| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
c'est quoi pour vous "un dessert" |
laitage divers |
|
10% |
[ 4 ] |
fruits |
|
0% |
[ 0 ] |
gâteaux, crèmes, flan... enfin un truc fait maison ! |
|
5% |
[ 2 ] |
tout : laitage, fruit, gâteaux... |
|
71% |
[ 27 ] |
rien ! hi hi hi |
|
2% |
[ 1 ] |
autre pour Lila je crois ! |
|
10% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:15 pm Sujet du message: c'est quoi pour vous un dessert ? |
|
|
pour faire plaisir à m'dame Béné, je vous pose une nouvelle question !
C'est quoi pour vous "un dessert" ?
Parce que, d'après le précédent sondage, suivant les familles, le dessert n'est pas le même !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est "tout" : laitage, fruits, compote, gâteaux fait maison of course !
Enfin tout ce qui se mange après des légumes !
Ah oui ! Les bonbons ne sont pas un dessert !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je classe les laitages dans le fromage, aprés le plat, on mange du fromage donc au choix, fromages au plateau ou yaourths ou fromages blancs ou petits suisses et aprés on mange le dessert, gateau, cmpote, fruit, creme dessert ect.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Moi je classe les laitages dans le fromage, aprés le plat, on mange du fromage donc au choix, fromages au plateau ou yaourths ou fromages blancs ou petits suisses et aprés on mange le dessert, gateau, cmpote, fruit, creme dessert ect.. |
pour moi c'est pareil que chez ju  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
yahourts, compote, glace, crème/flan faits maison.. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui est sucré et se mange après le plat consistant. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
tout comme toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Chez moi c'est "tout" : laitage, fruits, compote, gâteaux fait maison of course !
Enfin tout ce qui se mange après des légumes !
Ah oui ! Les bonbons ne sont pas un dessert !!!!  |
pareil chez nous! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
j'allais dire à peu près pareil!
..........heu je ne vois pas bien ce que je viens faire là dedans moi? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
j'allais dire à peu près pareil!
..........heu je ne vois pas bien ce que je viens faire là dedans moi? |
C'est Val qui s'est trompée de Bénédicte  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
pareil  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le dessert c est yaourth fait maison ou non fruit sous toutes ses formes et les desserts maison of course  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Moi je classe les laitages dans le fromage, aprés le plat, on mange du fromage donc au choix, fromages au plateau ou yaourths ou fromages blancs ou petits suisses et aprés on mange le dessert, gateau, cmpote, fruit, creme dessert ect.. |
Pareil pour moi.
Mais mes loustics crient "au dessert" au moment de se précipiter vers le frigo pour prendre un yaourt. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quelque chose de BON. un fruit, une salade de fruits, un yahourt, un flan, une tarte, un sorbet, un carreau de chocolat, un morceau de fromage,...
ce midi c'était crème brûlée.
j'adore.
j'ai du mal à terminer un repas sans un petit quelque chose de gourmand. j'assume.
on peut vivre sans dessert, mais c'est se priver d'un petit plus de plaisir et de vitamines/oligo-éléements (faut bien se donner de BONNES EXCUSES).
Dernière édition par MARIKA le Sam Sep 20, 2008 5:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tout : laitage, fruits, gâteaux...
Après le plat principal, et après le fromage qui est optionnel. _________________ La peste... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est quelque chose de BON. un fruit, une salade de fruits, un yahourt, un flan, une tarte, un sorbet, un carreau de chocolat, un morceau de fromage,...
ce midi c'était crème brûlée.
j'adore.
j'ai du mal à terminer un repas sans un petit quelque chose de gourmand. j'assume.
on peut vivre sans dessert, mais c'est se priver d'un petit plus de plaisir et de vitamines/oligo-éléements (faut bien se donner de BONNES EXCUSES). |
un truc bon qui en plus équilibre l'ensemble |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas souvent de fromage à la maison ( bogoss a les transporteurs de son père et il ne sais pas s'arrêter ! ) . Il y en a dans la cuisine par contre ! et rarement des yaourts sauf des maisons mais pas toutes les semaines !
C'est plutot un gateau ou une crème le dessert pour moi une mousse au chocolat : c'est réservé aux repas légers dans lequel il n'y a pas eu beaucoup de féculent .... ou bien à toutes les fêtes, anniversaire, dimanche ... mais c'est vrai que ce n'est pqs systématique . Même les fruits mes enfants aiment ça surtout le matin si j'ai tout découpé ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui termine le repas mais ce n'est pas forcément du sucré.
Un bon fromage fait ici plus d'envie qu'un gâteau.......... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il y a une case pour moi, j'ai voté "autre pour Lila je crois !", mais en fait, c'est:
Là ce soir, mon dessert ce sont quelques chocolats d'une boite qu'on m'a rapportée hier de Paris  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis autre car pour moi c'est souvent du fromage.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|