Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 227, 228, 229 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu une émotion ce matin l’autotest de Grégoire, qui a des cas dans sa classe, a été positif puis le deuxième trait s’est effacé gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on enfonce mal ou pas assez loin l'écouvillon avec les autotests. De toute façon, il est plus petit et n'est pas prévu pour ça, question de savoir-faire je suppose.
Sinon, j'imagine que c'est la même chose qu'un antigénique (c'est marqué dessus, en tout cas).
Enfin, pour ma fille qui a fait 4 autotests négatifs (elle a bien respecté le mode d'emploi) avec des symptômes flagrants et en étant cas contact, on ne peut pas parler de fiabilité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je pense qu'on enfonce mal ou pas assez loin l'écouvillon avec les autotests. De toute façon, il est plus petit et n'est pas prévu pour ça, question de savoir-faire je suppose.
Sinon, j'imagine que c'est la même chose qu'un antigénique (c'est marqué dessus, en tout cas).
Enfin, pour ma fille qui a fait 4 autotests négatifs (elle a bien respecté le mode d'emploi) avec des symptômes flagrants et en étant cas contact, on ne peut pas parler de fiabilité !


Ici, à deux reprises, les résultats des auto test étaient conformes aux antigéniques faits le lendemain. La première fois, nous sommes allés dans un grand centre, je n'ai pas trop vu quel était le type de test utilisé. La seconde fois, c'était en pharmacie et, clairement, ce sont des autotests classiques, seul le prélèvement diffère un peu puisque c'est quelqu'un d'autre qui le fait.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2022 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
On a eu une émotion ce matin l’autotest de Grégoire, qui a des cas dans sa classe, a été positif puis le deuxième trait s’est effacé gros yeux


gros yeux Ah! Bizarre! Et il a des symptômes ou pas?
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2022 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
flore a écrit:
On a eu une émotion ce matin l’autotest de Grégoire, qui a des cas dans sa classe, a été positif puis le deuxième trait s’est effacé gros yeux


gros yeux Ah! Bizarre! Et il a des symptômes ou pas?


Pas du tout mais il y a des cas dans sa classe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est positif. Nous sommes 6 désormais (le premier est à Paris, c'est moins risqué qu'à la maison ; le troisième est au lycée, pensionnaire ; on l'a mis à l'abri chez des copains ce WE).
Il n'y a plus que notre n2 dans la maison présent à temps plein qui passe à travers.
En même temps, il est tellement no life qu'il risque bien plus d'attraper un virus informatique froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis est malade depuis samedi soir. On en est à 3 sur 6 chez nous.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous ! Rien ici pour le moment .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon courage à tous ! Rien ici pour le moment .....


+ 1 mais je n'ai pas d'enfant scolarisé ni de lycéen clin d'oeil
N°4 était cas contact la semaine dernière, elle a fait 2 tests antigéniques et 2 ou 3 auto tests, tous négatifs...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, mon fils était positif la semaine dernière, il n'a contaminé personne (isolement strict).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Les autotests ne marchent définitivement pas...
Maintenant, je passe directement par l'antigénique, au moins on sait que le prélèvement est fiable.

Je pète la forme, j'ai un tout petit rhume... Mais un antigénique positif !
Sans tous ces cas autour de moi, les classes fermées, je ne l'aurais jamais su. J'ai eu des rhumes et maux de gorge tellement plus invasifs !
Au moins, ça me fait un arrêt clin d'oeil et ça m'évite de devoir gérer les absences, les trous, les réadaptations de dernière minute au boulot.
Je suis vraiment lasse de tous ces changements (j'espère que tout le monde l'aura attrapé ici ; pour mon n3, on fait super attention parce qu'il sera en bac blanc la semaine prochaine, on file le mettre au vert tout à l'heure ... ).


Chez nous, ils ont bien marché... pour plusieurs que je connais comme une bombe à retardement: autotest positif qu'au bout de 2 jours de symptômes. Pas sûr que ce soit la faute des autotests, ils disent bien que pour Omicron faudrait des tests salivaires. Mais quand ceux-là arriveront, nous serons sûrement repartis pour le nouveau variant gamma-epsilon-zelda qui se détectera encore mieux par le nez pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trait qui disparaît, c'est bizarre hein ? Chez nous plutôt le contraire: à un moment donné, on pensait notre fille redevenue négative, mais au bout de 10 minutes il y avait bien une 2ème ligne, même très très pâle.

Ils disent de ne pas lire le résultat au bout de 10 ou 15 minutes (selon la marque des tests) j'en sais rien

Comme je disais, ici ils ont très bien fonctionné: ma fille ligne assez claire en début de covid. Le fiston négatif le matin, puis arrivé le soir il a eu des symptômes et boum, test positif! Au bout de 6 jours il s'est retesté, deuxième ligne encore bien foncée!

Enfin, c'est terminé, tout le monde est retourné à l'école. Ma lycéenne s'est testée l'autre jour, car soi-disant un cas dans sa classe. Ce "cas" n'a rien dû dire au lycée, car aucun mot ne nous est parvenu et la moitié de la classe n'était même pas au courant! pff n'importe quoi

Rebelote dans la classe du fiston aujourd'hui - pas de test pour lui, il est encore en "rétablissement" je me fais les ongles

Bon courage et rétablissement à tous!!! heart
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, au lycée heureusement que toute la classe n’est pas cas contact.
Il est donc normal qu’une bonne partie de la classe ne soit pas informée clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Ici, mon fils était positif la semaine dernière, il n'a contaminé personne (isolement strict).

On a fait la même chose avec n3 : isolement strict, pour ne pas le contaminer grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les autotests (qui sont des antigéniques) fonctionnent quand la charge est suffisante et que la maladie s'exprime par voie respiratoire (l'écouvillon va moins loin que celui des tests antigéniques).
Ma fille a surtout fait une sorte de gastro, des vomissements et des nausées, accompagnés de maux de crâne.
Si elle n'avait pas été encerclée d'amis positifs, si elle n'avait pas été cas contact à répétition, si sa soeur cadette, également plus que cas contact n'avait pas eu des symptômes plus classiques et donc un autotest positif, on se serait beaucoup moins méfiés... Enfin, si on n'avait pas non plus eu ma mère, en forme mais âgée, dans les parages, on n'aurait peut-être pas fait plus attention que cela.
C'est là que je trouve cela dangereux, parce que faire 3 autotests négatifs plus un incertain (qui se révèle avec un trait courbe au bout de 30') alors qu'on a des symptômes atypiques, et donc potentiellement, qu'on est contagieux, c'est dangereux...
C'est pour cela que j'ai préféré la tester au PCR...

Si les autotests ne réagissent qu'avec des symptômes classiques et ne servent qu'à confirmer la maladie par un antigénique ou PCR par la suite (obligatoire pour avoir des droits), alors c'est juste du gaspillage. Autant faire faire un test par un professionnel si les symptômes apparaissent ou en cas de doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 9 ans était positif mardi dernier par un autotest puis un antigenique.
Le voyant, totalement en pleine forme, je refais un autotest dimanche soir avant de confirmer un possible retour en classe.
Le deuxième trait était quasi inexistant. Voire douteux. Il fallait vraiment s'approcher d'une lumière pour deviner un petit trait rose pâle.
Hier matin, on fait un antigénique : négatif. gros yeux
Impressionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième covid long pour moi.
Je dois également faire une pds pour d’autres symptômes que j’ai depuis décembre.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin à à peine un mois, c'est un non rétablissement, pas encore un CL....
J'espère que ça ne va pas durer autant que la dernière fois ou que tu ne feras pas partie de ceux qui ne s'en remettent pas vraiment...
Ce n'est finalement peut-être pas seulement un rhume....

Ici, on a enfin eu rdv en centre de covid long pédiatrique pour F4.
Points positifs que relève F4 : "j'avais enfin en face de moi un médecin qui comprenait ce que je disais et qui savait de quoi je parlais, qui connaissait le sujet ! Ça fait du bien !"
Elle fera le suivi et évidemment F4 est donc comptabilisée comme CLP et sera immédiatement alertée s' il y a du nouveau côté traitement.
Points négatifs : ben pour le moment, on ne sait pas traiter..
Donc on repart avec d'autres examens à faire pour vérifier que les symptômes ne sont pas liés à d'autres pathologies : bilan complet de coagulation plus poussé + "échographie veineuse et artérielle des MI à la rcherche d'anomalies vasculaires pouvant expliquer une engelure du 4ème orteil du pied gauche" pour vérifier que l'orteil Covid n'est pas en fait un problème de coagulation.
IRM cérébrale pour la fatigue et la concentration (pour vérifier qu'on ne passe pas à côté d'autre chose).
Sinon, ordo pour tentative de "rééducation réadaptation fonctionnelle cardiorespiratoire et musculaire à l'effort très progressive et douce dans le cadre de la prise en charge d'un Covid long", elle dit qu'il faudrait au moins 3 fois par semaine au début, ordo pour "suivi psy pour accompagnement dans le cadre d'un Covid long", "Ordo pour masques FFP2" pour retour à l'école après les vacances (qui commencent en fin de semaine prochaine) ou dès la semaine prochaine, en fonction de la situation Omicron ici.
Prochain rdv en avril.
Et on a parlé aussi de voir si une aide neuropsy pour récupération mémoire et cognitif est possible mais ce n'est pas remboursé... et elle privilégie chez les enfants un bout de la scolarité pour pas que ça fasse trop (à voir peut-être dans le cadre du centre de réadaptation si on opte pour ça).

Pour les traitements déjà essayés: corticoides elle n'est pas pour.
Colchicine : en pédiatrie, elle ne l'aurait pas mis. Actuellement, elle dit qu'il n'y a pas de traitement qui a fait ses preuves pour le CL. C'est frustrant mais voilà. Certains trucs marchent pour l'un, pas pour l'autre. Si le MT décide de le poursuivre, c'est sous surveillance, elle, elle arrêterait

Ah et encore un truc : elle est a rappelé que même si c'est difficile à entendre, ça sera long, très long...
L’intérêt de cette consultation c’est le diagnostic , faire partie d’une cohorte et s’ils trouvent un traitement elle pourra en bénéficier,.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2022 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sembles mieux informée que mon propre médecin il semblerait.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2022 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage pour tout abeille, et être entendue et reconnue c'est déjà énorme, ne pas s'entendre dire c'est toi, c'est dans la tête ça change beaucoup

et avoir un espoir de guérison même à 5 ans c'est top aussi sourit même si là en effet ... elle aimerait aller mieux dans 3 mois

mais avec tout ce que vous mettez en place elle ira mieux dans 3 mois, même si elle n'est pas guérie sourit courage

et toi aussi dali ...

et à toutes celles concernées


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 227, 228, 229 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 228 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0