Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Je crois que tu as que des soucis avec ces parents Yris!
donc elle m'a licencié , apparemment pour ne pas perturber les enfants.
L'assmat qui m'a remplacé durant mon arrêt ne voulait pas continuer avec elle (elle n'a pas encore eu sa paye d'octobre!!) , la mère a joué sur la corde sensible en disant que le pédiatre lui a dit que, vu son retard, le petit avait besoin de stabilité.
J'ai hâte d'avoir tous mes papiers (la connaissant, ca ne va pas être rapide)


Mais elle t'a licencié quand ? très étonné(e)
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2019 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de lundi je ne vais pas chômer: je remplace une ass mat malade pendant 5 semaines, pour une petite de presque 3 ans. J'aurai donc 3 enfants de 2 ans et 1 de 18 mois. L'ass mat m'a dit qu'elle n'est pas compliquée, qu'elle dort bien, donc je pense que ça va bien se passer. LEs horaires sont sympas aussi: 8h30/16h45.
ça me fera un bon salaire sur décembre et janvier. Et je pense que j'aurai bien mérité mes vacances de Noël.

Yris, des parents fourbes... en tout cas la maman. Tu as l'occasion de retrouver des enfants en attendant que tu arrêtes le métier?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Je crois que tu as que des soucis avec ces parents Yris!
donc elle m'a licencié , apparemment pour ne pas perturber les enfants.
L'assmat qui m'a remplacé durant mon arrêt ne voulait pas continuer avec elle (elle n'a pas encore eu sa paye d'octobre!!) , la mère a joué sur la corde sensible en disant que le pédiatre lui a dit que, vu son retard, le petit avait besoin de stabilité.
J'ai hâte d'avoir tous mes papiers (la connaissant, ca ne va pas être rapide)
Elle va écumer toutes les ass mat du coin hein ?

Contrat signé ce matin, enfin !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à ta satisfaction Dali?
Super si tu es contente!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Et à ta satisfaction Dali?
Super si tu es contente!
Bon salaire pour 2 jours 1/2 par semaine : le but c'est de reprendre le travail à temps partiel pour pouvoir passer du temps avec Emma qui en souffre en ce moment donc c'est parfait. J'ai négocié qu'elle m'accompagne régulièrement : les enfants l'adore, c'est jour de fête à chaque fois qu'elle vient.

Ce qui m'importait c'est que le salaire soit annualisé pour éviter es mauvaises surprises.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Tant mieux alors!

Pareil, contente pour toi que le contrat soit signé.



Pour moi la maman a pu avoir son poste, donc j'aurai plus le petit, 72 h mensuelles au lieu de 45 hourrah
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Tant mieux alors!

Pareil, contente pour toi que le contrat soit signé.



Pour moi la maman a pu avoir son poste, donc j'aurai plus le petit, 72 h mensuelles au lieu de 45 hourrah
Ah chouette !


De mon côté j'ai de gros doutes sur une des enfants de la famille : la deuxième. Elle me met très mal à l'aise. Elle a 6 ans, je ne sais jamais comment la prendre, comment lui parler sans qu'elle ne pousse des grognements ou des hurlements, fasse les gros yeux, menace de me donner un coup de pied (devant son père ce soir alors qu'on lisait tranquillement une histoire). Elle explose en une demi seconde, je ne sais jamais quoi faire ou quoi dire pour l'apaiser. ça pourrit toutes les journées et ça commence réellement à me peser et également son frère et sa soeur.

Ce matin la grande est descendue après que sa mère soit partie avec une banderole "pa de nounou", j'ai convoqué une "conseil de nounou" et elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle voulait sa maman et plus de nounou, c'est compliqué à vivre pour elle cette différence maman à la maison pendant des années VS maman au travail à temps plein. La moyenne m'a hurlé au visage qu'elle ne m'aimait pas et ne voulait plus que je vienne, je m'y attendais et c'était le but de ce "conseil", qu'elle verbalise mais elle est comme un disque rayé, alors même que je suis exprès allé leur acheter des donuts elle m'a hurlé dessus parce qu'ils étaient à la vanille alors qu'elle voulait de la fraise et qu'elle en voulait un deuxième.

Dans un premier temps je pensais faire un tableau avec les jours nounou/parents pour que visuellement ils sachent se repérer dans la semaine mais que faire pour aider la seconde ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile!


Oui, le tableau est une bonne idée.

- lui verbaliser que ce n'est ni de sa faute, ni de la tienne, cette situation. Que c'est parce que Maman a repris le travail qu'ils ont cherché une nounou et non l'inverse, et que du coup, ben autant s'en accomoder.
- mettre des mots sur ses émotions à ce moment-là: "je te sens très en colère, c'est difficile pour toi, je le vois bien. Qu'est-ce qu'on peut faire ensemble pour t'aider à le vivre mieux? (et ne pas se lasser)
- tenter le coocooning
- ne quand même pas lâcher l'interdiction des coups
- avoir, toi, quand ça devient dur à supporter, la conviction que cet enfant est d'abord comme ça parce qu'elle souffre
- proposer des "ateliers": bricolages, poèmes, prépa repas surpise, etc...pour montrer à Maman qu'on l'aime. Ta participation à ça permet d'éviter le sentiment de concurrence.

Après, tu disais que la 2nde était comme ça avec eux aussi: depuis toujours ou depuis que Maman retravaille?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les deux enfants sentent bien qu'il y a conflit entre toi et la maman, ce qui fait qu'elles ont du mal à accepter.

Est-ce qu'il y a eu une sorte de conseil de famille avec toi, les parents et les enfants où chacun dit clairement la situation, que la maman est d'accord pour que ce soit toi qui t'occupe des enfants dans leur domicile. Pour moi le fait que ce soit à leur domicile change beaucoup de choses (par rapport à une assmat)?


Si déjà elles sentent que tout le monde fait bloc et s'arrange pour que ça se passe bien, ce sera plus facile à accepter, même si ça ne réglera pas tout.

Ensuite je suis d'accord avec Abeille.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Pour moi les deux enfants sentent bien qu'il y a conflit entre toi et la maman, ce qui fait qu'elles ont du mal à accepter.

Est-ce qu'il y a eu une sorte de conseil de famille avec toi, les parents et les enfants où chacun dit clairement la situation, que la maman est d'accord pour que ce soit toi qui t'occupe des enfants dans leur domicile. Pour moi le fait que ce soit à leur domicile change beaucoup de choses (par rapport à une assmat)?


Si déjà elles sentent que tout le monde fait bloc et s'arrange pour que ça se passe bien, ce sera plus facile à accepter, même si ça ne réglera pas tout.

Ensuite je suis d'accord avec Abeille.
Il n'y aucun conflit entre nous et seulement eu une discussion devant les enfants. Je leur propose régulièrement d'appeler leur maman en visio et leur maman lui dit toujours lorsqu'ils demandent quelque chose que c'est à moi de dire oui ou non .
La seconde est aussi comme ça avec ses parents est était suivi par une psy (j'en ai parlé avec a maman récemment car je lui disait qu'elle était très en colère contre moi et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle était aussi comme ça avec eux) donc depuis bien avant que je commence mais avec sa reprise d'emploi elle a arrêté et me disait que justement elle prévoyait de me demander de l'accompagner pour reprendre les séances.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Pas facile!


Oui, le tableau est une bonne idée.

- lui verbaliser que ce n'est ni de sa faute, ni de la tienne, cette situation. Que c'est parce que Maman a repris le travail qu'ils ont cherché une nounou et non l'inverse, et que du coup, ben autant s'en accomoder.
- mettre des mots sur ses émotions à ce moment-là: "je te sens très en colère, c'est difficile pour toi, je le vois bien. Qu'est-ce qu'on peut faire ensemble pour t'aider à le vivre mieux? (et ne pas se lasser)
- tenter le coocooning
- ne quand même pas lâcher l'interdiction des coups
- avoir, toi, quand ça devient dur à supporter, la conviction que cet enfant est d'abord comme ça parce qu'elle souffre
- proposer des "ateliers": bricolages, poèmes, prépa repas surpise, etc...pour montrer à Maman qu'on l'aime. Ta participation à ça permet d'éviter le sentiment de concurrence.

Après, tu disais que la 2nde était comme ça avec eux aussi: depuis toujours ou depuis que Maman retravaille?
Je fais déjà tout ça et nous avons convenu que dès qu'elle sent la colère monter elle me le dit et je lui donne une sucrerie (en cachette de son frère et sa soeur, comme un "secret" entre nous) et après on en rediscute. On fait des bricolages, décos de noël, pâtisserie pour leur maman et leur papa dont les 3 sont très fiers.
Autant la première me dit qu'elle m'aime bien mais qu'elle ne veut pas de nounou tout court mais sa maman à temps plein comme avant autant la seconde dit qu'elle ne m'aime pas et veut une autre nounou. ça ne me touche pas car je sais qu'elle est en souffrance mais ça affecte ma façon de me comporter qui n'est plus naturelle du tout avec elle : je dois prendre sans cesse des pincettes et m'organiser avant chaque activité, sortie pour envisager toutes ses potentielles réactions. Chaque jour elle me demande si je viens le lendemain et si je réponds non elle saute de joie. ça commence à me miner car je ne vois pas beaucoup de solutions à essayer.

Je veux tout essayer avant d'en reparler à leur maman qui culpabilise beaucoup, je le vois, d'avoir repris le travail mais elle m'a parlé d'une opportunité à saisir et que ce n'était pas prévu donc j'aimerais faire en sorte que tout roule pour qu'elle ait ce poids en moins.

Je me demande si je ne devrais pas instaurer un moment en tête à tête rien que toutes les deux pour faire une activité durant 15/20 min pour faire un "travail" par exemple de l'écriture, du dessin, bricolage...pendant que les 2 autres font autre chose. Le problème c'est qu'on ne peut faire ça que le mercredi PM car les lundi et jeudi je commence à 8h et doit les déposer à 8h45 à l'école, je les récupère à 16h et leur papa rentre à 17H et entre le goûter et les devoirs de la grande il ne nous reste que le temps du rituel du soir de la lecture durant 15 min.

J'ai déjà demandé à leur maman jeudi si elle pouvait changer les jours de jardin d'enfant du plus jeune pour faire 3 jours d'affilée où je viens plutôt que lundi, jeudi et vendredi car cela complique aussi l'adaptation des enfants mais c'est impossible.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme tu parlais du contrat je n avais pas l impression qu il n y avait pas de problème. Tant mieux si ça va.
C est sur qu il leur faudra du temps. La maman doit essayer de ne pas culpabiliser, pas facile.
Je pense que tu es sur de bonnes pistes, c est toi qui verra comment elles réagissent.
Courage
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La journée d'hier a été horrible et ce soir (sachant que je l'ai récupérée à 16h et que son père rentre à 17h...) a été la goutte d'eau, elle se met en danger et ça je ne peux pas le supporter en plus du reste. J'ai envoyé un message à sa mère immédiatement après, elle a appelé son mari car je lui ai dit que nous devions discuter à 3 (elle, l'un des adultes et moi) afin de faire bloc et 2 minutes après elle me disait qu'on aurait une discussion dès ce soir et qu'elle appelait la psychologue pour avoir un RDV en urgence.

Je suis contente qu'ils aient pris ça au sérieux mais la discussion n'a mené à rien (même si j'ai été rassurée d'apprendre qu'elle avait exactement la même attitude avec eux), discussion durant laquelle elle s'est bouché les oreilles, m'a hurlé dessus, donné des coups de pieds...au moins le papa a été témoin. J'ai proposé d'acheter un oreiller de la couleur qu'elle voulait pour qu'elle puisse se défouler dessus.

J'ai l'impression d'être dans un film de psychopathe quand je lui parle : le genre de scène où je lui explique les choses calmement mais fermement et qu'elle sourit en riant, c'est effrayant puis elle me regarde d'un air hautain en répétant en boucle "je m'en fiche" en haussant les épaules.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...la psychologue devrait la revoir en suivi rapidement!

Cela fait très TOP!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2019 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwennael pourrait faire la même chose.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
euh...la psychologue devrait la revoir en suivi rapidement!

Cela fait très TOP!
C'est tout à fait ça.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali j'espère que ca va vite s'arranger…

Suite et (enfin) fin de mes problèmes avec mon employeur
Donc effectivement elle voulait me licencier pour ne pas perturber ses enfants, ok je comprends
donc je lui fait tous les papiers , en lui précisant qu'elle doit me faire celui de l'Unedic (pour pole emploi)
il lui a fallu 1 semaine (et 3 relances de ma part)
victoire, au bout d'une semaine donc j'ai mes papiers….sauf Unedic, ben oui la pauvre c'est a elle de s'en occuper
les jours passent, je la relance plusieurs fois , elle avait toujours des excuses
je lui ai donc dit que si je n'avais pas ce papier, je n'en avait pas du tout envie, mais mon seul recours était le prud'homme
bizarrement elle avait prévu de le faire le soir même!
Je me dis super, je vais enfin avoir le papier et a 21h elle m'envoie un SMS me disant qu'elle l'avait envoyé les papiers par mail….mais qu'elle aurait peut etre du les signer non? soupire
autant dire que quand j'ai enfin eu le document en bonne et due forme, j'ai fais la danse de la joie grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUelle galère Yris! J'espère que tu auras les papiers rapidement quand même.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon je les ai (il aura fallu un bon mois!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 42 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0