| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:48 am Sujet du message: Habillement des enfants pour un mariage décontracté |
|
|
Des amis de mon homme se marie le 15 octobre.
Comme ils vivent ensemble depuis fort fort longtemps, qu'ils ont déjà deux enfants et que le marié est divorcé, et surtout que cela correspond à leur caractère, cela va être un mariage plutôt "cool".
Je sais que mes fils n'auront pas de tenue de cortège à porter, et qu'ils passeront une partie de la soirée à faire des activités avec des baby sitters.
Par contre je ne sais pas vraiment comment les habiller : il leur faudra quelque chose de confortable, d'assez chaud vu la date, puis, quand même "d'habillé" surout que c'est une des rares fois on je vais pouvoir me lacher...
Un joli polo de rudby, ça irait ?
Ou alors plutôt une chemise : surtout que mon grand adore les chemises.
Pour mon petit déjà j'ai une chemise col Mao et un gilet rouge très habillé mais ça ferai peut être un peu trop, surtout en comparaison de son frère.
Je prévois un pull habillé, ou plutôt un gilet en laine ?
Un pantalon en velours ras, ou un paltalon noir rayé ça peut se remettre pour tous les jours ?
Je conçois le caractère existentiel de ces préocupations mais comme il y a très peu de mariage autour de moi, je préfère avoir des avis experts  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
je pense un joli pull mais bon pas trop habillé car il risque de vivre pas longtermps _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
l'habillage des garçons se limite pour l'instant à faire rentrer mon petit bonhomme dans du 18 mois... désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais ceci dit un pantalon + une chemise +un pull ras du cou ça me parait très bien... assez sobre/classique quoi... (je n'aime personnellement pas trop les tenues "habillées" façon petit monsieur pour garçonnet...les cravates et gilets par exemple...) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras des trucs décontractés et jolis chez Cyrillus: comme tu dis, pantalon en velours, polo de rugby, joli pull...
Pense aux chaussures aussi  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Classique ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
chemise et éventuellement débardeur ou pull chic. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
pantalon velour ou foncé + chemise + gilet _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Classique ! |
Affirmatif ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en résumé le maître mot pour vous c'est classique
Ca me conforte dans ce que j'envisageais : pantalon de toile, chemise et pull "habillé mais qui risque de ne pas vivre longtemps (mamanbeuns je crois que ça j'ai trouvé )
Citation: |
Lila a écrit :
Tu trouveras des trucs décontractés et jolis chez Cyrillus: comme tu dis, pantalon en velours, polo de rugby, joli pull...
Pense aux chaussures aussi |
Arghhhhhhhhhhhhhh !
Je n'y pensai pas du tou justement aux chaussures. Merci !
Par contre je déteste autant acheter les chaussures que j'aime chercher des vêtements.
Chez Cyrillus j'ai repéré peut être un pantalon, et plusieurs choses dans la collection chic de Vert Baudet.
Steph : moi non plus je n'aime pas trop les costumes mini homme. C'est pour ça que je n'avais pas trop envie de ressortir LE gilet que j'ai.
Il met déjà du 18 mois ton petit bonhomme ?
Il y a des petites choses mignonnes pour ces ages la : je préférais le mode jusqu'au trois ans. Pour les garçon après c'est tristoune...
Il va vraiment falloir que je fasse un petit troisième.
D'ailleurs point de vue habillement (mais pas que) UNE ce serait super  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Donc en résumé le maître mot pour vous c'est classique
Ca me conforte dans ce que j'envisageais : pantalon de toile, chemise et pull "habillé mais qui risque de ne pas vivre longtemps (mamanbeuns je crois que ça j'ai trouvé )
|
Tu peux très bien trouvé un pull simple qui dure !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais comme Steph ou lila, j'aime beaucoup les polos de rugby (monop) ou les petits pulls jacquard (zara)
Dernière édition par flore le Dim Sep 21, 2008 6:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chemise blanche, col mao ou col tunisien.
Pantalon facile à remettre + tard.
Et + gilet que pull.
Pour les chaussures, tu peux mettre des baskets style converse, tu peux en trouver des pas trop chères et le fait qu'elles soient neuves les rendra du + bel effet . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
pantalon velour ou foncé + chemise + gilet |
Je pense pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est agréable d'avoir pleins d'avis ici : j'ai tenté de demander son avis à l'homme vu que cela se passe de son côté, et à part des "pourquoi pas... oui c'est pas mal... Bof... ON verra plus tard... ON fera les magasins" il semble incapable de faire un vague choix.
J'ai testé : il regarde quand même car il a reconnu une page pour fille  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
il y a 15 jours pour des fillancailles décontractées c'était :
jean
chemise blanche
pull col V gris (monop*)
nouvelles chaussures de la rentrée des classes.
ils étaient trop !!!!
classique simple et !!!!! _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pantalon en velours pas encore porté, mais qu'ils reporteront après...
Chemise (blanche ) + débardeur si c'est dans un endroit assez chauffé... Sinon pull à la place du débardeur ! Mes fils ont de très jolis pulls payés quelques euros... quand ils sont assez neufs ils font très chic
Sinon, polo de rugby en jersey épais, c'est bien aussi !
Chaussures de ville simples mais cirées ou nettoyées pour l'occasion... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|