Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que deviennent nos enfants ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2023 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frau, je suis désolée pour toi.
Prends bien soin de toi
J’espère que tu as trouvé des personnes compétentes pour t’accompagner.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2023 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles des unes et des autres. Frau, bon courage !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Frau, je suis désolée pour toi.
Prends bien soin de toi
J’espère que tu as trouvé des personnes compétentes pour t’accompagner.


+ 1
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2023 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles

L’image d’une battante dote d’un force de résilience inépuisable, c’est souvent comme cela que me voient l’entourage mais même les Titans ne sont pas invincibles et je travaille sur le lâcher prise avec ma psychologue
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends bien soin de toi frau
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller/Retour à Montpellier aujourd'hui pour récupérer les clefs de la chambre Crous pour A. Bon la résidence ça va, plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais.. le studio 19m2 pour 318 € je crois que pour Montpellier c'est assez inespéré, à 15mn à pieds de son école... avec le tram devant pour aller en centre ville... Ouf! une bonne chose de faite! Il reste juste à tenter de faire partir l'odeur de cigarette tenace, à décorer tout ça, et ça ira!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2023 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Aller/Retour à Montpellier aujourd'hui pour récupérer les clefs de la chambre Crous pour A. Bon la résidence ça va, plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais.. le studio 19m2 pour 318 € je crois que pour Montpellier c'est assez inespéré, à 15mn à pieds de son école... avec le tram devant pour aller en centre ville... Ouf! une bonne chose de faite! Il reste juste à tenter de faire partir l'odeur de cigarette tenace, à décorer tout ça, et ça ira!


Amaël est sur Montpellier pour ses études depuis 2 ans (il enchaîne sa 3ème année et devrait ensuite y résider car il a un coup de coeur pour cette ville si dynamique). Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Amaël se fera un plaisir d'aider : MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2023 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2023 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grands sont tous adultes maintenant ! Ils sont célibataires et vivent chez nous (sauf ma 4ème) car on a la place et ils ne souhaitent pas emménager seuls d'autant que les loyers sont exorbitants.

Ma 1ère fille, après un long parcours d'études (DUT de bio + Master 1 de Bio + Master 2 MEEF...) donne des cours particuliers de soutien scolaire et a le projet de publier des nouvelles illustrées de ses aquarelles.

Mon fils, après un diplôme d'ingénieur robotique/informatique, donne des cours de soutien en math/physique et fait des remplacements de profs de math/sciences dans notre ville.

Ma 2ème fille, après un BTS Agroalim, 6 mois d'armée, a essayé un BTS diététicienne et la fac (staps, puis sciences à distance)... Rien ne lui plaît assez. Elle travaille en extra restauration sur une aire d'autoroute tout en élevant des chiens dans notre maison secondaire (elle a aussi passé un diplôme d'éleveur canin).

Ma 3ème fille est en L3 biodiversité et vit chez son compagnon à Lyon.

Ma 4ème fille vient de passer le bac, a commencé la fac d'histoire mais comme ça ne lui plaît pas du tout, se renseigne pour un service civique...

Ici, leur parcours est loin d'être linéaire !! grand sourire
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2023 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N1 habite à Kourou et vient d'accoucher de sa deuxième fille : Apolline. Un joli bébé de pays chaud que nous auront la joie de bisouller en décembre quand ils viendront nous voir. Sinon, elle gère à distance notre structure hôtelière.

N2 part à Bali et ses alentours pour 2 mois. Il travaille beaucoup avec un ami paysagiste.

N3 reprend dans 2 jours la route des études, après 3 ans de dépression. Il est ravi et je pense prêt à quitter la région. Il sera entre Mâcon et Cluny. Il ouvre la voie d'une nouvelle université, première promotion de l'institut de Tramayes.

N4 en terminale et en recherche d'orientation pour l'année prochaine.

N5 a quitté le collège du Puy du Fou pour revenir en 3 ième dans un collège chez nous, mais continue la cinéscénie.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2023 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Ici, ça continue.... Ils sont tous à charge encore, mais ça se passe plutôt bien.
L'an dernier, on n'avait plus aucun garçon en semaine, cette année, il n'en manque qu'un (et encore, il est toujours dans le département !). Donc ils vont et viennent, c'est l'adaptation permanente...

n1 (M2 en paléoanthropologie du Museum en poche), se consacre à une année de fouilles entrecoupée de petits boulots, d'analyses post-fouilles. Rien à voir avec ses études, il édite par ailleurs un scenario de jeu de rôle préhistorique en octobre (de quoi mettre un peu de beurre dans ses pâtes). Il verra bien après cette année de transit vers quoi il se dirige. Ce soir, il est en partance pour Narbone pour quelques semaines de fouilles sur un opidum clin d'oeil

n2 entame un cursus bac +3 en informatique en alternance (deuxième année d'alternance, c'est très appréciable grand sourire ). Il a acheté une voiture, prend son envol. On est loin du gamin qu'on voulait m'orienter en ULIS !

n3, ca va bien, comme toujours. L2 de Bio MAD à la Sorbone (site de Roscoff). Il fait beaucoup de maths et d'informatique. Il envisage de peut-être se diriger vers quelque chose de plus mathématique après sa L3 (qui se fera à l'étranger). Il fait aussi beaucoup de sport et de musique, même si sa licence est assez prenante. Bref, cette vie là lui convient très bien !

n4 a choisi la musique. Après une année de seconde générale matinée de 9,5 de cours de musique hebdomadaires en plus du lycée, il a choisi de revenir ici pour préparer un bac TMD. Choix difficile car il était très bien dans son petit lycée associatif avec un très bon groupe de potes... Mais côté musique, c'est le turbo là ! Il est heureux comme tout (il joue 3 instruments, prépare des concours, CEM, DEM... Fait beaucoup d'orchestre et de projets... ).

n5 est en quatrième. Toujours du hautbois et plein d'amis !

n6 vient de rentrer en 6ème. Elle est déléguée depuis ce matin...

n7 en CE1.

Sinon, toujours des bains de mer toute l'année, toujours plein de rénovations sur le dos... La vie continue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2023 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 a travaillé une année en jardinerie (du côté des plantes). Et depuis septembre, elle travaille pour la mairie du village voisin.

N°2 est titulaire d'un master en commerce et management. Elle cherche un emploi. Pour le moment, elle garde des enfants le samedi et le mercredi pour mettre du beurre dans les épinards.

N°3 quitte définitivement aujourd'hui son école d'infirmière. Elle ne se sentait pas à sa place. Elle avait du coup des problèmes de santé (constipation sévère, eczéma +++ et cloques aux mains, maux de ventre... ) Elle a suivi l'avis de ses profs de terminale, elle regrette son 1er amour d'être auxiliaire puéricultrice. En attendant de s'inscrire dans une formation, elle travaille au centre de loisirs de notre village.

N°4 est en 1ère vente. Elle est passionnée de foot et est coach bénévole dans son club.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2023 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand s'éclate dans son voyage ! Après un grand mois au Japon, beaucoup de randonnées et de rencontres de Tokyo jusque Kagoshima et Okinawa , il vient de découvrir la plongée à Cairns en Australie, a passé son Padi1 et plongé près de la grande barrière de Corail. On m'aurait dit ça il y a 8 ans quand plus rien n'allait ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2023 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, je suis très contente pour lui. Il est parti tout seul, en vacances ?
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2023 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est super chouette Laurence grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2023 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Laurence, je suis très contente pour lui. Il est parti tout seul, en vacances ?


Oui tout seul, en congé sabbatique clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2023 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' est génial Laurence.

Ma dernière est ravie de son service civique, en parallèle elle continue les cours du soir a l'école de théatre.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes repassés devant le JDE le 25 octobre, délibéré le 31, incompréhensible hein ?
Entre ce qui a été rédigé par la greffière et les droits accordés par la juge il y a des dissonances importantes
Sur ce c’est rajouter une grosse dispute avec César et Auxana, et plein d’autres choses qui m’ont menée à une IMV la semaine dernière, c’est grâce a mon chéri que je suis encore là, je lui avais demandé de passer la soirée seule et il a compris que quelque chose n’allait pas
J’ai passé 3 jours en HP mais je n’ai pas voulu y rester, ils m’ont shootée au Valium et aux neuroleptiques soupire
Ça ne m’empêchera pas de recommencer, je le sais et qu’on ne me dise pas que mes enfants sont mon assurance vie, quand tu es au fond du trou, tu ne penses plus qu’à une chose : l’arrêt de tes souffrances
J’ai passé ma journée de dimanche à pleurer, ma psychiatre m’a ajouté un régulateur d’humeur… on verra bien… j’ai perdu espoir d’aller mieux un jour et de retrouver mes enfants
En Belgique, les maladies psychiatriques sont un motif recevable d’euthanasie quand elles sont considérées comme incurables et entraîne une souffrance psychologique intolérable, je garde cette porte de sortie en tête

Mes enfants souffrent, ma 10 ans fugue de sa famille d’accueil, je ne reconnais plus ma petite qui était si pétillante, mon 14 ans fait centaurée sur centaurée, au point qu’il risque d’être viré de la MFR et mon 16 ans pense qu’en avançant dans son projet pro en mettant le passé et les blessures qui vont avec derrière lui sont la meilleure solution pour lui 😞
Sans oublier mes grandes, seules les deux plus âgées savent pour l’IMV, Amaya s’est effondrée quand elle l’a appris

Et tout ça à cause de moi 😞

Juste un truc, n’utilisez plus les mots dépression, borderline ou bipolaire à la légère, il y a de vraies maladies derrière et une souffrance incommensurable quand on ne le vit pas soi-même
La psychiatrie reste le parent pauvre de la médecine parce qu’on n’arrive pas à braiments guérir les malades et nous vivons dans une société de névrosés
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

heart plein de pensées à toi frau ... et oui la dépression est une vraie maladie triste
courage ....
je sais que mes mots ne pourront rien contre tes maux triste
et en effet je sais aussi qu'en effet les "enfants ne nous retiennent en rien malheureusement" tu as un ami sourit accroche toi ....
essaie heart
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frau heart

N1 dirige maintenant une équipe dans le management en agro alimentaire et va avoir 30 ans la semaine prochaine gros yeux
N2 est pompier à Rennes.
N3 vit et travaille en Australie depuis 18 mois ( il est passé de déménageur de grattes ciel à cow boy en passant par les cases surveillant dans les réserves de crocodiles à constructeur de routes et pistes d aéroport pour les aborigènes . grimace
N4 chef se partie et vit avec une pâtissière amoureux transi
N5 en prépa mpsi à Château Rennes.
N6 en 3eme
N7 en 6eme
N8 en ce2 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0