Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la barbe des jeun's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

votre jeune adulte est
toujours barbu n'importe comment genre bucheron écossais
16%
 16%  [ 2 ]
toujours avec une barbe bien taillée genre cadre actif ou acteur
33%
 33%  [ 4 ]
jamais barbu, surtout pas, c'est négligé
25%
 25%  [ 3 ]
parfois barbu, le rasoir est souvent en panne
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Phanou, ça dépend de l''âge de l'enfant je trouve, Anne est beaucoup plus grande je crois ?

Ma fille a sa nouvelle coupe, elle est ravie, nous aussi. Comme elle a coupé 15cm, elle a pu faire un don de cheveux.

à partir de quel âge ils font "ce qu'ils veulent" pour leur look ? 14 ? 16 ? 18 ?


Ca dépend du "ce qu'ils veulent" en fait clin d'oeil
C'est donc progressif!
Les habits, je n'y ai jamais mis mon grain de sel.
le maquillage, en général, elles ont commencé avec un peu de mascara/Khôl en 3ème.
J'ai accepté les demandes de piercing en 2nde, en me disant que c'était bien souvent réversible ( même si cela laisse souvent des cicatrices ).
Pour les cheveux, elles font ce qu'elles veulent..c'est passager, cela repousse..donc, certaines ont eu les cheveux bleus, ou roses sur toute la longueur ou juste qq mèches ou pointes..personne n'a été rasé pour l'instant, mais cela ne me choque pas, j'ai moi-même une coupe de cheveux très courte ( façon Jean Seberg).
Seule mon aînée est tatouée, elle l'a fait à 18 ans, sans mon avis..et cela ne me choque pas à cet âge clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les habits je m’en moque assez, tant que ce n’est pas complètement délirant ou inadapté à la saison.
Les coiffures idem, bon ils ne m’ont jamais demandé des trucs délirants.
Les tatouages je ne donne pas l’autorisation tant qu’ils sont mineurs, après je donne mon avis mais ils font ce qu’ils veulent. grimace Ma fille a un tatouage sur l’avant bras, a l’intérieur du bras, fait un peu après ses 18 ans.
Piercing, comme Gwen, c’est réversible pour moi, donc je n’ai pas trop d’avis. Seule la fille aînée en a un à l’oreille.

Ils choisissent leurs vêtements et chaussures à partir du collège ou un peu plus tard selon l’intérêt, avant ils s’en moquent complètement, certains s’en moquent toujours à 15 ans...dans ces cas là je choisis du basique pour eux. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un minimum d'hygiène ! parce que les cheveux longs gras ... :pff:
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaëlle je t'imaginais plutôt avec des cheveux longs, c'est marrant ! grand sourire
Chez moi, ils se fichent éperdument de leur look vestimentaire.... (je trouve que j'ai bien de la chance grimace ) sauf peut-être ma fille mais qui à 12 ans a pour l'instant des goûts très sûrs et les mêmes que les miens donc ça me va bien grand sourire grand sourire (la vendeuse de Kiab* a bien rigolé quand on s'est exclamé en même temps devant sa future robe "wouahou elle est trop belle !")

Seul mon n°2 diffère un peu avec barbe et cheveux mi longs... par pure insouciance plus que par coquetterie : flemme d'aller chez le coiffeur, de se raser etc et comme tout le monde est comme ça paraît-il à la fac...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Sam Jan 16, 2021 7:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille de 18 ans a fait son piercing snake roseau juste avant ses 18 ans avec mon autorisation à contre coeur, mais comme elle disait qu'elle avait presque 18 ans bon, 3 semaines de plus ou de moins...
Elle veut se tatouer aussi.

j'achète souvent à Kiabi, et pour l'instant ils sont d'accord et contents. E de 16 ans voudrait avoir toujours de la marque, et petit à petit il en a eu mais en pantalon il met du Kiabi aussi.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas (encore) de tatoués ici. Je n'aime pas ça, parce que je n'aime pas les scarifications qui touchent à la peau... Depuis toujours : à 9 ans, je suis tombée dans les pommes en classe parce que mon voisin se scarifiait avec un cutter et se mettait de l'encre sur la peau... Je n'ai pas supporté et depuis, ça me révulse toujours... La peau, c'est mon talon d'Achille. Pas le sang, ni la boucherie d'opérations chirurgicales crads', mais ce qui touche à la peau, je ne supporte pas.
Bref, je ne pourrai pas interdire ça à mes enfants, ils feront ce qu'ils veulent, avec leur peau blanche et fragile... On est passé mercredi voir un salon de tatouage, ils n'ont pas aimé... Dans la vie, c'est quand même du détail... Ca ne touche pas aux valeurs... Ils verront bien !

Ma fille en revanche, depuis toujours, adore se déguiser ou s'habiller en baba cool...
En ce moment, elle porte un bonnet péruvien et se fait des couettes. Elle peut un jour porter une robe BCBG avec chemise col claudine et le lendemain choisir un gilet de berger en laine avec une chemise à fleurs et un pantalon large pas reveille C'est sa fantaisie... Pas bien méchant du haut de ses 10 ans, mais je n'ai déjà plus mon mot à dire clin d'oeil

Avec les garçons, c'est plus facile. Aucun ne recherche les marques, n3 aime s'habiller mais il fait les friperies, donc côté budget, ça va grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début de cette discussion, je pense à ça, vous connaissez ?
https://www.youtube.com/watch?v=OJb_vHfVSn4

grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je vois que le tatouage de ma fille est considéré comme gros mot!!! b**ite , je rigole...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N2 s'est rasé les cheveux en début d'année, il est très beau comme ça mais hésite à laisser repousser ou à raser de nouveau (je l'ai déjà dit non ?), N3 voulait couper ses belles boucles j'avoue que ça me fait un peu mal au coeur hein ? mais elle a un peu peur de sa féminité. N1 voulait un piercing (à l'oreille) et finalement elle n'en parle plus. Et n5 veut les cheveux longs (il a 7 ans), ou plutôt rehchigne à "perdre" ses cheveux. Pour le look, ils n'ont jamais eu de demandes trop originales, n'ont jamais demandé de marques hors de prix, ni rechigné à avoir de l'occas'/des dons, donc ils ont leur propre look tôt, vers 8/10 ans je dirais ? Pour les choses plus définitives (perçage, tatouage etc) je fixe 10 ans s'il y a une demande, ou 18 ans si je suis contre grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nièce a un tout petit tatouage très discret. En maillot, on le voit, c'est sur la cuisse, mais je n'ai pas le droit de le dire à ma mère ou à mon frère. Elle leur a dit que c'était passager, du coup, elle hésite à se mettre en maillot devant eux pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0