Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 199, 200, 201 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'attends que mon médecin m'appelle.

Pour moi ce confinement n'a absolument aucun sens il ne sert à rien, hormis faire plaisir aux soignants qui voient le nombre de lits occupés diminuer car moins de cas.
Oui, il est salutaire de sauver des vies, évidemment mais tout ceci n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.
La preuve : on en est à ce modèle reproduit depuis bientôt trois fois. À chaque fois ça baisse et ensuite ça remonte. Ce qui lasse beaucoup de gens sans compter tous les autres effets négatifs.
Tant qu'ils vont patauger pour avoir des vaccins, on restera dans la même panade. Je ne supporte plus de voir qu'ils ouvrent des centres et qu'ils en font leur chou gras alors qu'en fait il n'y a aucun vaccin dans les frigos pff n'importe quoi

Bien d'accord avec toi tulipe
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'attends que mon médecin m'appelle.

Pour moi ce confinement n'a absolument aucun sens il ne sert à rien, hormis faire plaisir aux soignants qui voient le nombre de lits occupés diminuer car [b]moins de cas[/b].
Oui, il est salutaire de sauver des vies, évidemment mais tout ceci n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.
La preuve : on en est à ce modèle reproduit depuis bientôt trois fois. À chaque fois ça baisse et ensuite ça remonte. Ce qui lasse beaucoup de gens sans compter tous les autres effets négatifs.
Tant qu'ils vont patauger pour avoir des vaccins, on restera dans la même panade. Je ne supporte plus de voir qu'ils ouvrent des centres et qu'ils en font leur chou gras alors qu'en fait il n'y a aucun vaccin dans les frigos pff n'importe quoi

C'est déjà pas mal, non ?
"faire plaisir aux soignants" je trouve cette expression tellement méprisante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
"faire plaisir aux soignants" je trouve cette expression tellement méprisante

moi aussi je suis atterrée
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sachant que j'ai travaillé 16 ans à l'hôpital, je ne vois pas comment je pourrais mépriser les soignants et ce qu'ils font réfléchis
Ils râlent à juste titre vu les suppressions de lits, le manque de places et de personnels et étant les seuls qui peuvent nous sortir du marasme, bien évidemment que s'ils se plaignent, réclament des restrictions ou confinement, le gouvernement va aller dans leur sens.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sûre que tulipe ne voulait pas dire quelque chose de méprisant sur les soignants.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tulipe"]J'attends que mon médecin m'appelle.

Pour moi ce confinement n'a absolument aucun sens il ne sert à rien, hormis faire plaisir aux soignants qui voient le nombre de lits occupés diminuer car moins de cas.
Oui, il est salutaire de sauver des vies, évidemment mais tout ceci n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.
La preuve : on en est à ce modèle reproduit depuis bientôt trois fois. À chaque fois ça baisse et ensuite ça remonte. Ce qui lasse beaucoup de gens sans compter tous les autres effets négatifs.
Tant qu'ils vont patauger pour avoir des vaccins, on restera dans la même panade. Je ne supporte plus de voir qu'ils ouvrent des centres et qu'ils en font leur chou gras alors qu'en fait il n'y a aucun vaccin dans les frigos pff n'importe quoi[/quote

je suis d'accord avec toi ce confinement/couvre feu ne sert à rien. D'ailleurs les réas/hospi n'arrêtent pas d'augmenter de quoi se poser des questions.] Et franchement se dire que le vaccin arrête le Covid c'est ce voilé la face. Il faudra se faire vacciné tous les ans. Les formes graves sont quand même en général pour des personnes âgées avec des problèmes de santé. ET vraiment si on calcul le nombre de décès, les hospi, les réa et les cas testés positifs malgré tout c'est très largement en dessous du nombre de la population. On est donc une très grande majorité à ne pas avoir attrapé ce virus (avec ou sans les gestes barrières)
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
tulipe a écrit:
J'attends que mon médecin m'appelle.

Pour moi ce confinement n'a absolument aucun sens il ne sert à rien, hormis faire plaisir aux soignants qui voient le nombre de lits occupés diminuer car [b]moins de cas[/b].
Oui, il est salutaire de sauver des vies, évidemment mais tout ceci n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.
La preuve : on en est à ce modèle reproduit depuis bientôt trois fois. À chaque fois ça baisse et ensuite ça remonte. Ce qui lasse beaucoup de gens sans compter tous les autres effets négatifs.
Tant qu'ils vont patauger pour avoir des vaccins, on restera dans la même panade. Je ne supporte plus de voir qu'ils ouvrent des centres et qu'ils en font leur chou gras alors qu'en fait il n'y a aucun vaccin dans les frigos pff n'importe quoi

C'est déjà pas mal, non ?
"faire plaisir aux soignants" je trouve cette expression tellement méprisante


pareil que toi. si seulement tu savais ce que l'on subit en ce moment et depuis des mois..
mais je pense que ta phrase est mal tournée, ça métonne de toi ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre copine à Paris est positive et sa fille de 10 ans aussi. Elle a déjà des symptômes, j'espère tellement qu'elle aura une forme bénigne.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande vraiment si on va éradiquer le virus, est ce que ce ne sera pas comme la grippe avec tous ces variants ?
Genre le virus va muter et il faudra se faire vacciner tous les ans voire 6 mois si on veut être tranquille.
Ou alors vivre avec.

Je ne suis pas convaincue de l'efficacité du confinement mais c'est tjs mieux que rien pour soulager la tension hospitaliere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains aussi qu’on doive se faire vacciner tous les ans, mais bon aura-t-on d’autres choix..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19592
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense aussi Violette ....
A propos du variant brésilien , les vols sont suspendus avec le Brésil si je ne dis pas de bêtises.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que non, je ne me ferai pas vacciner tous les ans parce que il vaut mieux booster son immunité pour être résistante que se faire vacciner.
Je viens d'avoir mon test négatif alors que j'avais mon fils avec le variant Anglais dans la maison et qu'au bout de 3 jours je n'ai plus réussi à le faire mettre un masque quand il descendait de sa chambre.
Je n'ai jamais attrapé la grippe et très très rarement la gastro (mes enfants viennent d'en parler: maman n'a jamais attrapé nos grippes, nos gastros nos maladies sauf une fois dont ils se souviennent)
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Je dis que non, je ne me ferai pas vacciner tous les ans parce que il vaut mieux booster son immunité pour être résistante que se faire vacciner.
Je viens d'avoir mon test négatif alors que j'avais mon fils avec le variant Anglais dans la maison et qu'au bout de 3 jours je n'ai plus réussi à le faire mettre un masque quand il descendait de sa chambre.
Je n'ai jamais attrapé la grippe et très très rarement la gastro (mes enfants viennent d'en parler: maman n'a jamais attrapé nos grippes, nos gastros nos maladies sauf une fois dont ils se souviennent)


Mais PL ce n'est pas que pour soi qu'on se fait vacciner, c'est aussi pour protéger les plus fragiles.
Peut être que tu n'es jamais malade et que le COVID sera un simple petit rhume pour toi mais cela ne t'empêchera pas d'être contagieuse et de contaminer des gens qui n'auront peut être pas une aussi bonne immunité que toi.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vaccin du covid à priori on peut l'avoir et le transmettre même en étant vacciné (encore entendu la semaine dernière par ma pharmacienne à une patiente vaccinée devant moi) , ça empêche seulement les formes graves (ce qui est déjà bien pour les personnes à risques évidemment ) du coup le vaccin n'est pas dans le but de protéger les autres, qui en plus s'ils sont vaccinés n'auront pas de formes graves de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Pour le vaccin du covid à priori on peut l'avoir et le transmettre même en étant vacciné (encore entendu la semaine dernière par ma pharmacienne à une patiente vaccinée devant moi) , ça empêche seulement les formes graves (ce qui est déjà bien pour les personnes à risques évidemment ) du coup le vaccin n'est pas dans le but de protéger les autres, qui en plus s'ils sont vaccinés n'auront pas de formes graves de toute façon.

Oui bibounette, c'est exactement ça.
C'est de du "chantage psychologique" de dire qu'on ne le fait pas pour soi mais pour les autres. ça nous donne bonne conscience.
On se fait manipuler manipuler manipuler.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les pays n'ont pas la même stratégie on peut voir les résultats de telle ou telle méthode.
Israel dont plus de 60 % de la population est vaccinée, s'apprête à célébrer sa fête nationale comme avant.
Au Brésil alors que de nombreux variants émergent. La moitié des personnes en réa ont moins de 40 ans ce qui semblent confirmer que les personnes vaccinées (en l'occurrence les personnes âgées) sont effectivement plus protégées des formes graves.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'où l'intérêt de se faire vacciner plus on est âgé et à risques. Pour les autres chacun doit voire le mieux pour soi en fonction du bénéfice/risque du vaccin je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
bibounette80 a écrit:
Pour le vaccin du covid à priori on peut l'avoir et le transmettre même en étant vacciné (encore entendu la semaine dernière par ma pharmacienne à une patiente vaccinée devant moi) , ça empêche seulement les formes graves (ce qui est déjà bien pour les personnes à risques évidemment ) du coup le vaccin n'est pas dans le but de protéger les autres, qui en plus s'ils sont vaccinés n'auront pas de formes graves de toute façon.

Oui bibounette, c'est exactement ça.
C'est de du "chantage psychologique" de dire qu'on ne le fait pas pour soi mais pour les autres. ça nous donne bonne conscience.
On se fait manipuler manipuler manipuler.


Ce n'est pas du chantage, je suis bien contente qu'il y ait eu des vaccins pour éradiquer la polio et la variole entre autres clin d'oeil
et tous ceux qui ont été touchés, j'en connais, ils auraient bien aimé que leur entourage soit vacciné si ça avait été possible.....
Même si les séquelles ne sont pas les même ( encore que....on ne sait pas trop ...) c'est le même raisonnement.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Je dis que non, je ne me ferai pas vacciner tous les ans parce que il vaut mieux booster son immunité pour être résistante que se faire vacciner.
Je viens d'avoir mon test négatif alors que j'avais mon fils avec le variant Anglais dans la maison et qu'au bout de 3 jours je n'ai plus réussi à le faire mettre un masque quand il descendait de sa chambre.
Je n'ai jamais attrapé la grippe et très très rarement la gastro (mes enfants viennent d'en parler: maman n'a jamais attrapé nos grippes, nos gastros nos maladies sauf une fois dont ils se souviennent)


Tu n’as vraiment aucune idée de ce qu’il se passe dans les hôpitaux visiblement .. je préfère ne rien dire mais vraiment ce genre de discours me sort par les oreilles ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n’est pas du chantage. C’est une prise de conscience pour essayer de se sortir (tous!) de cette mouise.. et espérer pouvoir reprendre une vie normale.
C’est seulement MON avis clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 199, 200, 201 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 200 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99277 / 0