Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Appli Covid sur smartphone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Allez-vous télécharger l'appli covid sur votre portable ?
Oui
16%
 16%  [ 4 ]
Non
58%
 58%  [ 14 ]
On verra
25%
 25%  [ 6 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai toujours pas change d avis donc non.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'est effectivement non oar principe
A partir du moment où un labo génère un identifiant, il y a toujours moyen de relier le numéro attribué à des données nominatives .
C'est le principe du numero de Sécurité sociale .
On peut ne voir que de sa carte de sécu mais derrière il y a une base de données qui relèvent du secret médical
En droit, les numéros de téléphone sont des données nominatives car à partir de lui on peut remonter à une personne .
Il y a toujours moyens pour la police, l'Etat pouvoir s'autoriser sous un motif légitime de croiser ses données .
L'origine historique du numéro de sécu c'est un fichier de police ...
Je n'ai rien à cacher et j'ai la conscience tranquille .
Mais qui dit qu'à partir de cette base de données, on ne décidera que certains n'auront pas le droit de travailler ou devront se confiner obligatoirement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
On l'a installée sur nos téléphones.

Moi je l'ai fait aussi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
bou a écrit:
On l'a installée sur nos téléphones.

Moi je l'ai fait aussi.

Même chose... et je persiste à penser que bon nombre de français livrent leurs données tous les jours à des fins commerciales. Donc, pour une fois que ça peut avoir une réelle utilité, je ne comprends pas qu'on s'y oppose quand c'est pour des raisons sanitaires. Et pour l'obligation de confinement, ben, excusez-moi mais je suis pour... parce que même si la majorité des gens le feront sans hésiter, il y aura toujours des crétins qui vont privilégier leur "liberté" au détriment de la santé des autres.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:
On l'a installée sur nos téléphones.

Moi je l'ai fait aussi.

Même chose... et je persiste à penser que bon nombre de français livrent leurs données tous les jours à des fins commerciales. Donc, pour une fois que ça peut avoir une réelle utilité, je ne comprends pas qu'on s'y oppose quand c'est pour des raisons sanitaires. Et pour l'obligation de confinement, ben, excusez-moi mais je suis pour... parce que même si la majorité des gens le feront sans hésiter, il y aura toujours des crétins qui vont privilégier leur "liberté" au détriment de la santé des autres.


Tout pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai rien contre mais ça m’ennuie de laisser mon téléphone en Bluetooth allumé car d’une part ça consomme plus et d’autre part c’est un accès assez simple pour une intrusion malveillante.
Si je fréquentais des transports en commun ou des lieux avec beaucoup de monde confiné je l’installerais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil

Tu ne peux savoir que tu es porteuse du COVID que si tu es testée .
Avant, tu peux contaminer sans le vouloir et la seule protection qui reste sont les gestes barrière ...
Nous nous avons été malades. Nous nous sommes strictement tous confinés durant deux mois , tant qu'il y a eu un malade chez nous et même après .

Je préfère miser sur le kit masque, lavage des mains, et maintenir une certaine distance avec ceux qui ne me sont pas familiers ...

L'usage qu'on fait de l'application peut être crétin aussi ..comme d'ailleurs certains font un usage crétin du masque en le portant 2h et en le jetant par terre ..
Après chacun fait comme il veut ...
En tous cas, je ne me pense pas crétine comme je ne pense pas crétins ceux qui réfléchissent sur les libertés individuelles ou ceux qui réfléchissent à ce type d'application .

En tout cas, dire que c'est une application anonyme est faux car il y a toujours une clef pour relier à des données nominatives et le numéro de téléphone déjà est une donnée nominative .
Déjà, je préfère qu'il n' y ait pas d'enfumage au départ ....

Effectivement ceux qui mettent en danger la vie des autres sont des crétins . Sur ce point, nous sommes d'accord . Mais le problème est plus large que celui du COVID . Dès qu'une personne est malade, même de la grippe, elle menace une personne plus fragile ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Activer l'appli ne dispense pas des gestes barrière ni du port du masque... Je n'ai pas dit que les gens qui refusaient d'utiliser l'appli étaient des crétins, d'ailleurs. Je peux comprendre que les farouches défenseurs des libertés individuelles ne le fassent pas mais pas ceux qui utilisent toutes sortes d'autres applis ou même tout simplement google ou les réseaux sociaux.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Activer l'appli ne dispense pas des gestes barrière ni du port du masque... Je n'ai pas dit que les gens qui refusaient d'utiliser l'appli étaient des crétins, d'ailleurs. Je peux comprendre que les farouches défenseurs des libertés individuelles ne le fassent pas mais pas ceux qui utilisent toutes sortes d'autres applis ou même tout simplement google ou les réseaux sociaux.

D'accord, je comprends ton propos .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil

Tu ne peux savoir que tu es porteuse du COVID que si tu es testée .




Voilà, moi j'aime bien comprendre comment ça peut être efficace, et je ne comprends vraiment pas..... donc pour l’instant je ne l'installe pas (en plus mon téléphone me dit tout le temps que je n'ai pas de place alors ajouter un truc que je ne comprends pas.... non
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil

Tu ne peux savoir que tu es porteuse du COVID que si tu es testée .




Voilà, moi j'aime bien comprendre comment ça peut être efficace, et je ne comprends vraiment pas..... donc pour l’instant je ne l'installe pas (en plus mon téléphone me dit tout le temps que je n'ai pas de place alors ajouter un truc que je ne comprends pas.... non

Effectivement, je ne comprends pas le principe aussi .
Su tu es malade et testée, c'est déjà trop tard. Tu es infectée.
Tu te signales comme porteuse du CONVID
Cela envoie un message à ton entourage : Attention, vous avez croisé une porteuse du COVID

Mais dans 98/100 des cas, les gens ne seront pas malades. Du coup, on va psychoter pour rien .

et autre truc que je ne comprends pas ... Pour les personnes qui sont immuno-déficientes , ou à risque ... il faut tous que nous fassions attention tout le temps : gastro, grippe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est simple: si tu as des symptômes et te testes et que tu es positive, tu le signales sur l’appli qui prévient tous les gens que tu as croisés dans les deux dernières semaines. Ces gens prévenus pourront prendre plus de précautions pour ne pas contaminer leur entourage.

Shotgun phanou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C’est simple: si tu as des symptômes et te testes et que tu es positive, tu le signales sur l’appli qui prévient tous les gens que tu as croisés dans les deux dernières semaines. Ces gens prévenus pourront prendre plus de précautions pour ne pas contaminer leur entourage.

Shotgun phanou !


Si on se focalise sur le crétinisme, certains vont sortir partout, sans limite en se disant qu'ils prendront des précautions lorsqu'ils recevront l'alerte ...
et entre le moment où les crétins déconnent et le moment où ils sont testés , ils peuvent contaminer plein de gens...

J'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête entre le moment où tu reçois l'alerte, et les 15 / 20 jours pour savoir si ton état va brutalement s'aggraver ou pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C’est simple: si tu as des symptômes et te testes et que tu es positive, tu le signales sur l’appli qui prévient tous les gens que tu as croisés dans les deux dernières semaines. Ces gens prévenus pourront prendre plus de précautions pour ne pas contaminer leur entourage.

Shotgun phanou !


Et donc il y a très peu de chance que ça fonctionne puisque déjà les tests ne sont pas généralisés.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.


Tu es contagieux avant les premiers symptômes mais tu ne vas pas être testée avant les symptômes......donc si tu as téléchargé l'application, que tu es testée positive, tu as déjà contaminé du monde....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là en théorie, tu sais que tu as été en contact, donc avant même d'avoir les symptômes, que tu as plus de risques d'être contagieux (vu que tu as croisé quelqu'un de touché).

Après cette histoire ça va marcher si tu n'as pas une notification par jour, parce que on ne va pas faire extra gaffe à longueur de temps au cas où non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bou a écrit:
l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.


Tu es contagieux avant les premiers symptômes mais tu ne vas pas être testée avant les symptômes......donc si tu as téléchargé l'application, que tu es testée positive, tu as déjà contaminé du monde....

bah oui ...
Nous, tout le monde garde ses distances et se parle à plus d'1 m ... Quand je croise ma voisine, on tient nos distances ... Cela va très bien à tout le monde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99258 / 0