Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2022 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël à toutes.

Ici aussi on est malades, enfin mon mari et moi : bronchite. Bon courage à tous pour la chasse au microbes, virus etc...

Je ne fais pas grand chose vu que je tousse dès que je parle ou je bouge. On désencombre la maison par petites touches c'est déjà ça ! Aujourd'hui on s'est attaqué aux vêtements. C'est fini les tailles enfant. Ma plus jeune et plus petite pour l'instant fait quand même 1m65. Des déguisements, vêtements de ski et autres viennent de partir pour Emmaüs.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2022 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a passé un bon noël avec les enfants et mes parents, sauf que, hier matin, mon beau frère a fait un infarctus. Il a fait deux arrêts cardiaques dans le camion des pompiers en attente du samu, ma sœur a cru le perdre. Ils l’ont mis en coma artificiel, ont posé un stent. Il avait une artère bouchée, 53 ans, sportif et sans surpoids ni fumeur... il a eu le Covid sans gravité semaine dernière, coïncidence ou pas ? La grande inquiétude est de savoir s’il y a des dégâts, ils l’ont «  réveillé » ce soir et il a pu dire son nom, ce qui est très encourageant. C’est vraiment un noël horrible pour ma sœur et mes neveux.
Et pour couronner le tout, mes parents rentrent chez eux, mon autre sœur arrive ( les deux devaient passer le nouvel an chez mes parents) et paf elle a le Covid, eux qui font absolument tout pour surtout éviter de l’attraper pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel Noël horrible Laurnce effectivement ! J'espère qu'il s'en remettra sans séquelle clin d'oeil

Nous rentrés hier , mes BP étaient contents surtout mon BP qui pensait ne pas être là ...
Ses résultats du scan sont nickels mais il n'arrive pas à avancer et reste bloqué sur son incident à l'hôpital où il s'est vu partir ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c’est horrible Laurence!
J’espère qu’il n’aura pas de séquelle!
C’est une sacrée épreuve pour la famille.

Pour le Covid, j’ai eu des élèves qui ont eu des complications cardiaques après un Covid .


Chez nous, c’était un beau Noël, mais riche en émotions. Mon jeune frère vient de se séparer de sa femme et nous passions notre dernier Noël dans notre maison familiale.
Mes parents déménagent en mars.
44 Noël dans cette maison heart
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'émotions chez vous Gwen ...
La maison est trop grande pour tes parents ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la joie !!!
J'espère que cela va aller mieux ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Laurence j'imagine l'angoisse pour toute la famille triste dur dur ..
et Gwenaelle soupire j'imagine aussi ... quand il a fallu vendre la maison de famille en Normandie ça a été bien douloureux même s'il n'y avait pas d'autre solution... le temps a adouci la douleur et quand je ferme les yeux je ressens encore parfaitement les odeurs, les bruits, les grincements de parquet et la sensation de la main qui glisse sur la rampe d'escalier... et des années de souvenirs aussi...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe, la maison est très grande et le parc aussi..et ils n’arrivent pas à déléguer.
Mon père a fait une chute du toit, en nettoyant la toiture.
Il était heureusement bien équipé, et il ne s’est pas fait mal, mais ça plus le fait que mon frère se sépare et avait besoin d’argent a accéléré les choses.

Ils ont acheté une maison plus facile à entretenir avec un jardin de 1000 mètres carrés, ce qui va leur permettre de continuer à jardiner un peu.
Ils n’ont hélas pas réussi à trouver proche de chez eux.
Ils vont donc perdre leurs habitudes et ça chagrine mon papa, mais c’est comme ça.

C’est tout de même un deuil à faire.
Pour moi aussi c’est douloureux.
J’ai grandi dans cette maison, mon frère y est né, je m’y suis mariée.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2022 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends Gwen , c'est toujours douloureux même si c'est le choix de raison ....
On aimerait que mes BP se rapprochent mais à leur âge , je ne pense pas qu'ils aient les ressources pour quitter leur maison ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2022 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000 m² ça reste encore beaucoup à entretenir, mais il me semble qu'ils sont assez jeunes encore ? ça te fera plus loin de chez toi ?
Mes beaux parents ont du mal à trouver des jardiniers pour entretenir Oléron et chez eux. Et encore ils viennent de placer dans un autre terrain à construire, qu'il faudra bien nettoyer sous peine de se retrouver avec une jungle.
On vient de suggérer que notre n°4 occupe leur F1 en première couronne parisienne au lieu de payer 900€ dans sa coloc'. Il paierait toutes les charges et partirait s'ils souhaitent vendre, ce serait gagnant gagnant, ils n'y vont jamais ou juste pour régler des problèmes de copropriété ou travaux, ils le gardent seulement comme placement mais ne veulent pas gérer un locataire.

Je comprends l'attachement aux maisons, je rêve encore souvent que je retourne dans ma maison d'enfance, (logement de fonction d'instituteur, avec passage de ma chambre à la mairie via le grenier !) et de la maison de mes grands parents près de Vendôme (qu'on rachète en général...)

Mirena notre voisine de plus de 90 ans a déjà plusieurs chutes à son actifs, ça prend plus ou moins de temps mais elle se remet à chaque fois. ça a toujours été une marcheuse, les gens du coin se promènent beaucoup, quand on se balade on tombe souvent sur des petits vieux en vadrouille et on passe la moitié du temps à tailler la bavette grand sourire
Mon père n'est pas non plus en grande forme, entre sa myasthénie et un genre de maladie des nerfs des pieds/jambes, il a du mal à se déplacer, alors que dans sa tête il regorge d'énergie et de projets.
Mon beau frère a pu parler un peu avec ma sœur, il ne se rappelle de rien. Il lui ont juste dit qu'il avait fait un malaise, histoire de ne pas le stresser. On croise qu'il se remette complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2022 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils sont jeunes.
73 et bientôt 75 ans.

C’est à 20 minutes de chez moi.
Alors que là c’était à 2 kms clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2022 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes grands garçons a acheté une Dreamcast d'occasion, console de leur enfance, et, en pleine séquence nostalgie, ils rejouent aux jeux d'il y a une vingtaine d'année, (les fous du volant, alone in the dark... ) en hurlant de rire chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2022 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un de mes grands garçons a acheté une Dreamcast d'occasion, console de leur enfance, et, en pleine séquence nostalgie, ils rejouent aux jeux d'il y a une vingtaine d'année, (les fous du volant, alone in the dark... ) en hurlant de rire chat rigolo


Ca me fait penser à il y a 2-3 ans chez ma mère quand on a ressorti du grenier le MO5 (ordi familial français des années 80). Il fonctionne impec, sur une télé (avec prise péritel, pas les modernes). A fond dans Pac Man et dans les petits programmes en BASIC que nous avions inventés (style, horoscope avec questions/réponses, ...).
Les enfants n'avaient pas connu cette époque, mais nous, si ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Noël semble avoir été difficile chez certaines triste

Phanou, je pense bien à toi pour le 2 janvier. Je viens de passer ma mammo de routine et je trouve ça un rien stressant! J'espère que tout sera ok pour toi!

Ici, j'ai dû boulonner toute la première semaine de vacances car je recevais et la maison était assez immonde honte . J'ai enchaîné depuis quatre ans une prépa au concours puis le stage et ensuite la titularisation et là j'en suis à ma 2e année. J'ai mis tellement d'énergie sur cette reprise de travail que je n'avais plus d'énergie pour faire la maison. Donc, l'état était assez pagailleux, je ne vous dis pas froggy et ça ne gênait que moi pff n'importe quoi marre . Donc, je m'y suis collée! Mais le 26, j'étais K.O. et totalement grippée! Là, je continue le repos et reprend un peu le boulot pour ma classe car je dois m'ajuster : j'ai le tiers de ma classe qui est dys et ma prépa de l'été n'avait pas prévu cela du tout soupire ! Donc, je réajuste le tir... tout en continuant de prendre du bon temps!

Côté Noël, même s'il m'en manquait 3, ce fut de bons moments heart
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas percuté que tu avais passé le concours ! tu as pu rester sur le poste où tu étais ?

Pas de malade chez nous, mais j'avais oublié le rythme de faire à manger pour 9-11 personnes midi et soir, (vivement le retour à la cantine honte ). J'essaie de partager aussi des moments avec les enfants et d'avancer mes cours, bref c'est bien rempli !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je n'avais pas percuté que tu avais passé le concours ! tu as pu rester sur le poste où tu étais ?



En fait je n'avais pas de poste! Lors de ma titularisation, j'ai pu avoir mon choix car personne d'autres ne le voulait: en pleine campagne et trois niveaux (ça ne fait pas rêver! mais moi, si! grand sourire ). J'ai seulement 17 élèves! Mais, c'est pas mal de préparations avec 3 niveaux! Et c'est à 30 minutes de chez moi.
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis allée faire ma mammo , écho .... Rien de grave.
Mais un nuage de kystes. A enlever . On m'a parlé de ponction.
Vous connaissez ? Est ce que cela fait mal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez prévu quoi pour le 31?
Ici c'est un peu le questionnement de dernière minute...
Je n'ai que mes 4 grands et mon conjoint ( concubin pour être exacte mais j'aime pas ce mot...), et je ne suis pas certaine d'avoir envie de sortir...mais j'ai peur qu'on "s'ennuie" à la maison.
Ceci dit, j'ai une sciatique horrible, et en ce moment je suis HS et vaseuse donc ce serait peut-être mieux d'y aller mollo...🤷
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou, je t'ai fais un mp pour la ponction heart

lorence je fais rarement quelque chose au nouvel an et je ne m'ennuie jamais, que se soit seule, ou avec une partie de mes enfants, on fait des jeux, musiques et autres et voilà c'est surtout une soirée normale où nous sommes tous ensembles heart

cette année je serais seule, et je ne vais rien faire, se sera repos et autres, je cumule les ennuis de santé depuis 1 mois et demi donc ... voilà


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui ils sont jeunes.
73 et bientôt 75 ans.

C’est à 20 minutes de chez moi.
Alors que là c’était à 2 kms clin d'oeil


Aucun de vous ne souhaitait reprendre la maison familiale Gwenaëlle ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 24 sur 55

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99256 / 0