Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
expressions de jeunes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Alors ça veut quoi zyva et boloss?



Zyva c’est le kéké des cités au vocabulaire limité et au pantalon porté au milieu des fesses
Boloss c’est carrément une insulte qui signifie gris naze, débile, décérébré même
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je dois carrément être une vieille daronne boloss aussi parce que je ne suis pas du tout badass dans tous ces trucs, ouech...

Enfin, je pense que ma troupe de garçons se tient à peu près en notre présence, et leurs copains aussi ; en revanche, ils citent toujours des chaines u-tube que l'on ne connaît pas, et là, je sens un vrai fossé avec cette génération !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy


Si cela m'a bien fait rire ... les miens sont capables de se le dire pour se charrier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy


Oui,oui t'inquiète grimace
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c’est que moi aussi j’en dis des « expressions de jeunes »! Tous mes enfants ont déteint sur moi, et moi sur eux car parfois ils parlent très « recherché » aussi roule de rire C’est selon! sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.

Je vouvoyais aussi mes BP


Je vouvoie ma belle-mère et elle me vouvoie clin d'oeil mais mes parents tutoient mon mari et il les vouvoie...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.

Je vouvoyais aussi mes BP


Je vouvoie ma belle-mère et elle me vouvoie clin d'oeil mais mes parents tutoient mon mari et il les vouvoie...


Exactement comme nous Marinaq!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien


Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous clin d'oeil

Une meule ( deux roues motorisés )
Top moumoute
Dacodac
A fond la caisse
Le double effet kiss cool
Laisse béton
Des grolles

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon


Ah j'ai connu ça grand sourire et pourave mais pas poucave clin d'oeil
La meule aussi, les groles et à fond la caisse !
Laisse béton bien sûr grand sourire
Super génial c'était le summum à une époque roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi vouvoyons nos BM.
C'est une question d'éducation, de génération aussi.
Le tutoiement est beaucoup plus admis maintenant, mais ça dépend des milieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq, pourave et poucave n'ont pas le même sens. grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Mon mari et moi vouvoyons nos BM.
C'est une question d'éducation, de génération aussi.
Le tutoiement est beaucoup plus admis maintenant, mais ça dépend des milieux.

Je vouvoyais aussi mes BP (je ne leur parle plus je me fais les ongles ) mais eux m'ont tutoyée dès le début pff n'importe quoi Ma BM a bien tenté de se faire tutoyer mais je préférais mettre cette distance, moins par respect que par mépris j'attends de pied ferme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy


oui oui roule de rire

ma fille dit dacodac, j'ai horreur de cette expression gros yeux

avant on disait : vas-y quoi (avec l'accent des cités) et ensuite ça s'est transformé en zyva avec le même accent roule de rire
quand ma fille a commencé à vouloir parler comme la cité alors qu'elle était dans une petite primaire bien côté, je l'ai reprise rapidement et c'est passé mais à 10 ans c'est plus facile grand sourire

mais maintenant, pas mal d'expression sont passées dans le langage courant (les moins sales)

ah oui, ils disent "faire du sale" aussi : Faire un truc de ouf
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles utilisent pas mal d'expressions qu'on voit dans les séries américaines.
Sinon, elles se moquent gentiment des "wesh wesh", genre " Je fais un peu racaille mais j'habite dans l'appartement Bourgeois du centre-ville" grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien


Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous clin d'oeil

Une meule ( deux roues motorisés )
Top moumoute
Dacodac
A fond la caisse
Le double effet kiss cool
Laisse béton
Des grolles


Oui en cherchant j'ai trouvé "avoir les boules";...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.


pleine lune, dans la famille de mon père tout le monde se vouvoie : les enfants vouvoient les parents, les beaux frères et belles sœurs se vouvoient, même dans certains couples on se vouvoie ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon


Tu dois être beaucoup plus jeune que moi... je ne connais aucun de ces termes !! très étonné(e)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
caillou a écrit:

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon


Tu dois être beaucoup plus jeune que moi... je ne connais aucun de ces termes !! très étonné(e)

Je ne crois pas être plus jeune honte miskine est un mot arabe, et le reste argot manouche, bbien sûr jamais entendu chez mes parents, et jamais employé en leur présence clin d'oeil Je ne me souviens pas d'expressions plus à la mode quand j'etais jeune hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.


pleine lune, dans la famille de mon père tout le monde se vouvoie : les enfants vouvoient les parents, les beaux frères et belles sœurs se vouvoient, même dans certains couples on se vouvoie ! grimace


Mais en tant que Hollandaise je vouvoie ma mère, qui elle, a toujours tutoyé ses parents! Ma grand-mère était Allemande, c'est à cause de ça.
Mon père disait Père et Mère à ses parents et en Hollande tout le monde vouvoie les grand-parents! Mais dans une même génération on se tutoie facilement, et depuis que je suis partie il y a des choses de changées: On me tutoie dans un magasin à la caisse par exemple. pff n'importe quoi

C'est seulement parce qu'on m'a appris qu'en France c'était différent que je l'ai cru!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0