Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Relations avec les parents/grands-parents
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je vois mes parents toutes les semaines, des fois plusieurs fois, tout dépend de l'envie/besoin.
On s'entend très bien.
Quand on habitait beaucoup plus loin ,on venait passer 1 we par mois environ chez eux.

Mes enfants à la maison mangent tous les jeudis soirs chez eux.
C'est un rituel depuis plusieurs années.
Elles font une "commande" du repas souhaité ,puis cuisinent avec leur mamie.

Mes grandes les voient bien sûr moins régulièrement, enfin, qd elles rentrent à la maison, il y a forcément un passage incontournable chez leurs papi et mamie pour manger des crêpes.
Mes parents gardent bcp de contacts avec elles,en leur envoyant des SMS avant des partiels,un concours blanc, etc..
.



Même genre de relation entre mes parents/beaux parents et nous.
Je vois mes parents au moins une fois par semaine. Souvent, je passe boire un café chez eux, le mercredi.
Nous habitons la même ville, mes grands vont régulièrement manger le midi ou prendre le goûter chez leurs grands parents.
Ils reprenaient Louis à l'école, le soir, à tour de rôle, lorsqu'il était en maternelle.
Nous fêtons les anniversaires, tous ensemble.
C'est chouette,j'espère reproduire la même chose avec nos petits enfants.


Même relation avec mes parents qui habitent aussi la même ville que nous, même fréquence. Avec ma grande étudiante à 3h de chez nous, ils se voient quand elle rentre mais restent en contact par SMS, passent manger avec elle quand ils voyagent de ce côté là etc...mes frères sont à 2h de voiture, on se voit régulièrement tous ensemble.
Ma belle-mère est en EPAHD dans notre ville, nous la voyons toutes les semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je vois mes parents toutes les semaines, des fois plusieurs fois, tout dépend de l'envie/besoin.
On s'entend très bien.
Quand on habitait beaucoup plus loin ,on venait passer 1 we par mois environ chez eux.

Mes enfants à la maison mangent tous les jeudis soirs chez eux.
C'est un rituel depuis plusieurs années.
Elles font une "commande" du repas souhaité ,puis cuisinent avec leur mamie.

Mes grandes les voient bien sûr moins régulièrement, enfin, qd elles rentrent à la maison, il y a forcément un passage incontournable chez leurs papi et mamie pour manger des crêpes.
Mes parents gardent bcp de contacts avec elles,en leur envoyant des SMS avant des partiels,un concours blanc, etc..


Nous ne voyons plus mes beaux-parents.

Je trouve ça chouette, mais on peut dire ce qu'on veut, c'est qd même plus facile s'ils habitent près. Et c'est genre de relation proche qui crée les souvenirs.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ma mère une fois par semaine a peu près

Mes parents ont été très présents dans la vie de mes ainés, ils les prenaient en vacances ou me dépannait si besoin, mon père est décéde quand mes derniers avaient 7 et 11 ans

Mes enfants sont proches de ma mère, les grands y vont mangés de temps en temps, elle a un compte facebook et un portable ils s'échangent des photos , jouent au scrabble a distance avec elle.

Mon fils va habiter chez elle en attendant de partir en vadrouille, il doit rendre son logement de fonction forçèment clin d'oeil Ma dernière ira s'installé a son tour si elle a une fac sur Paris.

Je pense etre une bonne grand mère mes petites filles je les vois toutes les semaines, je prends la plus grande tous les vendredi soir a la sortie de l'école, la petite ponctuellement a la crèche si ses parents ont besoin.

Je dépanne si enfant malade ou grève, elles habitent a 5 et 1O km , mon second va partir a 40 km l'an prochain je verrais moins souvent la petite ca va etre difficile pour nous deux.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nos mères sont toutes les deux de 1938.
On a de très bonnes relations avec elles.
On voit beaucoup plus souvent ma mère qui vit à 4km de chez nous que ma BM, qui n'est pas très loin mais qui nécessite qu'on "bloque" 1/2 journée pour aller la voir. Généralement, c'est elle qui vient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0