Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tee-shirt de qualité ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achete bcp en brocante/ressourcerie ou sinon sur Vinted si je veux qch ou une marque précise, je trouve tjs dessus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le problème c'est que j'ai essayé un peu tout...
De la seconde main évidemment, mais il faut trouver. Et puis une fois qu'on a sa marinière Armor Luc ou St James, on aime bien aussi changer de motif !
De l'éthique, du bio : souvent le tissu est trop fin et ça se déforme.
Des marques prétendument réputées (Cyrillus, TBS par exemple) : ça ne tient pas dans la durée...
Donc mon mari et certains de mes fils pestent parce que ça tourne beaucoup, même quand on fait attention à les sécher en extérieur...
Et moi, j'en ai marre de gaspiller du coton. Surtout qu'il suffirait que le tissu soit plus épais pour avoir des choses qui tiennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets les t shirts au sèche linge ?
Essaie de les faire sécher naturellement.
Ici pas de sèche linge et pas de souci de T shirts qui "tournent" ou qui s'usent prématurément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je passe les T shirts au sèche linge, let ils tiennent très bien j'en sais rien

Les garçons (enfin ceux qui ne sont pas plutôt en chemise) tournent avec 3 ou 4, qui durent au moins un an et souvent plus. J'ai dû en racheter à la rentrée pour Henri mais c'est que le S devenait carrément étriqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule année pour des t-shirts ?
Ici on les garde plusieurs années (et ils passent de l'un à l'autre). Ils tournent avec 5-6 t-shirts manches longues en hiver et 6-8 manches courtes en été.

Les t-shirts qui tournent c'est quand ils sont coupés pas tout à fait dans le droit-fil pour rentabiliser le nombre de t-shirts au mètre de tissu.
Et la qualité de la maille, c'est comme l'obsolescence programmée ... Les tissus sont plus fragiles pour qu'on achète plus souvent.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes fils ont leur taille adulte ( enfin j’imagine, j'espère, qu’henri va se calmer ) donc plus rien ne passe de l’un à l’autre clin d'oeil
Un an minimum c’est clair vu que ceux qui sont trop petits là sont encore en très bon état. Je n’ai pas l’impression d’avoir de souci avec ça.
Plus avec les chaussettes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien en gros, on utilise le SL de octobre à mars, puis après séchage natureln au moins pour les grosses pièces...
Les tee-shirts neufs TBS, Cyrillus, Leclerc bio et Décathlon ne tiennent pas...
Les secondes mains St Jaùes et Armor Luc tiennent bien, mais il faut en trouver .
Je ne pense pas pouvoir faire mieux au niveau du séchage, vu qu'en hiver je ne suis pas souvent chez moi pour prendre le temps de tout étendre et que, malgré le réchauffement climatique, il pleut encore beaucoup en Bretagne joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé 2 tee-shirts Armor Lux, je pense qu'ils vont me faire plusieurs années grand sourire et pas de sèche linge ici, sauf vraiment en urgence clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gardes ceux qui sont fichus pour faire des sous vêtements sous les pulls l'hiver et ceux en bon état seront portés en été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on les garde pour le bricolage, vu que c'est le deuxième métier de mon mari. Mais c'est pénible de ne pas pouvoir compter sur la qualité. C'est comme le linge de lit (que je ne sèche pas en SL pour l'occasion) : même quand on achète des draps labellisés, ça s'use vite je trouve.
Enfin, c'est certain, si je compare au linge increvable de nos grands-mères...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0