De mémoire sur cette période il y a eu (Noël et anniversaires), une valise (jusqu'alors il empruntait une des notres) un portefeuille, des gants en cuir doublés de soie (il avait froid à Rennes par rapport à ici), un mug thermos, un saut en parachute (réservé pour l'été)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore commencé à réfléchir, ni aux cadeaux ni au menu mais je vais m'y mettre rapidement.
Je n'offre pas d'argent , mais je sais qu'elles ont toujours pas mal d'idées, ça me permet d'en glisser à ceux de la famille qui leur font un cadeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils sont très grands et subviennent largement a leurs envies c'est compliqué

J'ai fait pas mal de fait main, recyclage d'anciens rideaux en sac écolo pour les légumes, sac magique a glisser dans le sac a mains etc...

A coté de cela j'ai pris un atelier de cuisine par un chef parent/enfant pour ma grande

J'ai préparé un genre de calendrier de l'aven avec des bières du monde pour mon n°3, une bière par mois jusqu'à son départ pour son tour du monde clin d'oeil

je sèche totalement pour n°2 un bout de leur cuisine ou une porte de garage vu qu'il fait construire grimace

N°4 a fait une liste de ses envies je vais voir ce qu'il va recevoir a son anniv et j'aviserais après

N°5 voudrait un ordi portable moi j'avais prévu pour ses 18 ans l'été prochain donc je réfléchis a faire un cadeau groupé

Mes petites filles une garde robe pour leurs poupées grand sourire

je n'offre jamais d'argent même aux très grands j'aime l'idée du cadeau surprise , je trouve cela triste un chèque ou un billet.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de Noël il y a les anniversaires ici pff n'importe quoi

Pour ma 2 ans, je vais lui acheter une ardoise magique, de la pâte à modeler et des vêtements pour ses bébés, un jeu de société (elle est fan) et quelques livres de Stéphanie Blake (caca boudin aka Simon est son héros du moment)
Pour ma 6 ans, la fabrique a histoires, des legos, un vélo à sa taille
Pour mon 10 ans, des legos, des bouquins
Pour mon 12 ans, une trottinette freestyle à son annif, des manges, du matériel de bricolage
Pour ma 14 ans je ne sais pas
Pour ma 16 ans, un Axolotl et son matériel pour son anniversaire, un pyjama de Noël et je ne sais pas
Pour ma 17 ans, un manteau Charlott’ pour son anniversaire, une jupe Charlott’, du parfum et je ne sais pas (j’attends le reste de sa liste)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
laurence a écrit:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire


J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)...
Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b).


Un lieu de perdition cette boutique grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
je n'offre jamais d'argent même aux très grands j'aime l'idée du cadeau surprise , je trouve cela triste un chèque ou un billet.


Bien sûr que c'est triste si ce n'est pas accompagné d'une surprise. clin d'oeil Les miennes auront un cadeau en plus. J'aime l'idée que cette surprise soit en accord avec le projet mais je ne me vois pas acheté un billet d'avion/train alors que je sais seulement que ma fille veut faire un voyage. Elle-même ne sait pas encore où... donc pour moi c'est plus simple d'offrir une enveloppe. Et puis j'ai un budget à tenir. reverence

Et chacun fait bien comme il veut ! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai donné une enveloppe au mois de juillet à ma 14 ans, elle voulait des fringues et moi je n’étais pas disponible pour faire du shopping (je déteste ça et ne suis même pas sûre qu’elle aurait apprécié ma présence)
Ce n’est pas que ça me plaise beaucoup mais II faut aussi s’adapter à la personne et aux contraintes 😉
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


des charentaises ? grimace

Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ?

Une lampe solaire ? Pour affronter l'hiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire


J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)...
Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b).


Un lieu de perdition cette boutique grand sourire

Et moi, j'y suis passée ... hier soir !!!
J'ai commencé à acheter les BD (on leur fait des collections de BD, c'est un peu notre rituel, tout le monde raffole des BD ici, mais évidemment, chacun dans son genre...). 122€ pour commencer honte
Bon, on a aussi deux anniversaires dans la période...
Et je suis ressortie avec deux albums de Noël pour mes petites. Au ca il n'y en aurait pas assez ici avec les 2ou 3 que l'on achète pour l'occasion depuis 20 ans très étonné(e) honte honte

En revanche, la papeterie de Dialogue est vraiment légère.On n'a aucun conseil. Alors que je n'y connais rien, j'ai dû expliquer à la vendeuse que non, il ne fallait pas du canson pour dessiner avec les promarkers pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant de notre part les enfants n'ont jamais demandé des enveloppes mais ma 12 ans plusieurs fois à la famille ou parrain marraine pour financer un stage de poney.
Quand on leur donnera des enveloppes je prendrai tjs un petit paquet en plus à ouvrir. Mes parents m'ont tjs donné juste une enveloppe une fois jeune adulte (enfin je ne me plains pas !!) mais ça m'aurait plu une petit surprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0