Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Communication familiale
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Avec nos enfants on a un groupe wattsapp qui fonctionne bien mais reste superficiel évidement.
J’ai avec mes 2 grandes filles un groupe perso qui fonctionne très très bien 😹
J’ai des appels visio avec ma plus grande de façon irrégulière mais très souvent pour tout pour rien.
N 2 nous appelle toutes les semaines quand il ne vient pas le we
N 3 vit encore avec nous
N 4 c’est l’homme invisible, il a toujours été comme ça.
Les visio collectives ne marchent pas trop chez nous.
On a un groupe avec ma belle-mère et bf et bs. Ça garde le lien, un groupe bs qui marche moyennement.

De mon côté c’est très vide j’ai ma marraine une fois par semaine et mon frère une fois par an soupire


Je me sens moins seule comme mère de fils effectivement "invisible" mort(e) de rire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour l'homme invisible ! Ici c'est n°1 ...

On a un groupe Whatt avec les enfants , avec ma famille c'est surtout téléphone ou texto.
Mon mari appelle ses parents chaque dimanche soir.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
+ 1 pour l'homme invisible ! Ici c'est n°1 ...

On a un groupe Whatt avec les enfants , avec ma famille c'est surtout téléphone ou texto.
Mon mari appelle ses parents chaque dimanche soir.


C'est pareil ici clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2021 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe Whatsapp avec mes soeurs, et groupe Messenger avec mes enfants.
Je suis très souvent sur Whatsapp aussi avec ma fille aînée, la seule à avoir quitté le nid jusqu'à présent, mais on se voit très régulièrement aussi vu qu'elle a acheté une maison dans le village d'à-côté. sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2021 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe familial Whatsapp « restreint » parents (nous) et tous nos enfants. Depuis des années.
Messages réguliers avec chacun des enfants par Whatsapp.
Facetimet + Whatsapp video parfois aussi.
Groupes Whatsapp avec des amis proches.
Groupe Whatsapp ponctuels dans certaines occasions, annis, fêtes de famille ou d’amis etc..
Coup de fil mensuel à ma belle-mère.
SMS fréquents avec mes cousins/ cousines.
On communique beaucoup chez nous! grand sourire Mais ça prend du temps et de l’énergie! Seuls moyens de garder du lien quand on est loin.


Dernière édition par violette le Jeu Jan 20, 2022 3:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2021 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un dinosaure, je téléphone. De toute façon je n'ai pas de smartphone.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je suis un dinosaure, je téléphone. De toute façon je n'ai pas de smartphone.


Tu vas rigoler: je suis tout le temps sur mon smartphone, c'est super pratique - mais il m'arrive de repenser avec nostalgie au bon vieux téléphone à cordes et même aux soirées où je sortais 5 fois de l'internat pour appeler mon chéri d'une cabine téléphonique héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, tous les enfants encore à la maison, mais quand ils ne sont pas là, il nous arrive fréquemment de nous envoyer des SMS. Quand on est séparés pendant les vacances, c'est SMS, envoi de photos, mais aussi coups de téléphone.

Avec ma belle-famille, nous avons maintenant un groupe Whatsapp.

Bon, je l'avoue - quand je suis couchée et que les filles font du binz en bas, je leur envoie un SMS, car pas spécialement envie de sortir de sous la couette honte Mais bon, elles sont grandes, hein clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ici, tous les enfants encore à la maison, mais quand ils ne sont pas là, il nous arrive fréquemment de nous envoyer des SMS. Quand on est séparés pendant les vacances, c'est SMS, envoi de photos, mais aussi coups de téléphone.

Avec ma belle-famille, nous avons maintenant un groupe Whatsapp.

Bon, je l'avoue - quand je suis couchée et que les filles font du binz en bas, je leur envoie un SMS, car pas spécialement envie de sortir de sous la couette honte Mais bon, elles sont grandes, hein clin d'oeil

Moi aussi.
En général, je leur parle quand je les croise.
Les gueulantes j j'écris sur le groupe de la famille
Cela me permet d'être factuelle et d'éviter de me répéter.
Et parfois je téléphone aux enfants pour leur dire un truc si.je n'a pas envie de me déplacer. Exemple les papotages nocturnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0