Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
véhicule électrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2022 11:11 am    Sujet du message: véhicule électrique Répondre en citant

C'est d'actualité, en ces temps troublés...

Des avis, des expériences ?
Faut-il acheter, louer, idem pour la batterie ? Et bien entendu, quel budget mensuel pour une location ou à l'achat pour une occasion (pour nous, évidemment, hors de question d'acheter neuf...).

Merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2022 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso trop cher et j'ai vraiment du mal à me dire que bientôt il devrait y avoir que ça. De plus niveau km ca reste encore limité je trouve. Nous on a préféré acheter une essence pour encore quelques années, après on avisera. Sinon pas de conseil juste un avis clin d'oeil
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2022 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais on ne descend pas sous les 500€ de gazoil/mois, et ça va encore augmenter, alors il faut vraiment qu'on calcule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est vaste et je te conseille plutôt d'aller voir du côté des groupes FB dédiés à la mobilité électrique. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai adoré ma Zoé. Nous l'avons vendue récemment car je ne me déplace plus qu'en vélo ou bus. Du coup, on en a profité pour remplacer le scenic de mon mari par une autre électrique.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Zoé ici (voiture de fonction)

Vraiment très agréable à conduire.
Pour moi il y a 3 types de situations par rapport à la charge :
- au quotidien pour des petits trajets (quelques kms) - on charge ~ une fois par semaine
- les weekend pour des trajets "moyens" : récupérer ma fille à Beauvais, 190 km A/R, on charge avant, on roule à vitesse normale, il reste au moins 30% de batterie au retour, la voiture se comporte très bien sur autoroute
- 1 fois par an on l'emmène à la campagne pour l'été (en plus de notre "Trafic" essence), 370 km => on charge avant, on roule à 110, on fait une pause au milieu pour charger (~40min, on s'arrange pour s'arrêter déjeuner en même temps)

La charge à la maison prend bien moins de temps que d'aller à la pompe : on branche en arrivant, on débranche le lendemain matin.

Au final seul le grand trajet d'été est un peu contraignant, pas vraiment un problème puisqu'on ne le fait qu'une fois par an, mais ce serait pénible si c'était notre seule voiture.
Par contre à faire à chaque vacances ce serait un peu pénible, il faudrait au moins prendre la charge DC qui réduirait le temps de charge à ~20 min (mais à l'inverse il y a beaucoup moins de bornes DC).

Le point primordial, c'est d'être équipé pour charger la ou on stationne son véhicule habituellement.
En maison c'est facile (je charge sur une prise standard). Je charge aussi parfois sur bornes publiques dans ma ville (la Zoé est particulièrement efficace, en chargeant à 22kW on fait le plein le temps d'un resto ou d'un ciné).
Mais si on n'a pas de recharge à domicile ou de charge publique à proximité, je pense qu'il vaut mieux attendre.

Si je devais la changer, je choisirait peut-être la nouvelle Mégane électrique qui est probablement capable de faire les 370 km sans charge intermédiaire.
On remplacera le trafic dans 3 ou 4 ans (plus besoin d'aussi grand), j'espère qu'il existera alors des 7 places électriques avec ~500km d'autonomie pour un tarif raisonnable (pour l'instant il n'y a que la Tesla Model X 7 places autour de 100.000 € !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'on reverrait Mawel par là grand sourire j'espère que tu vas bien !

Dans quelques années, il existera j'espère des voitures à hydrogène en 7 places grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est dans les calculs en ce moment pour remplacer son véhicule Diesel. Il est parti sur un compromis (hybride rechargeable). Selon lui, très économique sur des trajets boulot-maison, un peu moins pour partir en vacances. Il bénéficie d'une prime de 5000€ s'il redonne sa Diesel (qui sera détruite).

Il voulait une full électrique, mais je n'étais pas d'accord. Dans quelques années, on verra. Pour des longs voyages, ça risque d'être pas pratique du tout...

PS: Pour info: il fait plus de 100 km par jour. Donc faut vraiment voir dans un premier temps quelle est l'utilisation et ce qui est le plus adapté... pour rouler seulement en ville et ayant des bornes de recharge un peu partout, une électrique peut être pas mal.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2022 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On réfléchit à la question mais les témoignages de ceux qui en ont et qui disent que les batteries perdent de la charge chaque année ne nous encouragent pas ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2022 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil et en théorie la batterie dure 7 ans si je ne dis pas de bêtises et la changer c'est couteux ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Brenda98
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @Momo777,

Nous avons également pour la solution hybride rechargeable et pour l'instant, les dépenses sont plutôt raisonnables. Mais ça reste à voir dans le temps. Je trouve que les full électriques reviennent assez cher même si ces véhicules sont très séduisants.
_________________
Mon blog : Blisshome


Dernière édition par Brenda98 le Lun Sep 05, 2022 7:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brenda98 a écrit:
Bonjour @Momo777,

Nous avons également pour la solution hybride rechargeable et pour l'instant, les dépenses sont plutôt raisonnables. Mais ça reste à voir dans le temps. Je trouve que les full électriques reviennent assez cher même si ces véhicules sont très séduisants.


Merci pour ton témoignage grand sourire Mon mari veut aller chercher sa nouvelle voiture ce week-end (à plus de 4h de route). La batterie est garantie 10 ans, donc normalement, on sera tranquille de ce côté-là grand sourire

Nous roulons beaucoup à la campagne et mon mari (qui s'est renseigné tandis que moi, je n'y connais rien honte ) m'a dit que pour l'utilisation qu'il en fera, une full électrique ne sera probablement pas pratique. Si on habite en ville, qu'on fait des petits trajets et qu'on s'arrête souvent, ça vaudrait plus le coup. Enfin, on verra... clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0