Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elle s'arrache les cheveux.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Elle s'arrache les cheveux..... Répondre en citant

Non ce n'est pas d'une de mes filles dont je veux vous parler.....en plus Katell ça ne risque pas quasiment pas un poil sur le caillou....

J'en parlais ce matins à l'espace jeux avec une copine dont une des filles à ce problème et c'est avec sa permission que je recherche de l'aide pour elle sur le net......

J'ai lu pas mal de choses sur les fleurs de bach et il me semble que cela pourrait l'aider mais je m'y connais peu alors si certaines en savent plus ou ont une autre idée........ (je connais aussi quelqu'un qui en utilise pas mal mais comme elle passe déjà une bonne partie de son temps libre à donner des conseils en allaitement sur un autre forum j'ai un peu peur de déranger).....

Voici donc l'histoire de Rose (oui c'est son vrai prénom c'est peut-être pour cela qu'elles ont vite sympathisé à l'espace jeux avec ma Rozenn, et la maman avce moi, on en appelait une les deux venaient)....

Rose est donc une petite fille très caline qui va avoir 3 ans (demain je crois)

Elle est née donc début fév 2003 et a rejoint une gd soeur (92) un gd frère (94) et une autre gd soeur (99)

La maman est très dynamique, fait énormément de choses avec et pour ses enfants mais comme nous toutes elle n'a que 24h ds une journée et Rose a du un peu souffrir du manque de temps qu'a pu lui consacrer sa maman car en déc 2003 donc 10 mois après sa naissance deux petites soeurs se sont ajoutées à la fratrie(c'est pas un troll juré elle n'a même pas internet), elles sont nées prématurément par césa car l'une des deux ne grossissait plus et là encore à 26 mois ce sont 2 petites crevettes qui n'ont marché que cet été à 20 mois.....

Comme je l'ai dit la maman est du genre à vouloir faire un max de choses, cuisine, bricolages, etc..... elle court toujours

Vers un an et demi Rose a commencé à s'arracher les cheveux par plaques, elle tire dessus pour en avoir ds la mains qd elle suce son pouce

Le problème a été résolu un temps qd en déc 2004 sa maman lui a coupés à ras, donc plus possible de tirer.

Mais cela fait qq mois que ça a recommencé, la maman ne sais plus que faire, ça la désole de voir sa fille ainsi.....

Par le biais de l'école elle a contacté le RASED mais je suis assez perplexe quant à l'aide qu'ils pourront lui fournir????????

Donc ma copine se demande si cela vient du fait qu'elle ne passe pas assez de temps avec elle en particulier, dans la mesure du possible (je l'ai dit plus haut elle aussi n'a que des journées de 24h) elle a essayé de remédier à cela.......mais rien de mieux...... elle se demande aussi si elle ne cherche pas simplement à faire comme une des ainées qui entortille ses cheveux en suçant son pouce, mais pour Rose ce n'est pas entortiller c'est arracher!


Voilà ça a été un peu long, merci de m'avoir lue, et si vous avez la moindre idée n'hésitez pas (mais si votre idé vous parait bête ce sera peut être une piste à explorer..........merci à l'avance
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trichotillomane, alors?

C'est un toc, en fait.

je connais quelqu'un qui souffre de ce toc et elle est suivie psychologiquement.

C'est par périodes mais c'est affolant parfois.

Tu pourrais trouver des infos sur doctissimo, je pense clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Elle est trichotillomane, alors?



Merci je ne connaissais pas ce terme...... bon je ne vais peut -être pas parler de TOC à ma copine, je ne pense pas que ce soit à moi de lui dire cela???????
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de l'orthographe mais, connaissant une personne qui souffre de ce toc, ça y ressemble bcp. soupire

UN coiffeur pourrait déjà la renseigner, j'imagine. Je suppose qu'ils connaissent cette "maladie" clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:
Elle est trichotillomane, alors?



Merci je ne connaissais pas ce terme...... bon je ne vais peut -être pas parler de TOC à ma copine, je ne pense pas que ce soit à moi de lui dire cela???????


Un TOC se soigne très, par médication adaptée et thérapie comportementale. J'ai souffert moi aussi de TOCs, des médicaments adaptés et un suivi psychologique (puisque l'origine du TOC est psychique/psychologique) m'ont aidés à m'en sortir.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:
Elle est trichotillomane, alors?



Merci je ne connaissais pas ce terme...... bon je ne vais peut -être pas parler de TOC à ma copine, je ne pense pas que ce soit à moi de lui dire cela???????


oui oui j'ai moi aussi entendu parler de ceci... mais je ne savais pas que ça pouvait toucher des enfants aussi jeunes triste

http://groups.msn.com/TrichotillomanieFrancais

http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_femmes/Femmes03062002/femmes03062002.html
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:
Elle est trichotillomane, alors?



Merci je ne connaissais pas ce terme...... bon je ne vais peut -être pas parler de TOC à ma copine, je ne pense pas que ce soit à moi de lui dire cela???????


oui oui j'ai moi aussi entendu parler de ceci... mais je ne savais pas que ça pouvait toucher des enfants aussi jeunes triste

http://groups.msn.com/TrichotillomanieFrancais

http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_femmes/Femmes03062002/femmes03062002.html


Je connais quelqu'un dont la fille souffre de TOCs depuis l'âge de dix mois triste
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'en parlerais avec le médecin de famille qui peut conseiller un professionnel plus adapté : "psy..."
je pense que cette petite fille a besoin que l'on s'occupe d'elle et qu'on lui donne une place dans la fratrie. je ne dit pas que la maman ne s'en occupe pas mais dans sa tête de petite fille de 3ans il se passe qqchoseque les adultes ne maitrisent pas ...
j'espère de tout coeur que cela va s'arranger sourit
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes, le fait de connaitre le terme exact me facilite grandement les recherches.

j'en ai lu un peu et j'ai vu que certains disent que ce n'est pas vraiment un TOC même si ça peut y être apparenté....... j'avais craint que le terme TOC n'effraie la maman......

Oui ça arrive à des enfants aussi jeunes...... et c'est très dommage elle est vraiment adorable!

Au fait Maminouche si ça t'intéresse je te la présente, quand j'ai fait sa connaissance en oct 2004 j'ai pensé de cette copine "c'est Maminouche en négatif" le terme négatif n'est pas péjoratif c'est juste qu'elle est l'inverse de toi: 5 filles et un gars, donc tu peux marier tous tes enfants d'un coup!!!!!!!! c'est trop mignon
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
il me semble que j'en parlerais avec le médecin de famille qui peut conseiller un professionnel plus adapté : "psy..."



C'est à ce genre de professionnels qu'elle va avoir affaire via le RASED..... mais j'ai assez tendance à me méfier de tout ce qui commence par psy (et ce n'est pas mes beaux parents tous deux infirmiers psy à la retraite qui vont me contredire!)........et j'ai vraiment envie que tout aille mieux pour elle car comme je l'ai déjà dit cette une petite fille très caline et adorable......
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
marinaq a écrit:
il me semble que j'en parlerais avec le médecin de famille qui peut conseiller un professionnel plus adapté : "psy..."



C'est à ce genre de professionnels qu'elle va avoir affaire via le RASED..... mais j'ai assez tendance à me méfier de tout ce qui commence par psy (et ce n'est pas mes beaux parents tous deux infirmiers psy à la retraite qui vont me contredire!)........et j'ai vraiment envie que tout aille mieux pour elle car comme je l'ai déjà dit cette une petite fille très caline et adorable......


Tu sais, les psys m'ont été d'une grand utilité pour calmer mes TOCs. L'important c'est que cette petite fille se sente à l'aise avec ceux qui vont l'accompagner, pour qu'elle arrive à apaiser son TOC.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma deuxième de mes filles le faisait. Ce n'est pas un TOC. Rose devrait se faire suivre par un pédopsy ou un psy en privée puisqu'avec le RASED c'est qur qu'elle trouvera tout les aides qu'elle veut mais il y aura trop d'intervenants.
Je me permet d'insister car je suis passée par là et rien ne vaut le privée.
Cela se soigne très bien, il faut le faire avant que cela engendre d'autres troubles.
Rose doit trouver sa place dans sa fratrie.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Tu sais, les psys m'ont été d'une grand utilité pour calmer mes TOCs. L'important c'est que cette petite fille se sente à l'aise avec ceux qui vont l'accompagner, pour qu'elle arrive à apaiser son TOC.


c'est comme partout il y a des bons et des mauvais....... le pb qd tu tombe sur un mauvais ça peut faire des dégats!!!!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Rose devrait se faire suivre par un pédopsy ou un psy en privée puisqu'avec le RASED c'est qur qu'elle trouvera tout les aides qu'elle veut mais il y aura trop d'intervenants.


c'est le pb de la campagne, rien n'est proche et au niveau déplacements le RASED doit lui paraitre plus pratique sinon elle doit aller sur Rennes qui doit être à 45 km de chez elle........ et comme elle ne mets pas ses enfants à la cantine...... pas facile de tout gérer.........mais je lui en parlerai!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Marie85 a écrit:
Tu sais, les psys m'ont été d'une grand utilité pour calmer mes TOCs. L'important c'est que cette petite fille se sente à l'aise avec ceux qui vont l'accompagner, pour qu'elle arrive à apaiser son TOC.


c'est comme partout il y a des bons et des mauvais....... le pb qd tu tombe sur un mauvais ça peut faire des dégats!!!!!!


D'où l'utilité du bouche à oreille. C'est comme ça que j'ai trouvé les meilleurs intervenants.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une collègue de bureau dont la fille faisiait pareil petite, mais je ne sais juste à quel âge. Ce que je sais par contre c'est qu'à l'adolescence la fille a passé un an sans parler à sa mère ... et quand c'est allé mieux elle lui a expliqué qu'elle lui en voulait de ne pas lui avoir dit que quand elle s'arrachait les cheveux petite c'était un problème psy ... la petite croyait qu'elle était gravement malade.

Sans hésitation Rose (et sa mère) doit voir un psy.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hooo ben cette histoire m'attriste fort, je ne sais pas les aider mais mes pensées vont pour elles
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Ma deuxième de mes filles le faisait. Ce n'est pas un TOC. Rose devrait se faire suivre par un pédopsy ou un psy en privée puisqu'avec le RASED c'est qur qu'elle trouvera tout les aides qu'elle veut mais il y aura trop d'intervenants.
Je me permet d'insister car je suis passée par là et rien ne vaut le privée.
Cela se soigne très bien, il faut le faire avant que cela engendre d'autres troubles.
Rose doit trouver sa place dans sa fratrie.


je suis assez d'accord avec frimouss, il serait important que cette petite fille soit suivie AVEC sa maman par un psy ailleurs que rased.............
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu beaucoup de mal à le vivre pour moi cela c'est fini très mal alors faites en sorte que cette petite puce soit bien prise en main car elle est encore très jeune. Je preferais faire 45 kms plusieurs fois par semaine et que ma puce soit prise bien pris en charge. RASED, PMI, CSMI, il ne faut plus m'en parler car j'ai perdu ma fille à cause d'eux.
Nous sommes dans un pays ou les frais médicaux sont remboursé alors!!!!!!
C'est un sujet qui m'a fait une blessure qui ne se refermera jamais.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Moi j'ai eu beaucoup de mal à le vivre pour moi cela c'est fini très mal alors faites en sorte que cette petite puce soit bien prise en main car elle est encore très jeune. Je preferais faire 45 kms plusieurs fois par semaine et que ma puce soit prise bien pris en charge. RASED, PMI, CSMI, il ne faut plus m'en parler car j'ai perdu ma fille à cause d'eux.
Nous sommes dans un pays ou les frais médicaux sont remboursé alors!!!!!!
C'est un sujet qui m'a fait une blessure qui ne se refermera jamais.


Désolée si j'ai réveillé de mauvais souvenirs.......... je regrette mon post!


Oui faire en sorte qu'elle soit bien accompagnée mais moi tout ce que je peux faire c'est rapporter tous vos conseils à la maman....... je vais aussi lui imprimer tout ce que je trouve sur le net et proposer éventuellement mon aide si elle a besoin au point de vue logistique, bon je ne suis pas tout à côté (15. km env) mais elle connait plein de monde et comme elle est toujours prète à rendre service à tous je pense qu'on peux lui rendre la pareille (si je propose mon aide ça va peut être donner des idées à d'autres de notre groupe qui habitent plus près et n'ont qu'un ou 2 enfants), je sais que sa mère n'habite pas loin mais je ne pense pas qu'elle puisse trop l'aider, je l'ai vue une fois chez elle = une vieille dame en train de plier du linge elle m'a fait penser à ma grand mère!

FRIMOUSS33 merci de nous faire profiter de ton expérience et pour ces conseils encore une fois désolée de raviver tes souvenirs!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0