Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2021

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2021 9:35 am    Sujet du message: Rentrée 2021 Répondre en citant

pardon de vous faire déjà penser à la rentrée, mais, particulièrement les enseignantes de lycée, vous savez comment va être organisée la rentrée ?
Est-ce qu'ils seront en classe entière à la rentrée ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2021 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite tellement une rentrée normale...
Bon, je ne t'aide pas beaucoup...
Mais je ne sais pas sur qui je peux compter le plus pour avoir des infos, mon chef ou le ministre... pff n'importe quoi grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2021 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha genre on est prévenus de quoi que ce soit roule de rire
On apprend tout (et nos chefs d'établissement et inspecteurs) par les médias comme tout le monde.
D'ailleurs Macron a demandé à Blanquer d'éclaircir un peu les choses, sentant un peu d'inquiétude monter.

J'avoue être assez inquiète de l'année à venir, entre spectre de la demi jauge folle (genre mes enfants un jour sur deux avec rien à faire à la maison, pendant que moi je suis en cours avec la moitié, ou un quart de la classe (ceux vaccinés si un cas positif ) pendant que je dois fournir de quoi faire au reste des élèves à la maison, tout en terminant le programme avant les 17 mars, pour ensuite faire garderie les trois mois restant, tout ça avec le masque
Et plus de classe BTS séparée en demi groupes informaticiens/électroniciens comme cette année, puisque le rectorat (ou l'établissement, ou des collègues d'autres matières plus agressifs ?) nous a pris les 2h qui nous permettaient de dédoubler.

Si la femme de ménage nous remet du cellophane pour "protéger" les claviers je vais faire une crise d'hystérie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c’est sorti dans la presse. Niveau 2 donc masques dès le primaire mais cours pour tout le monde en presentiel.
Déclaration du passe (ou pas) basée sur la confiance, sans vérification, donc 100% de nos élèves seront vaccinés et personne ne restera chez soi.
On ne sait toujours pas ce qui détermine le passage d’un niveau à l’autre.

En Polynésie ils referment les écoles dix jours après la rentrée, mais bon le taux de vaccination y est faible. En espérant que ça joue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si je ne vais pas m’abonner au JDD pour être au courant de ce qui est mis en place pff n'importe quoi Remarque ça ne change pas grand chose d’apprendre tout ça via la radio ou par mail pro…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore le masque même pour les vaccinés ?!?!?!
Vraiment, ras le bol ! pff n'importe quoi
Ça m'a épuisée de parler là dedans tous les jours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Encore le masque même pour les vaccinés ?!?!?!
Vraiment, ras le bol ! pff n'importe quoi
Ça m'a épuisée de parler là dedans tous les jours.


La petite que je garde m'a dit l'autre jour "je préfère pas aller au cp si je dois mettre un masque" triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Voilà c’est sorti dans la presse. Niveau 2 donc masques dès le primaire mais cours pour tout le monde en presentiel.
Déclaration du passe (ou pas) basée sur la confiance, sans vérification, donc 100% de nos élèves seront vaccinés et personne ne restera chez soi.
On ne sait toujours pas ce qui détermine le passage d’un niveau à l’autre.

En Polynésie ils referment les écoles dix jours après la rentrée, mais bon le taux de vaccination y est faible. En espérant que ça joue...


Merci zen
Je trouve ça en effet étonnant de devoir garder le masque quand on est vacciné, mais je préfère que mes enfants supportent le masque plutôt qu'ils dépriment d'ennui à la maison, donc... honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas parlé des tests? Les élèves non vaccinés peuvent-ils rentrer au bout de 7 jours sans avoir fait de test ou uniquement s'ils sont négatifs?

Les élèves vaccinés qui restent en cours, devront-ils se faire tester quand-même? Car même si le vaccin réduit les risques, ils pourront l'attraper quand-même...Enfin, je pressens un "joyeux" b*****, en Allemagne il y a déjà eu je-ne-sais-combien de cas à l'école depuis la reprise soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ils n'ont pas parlé des tests? Les élèves non vaccinés peuvent-ils rentrer au bout de 7 jours sans avoir fait de test ou uniquement s'ils sont négatifs?

Les élèves vaccinés qui restent en cours, devront-ils se faire tester quand-même? Car même si le vaccin réduit les risques, ils pourront l'attraper quand-même...Enfin, je pressens un "joyeux" b*****, en Allemagne il y a déjà eu je-ne-sais-combien de cas à l'école depuis la reprise soupire


Oui mais enfin s'ils l'attrapent sans forme grave, ce n'est pas très grave...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Ils n'ont pas parlé des tests? Les élèves non vaccinés peuvent-ils rentrer au bout de 7 jours sans avoir fait de test ou uniquement s'ils sont négatifs?

Les élèves vaccinés qui restent en cours, devront-ils se faire tester quand-même? Car même si le vaccin réduit les risques, ils pourront l'attraper quand-même...Enfin, je pressens un "joyeux" b*****, en Allemagne il y a déjà eu je-ne-sais-combien de cas à l'école depuis la reprise soupire


Oui mais enfin s'ils l'attrapent sans forme grave, ce n'est pas très grave...


Oui, certes. Sauf qu'ils peuvent le refiler à d'autres... j'en sais rien
J'ai des auto-tests à la maison. Je sais bien qu'ils sont moins fiables que les antigéniques et les PCR, mais s'il le faut, ça donnera déjà une première indication en cas de doute...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0