Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Depuis que l’école a recommencé je suis épuisée.
Heureusement on part à Disney la semaine prochaine.

Je ne sais pas si Disney repose mais c'est hourrah
Passez un bon WE !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils en terminale avait un rhume en début de semaine. Pas le Covid, pas de fièvre le bon gros rhume classique. Il met un masque ( de lui même) pour éviter de le refiler à sa classe. Arrivé dans sa classe les copains lui disent « pff on n’est pas des chinois ! ». Puis la prof d’histoire géo entre, et lui dit: «  ah non pas les masques , on arrête avec ça ! » gros yeux
Ben il a retiré son masque, j’espère de tout mon cœur qu’il lui a refilé son rhume.
On a perdu l’opportunité de garder une posture intelligente de cette crise.

En revanche, fini la bise au boulot, super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je met un masque quand j'ai besoin de prendre le bus et ou métro ... même si je suis dans les seules tant pis
je n'ai jamais eu le covid et là avec mon traitement immuno dépresseur je préfère ne pas prendre de risque

ma 2001 en dépression est allée chez son médecin, demander une ordonnance pour avoir les 8 séances psy gratuites, elle a choisie un sp conventionné, mais en fait c'est pas gratuit du tout triste elle doit avancer les frais 40 euros la première et ensuite 30 euros
et c'est remboursé ensuite mais 60 % via la sécu ok
et 40 % via la complémentaire, mais elle n'a pas la complémentaire triste

le reste à charge sera de 12 euros par séance ... que je vais devoir payer

à moins qu'il y ait une solution ? pfuit ... tout ça m'agace, je n'ai pas l'énergie de l'a porter à bout de bras en vrai pff n'importe quoi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution peut être, c'est qu'elle aille voir un Psychiatre qui est médecin et dont la consultation sera remboursée par la sécurité sociale. De plus, le psychiatre pourra lui donner des médicaments si elle en a besoin, ce que ne peut pas faire le psychologue.

Par contre, il y a certains psychologues qui se sont formés à l'hypnose médicale (rien à voir avec l hypnose qu'on voit à la TV !), la méditation, ça peut aussi aider.

Le plus difficile, c'est de trouver la bonne personne, celle avec qui on se sent bien et qui va nous faire avancer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet à cannes elle allait voir un psychiatre et était remboursé mais elle avait une complémentaire

là elle est dans le dispositif des 8 séances et donc un rdv "urgent" donc psychologue car sinon les délais sont longs

je vais voir avec elle et lui donner de quoi payer le reste à charge sinon ...

les complémentaires c'est entre 20 et 25 euros par mois je n'ai pas les moyens pas trop triste et elle pas du tout donc et pour la cmu elle ne rentre pas dans le cadre mais je vais re vérifier tout ça ... ces démarches à faire m'épuisent

merci pour ton conseil car si elle a besoin après les 8 séances se sera psychiatre
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2022 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à ta fille Anne, j'espère que ça va l'aider et lui faire du bien

Super week-end cousinade à l'île de Ré, on a vraiment déconnecté, pris des coups de soleil et bien profité de la plage c'est trop mignon
Tellement que ce matin je ne savais plus quel jour on était ni quelle saison grand sourire
Il faut dire qu'il y avait un monde fou sur l'île, on se serait presque cru en plein été très étonné(e)

Je peux dire que mon dos va mieux, j'ai fait des kilomètres sur la plage, en 3 jours on a fait TOUTES les plages du bout de l'île en longeant le bord de mer à pieds je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2022 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Dali a écrit:
Depuis que l’école a recommencé je suis épuisée.
Heureusement on part à Disney la semaine prochaine.

Je ne sais pas si Disney repose mais c'est hourrah
Passez un bon WE !
Ah non on part mercredi et on ira jeudi et vendredi sinon trop de monde. Je compte les jours : ce ne sera pas reposant mais la charge mentale sera clairement réduite et c’est ce dont j’ai besoin.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la PDS avec bilan hépatique perturbé j'ai fait une écho ce matin.
Le radiologue cherche ma vésicule, je lui précise que je n'en ai plus, il plaisante en me disant " vous auriez pu me le dire avant ça m'aurait évité de la chercher ! "
et sur le compte rendu il met une ligne entière sur ma vésicule gros yeux
A part ça rien de particulier à part un kyste biliaire à priori sans gravité...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis a 19 ans aujourd'hui grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Louis a 19 ans aujourd'hui grand sourire


Petit Louis devenu grand !! toujours blondinet ??? grand sourire
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Louis a 19 ans aujourd'hui grand sourire


Bon anniversaire à ton grand petit grand sourire

Coupure de téléphone et d'internet une grande partie de la journée, y avait longtemps pff n'importe quoi et pour une fois que ce n'est pas les rats, c'est du sabotage volontaire méchante humeur attention je suis armé(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
karine16 a écrit:
Louis a 19 ans aujourd'hui grand sourire


Petit Louis devenu grand !! toujours blondinet ??? grand sourire

Oui mais plus le même blond 😉
Je mettrai une photo dans le we 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha impossible :définitivement pour moi Louis a 9 ans et des boucles dorées

Au boulot de mon mari ils vont chauffer à 16 degrés cet hiver. Ça fait pas beaucoup quand tu restes immobile à un bureau. Mais après tout c’est la guerre, c’est quand même une participation plus douce que si je devais l’envoyer au front avec mes jeunes gars.
A la maison on ne va pas chauffer beaucoup plus avec le fioul qui a fait du plus 60%. On avait le plein de bois avant en mars heureusement.
Notre chaudière au fioul marche très bien, ce n’est pas qu’on ne pourrait pas la changer mais contre quoi ? Pas la place de stocker du pellet, et nos amis qui y sont passés n’en trouvent pas ...l’électricité et le gaz ne sont pas vraiment plus garantis. Il faudrait sans doute une meilleure isolation, peut-être par l’extérieur, mais on ne veut pas engager des dizaines de milliers d’euros à la légère sans bien réfléchir à ce qui serait vraiment utile ou pas, et de toute façon les artisans sont débordés et les matériaux bondissent aussi.
Ça va se finir avec des gros pulls pour cet hiver ! grand sourire

Au moins ils vont enfin installer des thermostats sur tous les radiateurs au lycée. Soit disant comme on est sur le réseau de chaleur de la ville, on ne devait rien régler ? Dans mon bâtiment on peut , mais dans pleins d’autres on ne pouvait régler, au moindre rayon de soleil, on étouffait littéralement, faire cours toute la journée à 26 degrés c’était très pénible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi Louis c’est les boucles blondes et le bronzage abricot 😃 Bon anniversaire !

Quand je pense à tous les neuneus qui criaient que la France est une dictature… quand on regarde ce qui se passe autour…


On chauffe au bois ici. On l’achète à un voisin, 60€ le stère livré. Mais ça fait bcp de manutention et arrivera un jour ou ça sera compliqué.. trouvera-t-on un jeune intéressé par qq heures de tronçonnage/rangement de bûches ? Ou alors on aura déménagé… j'en sais rien
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Pour moi aussi Louis c’est les boucles blondes et le bronzage abricot 😃 Bon anniversaire !

Quand je pense à tous les neuneus qui criaient que la France est une dictature… quand on regarde ce qui se passe autour…


On chauffe au bois ici. On l’achète à un voisin, 60€ le stère livré. Mais ça fait bcp de manutention et arrivera un jour ou ça sera compliqué.. trouvera-t-on un jeune intéressé par qq heures de tronçonnage/rangement de bûches ? Ou alors on aura déménagé… j'en sais rien


C'est clair....

On a une chaudière à gaz relativement récente et on envisage d'améliorer l'isolation de la maison : après 30 ans la laine de verre sous le toit est bien tassée...
On a aussi récupéré du bois pour la cheminée, ça nous permettra de baisser le thermostat, mais pas à 16° très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Laurence pour le chauffage sauf qu'on a une nouvelle chaudière à condensation depuis 2015 mais il faudrait qu'on isole par l'extérieur peut-être aussi ?
Déjà depuis que les températures ont chuté , on a 18 dans le salon et tout le côté nord , ma chambre , celle de ma dernière et SDB de l'étage cà caille ...
J'ai 15/16 dans ma chambre et je résiste , une fois sous la couette c'est bon !

J'édite , il serait peut-être judicieux de faire un diagnostic immobilier mais c'est cher et j'ai des doutes.
J'ai entendu qu'il pouvait y avoir 3 classes différentes par plusieurs sociétés hein ?

Et Louis pareil je le revois sur une photo tout blond grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a décidé en Conseil syndical de passer la dalle chauffante de 16 à 15°, à chacun ensuite d'ajuster avec ses radiateurs personnels.

J'ai vu sur le cadastre solaire de la ville que notre Immeuble est très bien adapté aux panneaux solaires, ça serait bien qu'on démarre une étude sur la faisabilité/ rentabilité de ce projet mais bon, ça ne sera pas avant plusieurs années ( on a l'eau chaude collective également).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous savez où ma fille (taille adulte) peut trouver des jeans taille haute à un prix abordable ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Est-ce que vous savez où ma fille (taille adulte) peut trouver des jeans taille haute à un prix abordable ?

Vinted!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
nananne a écrit:
Est-ce que vous savez où ma fille (taille adulte) peut trouver des jeans taille haute à un prix abordable ?

Vinted!

J'avoue que je ne connais quasiment pas, on peut les renvoyer si ça ne va pas ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 10 sur 55

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0