Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réveillon et Jour de l’An, que faites-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Idem, on a refusé à ma grande un réveillon chez une copine, à une dizaine de personnes.


Chez nous aussi.
On propose promenade dans Paris à la place ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ne nous obéiraient pas si on leur imposait de rester à la maison lors de ce réveillon..elles nous enverraient paître clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.

Je n'ai qu'un majeur et oui.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ?

Dans tous les cas, à la St Sylvestre, je trouve qu'il faut rester sur place. Quand on reçoit du monde, on se débrouille pour placer des matelas. Ne serait-ce que pour éviter les conducteurs ivres en face de soi.

Ici, seul mon grand sera en mesure de se déplacer sans nous : il a toujours eu comme restriction formelle de se déplacer pendant la nuit du réveillon (ou pour n'importe quelle autre fête d'ailleurs). Ce qu'il respecte volontiers, il fait parfois la fête mais il est respectueux d'autrui.

Je trouve que le couvre-feu n'est pas idiot pour cette nuit-là : on évitera certainement bon nombre d'accidents mortels traditionnels de cette occasion.
Et ça évitera l'engorgement des urgences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.


+1.
Je trouve par ailleurs que les étudiants, les jeunes adultes sont très respectueux des ainés, malgré toutes les restrictions qu'ils subissent et le voile porté sur leur avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le terme imposer est le bon car s'il voulait vraiment le faire on ne pourrait pas l'en empêcher. On a exprimé clairement notre point de vue et a priori il le suit.
En ce qui le concerne, je ne trouve pas qu'il paye un si lourd tribut. Certes sa vie est bouleversée mais il n'est pas dans la situation où il a des problèmes financiers et même si les conditions sont mauvaises, il peut suivre ses études. Indépendamment du coronavirus, il y a beaucoup de jeunes de son age qui n'ont pas cette chance. Il est vraisemblable qu'il rencontrera des situations pires dans sa vie.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ?


On dort sur place clin d'oeil de toute façon on laisse notre maison à N°2 qui a invité des copains, on va éviter de se croiser avec eux...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait tjs le 31 en dormant sur place avec nos amis.
On a choisi chez nous cette année au lieu de chez eux car c'est beaucoup plus grand chez nous, ils dormiront dans la salle de jeux tous les 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes...


Tout à fait d’accord! Idem ici en campagne profonde.. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
steph7 a écrit:
De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes...


Tout à fait d’accord! Idem ici en campagne profonde.. clin d'oeil

Dans mes classes, c'est une minorité des élèves, toujours les mêmes.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je ne sais pas si le terme imposer est le bon car s'il voulait vraiment le faire on ne pourrait pas l'en empêcher. On a exprimé clairement notre point de vue et a priori il le suit.
En ce qui le concerne, je ne trouve pas qu'il paye un si lourd tribut. Certes sa vie est bouleversée mais il n'est pas dans la situation où il a des problèmes financiers et même si les conditions sont mauvaises, il peut suivre ses études. Indépendamment du coronavirus, il y a beaucoup de jeunes de son age qui n'ont pas cette chance. Il est vraisemblable qu'il rencontrera des situations pires dans sa vie.


Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !

bref mon frère m'a épuisé en 3 minutes !! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.


+1.
Je trouve par ailleurs que les étudiants, les jeunes adultes sont très respectueux des ainés, malgré toutes les restrictions qu'ils subissent et le voile porté sur leur avenir.


Même avis que vous! Et oui Mammig , les jeunes respectent souvent plus les vieux que le contraire..
Dur dur pour tout le monde mais encore plus pour eux qui se retrouvent depuis des mois isolés triste Alors ouiii on trouve toujours pire situation ou période, mais ça ne justifie pas tout non plus.
Les miens passeront leur réveillon avec leurs amis, et ils en ont bien besoin! Comme Gwen je ne les blâmerai pas.
Sachant d’ailleurs que plein de familles/ groupes d’amis plus vieux se retrouvent aussi, arrêtons de jeter la pierre systématiquement sur les plus jeunes clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de prévu. Un soir/jour comme d'habitude. Mon mari travaille le 31 jusqu'à 20h et travaille à 7 h le 1er.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La préfecture des Pyrénées orientales a interdit la vente d'alcool à partir de ce soir 20h jusqu'au 1er Janvier, dans le Gard c'est jusqu'au 3 gros yeux et en Ille et Vilaine à partir du 31 à 16h....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En famille à 7 ! Mon aîné (qui bosse) nous rejoint ce soir jusqu'à lundi. Son frère et ses soeurs sont impatients de le revoir !
Il a prévu de revoir des amis... en journée. Pour le réveillon, il a un plan avec un ami mais pas finalisé. Je sens qu'il va rester avec nous... ce qui m'arrangerait d'un certain point de vue. grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeunes/ vieux, ruraux/citadins... J'en sais rien mais est-ce qu'il existe une étude sur le port du masque selon le genre ?
Ça m'a sauté aux yeux dès le printemps: autour de moi c'est en majorité les hommes qui.ne
portent pas ou mal le masque.
... Si un ou une sociologue passe par là..
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
La préfecture des Pyrénées orientales a interdit la vente d'alcool à partir de ce soir 20h jusqu'au 1er Janvier, dans le Gard c'est jusqu'au 3 gros yeux et en Ille et Vilaine à partir du 31 à 16h....

Ici c'est déjà interdit le dimanche par exemple, à Auchan ( même les bières).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !


Booboon,
Il y a vraiment des jeunes (et bcp) qui ne sont pas bien du tout psychologiquement et c'est important pour eux qu'on l'entende, sinon c'est double peine.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, de notre âge et de notre expérience, ça ne semble pas si dur, mais zéro lien social, zéro perspective amoureuse, bcp de renoncements et d'incertitudes à 20 ans, c'est compliqué. Et vivre avec papa maman, même s'ils sont top grimace ce n'est pas ce qui fait le plus envie à cet âge.
Notre voisine qui avait 17 ans pdt la guerre disait qu'elle était plus inscouciante à cette époque. Incroyable à entendre pour nous, mais on n'a plus le même âge. Elle n'était pas près des combats, n'avait pas de frères ou de père partis et disait qu'ils se retrouvaient le soir entre jeunes...
Je ne dis pas que je préfère la guerre évidemment ! , mais je veux dire qu'une situation ne peut pas être minimisée au motif qu'il y a pire parce que la souffrance ressentie est réelle. Comme les bobos des petits.

Tout ça pour dire clin d'oeil que les nôtres sortent aussi, mais dans des petits groupes (6 ou 8 pas plus) comme Gwen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0