Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rééducation / suites accident

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20703
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2024 8:36 pm    Sujet du message: Rééducation / suites accident Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais vous demander vos bons conseils
- 30 avril accident de travail fracture bimalléolaire, fabula, déplacement fémur, ligaments arrachés
_ 6 avril chirurgie orthopédique. Rééducation de fractures, et les ligaments retendus
_ Botte de marche puis chevillèrent avec interdiction de prendre appui.

En théorie j’aurais du commencer la rééducation en gros le lendemain de l’opération. Mais je n’ai vraiment pas eu le courage. Trop de douleurs. Œdème à la cheville, genou terriblement enflé au point que je ne pouvais pas m’assoir dans un fauteuil roulant.

Aujourd’hui j’arrive à me lever jusqu’au salon, je saute à cloche pied. Je ne peux pas rester plus de 15 minutes assise car j’ai trop mal à la hanche. Je ne peux même pas m’ asseoir normalement car je ne peux plier normalement genou+ pied. J’ai des espèces de décharge de douleur dans la cheville ou la hanche
Bref ce n’est pas top.
Je voulais faire de la kinésithérapie du sport mais je ne pense pas en être capable.
Il esti impossible d’envisager de me masser, j’ai beaucoup trop mal.
Je veux bien faire des petits mouvements et tout ce qui me soulager.
Quand je dis que j’ai mal c’est pas un peu mal.. Je pleure de douleurs.Même pour les accouchements, je n’ai jamais pleuré. J’ai déjà eu des entorses, des déchirures de ligaments, fracture du pied, je n’ai jamais pleuré. Je n’ai jamais été douillette.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis tout le temps dans mon lit. Je sais que ce n’est pas bon.
Je ne sais plus par quel bout prendre les choses.
En plus, j’ai été super mal prise en charge au début entre le 30 et le 6 .
Ils n’avaient pas vu que le fémur était déplacé. Ils m’ont renvoyé à la maison avec du Diolpane. Je suis terrorisée par la douleur de la chute, le début de la prise en charge où tout le monde croyait que c’était juste une entorse
Je veux sortir de ma prostration
Merci de vos conseils et de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22308
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la douleur c'est très difficile à vivre mais moins tu bouges moins tu pourras bouger et tu vas de plus en plus te focaliser sur cette douleur

je n'ai jamais eu ce genre d'accident donc je vais peut être être à côté de la plaque triste et je m'en excuse par ailleurs

quand j'ai mal au point de pleurer, et bien je pleure, et en fait parfois ces pleurs ce n'est pas que contre la douleur mais aussi la colère, mon impuissance à me bouger etc etc ... et ensuite je médite ça m'aide

sinon là je me dis, pourquoi ne pas aller en piscine ? tu est dans l'eau, tu bouge ou pas et voir ce qui se passe ?

ou faire de la ré éducation en piscine aussi sinon ...

après il faut laisser le temps au corps de récupérer mais aussi et surtout au moral et à ton mental ... sans pour autant "se complaire" là dedans mais ça ne semble pas être ton cas ...

et si tu met du chaud ou du froid là où tu as mal ? ça pourrait t'aider ?

je t'envoie plein d'ondes positives et de rétablissements


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20703
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as raison sur ton analyse des pleurs.
Je pleure aussi de rage, de peur, de colère, de diminution.
Effectivement mon mari et les enfants le bousculent un peu. Au début, j'ai trop peur. Finalement je réfléchis. Je me dis que je vais essayer. Finalement cela se passe mieux que prévu
C'est vrai que la premiere fois que je le suis levée c'était horrible et Finalement j'y arrive....
Non ne t inquiète pasv pour ton avis . J'ai besoin de comprendre, réfléchir et d'évoluer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6575
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, j'avais hésité à te répondre quand tu as dit ce qui t'était arrivé et que tu comptais faire du sport durant ton immobilisation hein ? .
Il y a près de 10 ans, j'ai fait une chute bête et ma cheville a eu les deux malléoles cassées et une luxation (qui a fait des dégâts). Opération, plaque et autre. Je suis restée allongée 1 mois et demi, 6 mois à 2 béquilles, plus 3 mois avec une seule. Réopération au bout de 2 ans pour enlever le matériel. 3 ans à m'en remettre pour ne plus avoir de douleur et de gonflements mais des séquelles définitives (7% d' IPP - avec mon assurance GAV).
Chaque cas est différent, c'est pour cela que je ne voulais pas trop te répondre.
Au début, j'étais comme toi, j'avais mal, je ne voyais pas le bout. J'ai pris un carnet et chaque jour, je me suis efforcée de noter une chose positive.
Et puis mon réseau de copine m'a beaucoup aidé, à l'époque, j'avais encore deux enfants en primaire. Des visites, des coups de fil, des bouquins...
Il a fallu accepter que cela prenne du temps.
99 séances de kiné, la niaque pour retrouver toute la mobilité (mais non).

J'ai mis 7 ans à retrouver un sport + ou - adapté à mes séquelles et maintenant, je revis, à fond dans le sport (même si je ne peux pas faire tout dans les règles de l'art) - je fais de l'aviron de mer et du rameur en salle.
Je regrette de ne plus pouvoir faire tout comme avant, mais je pense avoir gagné en mental, en dépassement de soi.

Tu verras un jour la lumière au bout du tunnel mais cela prendra du temps !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22308
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant sourit figalix enfin façon de parler, je fais aussi de l'aviron mais sur le canal et parfois, je ne suis pas régulière

et du rameur, et là plus régulièrement sourit

c'est long oui parfois avec ce genre d'accident

je sais que mon cas est différent avec ma sclérose en plaque mais en 2016 je ne pouvais marcher que 10 mn ... le neuro m'avait alors dit que c'était " normal" du fait de ma maladie, mais m'a prescrit de la kiné car je lui disait que non je ne pouvais pas rester comme ça ...
lui n'y croyait pas triste ggrrrr

aujourd'hui ça va et j'ai pu faire une rando de 5h il y a 2 semaines, même si le lendemain je n'ai rien fait, je me suis mise au roller, bon que 20 mn par ci par là, je marche 30 mn régulièrement et parfois 1h voir 2h etc etc ... bref ... au bout de 19 ans de maladie, j'avoue que j'ai beaucoup de chances sourit oui ....
je monte même mes 4 étages à pieds dès que possible sourit bref j'essaie quoi sourit

phanou ... plein de pensées à toi, mais tu vas récupérer sourit

perso un jour je serais certainement en fauteuil alors si je peux reculer ce moment sourit ça me va, déjà que j'ai du renoncer à plein de choses et plein de gens ... ça suffit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99662 / 0