Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances d'été 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud


Si tu vas en location ça vaut peut-être le coup de louer aussi au moins les draps clin d'oeil sinon tu peux utiliser les housses de rangement sous vide d'air,
ça réduit bien le volume, mais il faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le refaire au retour grand sourire
Sinon il faut envisager le coffre de toit...


Merci pour les idées grand sourire Des sacs sous vide, j'en ai - super pratique pour les grosses couettes! grand sourire Je demanderai s'il y a un aspirateur. Pour la location de draps, la dame qui s'occupe de l'appartement va se renseigner.

Depuis que les parents de mon mari ont perdu une galerie de toit sur autoroute (il y a longtemps), il préfère éviter tout ce qui est sur le toit fait très chaud

Petite précision: il s'agit d'une 207 SW, elle n'est donc pas minuscule clin d'oeil Mais bon, même si on va à la mer, on ne va tout de même pas partir qu'avec un maillot de bain et un t-shirt par personne - vu la chaleur, je sens qu'on va se changer 3 fois par jour! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud


Si tu vas en location ça vaut peut-être le coup de louer aussi au moins les draps clin d'oeil sinon tu peux utiliser les housses de rangement sous vide d'air,
ça réduit bien le volume, mais il faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le refaire au retour grand sourire
Sinon il faut envisager le coffre de toit...


Merci pour les idées grand sourire Des sacs sous vide, j'en ai - super pratique pour les grosses couettes! grand sourire Je demanderai s'il y a un aspirateur. Pour la location de draps, la dame qui s'occupe de l'appartement va se renseigner.

Depuis que les parents de mon mari ont perdu une galerie de toit sur autoroute (il y a longtemps), il préfère éviter tout ce qui est sur le toit fait très chaud

Petite précision: il s'agit d'une 207 SW, elle n'est donc pas minuscule clin d'oeil Mais bon, même si on va à la mer, on ne va tout de même pas partir qu'avec un maillot de bain et un t-shirt par personne - vu la chaleur, je sens qu'on va se changer 3 fois par jour! héhé


Si tu vas à la mer, on peut rester un max en maillot, surtout les enfants, ça limite le linge à laver ...et à emmener grand sourire
Sinon dans ma liste de vêtements vacances, j'ai toujours pris peu de choses ( 5 tee shirts, 2 pantacourts,...) c'est facile de laver tous les jours et ça sèche vite clin d'oeil
Après rangement des valises à la "marie kondo" c'est parfait je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On serait intéressé de visiter les châteaux de la Loire.
Je dois trouver une petite location pour 2/3 jours en remontant des montagnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en été on peut se changer 3 fois par jour, mais laver le soir et remettre le lendemain donc sourit c'est impec ...

et on emmène toujours trop lol ....

profitez bien en tous les cas, de vos vacances pour vous toutes
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'emmène souvent trop honte J'ai vu ça pour la méthode "Maria Kondo", je ne sais pas si c'est celle où on roule plutôt que de plier? En tout cas, la dernière fois j'avais essayé une méthode comme ça et j'ai réussi à caser beaucoup plus de choses hourrah Depuis, même les sous-vêtements deviennent des petits "rouleaux" chez moi héhé

Il nous faudra des chaussures de marche et tout le tralala, on compte bien visiter grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
En effet, j'emmène souvent trop honte J'ai vu ça pour la méthode "Maria Kondo", je ne sais pas si c'est celle où on roule plutôt que de plier? En tout cas, la dernière fois j'avais essayé une méthode comme ça et j'ai réussi à caser beaucoup plus de choses hourrah Depuis, même les sous-vêtements deviennent des petits "rouleaux" chez moi héhé

Il nous faudra des chaussures de marche et tout le tralala, on compte bien visiter grand sourire


Je range tout mon linge comme ça au quotidien ( vêtements et linge de maison ), ça se froisse moins et ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil
Il y a plein de vidéos sur Y.T. !
Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,
et pour l'après rando 4 hauts, 1 robe, 2 pantacourts et 1 pantalon en lin grand sourire mais comme on pars à 2 je n'ai pas envie de faire une machine par jour clin d'oeil
Et bien sûr chaussures de marche hautes et basses et 1 paire de sandales, coupe vent, polaire et 1 gilet je me fais les ongles
Les sacs à dos de rando servent à transporter les chaussures et le matériel de rando : gourdes, coupe vent,...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit


Yes en espérant un peu plus de présentiel !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit

Bien dis nous quand, on se verra peut-être plus facilement du côté de Rennes qu'ici grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
En effet, j'emmène souvent trop honte J'ai vu ça pour la méthode "Maria Kondo", je ne sais pas si c'est celle où on roule plutôt que de plier? En tout cas, la dernière fois j'avais essayé une méthode comme ça et j'ai réussi à caser beaucoup plus de choses hourrah Depuis, même les sous-vêtements deviennent des petits "rouleaux" chez moi héhé

Il nous faudra des chaussures de marche et tout le tralala, on compte bien visiter grand sourire


Je range tout mon linge comme ça au quotidien ( vêtements et linge de maison ), ça se froisse moins et ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil
Il y a plein de vidéos sur Y.T. !
Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,
et pour l'après rando 4 hauts, 1 robe, 2 pantacourts et 1 pantalon en lin grand sourire mais comme on pars à 2 je n'ai pas envie de faire une machine par jour clin d'oeil
Et bien sûr chaussures de marche hautes et basses et 1 paire de sandales, coupe vent, polaire et 1 gilet je me fais les ongles
Les sacs à dos de rando servent à transporter les chaussures et le matériel de rando : gourdes, coupe vent,...


Je vais me copier ta liste et m'en inspirer héhé Ce ne sont pas les vêtements le problème, mais tout le binz à côté: médicaments (en général, il y a 3 ou 4 maladies/blessures par séjour et j'ai toujours été contente d'avoir ma panoplie sur moi - surtout à la montagne où la pharmacie est hyper chère!), la glacière, shampoing etc. Je tâcherai de prendre un minimum, mais je déteste devoir tout acheter sur place. Quand nous allons à la montagne, j'ai toujours un petit stock, mais là, où nous allons, faudra des torchons, éponge, liquide vaisselle, lessive etc. pff n'importe quoi Enfin, on va essayer de s'arranger avec mon beau-frère - il est sur place, peut-être qu'il pourra nous faire ces quelques courses avant notre arrivée grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les


Dernière édition par rlullier le Mer Juil 28, 2021 10:12 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit

Bien dis nous quand, on se verra peut-être plus facilement du côté de Rennes qu'ici grimace


Mammig, tu as raison, je suis nulle pour les rencontres ! Et il n'y a pas eu le concert de ton orchestre cette année, tu n'es donc pas venue à moi.
Bon, rien n'est perdu ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, après deux années sans vacances, j’ai enfin décidé de suivre les conseils de mon rhumatologue et au dernier moment j’ai réservé une cure à Balarucs les bains pour le mois d’août.
Je ne connais pas du tout la région, mais j’ai vu que la mer n’était pas très loin, j’emmène ma petite dernière, j’espère que nous supporterons la chaleur et qu’il n’y aura pas trop de moustiques. J’ai eu la chance de pouvoir trouver un logement au dernier moment suite à un désistement.
Après deux années très difficiles à tous points de vue, j’avais vraiment besoin de cette pause, j’espère recharger mes batteries et pouvoir repartir du bon pied à la rentrée de septembre.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
De mon côté, après deux années sans vacances, j’ai enfin décidé de suivre les conseils de mon rhumatologue et au dernier moment j’ai réservé une cure à Balarucs les bains pour le mois d’août.
Je ne connais pas du tout la région, mais j’ai vu que la mer n’était pas très loin, j’emmène ma petite dernière, j’espère que nous supporterons la chaleur et qu’il n’y aura pas trop de moustiques. J’ai eu la chance de pouvoir trouver un logement au dernier moment suite à un désistement.
Après deux années très difficiles à tous points de vue, j’avais vraiment besoin de cette pause, j’espère recharger mes batteries et pouvoir repartir du bon pied à la rentrée de septembre.


Le coin est très beau mais c'est sûr qu'il doit y faire chaud clin d'oeil
J'espère que ça te soulagera grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question aux frontalières : quand on sera dans les Alpes, on aimerait passer une journée en Suisse, j’ai compris que venant en voiture, d’une zone pas à risque, il n’y a pas de test à présenter pour passer la frontière ? Et pour rentrer ?
Et en train ? On aime bien l’excursion vers le zoo des Marecottes en train mais pas au point de faire passer des PCR à tous les enfants qui n’ont qu’une injection pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Question aux frontalières : quand on sera dans les Alpes, on aimerait passer une journée en Suisse, j’ai compris que venant en voiture, d’une zone pas à risque, il n’y a pas de test à présenter pour passer la frontière ? Et pour rentrer ?
Et en train ? On aime bien l’excursion vers le zoo des Marecottes en train mais pas au point de faire passer des PCR à tous les enfants qui n’ont qu’une injection pour le moment...


Pour l'instant, si rien n'a changé depuis 15 jours, il fait effectivement présenter un test PCR lors du passage de la frontière, sauf si frontaliers à moins de 30km (notre cas).
On y est allé il y a 15 jours, il n'y avait aucun contrôle, sauf pour la vignette (est ce que les personnes arretés pour la vignette devaient présenter leurs tests, aucune idée ...).
En tout cas, aucun arrêt pour nous, que ce soit à l'aller comme au retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les vaccinés...



L Irlande ré ouvre ses frontières aux touristes le 19 juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Test PCR effectivement et selon la douane ils contrôlent toutes les voitures entièrement.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les vaccinés...



L Irlande ré ouvre ses frontières aux touristes le 19 juillet.


Oui, j'avais vu et c'est bien pour ça que j'y croyais encore, on devait embarquer le 3 août, dernière 2eme dose le 13 juillet , c'était quasiment bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,

alors pour la rando, si tu dois porter sac de couchage etc, il faut en fait prendre un seul change et comme pantalon , un avec fermeture éclair qui se transforme en short.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0