angele Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 22, 2025 10:39 pm Sujet du message: Prospection téléphonique automatisée par IA |
|
|
salut les amies
Autrefois, le démarchage téléphonique se faisait avec Jean-Luc ou Martine — des prénoms bien français, mais souvent accompagnés d’un fort accent maghrébin ou asiatique, ce qui rendait parfois la compréhension des mots plus complexes assez difficile.
À l’époque, quand j’avais un peu de temps, je m’amusais parfois à raconter n’importe quoi au téléphone…
Aujourd’hui, la voix est suave, féminine, sans accent… il s’agit désormais d’un callbot ia, une technologie qui se généralise dans le démarchage téléphonique.
Ces systèmes sont programmés pour répondre uniquement à des choix simples comme « oui » ou « non ».
Tous ces numéros, je les signale comme spam. Je me demande toutefois : ce signalement reste-t-il uniquement sur mon téléphone (hier, j’ai reçu 12 appels spammeurs sans m’en rendre compte, et aujourd’hui 7) ou remonte-t-il à mon opérateur téléphonique ?
Et si oui, que fait l’opérateur ensuite ? _________________ Dorian (97) Julian (2000) Gwénaëlle (02) hugo (04) Alan (1/12/ |
|