Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lycée (environ 250 élèves), il n'y avait plus que 77 élèves ce matin.
Comme c'est un internat, que la plupart des enseignants seront en grève, la direction a décidé de faire 2 jours de télétravail.
Au moins, les quelques 100 élèves cas contacts seront à égalité avec les autres ainsi que ceux parmi les covid + (plus de 90) qui sont valides, et les autres auront tout en ligne.
C'est une bonne décision je trouve.

Curieusement, alors que mon fils mène une vie sociale normale au lycée, il n'est pas touché.
Ainsi que ma n5 (11 ans) , non vaccinée, dont la copine et voisine de classe et de cantine est Covid +.

Encore une fois, on passe à travers... C'est vraiment bizarre.
Pour combien de temps ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle mère l’a chopé en début de semaine, alors qu’elle fait extrêmement attention, sans doute dans la salle d’attente du médecin samedi. Très à risque elle a eu 4 doses d’en vaccin, mais ça a l’air de bien se passer pour l’instant, deux jours pas trop bien et un peu mieux là.
Mon beau père, à risque cardiaque, l’a confinée strictement. Le plus gros souci étant sans doute qu’il doive faire à manger ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Encore une fois, on passe à travers... C'est vraiment bizarre.
Pour combien de temps ???


Nous aussi, mais si ça se trouve on l'a eu de façon asymptomatique et on ne s'en est pas rendu compte.... ma fille e dit - et je trouve que ce n'est pas faux : plus les gens ont peur plus ils sont positifs au Covid.... froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les exemples autour de nous lui donnent raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mammig a écrit:

Encore une fois, on passe à travers... C'est vraiment bizarre.
Pour combien de temps ???


Nous aussi, mais si ça se trouve on l'a eu de façon asymptomatique et on ne s'en est pas rendu compte.... ma fille e dit - et je trouve que ce n'est pas faux : plus les gens ont peur plus ils sont positifs au Covid.... froggy


Tant que tu ne testes pas, tu es négatif, c'est une méthode comme une autre grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas peur ^^

C'est cadeau : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/manif-anti-pass-vaccinal-on-na-pas-le-covid-par-plaisir-on-a-choisi-de-lavoir-54041364.html
Autant choisir d'avoir le covid, soit...mais aller en manif en se sachant positif et sans porter le masque...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça m'a fait sourire que, et ma sœur (qui avait édicté des règles largement au dessus de nos standards ce qui a fait qu'on ne s'est quasiment plus vus depuis deux ans), et ma fille (qui a fait un caca nerveux parce qu'on n'a pas voulu faire de tests PCR en plus des deux autotests et des antigéniques quand elle est venue à Noël) l'aient chopé en dehors de notre fréquentation risquée.

En vrai j'ai même éclaté de rire en apprenant la contamination de mes nièce et sœur honte

Ma belle mère faisait très attention mais à son âge c'est bien normal. (mais je suis contente aussi qu'on ne soit pas "suspectés" - à deux semaines près ça aurait été différent !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
booboon a écrit:
mammig a écrit:

Encore une fois, on passe à travers... C'est vraiment bizarre.
Pour combien de temps ???


Nous aussi, mais si ça se trouve on l'a eu de façon asymptomatique et on ne s'en est pas rendu compte.... ma fille e dit - et je trouve que ce n'est pas faux : plus les gens ont peur plus ils sont positifs au Covid.... froggy


Tant que tu ne testes pas, tu es négatif, c'est une méthode comme une autre grimace


Bah non tant tu ne te testes pas, tu n'es pas testé.... et quand u n'as aucun symptôme tu n'as aucune raison d'être testé...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que sur une famille (surtout nombreuse) on peut se dire que ça serait bizarre que ça passe totalement inapperçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je ne vais pas me tester sans raison non plus. Si je n'ai ni symptôme, ni cas contact avéré...
Je me suis testée pendant les vacances, mes enfants aussi, à plusieurs reprises. Rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bah, je ne vais pas me tester sans raison non plus. Si je n'ai ni symptôme, ni cas contact avéré...
Je me suis testée pendant les vacances, mes enfants aussi, à plusieurs reprises. Rien...


+1 rien ici non plus grand sourire
Mais je suis très prudente, je garde le masque partout en intérieur sauf à la musique bien sûr et au chant clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rétropédalage de mon médecin. En discutant avec le labo, il lui a été dit que beaucoup de triples vaccinés dont toute la famille était positive avaient des tests négatifs alors qu'ils avaient tous les symptômes du covid. Donc, mon médecin pense à présent qu'il est très probable que j'aie eu le covid. Il me faudrait faire éventuellement une sérologie.
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Si maintenant on peut avoir le covid sans etre positif gros yeux roule ma poule et open bar pour tout le monde ce sera plus simple que de se faire des noeuds au cerveau clin d'oeil

Il me semble que ce n'est pas nouveau. On ne peut quasiment pas être positif sans avoir le covid mais l'inverse est possible.
Ceci dit je ne suis absolument pas convaincue de l'intérêt des tests actuels. La circulation est telle que les tests donnent une photographie très floue de qui est positif. Le fait d'isoler les personnes positives ainsi détectées freine-t-il de façon significative l'épidémie ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Espagne commence à se poser la question d'arrêter et de passer à une surveillance comme pour la grippe, via les médecins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait sûrement une bonne idée.. qu’on teste uniquement les personnes symptomatiques d’un certain âge et ceux qui ont des facteurs de comorbidités..au moins on pourrait essayer grand sourire

Certains de mes collègues vaccinés sont un peu vénères .. on a des collègues ( administratifs et agents de la région), non vaccinés, qui sont chez eux depuis la reprise de Janvier.. toujours cas contact..non seulement, ils sont chez eux peinards et en plus n’ont pas à courir partout pour se tester tous les deux jours ..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la classe d'Emma des jumeaux...la grande sœur positive, le papa se teste pour être déconfiné et retourne bosser. La mère est positive hier et à la maison mais au bout d'une demi journée "à supporter les enfants se battre : un test et à l'école". Ce matin elle les a de nouveau testé (soit disant mais je n'y crois pas une seconde) et à l'école. Alors soit c'est le protocole sauf que son mari bosse et qui sort de chez elle 4 fois par jour pour emmener et récupérer ses enfants : elle ! J'ai gardé Emma 2 semaines par précaution mais d'autres se posent bien moins de questions apparemment.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien j’ai mieux, une collègue est venue toute la semaine, avec un autotest positif le week-end dernier mais «  très peu de symptômes »
C’est officiel c’est la totale fête du slip.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'Espagne commence à se poser la question d'arrêter et de passer à une surveillance comme pour la grippe, via les médecins.


Oserait-on y croire...enfin...!
dansons le rock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'expression, mais on y est...

On ouvre les écoles pour les enfants en difficulté, mais ne viennent que ceux qui en ont le moins besoin.

Exit les gens du voyage, exit les cas sociaux... Ce n'est pas surprenant.

Excuse de la semaine : "mes filles ne viendront pas à l'école pendant quelques semaines car elles sont autoconfinées." gros yeux

C'est vraiment la fête du slip...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n’a qu’un ou deux absents pour tout l’école ici.. premier cas positif hier dans un classe, on est plutôt épargnés… Jusqu’à quand? Mystère..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 220 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0