Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noel 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Toujours pas commencé mes achats. grimace

clin d'oeil j'ai acheté des rouleaux de papier d'emballage sourit
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
val. a écrit:
Toujours pas commencé mes achats. grimace

clin d'oeil j'ai acheté des rouleaux de papier d'emballage sourit

moi aussi, un seul. Parce que je ne pense pas que j'ai besoin de plus, les rouleaux de chez Lidl sont très gros.

Hier soir j'ai invité tous les enfants pour le Réveillon chez moi, sachant qu'ils iront chez leur père le lendemain. Pour l'instant mon 20 ans va aller chez sa chérie les deux jours. Je suis très triste parce qu'il m'a expliqué qu'il m'en veut encore beaucoup pour le fait que je lui ai dit de quitter la maison il y a 2 ans quand il m'a menacé de mort et ne me respectait pas du tout en imitant son père. Je croyais que nos relations étaient bonnes depuis qu'on était plus à distance l'un de l'autre mais en fait il a fait semblant quand il me voyait. Maintenant que j'ai déménagé il ne veut plus me voir en attendant de me le pardonner.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, Pleine Lune, c'est triste ...
mais je trouve très positif qu'il te l'ait dit, même 2 ans après (ce n'est pas si long) surtout qu'il est encore jeune.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine Lune je comprends aussi ta tristesse mais je pense aussi que déjà c'est bien qu'il te l'ait dit et ensuite qu'il comprendra plus tard.
En tout cas tu ne dois pas remettre en cause ta décision passée.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avez raison. Je lui ai dit que je reste d'accord avec moi même pour cette décision. Je ne pouvais pas faire autrement, j'avais peur de lui. et son père tenait avec lui donc je ne pouvais rien attendre de lui comme "père". N'empêche que ça fait très mal. et je me demande maintenant lesquels de mes grands font aussi semblant d'être gentils. pour ma fille ainée j'en suis déjà sûre.
Par moment elle me sort des horreurs, et à d'autres moments comme maintenant c'est la fille super gentille serviable.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil



Pareil aussi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
LAB a écrit:
Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil



Pareil aussi


Tout pareil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois quand les gens sont bornés ils restent bornés malheureusement. La soeur et le beau frère de mon mari ne lui ont plus adressé la parole depuis une dizaine d'années, sans qu'on ait vraiment compris pourquoi en plus. Au moins toi tu sais, et assumes ce qu'il te reproche.

Quand j'ai été en froid avec ma petite soeur, l'attitude de mes parents et de ma grande soeur a beaucoup aidé à la réconciliation: donner des nouvelles, transmettre les nouvelles adresses/numéros, en parler, provoquer des réunions.
Il faudrait que ce maintient de lien puisse se faire, via tes autres enfants par exemple. Sans quoi au bout d'un moment, on finit par devenir des étrangers.

On gamberge pas mal sur le menu. Il faut qu'on soit un peu réalistes aussi car pour 15 c'est à la fois beaucoup de travail et un certain coût !
Je voudrais faire une assiette d'entrée avec une huitre gratinée, une saint Jacques poêlée/sauce, un peu de saumon fumé, un peu de foie gras (roulé noisettes + oignons rouges fondus), une crevette sauce épicée.
ça je peux sous-traiter en demandant aux grands de faire chacun un truc.
Après mon mari voudrait faire de la langouste (c'est peut être la dernière fois qu'on a tous nos enfants + nos parents.Il ouvre une très très bonne bouteille, qu'on a en réserve depuis trente ans ! ), mais là le principe de réalité le rattrape (30€ la portion héhé ...fois 15...) du coup, peut-être juste un peu en cassolette, ou en salade ??
Je cherche toujours une recette de bûche qui fasse tilt, je voulais ananas/passion ce genre. Que je puisse faire à l'avance. Sinon une pavlova fruits exotiques.

Le 25, dinde aux marrons, bûche glacée: classique/simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas facile, Plein Lune Je suis certaine qu'avec du recul, tes enfants te reviendront...

Ici, on ne fait plus que des buffets de Noël, comme ça on peut faire plaisir à tout le monde : les végétariens, les carnivores, les difficiles, les grands gousiers.
Concrètement, on fait une quantité phénoménale de blinis, on prévoit plein de bonnes choses à mettre dessus, on fait des bonnes salades composées, ma mère prévoit des fruits de mer et du saumon pour ceux qui en mangent encore, je prévois toujours plein de fromages de circonstance (qu'on ne mange pas le soir même puisqu'on n'a généralement plus faim ) et les enfants s'occupent du dessert (généralement une bûche faite maison, des truffes et une salade de fruits).
Ca convient à tous, ça fait des années qu'on fait comme ça, et ensuite, on a plein de restes sympas pour les jours qui suivent grand sourire

Pour la journée du 25, c'est toujours chez ma BM, jusqu'à l'an dernier un gros repas avec tous les enfants et petits enfants qui sont sur place. Comme ma BS est de plus en plus invivable, je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Mon mari pense qu'elle prendra la décision de n'inviter personne, de peur qu'il y ait encore de l'esclandre avec sa fille comme lors des précédentes réunions. Ca rend malheureuse ma BM et mon mari est inquiet de la voir comme ça. Et moi, ma BS me rend complètement électrique tellement ses réactions sont injustes et imprévisibles... (le dernière fois, elle m'a accusée d'avoir laissé traîner des bigorneaux dans la poubelle de la maison de vacances. Elle nous l'a certifié en disant qu'elle avait pris des photos... Le hic, c'est qu'on n'a pas mangé de bigorneaux depuis des années... Bresf, très sincèrement, mon mari se demande si elle ne couve pas un Alzheimer soupire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Mammig le buffet!

Le 24 au soir chez nous tous les 6 on fait aussi buffet salé et sucré.
Les enfants choisissent ce qu'ils veulent manger et nous aussi d'ailleurs !

Le 25 on va chez mes bp avec ma bs et sa famille.
Mes parents devaient venir aussi chez eux mais mon papa est à l'hôpital et je ne sais pas trop comment ça va évoluer, du coup ça gâche un peu les fêtes. triste
Si ils ne peuvent pas venir je pense qu'on ira les rejoindre en milieu d'après midi.

Le 31 on fait aussi chez nous avec des amis cette fois, on fait tjs buffet partagé, mais je n'ai pas encore réfléchi au menu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un buffet c'est une bonne idée. Nous aussi on fait ça depuis des années. Coquilles de st. Jacques, mini pizzas, toasts avec paté, saumon fumé etc. En général on fait toujours du filet de saumon au four et de la viande pour ceux qui n'aiment pas le poisson.

Cette année on fait donc le réveillon chez moi et on s'est mis d'accord pour un apéro dinatoire.
Petit à petit j'ai la confirmation des enfants qui vont venir.

Laurence, merci pour tes bons conseils. Avant de savoir qu'il ne veuille pas me voir je demandais des nouvelles aux autres enfants. Le pire est que je m'entends très bien avec sa copine, mais que je ne les ai pas encore vu ensemble et vu qu'il peut être très macho j'ai un peu peur qu'il lui interdit de me voir. Dernièrement j'ai fait un gentil commentaire sur Insta et elle m'a renvoyé un bisou. On va voir avec le temps.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année va être particulière, notre grande rentre de son periple de 8mois au Pérou le weekend qui précède Noel,elle veut faire la surprise a ses sœurs et a toute la famille
donc on a organisé un Week end, j'ai dis a mes miss que c'était parce que c'est le 1er noel a ne pas être réuni grimace
le 24 on fête noel chez mes parents, mais maman vient de se faire opérer des lombaires donc ca risque d'etre ecourté
normalement le 25 c'est chez ma belle mère, je ne sais pas si on va le faire, ma belle sœur ne va vraiment pas bien, on ne sait pas si les médecins vont proposer une nouvelle chimio ou si on baisse les bras triste

d'un coté j'ai hâte d'être au fêtes pour retrouver ma fille, mais d'un autre j'ai bien peur que les nouvelles pour ma belle soeur soient catastrophiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un buffet c'est quand les gens peuvent être debout ou aller s'asseoir, au choix, et venir se servir sur une table où sont les plateaux.
Et on n'a pas du tout assez de place pour ça.
Et s'asseoir à table, mettre tout en même temps au milieu et chacun se sert de ce qu'il veut, ça ne me plait pas. Après chacun ses traditions hein grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 au soir : raclette chez mes parents ( je m'occupe du fromage)
Le 25 midi: repas traditionnel(je m'occupe des desserts)

Le 31: au ski, on achète toutes les cochonneries possibles à la mini-supérette de la station (un Sherpa, donc tout petit) et on mange des chips, du coca, des trucs surgelés, le bonheur régressif au possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le côté régressif Rhullier grand sourire

Ici, au contraire, pour le réveillon de la St Sylvestre, on fait un gros plat unique de légumes, type potée ou curry de légumes de saisons. On épluche ensemble les légumes en prenant un apéro digne de l'occasion buvons en coeur Les enfants eux sont ravis : on leur fiche une paix royale et ils font des tournois de Wii ou autre avec les cousins... C'est régressif aussi clin d'oeil

Pour Noël, la formule buffet nous convient bien... On met les plats sur la table et les plats tournent... Pour le moment, on n'est que 10 (nous plus ma mère), donc on tient encore tous autour de la table ; on verra plus tard avec les pièces rapportées s'il y en a... Enfin, je ne suis vraiment pas pressée clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mercredi, je vais à Brest alors j'en profite pour faire quelques achats... Je reviens encore de chez Dialogue pff n'importe quoi , j'ai ce qu'il faut pour 4 des enfants...
Je viens aussi de racheter un stock de figurines Papo et Schleich à une dame très gentille... Je serais volontiers restée discuter avec elle ! Enfin, j'ai 20 figurines d'animaux en très bon état pour 4 de mes enfants qui m'en ont réclamés. J'en ai pour un petit moment avant de les distribuer, mais au moins j'ai une base pour Noël sans trop me ruiner, et s'ils en réclament pour les anniversaires, j'aurai de quoi faire également grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 24 et le 25 chez mon ex comme d'habitude avec nos 2 familles (enfin ma mère et mes enfants de mon côté . roule de rire ) on n'a pas encore parlé des repas.
le 31 au ski, c'est raclette ou fondue ou autre et on essaie de tenir jusqu'à minuit mais on réussit rarement sourit
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va se faire un reveillon carnivore avec ma mére et mon mari le 24
Le 25 on fetera dignement notre dernier Noel avec tous les enfants et leurs motiés, ils sont presque tous végétariens ca allége bien le budget l'air de rien clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0