Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aux Américains qui n'ont pas toutes les aides qu'on débloque ici pour les entreprises. LEs pauvres, il y en aura qui seront désespérés, des suicides, des gens qui vont mourir de faim...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une très bonne surprise, et je ne suis plus "obligée" de trouver du travail tout de suite (après le confinement bien sûr.)
Hier j'ai contacté mon contact à Pole Emploi parce que l'attestation employeur n'était pas acceptée. Elle m'a très vite répondu que j'avais droit à une révision, ce que je ne croyais pas parce que j'avais déjà profité du "droit d'option" pour recalculer mes droits en aout l'année dernière. Mais surprise, au lieu de 19.97 par jour, ce qui me faisait quand même presque le salaire que je perds, je toucherai maintenant 33.49 par jour. Etonnamment j'aurai beaucoup plus que si j'avais encore ce contrat...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
J'ai une très bonne surprise, et je ne suis plus "obligée" de trouver du travail tout de suite (après le confinement bien sûr.)
Hier j'ai contacté mon contact à Pole Emploi parce que l'attestation employeur n'était pas acceptée. Elle m'a très vite répondu que j'avais droit à une révision, ce que je ne croyais pas parce que j'avais déjà profité du "droit d'option" pour recalculer mes droits en aout l'année dernière. Mais surprise, au lieu de 19.97 par jour, ce qui me faisait quand même presque le salaire que je perds, je toucherai maintenant 33.49 par jour. Etonnamment j'aurai beaucoup plus que si j'avais encore ce contrat...


Je ne voudrais pas être rabat-joie, méfie toi je connais des collègues qui ont dû rembourser du trop perçu,ils s'étaient trompés dans leur calcul. triste
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai aussi eu une collègue qui a du rembourser. J'espère que ce n'est pas une erreur alors.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon amie ass mat est en arrêt et n'acceuille plus d'enfants sourit ouf mais elle est certainement malade donc arrêt pour elle triste et elle ne peut plus du tout sortir
je lui ai proposée mon aide pour les courses, mais son mari " à risque " également peut sortir

le papa d'un des petits qu'elle avait en garde a été testé positif ...

et elle a continué la garde triste alors que pas des parents soignants triste et qu'elle est à risque triste

elle est en arrêt 14 jours et ensuite ne sait pas si se serait prolongé ou chômage technique ou autre triste vraiment encore une profession bien mal lotie triste je trouve

alors courage à vous toutes surtout et prenez soin de vous et de vos familles
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AIlle, bon courage pour ta copine. Rappelle toi que 80% a la maladie légèrement, j'espère que ça sera son cas.

Je ne suis pas inquiète pour mon salaire, les parents seront remboursés et la seule chose qu'on n'aura pas ce seront les indemnités. Et on vit du salaire, pas des indemnités.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des arrêts maladie on est comme les salariés normaux. Elle aura droit à des indemnités journalières en arrêt maladie. Par contre comme on a plus d employeurs la paperasse est plus importante.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ... pour le salaire en arrêt elle n'est pas inquiète, juste si ça devait durer pour elle et du coup dans qu'elles conditions si elle n'a plus l'accueil des enfants

et sinon pour la maladie pour le moment ça va, elle se protège un max, se met à l'écart de son mari et font chambre à part (ils le peuvent ouf !! ) car elle est à risque mais lui aussi ...

pas facile je trouve ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais travailler la semaine prochaine, une maman en télétravail me demande de la dépanner.


La prochaine foisi qu'une puer nous regardera d'un drôle d'air, qd on lui dira qu'on n'a pas de problème pour rester chez nous et ne pas avoir bcp de contacts, on lui dira que c'est pour se préparer à la prochaine épidémie. grimace

Courage à celles qui travaillent avec des employeurs en contact avec le virus.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Lab, elle a le droit de te faire travailler?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
C'est bien Lab, elle a le droit de te faire travailler?


Oui elle n'est pas du tout en contact avec le monde médical.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lassmat.fr/statut-juridique/les-dossiers-de-l-assmat/coronavirus-foire-aux-questions?utm_campaign=3027647&utm_content=25876737421&utm_medium=email&utm_source=Assmat%20Flash%20sp%E9cial%20-%20Coronavirus
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
pleine lune2 a écrit:
C'est bien Lab, elle a le droit de te faire travailler?


Oui elle n'est pas du tout en contact avec le monde médical.

En fait je veux dire le contraire: je croyais qu'on avait que le droit d'accueillir les enfants du personnel indispensable et que les autres doivent se débrouiller.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
LAB a écrit:
pleine lune2 a écrit:
C'est bien Lab, elle a le droit de te faire travailler?


Oui elle n'est pas du tout en contact avec le monde médical.

En fait je veux dire le contraire: je croyais qu'on avait que le droit d'accueillir les enfants du personnel indispensable et que les autres doivent se débrouiller.

Je pense que ca dépend des départements.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok, peut être.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais garder mon petit-fils la semaine prochaine. Ma fille et son copain vont livrer des courses à domicile. Son patron a lui a été demandé par COra.
Ce sera dur dur. Il est un peu hyper actif et avec mes enfants qui doivent un peu travailler pou rl 'école... De nouveau tenir compte des siestes, il touche à tout. Mais bon, c'est un geste de solidarité, je ne peux pas refuser.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2020 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été contente de retrouver mon petit ce matin. Dur de le regarder comme un potentiel contaminateur!. L'appart a retrouvé son aspect "normal"
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2020 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait drôle hein. Moi j'ai nettoyé les poignées de portes ce matin pour la première fois. On est tous en bonne santé, je n'en voyais pas l'utilité avant. Ma fille a demandé de rester manger ce soir. Elle m'a surprise et j'avais dit oui. Après j'ai réfléchi et répondu que je préfère qu'ils ne viennent pas, mais que je leur laisse à manger pour le manger à la maison chez eux. Ils vont côtoyer du monde toute la journée, et je préfère ne pas prendre le risque. On voit des plus jeunes très malades maintenant et mes enfants ont besoin de moi.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu à l'instant un long mail de mon employeure avec trois solutions possibles :
- reprendre lundi
- cumuler mes congés puis ne pas être payée jusqu'à la date de reprise de l'école en Suisse le 30 avril (à ce jour)
- mettre fin au contrat (ce qui signifie démission puisqu'en cette période le licenciement est interdit)

Sauf que le nombre d'heures de congé restantes qu'elle m'annonce est 3 fois inférieure à mes calculs (elle déduit de mes congés la semaine où j'étais malade et en arrêt et les heures où ses parents m'ont demandé de venir plus tard car ils gardaient les enfants alors qu'elle me l'a validé elle-même). Bref j'ai envie de l'envoyer bouler ! Mais j'ai également envie de reprendre le travail et voir les enfants. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour faire travailler 3 des 4 enfants avec les parents autour.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala Lab, pas du tout sympa l'employeure!

La mienne m'a demandé le récapitulatif du mois pour déclarer à Pajemploi demain, je ne pense pas qu'elle me fera des entourloupes comme la tienne.

J'ai eu un mail de la responsable du Ram aujourd'hui qui disait qu'on pourrait reprendre le travail. Je n'ai PAS DU TOUT envie, avec mes criseux à surveiller à ma dernière qui a besoin de moi à côté d'elle pour tout travail.
J'espère qu'ils garderont leur enfant à la maison. De toutes façons dans une famille le papa est au chômage et le deuxième couple est à la maison aussi.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Page 50 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0