Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Partage des chambres

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Claire49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Partage des chambres Répondre en citant

Avis aux mamans expérimentées comme vous qui bien souvent êtes dans ce cas où il faut mettre deux enfants ensemble dans la même chambre.
Voilà j'attend ma 3ème petite puce pour avril...
La grande a 6ans ,la moyenne à presque 2 ans...
La question est qui mettre ensemble? j'en sais rien
Je pensais mettre Nanou et Julie ensemble dans un lit superposé dans la chambre actuelle de Julie et céder la chambre de Nanou à Bérénice...qu'en pensez-vous?
Merci d'avance... grand sourire
cirenh
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, un premier temps il vaut mieux mettre le bébé seul.. à cause des reveils nocturnes... et puis les deux premieres sont deja "habituées" l'une à l'autre...
plus tard pourquoi pas mettre les deux petites ensemble et laisser la plus grande seule.. si elles en ont envie... mes deux grandes refusent d'etre separées !!
Claire49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cirenh, c'est ce que je me dis, de plus les 2 grandes ont 4 ans d'écart donc je ne voudrait pas que Nanou soit gênée par sa petite soeur...donc quand la dernière sera en âge d'aller ds un lit 1 place c'est vrai que je pourrai mettre les 2 petites ensemble...
Par contre ni Nanou ni Julie n'ont l'habitude de dormir ds la m^me chambre, j'espère que le déménagemnt va bien se passer...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les deux filles ensembles et le bb tout seul
ensuite voir, selon affinités , côté pratique, rien n'est figé en fait sourit

ici on a changés tout le temps, ici on a 4 chambres depuis 4 ans
et on a eu adrien seul et les 3 filles ensembles pendant 6 mois, les 4 ensembles pendant 1 an, puis adrien seul et les trois filles ensembles pendant 2 ans, puis là adrien seul, roxanne seule et les deux petites ensembles

bon celà dit on n'a plus beaucoup de possibilités

petit j'avais fait adrien seul sourit lol
puis roxanne avec lui, puis, marjolyne seule et roxanne et adrien ensemble a la naissance de marjolyne
puis a la naissance de calypso on avait marjolyne avec calypso et les deux grands ensembles, ça a duré 15 jours sourit lol
ensuite on a fait roxanne avec calypso bb
et adrien avec marjolyne, et lits superposés, lui en haut ..... pendant presque 1 an , ensuite déménagement !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

est ce que tu ne crains pas que ta grande le vive mal? elle est beaucoup plus grande que ta deuxième...

ici, raphaël (le troisième) a passé très peu de temps seul dans sa chambre, et les deux grands étaient déjà dans la même chambre avant sa naissance... il les a rejoint très vite, et sans problème : les grands ne se réveillent presque jamais quand il pleure, lui se réveille parfois mais se rendort vite.

perso, je mettrais les deux derniers ensemble tout de suite... honte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de règle triste , tu prends l'enfant qui a le sommeil le plus lourd sourit qui n'a pas de difficultées d'endormissement ... et tu lui colle un bébé sourit si les 2 ainés sont du genre réveillés facilement , et qui se rendort difficillement : alors tu mets les grands ensemble .... sachant que les miens dans ce cas là : obligé de faire un couché décallé sinon ça rigole jusqu'à 10 heure !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas mettre bébé dans un premier temps dans VOTRE chambre et répartir les chambres une fois que bébé est bien intégré dans VOTRE vie et qu'il fait ses NUITS (ici tant qu'il dort dans un berceau en réalité, objet qui prend moins de place qu'un vrai lit).
et laisser les filles participer à la décision ensuite.
ici les configurations de chambres sont évolutives !!
on a testé beaucoup de combinaisons en bientôt 15 ans !
et parfois les affinités sont surprenantes ! c'est peut-être ta grande qui voudra être avec le bébé.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi de l'avis de Marika, laisses faire les choses et surtout ne précipite rien avant l'arrivée de bébé.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les premiers mois je garde toujours bb dans ma chambre ! c'est seulument quand bb fait ses nuits que je change !!
val.

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grandes filles ont toujours été ensembles depuis bb.

Quand on a déménagé, elles sont restées ensembles... et il y avait une chambre vide (jeux et bb que je gardais).

Quand Amandine est née, elle a pris la chambre vide... et la partagera avec bb 4...
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un 1er temps je mettrais le bb toute seule dans la chambre pour qu'elle ne réveille pas les "grandes" et une fois qu'elle fait ses nuits je mettrais la grande dans la chambre seule pour qu'elle est un peu d'indépendance.

Je lui demanderai d'abord son avis et lui expliquerai ensuite le pourquoi du comment, mais bon tu verras bien quand ta puce arrivera
sameris
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

chez nous mon dernier à 4 mois et demi et partage déjà la chambre de son grand frère de 4 ans. ça se passe très très bien. au début raphael dormait avec nous. il a tjrs un lit dans notre chambre et la journée il y fait la sieste pour que son grand frère puisse jouer tranquillement dans la sienne quand il en a envie. celà dit il fait très peu la sieste.

mais l'idéal c que l e bb est une chambre rien qu'à lui.

biz
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le probleme de mettre bébé avec un grand, ce n'est pas tellement les nuits, mais les journées : bébé dort souvent en journée, et pendant ce temps le grand ne peut pas accéder à sa chambre ! pénible à gérer, sauf si vous avez une salle de jeux vraiment séparée.
Mettre bébé dans votre chambre, c'est selon votre gout à vous, moi je n'aime pas ça du tout (j'ai dû le faire pour bébé5).
Mettre les deux grandes ensemble, si elles ont des habitudes de sommeil semblables, ça ne posera aucun probleme : à cet âge-là, les 4 ans d'écart ne comptent pas beaucoup ! mes garçons de 2 et 6 ans partagent leur chambre depuis un an et ils s'entendent super bien. A priori, on va les laisser ensemble pour encore 4 ou 5 ans. (on verra bien d'ici là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Pour moi, le probleme de mettre bébé avec un grand, ce n'est pas tellement les nuits, mais les journées : bébé dort souvent en journée, et pendant ce temps le grand ne peut pas accéder à sa chambre ! pénible à gérer, sauf si vous avez une salle de jeux vraiment séparée.
Mettre bébé dans votre chambre, c'est selon votre gout à vous, moi je n'aime pas ça du tout (j'ai dû le faire pour bébé5)

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
alors je dois avoir un extra-terrestre (j'en ai même eu 5 !!!), car bébé dort n'importe où, dans n'importe quel endroit de la maison (et en dehors de la maison), quel que soit le niveau sonore. il dort même BEAUCOUP mieux, s'il nous entend !!!! il a son couffin dans la cuisine, le lit bébé dans le séjour (en attendant qu'il trouve une place ailleurs) et son berceau où il dort la nuit, juste à côté de notre chambre.

le pb est plutôt de gérer les jeux d'un petit pendant qu'un plus grand fait ses devoirs.
solution : des endroits pour jouer ou pour travailler qui ne sont pas dans la chambre où ils dorment (bibou a son coin à jouer dans notre chambre et loulou et granzado font souvent leurs devoirs dans le séjour. si loulou a besoind d'être au calme dans sa chambre (devoirs ou copains), bibou joue dans le séjour ou la cuisine.
en fait toutes les pièces sont polyvalentes !!!
l'essentiel c'est de pouvoir cloisonner les activités.
mais pour bébé tout petit, la présence d'autres personnes là où il dort ne pose pas de soucis (sauf peut-être si un aîné joue de la batterie ... et encore !!!!).
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas vraiment d'un nouveau-né, mais d'un bébé de 6 mois ou un an. Suffisamment grand pour ne pas tomber de sommeil n'importe où, et suffisamment petit pour faire encore beaucoup de sieste.
Par contre, chez nous, les devoirs, c'est dans le salon (jusqu'à l'adolescence), donc pas de probleme de chambre.
Chacun ses trucs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est quasiment dans le même cas, et on n'a pas hésité longtemps : le bébé aura sa propre chambre et n°5 (5 ans et demi) et 6 (2 ans) seront ensembles. On a déjà testé cette cohabitation (vacances, invités...) et ça marche bien. J'aime bien que le bébé ait sa chambre à lui dès le début et jusque vers au moins 18 mois, pour les mêmes raisons qu'oelita. Et je n'aime pas faire dormir les bébés systématiquement dans le bruit et l'agitation, c'est ce que fait ma soeur, résultat sa fille était incapable de dormir dans sa chambre ou seule, et elle se trainait le couffin/transat en permanence à ses basques...chacun ses choix effectivement, mais ce n'est pas le mien clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi Auxana dort toute seule dans sa chambre et les 3 grands sont ensemble tu cogites trop

ils sont ravis meme si c est la foire le soir mais au moins Auxana n est pas reveillee aux aurores par sa grand soeur croisee avec une poule grand sourire

enfin des fois il y en a un qui migre sur le canape ou dans notre lit mais m en fiche hourrah hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je ne parle pas vraiment d'un nouveau-né, mais d'un bébé de 6 mois ou un an. Suffisamment grand pour ne pas tomber de sommeil n'importe où, et suffisamment petit pour faire encore beaucoup de sieste.
Par contre, chez nous, les devoirs, c'est dans le salon (jusqu'à l'adolescence), donc pas de probleme de chambre.
Chacun ses trucs.

à 6 mois, bébé a réintégré une chambre, car en principe à ce stade là il ne rentre plus dans un berceau et donc plus la place dans le coin "nursery".
moi aussi cela me gênerait d'avoir un bébé de 6 mois dans ma chambre.
mais on fait souvent comme on peut, pas toujours comme on veut.
quand on a construit la maison, on était partis pour 3 enfants !!! et encore le 3e seulement en option pour zom.
moi j'avais dit à l'architecte : prévoyez une chambre un peu plus grande, si jamais le 3e, ce sont des JUMEAUX.
les "jumeaux" ont 9 ans d'écart (et quelques jours).
le lit de bébéchou est pour l'instant dans le salon (mais il n'y dort pas la nuit) : il faut bien le stocker quelque part !!! (on a débarassé l'endroit où on le stockait pour commencer les travaux pour le nouveau domaine de maximiss au sous-sol).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed