Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
phanou a écrit:
Autant, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas virer parano , autant j'ai pas mal réfléchi ...

Je trouve finalement que les Français sont extrêmement sales et désespérants ...

En face de chez nous , il y a un foyer de jeunes . ils passent leur temps à cracher . Au Rez de chaussée, il y a une nounou qui garde 5 petits . Pour sortir elle passe derrière l'immeuble ... Gastro, Grippe ou Covid, quel intérêt de jeter ses miasmes sur la place publique ? Le sol est jonché de masques utilisés ... Je suis dégoutée du manque d'hygiène minimum...

Hier matin, une dame promenait son chien...elle ramasse la crotte dans le sac à déjection . Elle ne m'a pas vue, elle a jeté son sac plastique dans les fleurs ....

Je trouve que l"hygiène c'est quand même le minimum de civilité qu'on doit aux autres .
ce COVID c'est quand même une drôle de maladie Effectivement, nous mourrons tous un jour ...certes mais nos gestes peuvent mettre en danger autrui ...

Quand mon ami infirmière m'a dit que son mari asthmatique était limite réa, cela m"a fait un drole d'effet, ...45 ans, en bonne santé par ailleurs, sportif ....père de 6 enfants ....

Non , tu vis dans un coin degueux plutôt ! Ici je ne vois rien de tel !


Je ne pense pas être dans un endroit dégueu . Je suis entre l'Imprimerie Nationale et le Parc André Citroën. Ce n'est pas un des quartiers les pires de Paris ! Il faut voir les Invalides....Je suis écœurée ! et malheureusement, il y a pire !!!
Effectivement cela dit Paris est très sale .
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben il n'y a qu'à regarder les plages, les forêts, les bords de route....
si, les Français sont dégueux, ça c'est sûr!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à d'autres pays, je trouve que c'est plutôt propre ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre des endroits alors;

Laurence je compatis, ça doit être très compliqué avec le masque et l'allergie. Ici ils ont toujours eu de l'aérius.
Si tu es si mal je trouve que si, tu devrais retourner chez le docteur avec les noms des anti histaminiques qu'on t'a donné ici, il y en a qui marchent peut être maintenant mieux qu'aérius?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Par rapport à d'autres pays, je trouve que c'est plutôt propre ici !


Carrément !! Aux Emirats c'est hyper propre dans les villes... sauf que leurs poubelles sont dans le désert !! C'est une propreté bien superficielle clin d'oeil

A Montréal, les ratons laveurs se chargent s'éparpiller les poubelles en pleine ville c'est crade. ..
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
ben il n'y a qu'à regarder les plages, les forêts, les bords de route....
si, les Français sont dégueux, ça c'est sûr!

Avant, je trouvais certaines personnes sales ou sans gêne . Je désapprouvai . On était à fond pour l'écologie et le recyclage des déchets .

Depuis le COVID , cela m'insupporte littéralement .

J'en suis quasiment à me dire qu'il faudrait des amendes dissuasives . Il n' y a aucune raison pour que les gens laissent leurs détritus ...

Dans l'ensemble les gens sont effectivement plutôt responsables . Masques, gel hydroalcooliques , ne pas tout toucher dans les magasins ...Mais c'est déhors ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve cela aussi dégoutant. Et incompréhensible. Comme s'ils n'ont pas eu d'éducation. Moi j'ai toujours appris à mes enfants de jeter à la poubelle, de ne rien jeter par terre. Je ne dis pas que j'ai réussi avec tous mais je sais que je le leur ai appris. Je disais: On n'est pas des cochons de Français! roule de rire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir qu'un masque chirurgical met soi-disant 450 ans pour se décomposer soupire

Comme je le disais précédemment: les marquages au sol ne sont pas seulement utiles pour garder le mètre de distance - faudrait les mettre jusqu'à la prochaine poubelle aussi triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/02/coronavirus-dans-le-monde-le-mexique-depasse-la-barre-des-10-000-morts_6041441_3244.html#xtor=AL-32280270

_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a plus de cas dans ma maison de retraite de maman 😃 je suis soulagée 😃
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Il n’y a plus de cas dans ma maison de retraite de maman 😃 je suis soulagée 😃

Je comprends !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
A savoir qu'un masque chirurgical met soi-disant 450 ans pour se décomposer soupire

Comme je le disais précédemment: les marquages au sol ne sont pas seulement utiles pour garder le mètre de distance - faudrait les mettre jusqu'à la prochaine poubelle aussi triste


Encore faut-il qu'il y ait des poubelles !! clin d'oeil

Ici, dans ma petite ville, il n'y a plus de poubelles dans la rue depuis le confinement. C'est pénible. Mais il n'y a pas de masque au sol. Ouf.

Et oui, je trouve le français sale. Quand tu es en voiture, tu trouves les bords des routes verdoyants avec quelques saletés. Quand tu fais le même trajet en car/bus, les bords des routes sont très sales !! En fait, comme tu es plus haut, tu vois tout (papiers, plastiques, bouteilles, sacs). Beurk. C'est du vécu. soupire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Momo777 a écrit:
A savoir qu'un masque chirurgical met soi-disant 450 ans pour se décomposer soupire

Comme je le disais précédemment: les marquages au sol ne sont pas seulement utiles pour garder le mètre de distance - faudrait les mettre jusqu'à la prochaine poubelle aussi triste


Encore faut-il qu'il y ait des poubelles !! clin d'oeil

Ici, dans ma petite ville, il n'y a plus de poubelles dans la rue depuis le confinement. C'est pénible. Mais il n'y a pas de masque au sol. Ouf.

Et oui, je trouve le français sale. Quand tu es en voiture, tu trouves les bords des routes verdoyants avec quelques saletés. Quand tu fais le même trajet en car/bus, les bords des routes sont très sales !! En fait, comme tu es plus haut, tu vois tout (papiers, plastiques, bouteilles, sacs). Beurk. C'est du vécu. soupire


Au Japon, il n'y a quasiment aucune poubelle dans les rues, et rien ne traine par terre !
Au début, en tant que touristes on est un peu désappointé et puis on s'organise, on prend un petit sac poubelle qu'on met dans son sac à dos pour la journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
Dans la Croix demain :

Enfants et coronavirus : faut-il assouplir les contraintes sanitaires imposées aux plus jeunes ?

Analyse

Une étude de la Société française de pédiatrie affirme que les moins de 15 ans sont bien moins contagieux que les adultes, battant en brèche le discours qui a dominé aux premiers temps de l’épidémie de Covid-19. De quoi justifier, pour certains, un retour en classe plus massif, alors que la majorité des enfants continue d’étudier à la maison.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
val. a écrit:
Momo777 a écrit:
A savoir qu'un masque chirurgical met soi-disant 450 ans pour se décomposer soupire

Comme je le disais précédemment: les marquages au sol ne sont pas seulement utiles pour garder le mètre de distance - faudrait les mettre jusqu'à la prochaine poubelle aussi triste


Encore faut-il qu'il y ait des poubelles !! clin d'oeil

Ici, dans ma petite ville, il n'y a plus de poubelles dans la rue depuis le confinement. C'est pénible. Mais il n'y a pas de masque au sol. Ouf.

Et oui, je trouve le français sale. Quand tu es en voiture, tu trouves les bords des routes verdoyants avec quelques saletés. Quand tu fais le même trajet en car/bus, les bords des routes sont très sales !! En fait, comme tu es plus haut, tu vois tout (papiers, plastiques, bouteilles, sacs). Beurk. C'est du vécu. soupire


Au Japon, il n'y a quasiment aucune poubelle dans les rues, et rien ne traine par terre !
Au début, en tant que touristes on est un peu désappointé et puis on s'organise, on prend un petit sac poubelle qu'on met dans son sac à dos pour la journée !


C'est vrai, depuis le Plan Vigipirate, soit elles étaient condamnées, soit introuvables! soupire Même ici, à la campagne, il se trouve du monde pour laisser ses ordures par terre - ce sont souvent les jeunes du villages qui se regroupent le soir et laissent des bouteilles d'alcool vides (alors qu'il y a une poubelle à 2 m de là!!) et cela juste devant l'école maternelle!!! tres mechant Quand ma tante se balade avec son chien dans les champs, elle ramasse toujours des trucs qui traînent pour les jeter une fois rentrée, je fais pareil.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
val. a écrit:
Momo777 a écrit:
A savoir qu'un masque chirurgical met soi-disant 450 ans pour se décomposer soupire

Comme je le disais précédemment: les marquages au sol ne sont pas seulement utiles pour garder le mètre de distance - faudrait les mettre jusqu'à la prochaine poubelle aussi triste


Encore faut-il qu'il y ait des poubelles !! clin d'oeil

Ici, dans ma petite ville, il n'y a plus de poubelles dans la rue depuis le confinement. C'est pénible. Mais il n'y a pas de masque au sol. Ouf.

Et oui, je trouve le français sale. Quand tu es en voiture, tu trouves les bords des routes verdoyants avec quelques saletés. Quand tu fais le même trajet en car/bus, les bords des routes sont très sales !! En fait, comme tu es plus haut, tu vois tout (papiers, plastiques, bouteilles, sacs). Beurk. C'est du vécu. soupire


Au Japon, il n'y a quasiment aucune poubelle dans les rues, et rien ne traine par terre !
Au début, en tant que touristes on est un peu désappointé et puis on s'organise, on prend un petit sac poubelle qu'on met dans son sac à dos pour la journée !


Oui, il faut absolument que les mentalités changent ! Il n'y a pas de raison que les déchets personnels se retrouvent dans des poubelles publiques. C'est un truc d'un autre temps. Au Japon, j'avais lu que celui qui trie mal est très mal vu par la communauté, je n'ose pas imaginer s'il jette un détritus par terre.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vais en Allemagne chez ma tante, elle doit toujours me faire le débriefing à savoir ce qui va dans quelle poubelle - je me rappelle que je me suis tenue un peu désemparée devant tous ses petits poubelles et seaux à trouver le bon endroit pour mon chewing-gum héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le Coronavirus reprend (continue!) lentement mais sûrement.. et la « balneo-corona » n’arrangera pas les choses, les gens s’entassent, ça craint triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très agacée par le comportement des gens ds le métro !!! Masque obligatoire pas respecté par tous et malgré autocollants pour « interdire » des sièges y en a qui n en tiennent pas compte après on s étonnera de nouveaux épisodes de confinement et je ne parle pas des terrasses de café...
Je ne suis pas pressée de reprendre métro aux heures de pointe pour aller bosser c ds l air j’espère que cela attendra mi août ou septembre !
Je ne suis pas parano je vis en sortant peu et c juste que je trouve normal de faire attention
Si je me balade sans masque ds la rue je veille aux distances et si j en porte un c pas sous le menton hein ?
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est ça Mimosa! Tout comme moi clin d'oeil Mais sans prudence, et responsabilité! de la part de tous, tout recommencera il n’y a pas de raison..
Après c’est sûr que quand on dit aux gens pendant des mois que le masque c’est de la foutaise, et que l’exemple, masque et distanciation etc n’est pas respecté par nos politiques, il ne faut pas s’étonner peut-être! hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 87 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99210 / 0