Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances d'été 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de précis encore ici mais mon mari est en train de s'organiser avec sa collègue.... on risque d'avoir des vacances hachées cette année !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil

En lisant trop vite ton message, j'ai interprété :
"il y a aussi des sorties dans son propre appartement" froggy
C'est là que la pub du pyjama prenait tout son sens grimace : je me lève, et j'explore à fond les possibilités touristiques de mon appartement, voyage gastronomique avec les placards de la cuisine et la diversité des produits culinaires, initiation aux sciences et à la technologie avec les enfants avec le monde secret des canalisations qui se cachent sous la baignoire, biologie avec l'étude poussée de la microfaune domestique et leur gite (araignées, mouches...), sociologie des espaces intérieurs au travers de la compréhension des espaces jouxtant les lits...

Ce monde là est vaste et nous réserve encore bien des découvertes hourrah

Mais pour ma part, je préfère me projeter sur l'eau ou dans un ailleurs proche !
Abeille, si on est par ici quand tu seras à Concarneau, on tachera de faire une rencontre grand sourire


roule de rire


mort(e) de rire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil

En lisant trop vite ton message, j'ai interprété :
"il y a aussi des sorties dans son propre appartement" froggy
C'est là que la pub du pyjama prenait tout son sens grimace : je me lève, et j'explore à fond les possibilités touristiques de mon appartement, voyage gastronomique avec les placards de la cuisine et la diversité des produits culinaires, initiation aux sciences et à la technologie avec les enfants avec le monde secret des canalisations qui se cachent sous la baignoire, biologie avec l'étude poussée de la microfaune domestique et leur gite (araignées, mouches...), sociologie des espaces intérieurs au travers de la compréhension des espaces jouxtant les lits...

Ce monde là est vaste et nous réserve encore bien des découvertes hourrah

Mais pour ma part, je préfère me projeter sur l'eau ou dans un ailleurs proche !
Abeille, si on est par ici quand tu seras à Concarneau, on tachera de faire une rencontre grand sourire


Trop bien inventé mammig grand sourire
Et tu te rappelles la vidéos des Goguettes sur le même thème?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je viens de relire un bouquin des filles sur l'exploration des canalisations clin d'oeil Je te donnerai le titre demain ! C'est un livre qu'elles aiment beaucoup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a réservé pour les 2 premieres semaines d'aout, en vendée c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à réfléchir comment on va s'organiser pour aller les deux semaines à la montagne début juillet et c'est un chouïa compliqué.

L'Espace c'est bien mais c'est une 7 places. Là bas on sera 9 (on n'arrive pas à se débarrasser de nos enfants marre )

On peut caser Marguerite à l'arrière mais pas un de ses frères pour 800 km (probabilité de ne plus pouvoir le désincarcérer à l'arrivée ++ )

Mon mari sera nécessairement à Brest la semaine avant et à Paris deux jours avant (tentation train direct vers Alpes ++)

Moi je serai à Oléron a semaine avant (tentation soleil ++) sauf si je suis d'oral (invention de Blanquer pour les bts de cette année, absolument personne ne sait comment ni quand ni qui s'y collera pas content du tout : je serai fixée quelques jours avant j'imagine pff n'importe quoi )

Le chat ne vient pas mais doit être nourri (facilité de trouver quelqu'un ici +, à Oléron -)
S'il reste ici il faut le ramener sur Oléron ensuite.
Ainsi que la Twingo pour le reste des vacances.

Mon mari voyage en train pour peanuts (militaire) les enfants ont -30% (enfants de militaire), en aucun cas on ne se tape 2000 km en Twingo (j'adore ma petite voiture mais il y a des limites)

Il faut optimiser les coûts bien sûr. Vous avez 2h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louer une voiture sur place ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel casse-tête Laurence!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Louer une voiture sur place ?


Oui on ne va pas y couper. En balance avec louer une 9 places ici ( ou à Oléron) pour faire l’aller retour.
Mon mari est vraiment heureux d’avoir l’Espace après 20 ans de minibus utilitaire et elle est largement suffisante au quotidien mais pour les vacances ça coince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
je vais rejoindre mon fils a la Réunion cet été si tout va bien grand sourire , billets d'avion pris avec assurance annulation quand même.


Super ce sera un bon dépaysement grand sourire

On n'a pas encore regardé les locations mais à priori on ira dans les Hautes Pyrénées grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nananne a écrit:
Louer une voiture sur place ?


Oui on ne va pas y couper. En balance avec louer une 9 places ici ( ou à Oléron) pour faire l’aller retour.
Mon mari est vraiment heureux d’avoir l’Espace après 20 ans de minibus utilitaire et elle est largement suffisante au quotidien mais pour les vacances ça coince.


Et partir à 2 voitures ce n'est pas possible ? Tes grands conduisent non ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
je vais rejoindre mon fils a la Réunion cet été si tout va bien grand sourire , billets d'avion pris avec assurance annulation quand même.


Ohh super pour toi Mirena! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est on a calé 8 jours dans les Pyrénées, appart réservé dans une résidence avec piscine, N°2 nous y rejoindra qqs jours grand sourire
Après on passera qqs jours chez mon BF et ma BS à Hendaye grand sourire

Reste la semaine du 15 Août mais je pense qu'on restera par ici....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé, 1 semaine dans le Sud suivie d'une semaine à la montagne au mois d'août hourrah Cela faisait longtemps que nous n'avions plus passé de vacances en famille tous les cinq! grand sourire Les enfants sont contents. Moi, pour ma part, je passerai quelques semaines en Allemagne avant pour voir ma petite tante grand sourire


Seul hic: on part à 5 avec bagages pour 5, draps pour 5, serviettes de bain pour 5... et mon mari veut absolument prendre sa 207 alors qu'il n'y a pas assez de place et qu'il y a au moins un enfant qui est toujours malade dans sa voiture marre Il n'est pas fan de ma Dacia triste 7 places... c'est vrai qu'elle a peut-être moins de "punch" que la sienne, n'empêche qu'elle roule bien et que ce n'est pas elle qui passe tous les 3 mois au garage à cause d'un problème quelconque... Pour les bagages, ce sera un vrai régal! pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)

On ne part pas cette année, j'espère qu'on fera des petites virées dans la région quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis toujours à l'étape "Guide Vert" pour la semaine où nous louerons quelque chose. Mais à quatre, donc en micro famille, ça devrait le faire à la dernière minute...

Et pour les 15 jours dans la maison familiale en bord de mer et bien, on attends d'être sûrs que les travaux de la salle de bain seront terminés... Pour l'instant, c'est tout cassé...
grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud


Si tu vas en location ça vaut peut-être le coup de louer aussi au moins les draps clin d'oeil sinon tu peux utiliser les housses de rangement sous vide d'air,
ça réduit bien le volume, mais il faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le refaire au retour grand sourire
Sinon il faut envisager le coffre de toit...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0