Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Châteaux de la Loire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 10:12 am    Sujet du message: Châteaux de la Loire Répondre en citant

coucou cet été on envisage de faire une partie des châteaux de la Loire sur 10 jours, avant de retrouver des amis à Nantes...
Est-ce qu'il y en a à privilégier ou à éviter ? Des coins à voir absolument ?
On va faire un périple en logeant à l'hôtel et en visitant en vélo, avec probablement 2 nuits au même endroit.
Je veux absolument aller au festival des jardins à Chaumont c'est trop mignon
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le château d'Ussé
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis! les châteaux de la Loire à vélo sont un de nos prochains projets. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes élèves on avait visité le clos Lucé ( Léonard de Vinci), Chambord et Cheverny ( visite de l’intérieur aussi et expo Tintin car il a servi de modèle pour Moulinsart).. et une année les champignonnières de ? avec la ville souterraine de ?( je pourrai te retrouver les noms si tu veux) c’est un endroit d’où venaient les pierres de tuffeau qui servaient à la construction des châteaux, c’était une visite intéressante et au frais!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Avec mes élèves on avait visité le clos Lucé ( Léonard de Vinci), Chambord et Cheverny ( visite de l’intérieur aussi et expo Tintin car il a servi de modèle pour Moulinsart).. et une année les champignonnières de ? avec la ville souterraine de ?( je pourrai te retrouver les noms si tu veux) c’est un endroit d’où venaient les pierres de tuffeau qui servaient à la construction des châteaux, c’était une visite intéressante et au frais!


Souzay-Champigny? J'ai vu qu'on pouvait traverser les troglodytes à vélo là-bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://franceweek-end.com/etablissements/visite-touristique-cave-des-roches-champignonniere-troglodyte-ville-souterraine-bourre-loire-et-cher-region-centre/
voilà!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien celui de Brissac https://chateau-brissac.fr/ et Brézé https://www.chateaudebreze.com/, et bien sûr Saumur ! Pour les sites troglodytiques, on a souvent été à Rochemenier http://www.troglodyte.fr/

Fais moi signe, je suis dans le coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosa91
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 21 Juin 2022
Messages: 1
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je suis! les châteaux de la Loire à vélo sont un de nos prochains projets. grand sourire


Très bon projet, je pense aussi le faire avec mes enfants. Mais il faut que je fasses un d'ordre dans mes plannings avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces idées, je vais regarder grand sourire
Caillou j'ai un mari qui est très très timide, tellement qu'il refuse de dormir dans une chambre d'hôte : peur de déranger pff n'importe quoi
et même aller chez des amis c'est quelquefois compliqué ....mais merci
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Merci pour ces idées, je vais regarder grand sourire
Caillou j'ai un mari qui est très très timide, tellement qu'il refuse de dormir dans une chambre d'hôte : peur de déranger pff n'importe quoi
et même aller chez des amis c'est quelquefois compliqué ....mais merci

Ca peut être juste prendre un verre après la visite (et même pas chez moi clin d'oeil ) mais il n'y a aucune obligation évidemment clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0