Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
Non, il ne s'agit clairement pas d'une simple colère mais compliqué d'expliquer ça par écrit : il faut vraiment le voir pour s'en rendre compte. J'en ai vu d'autre !
Il n'y a pas de répit, pas un seul moment de calme, pas une phrase "correcte", je ne saurais l'expliquer, enfin bon nous verrons bien avec les RDV plus réguliers chez le psy.


Tu vas aussi chez le psy ? Pourquoi le problème (si problème il y a) ne viendrait que de cette petite fille ?
Une démarche psy a des chances d’être efficace quand elle prend en charge tous les acteurs.
hein ? Je sens une pointe d'agressivité et d'agacement.
Cette petite fille agit également comme ça avec ses parents : tu veux aussi les envoyer consulter ? ainsi que les maîtresses de son école ?


Quand j'ai emmené mon numéro difficile chez la psy, bien sûr que la psy me rencontrait aussi, ça aide aussi à supporter ces moments difficiles.... parceque forcément et quoiqu'on en dise, on culpabilise....
Je trouve judicieux les conseils d'abeille : cette petite fille semble en grande souffrance, il faudrait trouver des trucs et astuces pour l'aider ...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui semble bien fonctionner c'est de l'occuper seule, ce qui reste assez compliqué dans la pratique. Je vais planifier entièrement les journées de la semaine prochaine pour ne pas laisser s'installer les moments où une crise pourrait commencer. Je vais jeter un œil au site d'abeille et piocher quelques astuces pour changer mon comportement face à sa violence.
Ce qui me peine pour elle c'est que son frère et sa sœur sont fusionnels et qu'ils finissent par la rejeter.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Abeille sur son intervention clin d'oeil
Changer son regard sur cette situation est la première chose à faire.

je me rappelle de la phrase de l'enseignante de ma N°4 alors qu'elle était en MS " je n'ai jamais connu une telle situation depuis le début de ma carrière - 28 ans- j'ai besoin de souffler et passer le relais . Ne le prenez pas personnellement, j'ai juste besoin de ce recul pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ma relation avec V. "
je suis sortie en chialant de cet entretien..ma V. a passé 3 semaines dans la classe de MS/GS avec une autre collègue et cela a permis à tout le monde de repartir sur le bon pied ensuite.
V. est TDAH
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Complètement d'accord avec Abeille sur son intervention clin d'oeil
Changer son regard sur cette situation est la première chose à faire.

je me rappelle de la phrase de l'enseignante de ma N°4 alors qu'elle était en MS " je n'ai jamais connu une telle situation depuis le début de ma carrière - 28 ans- j'ai besoin de souffler et passer le relais . Ne le prenez pas personnellement, j'ai juste besoin de ce recul pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ma relation avec V. "
je suis sortie en chialant de cet entretien..ma V. a passé 3 semaines dans la classe de MS/GS avec une autre collègue et cela a permis à tout le monde de repartir sur le bon pied ensuite.
V. est TDAH

heart
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouveau contrat...
Mes collègues disent qu'il n'y a pas d'appels. Pourtant il y en a eu, mais les parents ont trouvé quelqu'un.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Après des années d'expérience je reste persuadée qu'il est plus difficile d'exercer en campagne. En plus la période n'est pas facile, milieu de l'année scolaire. Je te souhaite de trouver.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la campagne est devenue plus attractive, du coup il y a bien des demandes, mais on est beaucoup à partager la "soupe".
Par contre les crèches de ma communauté de communes.... J'entends de telles histoires que franchement j'ai pitié avec les petits qui y sont.
On m'a dit que les bébés n'arrivent pas à dormir plus de 20 minutes à cause qu'il y a des dortoirs.
Et des soucis de sécurité aussi.
Une maman qui était venue chez moi racontait que son petit terrible de 18 mois a réussi à sortir de la crèche en emmenant d'autres enfants avec lui, il avait ouvert la porte de dehors! Et où étaient les nounous???
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui. Mais la crèche est le mode de garde préféré des Français. C est ce qui est relayé par les médias. On ne parle de nous que lorsqu il y a un drame.
Je cherche un candidat aux municipales qui ne promet pas l augmentation des places en crèche, j ai du mal. Ce n est bien sur pas mon seul critère de choix....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une directrice de crèche a dit à ma collègue qu'elle ne mettrait jamais son enfant à la crèche...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que j'ai trouvé ce qui apaise les crises : la lecture.
J'instaure dans chaque famille un temps de 20 à 30 min en fin de journée avant mon départ. J'ai instauré cela également le matin et cela semble super bien fonctionner : on lit 2 livres, les enfants se préparent et on lit de nouveau 2 livres puis on part pour l'école. On est à l'heure, sans crises (1 seule petite et courte mercredi passée). Et comme j'ai un stock énorme de livres ils sont ravis. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
Contente que tu aies trouvé une solution. La lecture permet d être proches des enfants et de leur apporter de l attention.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super d'avoir trouvé une solution grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Il semblerait que j'ai trouvé ce qui apaise les crises : la lecture.
J'instaure dans chaque famille un temps de 20 à 30 min en fin de journée avant mon départ. J'ai instauré cela également le matin et cela semble super bien fonctionner : on lit 2 livres, les enfants se préparent et on lit de nouveau 2 livres puis on part pour l'école. On est à l'heure, sans crises (1 seule petite et courte mercredi passée). Et comme j'ai un stock énorme de livres ils sont ravis. grand sourire

Tu arrives à quelle heure chez eux le matin ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8H
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment contente pour toi Dali!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'était mercredi et c'était compliqué forcément. Le médecin où nous avions RDV m'a demandé de ne plus venir avec les 3 enfants, mais de demander à l'un des parents d'accompagner l'enfant qui doit consulter et de rester avec les deux autres à la maison. On est d'accord que c'est déplacé mais je le comprend. La seconde a fait 2 crises hurlements et larmes alors que nous attendions notre tour dans la sale d'examen. Même durant l'examen de la grande il l'a recadrée de nombreuses fois.

La grande m'a dit que le seconde a dit à sa mère que je la frappais, vous pensez que ça nécessite d'en parler avec la maman demain matin ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Aujourd'hui c'était mercredi et c'était compliqué forcément. Le médecin où nous avions RDV m'a demandé de ne plus venir avec les 3 enfants, mais de demander à l'un des parents d'accompagner l'enfant qui doit consulter et de rester avec les deux autres à la maison. On est d'accord que c'est déplacé mais je le comprend. La seconde a fait 2 crises hurlements et larmes alors que nous attendions notre tour dans la sale d'examen. Même durant l'examen de la grande il l'a recadrée de nombreuses fois.

La grande m'a dit que le seconde a dit à sa mère que je la frappais, vous pensez que ça nécessite d'en parler avec la maman demain matin ?

Non et je ne trouve pas déplacée la remarque du médecin. Ce n est pas à roi d emmener les enfants chez le médecin
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des rdv au compte-goutte, vendredi dernier une future maman pour octobre, et lundi qui vient pour un petit de 17 mois pour tout de suite, mais elle n'a pas encore de travail donc ce seront des heures irrégulières de temps en temps pour commencer.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 47 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0