Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Endométriose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 2:10 pm    Sujet du message: Endométriose Répondre en citant

Ma numéro 4 qui cumule les pathologies depuis la naissance a un diagnostic d’endométriose depuis qq mois, après des années de plainte et une prise en charge minable de notre médecin.
Elle souffre quasiment en permanence , le paracétamol, les anti inflammatoire s ne fonctionnent pas.
La douleur l’épuise .
Elle vit avec une bouillotte sur le ventre , mais ce n’est pas pratique qd on travaille.
Son père lui a proposé un système Tens ( electrostimulation).Elle va essayer..


Je suis preneuse de vos expériences concernant l’endométriose et les trucs qui marchent, plantes, phyto etc.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience mais j'ai retrouvé ce témoignage qui m'avait marqué :
https://lathelize.blogspot.com/2021/02/ma-vieille-ennemie-2.html

Je trouve qu'il y en a de plus en plus, en tout cas autour de nous triste et du coup beaucoup de difficultés pour celles qui veulent avoir un enfant....

Bon courage à ta fille
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n2 est dans ce diagnostic aussi, mais il semblerait que ça ne soit pas ça à l'Irm (elle vient de le passer la semaine dernière).
La généraliste lui fait prendre un cocktail d'antadys + paracétamol+ spasfon mais ça l'endort...
Elle a essayé l'electro stimulation aussi mais les résultats n'ont pas été géniaux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour vos filles . Je n’ai pas trop de conseils mais une stagiaire à l’école en souffrait et elle avait commencé à prendre la pilule pour ne plus avoir ses règles… j'en sais rien
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille qui a une endométriose a eu "de la chance", si on peut dire, d'avoir été diagnostiquée assez tôt grâce à une IRM. Mais attention, sa gynéco nous avait dit de ne pas la faire n'importe où (tous les radiologues ne semblent pas tous aptes à détecter cette maladie°.
Après avoir commencé par prendre un cocktail de médicament comme ta fille Rlullier, elle est passée à la pilule. Et depuis, elle a quasiment plus de douleur. Elle l'a prend en continu.

Elle s'est aussi achetée :
https://mylivia.fr/
Elle l'a beaucoup utilisé avant de prendre la pilule, ça l'a pas mal soulagée. C'est tout petit, elle allait en cours avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

V. Prend la pilule en continu depuis 2 ans.
Elle a un stade avancé d’endomètriose .
Je lui ai acheté un dispositif de patch d’electrostimulation..non remboursable.
Rien n’avance dans la prise en charge de cette pathologie alors qu’elle touche 10% des femmes en âge de procréer.. cela toucherait une oeillet sur 100 , on aurait engagé des centaines d’études depuis des dizaines d’années... le problème serait réglé depuis longtemps !!
On est très loin de la parité ..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart pour vos filles et vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle, Ce qui a quand même un peu changé, c'est qu'il y a maintenant des centres expert de prise en charge de la maladie. Il y a par exemple l’hôpital Saint Joseph à Paris.

Qu'on en parle beaucoup plus qu'avant et que maintenant, j'espère que quand une jeune fille va chez son médecin pour des douleurs au ventre, ce dernier, pense à l'endométriose et lui propose de faire une IRM afin qu'elle soit diagnostiquée au plus tôt.

Mais cette maladie a un coût. Comme tu le dis, les appareils d’électrostimulation ne sont pas remboursés, et même la pilule que prend ma fille ne l'est pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut aussi faire un bilan en naprotechnologie. C'est une belle façon d'aborder la gynéco pas très développée en France mais il commence à y avoir un bon réseau. https://www.fertilitycare.fr/
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder ce qu’est la naprotechnologie, c’est pour traiter de façon naturelle l’infertilité, en gros..je pense qu’à 19 ans, elle pense juste à pouvoir vivre à fond sa vie sans douleur..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je viens de regarder ce qu’est la naprotechnologie, c’est pour traiter de façon naturelle l’infertilité, en gros..je pense qu’à 19 ans, elle pense juste à pouvoir vivre à fond sa vie sans douleur..


Non, une amie qui est animatrice me disait que ça valait le coup de faire des bilans napro pour l'endométriose et autre soucis gynéco précocement et qu'ils pouvaient régler pas mal de pb bien avant que les filles ne se posent des questions grossesse. (parce que oui à 19 ans la grossesse ça ne leur parle pas trop je suis bien placée pour le savoir avec les miennes !!!). Mais nos filles ne l'entendent pas de cette oreille, je le sais aussi ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/lmpositif/status/1579415856664432640?s=46&t=JW-C5Zl7GeY2BoAXxcVkRw

C’est une info du média positif.. des chercheurs français ont mis au point un test salivaire pour détecter l’endométriose en quelques heures gros yeux
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen, je suis étonnée qu'il n'y ait que ta n°4 (bon, tant mieux pour les autres, hein!)
Le médecin qui a diagnostiqué F2 a insisté sur la forte composante héréditaire et génétique de l'endo et du coup, les autres ont été diagnostiquées très tôt. 4/4 ici.
Alors oui, pilule mais je sais que F2 et F3 en ont essayé un paquet avant den avoir une qui soulageait un peu. Elles ont aussi le mylivia. Mais en dehors de ça: marcher (ce qu'elles ont du mal à faire, elles sont pliées en deux dans leur lit et malades comme un chien), boire, bouillote, elles ont essayé aussi le thé à la menthe poivrée, la tisane d'alchemille...

Mais comment dire....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple qui a fait ce site était avec nous dans l"incubateur de l'Em Lyon.
En revanche, je suis choquée par les prix...
https://lelabdelendo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les prix sont plus sympas ici
https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/38957/endometriose-soulager-douleurs-naturopathie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, j'oubliais un truc important.
F2 a elle complètement modifié son alimentation, et clairement, ça joue sur ses symptômes. Moins de douleurs, moins longtemps.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0