Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les familles nombreuse au cinéma/télé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 11:15 am    Sujet du message: Les familles nombreuse au cinéma/télé ? Répondre en citant

Que pensez-vous de la répresentation des familles nombreuses a la télé ou au cinéma, hors émissions de voyeurisme (Par exemple "Vie ma vie jour après jour sans aucun doute, quoique ça se discute" présenté par Jean-Pierre-Luc Dela-Pernault)

A la télé, y'a des vielles séries (américaines) plutot sympa : 8 ça suffit, 7 a la maison, et une autre qui passe en ce moment avec un pere pasteur.
Au cinéma, les 2 seuls films (français) qui me viennent a l'esprit sont "Priez pour nous" et "La vie est un long fleuve tranquille", qui ont en commun d'aborder la question en égratinant quelques clichés sur un mode plutot sympathique (un peu lourd parfois, mais jamais vraiment méchant).

Je ne connais pas de séries françaises... est-ce que les séries américaines seraient du a un quelconque "lobbye", puissant chez eux, absent chez nous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu aussi le beau film français : y aura-t-il de la neige à Noël ?, ou un téléfilm récent dont j'ai oublié le titre : la petite maman ? assez caricatural.
Dans les 2 cas, famille nombreuse = cas social
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 2:21 pm    Sujet du message: et ben ? Répondre en citant

mais pourquoi ce cliché sur les émissions tv ?
c'est pourtant tellement bien cette tele voyons mawel.
grimace
Caricatures à fond la caisse. tu te rends pas compte qu'il y a des écoles de zournalisme pour apprendre à expliquer la vie des autres, pour apprendre à soigneusement sélectionner les images ? Pour choisir les cas les plus typiques.... Et la maison de prod "Mou du bulbe Prod" c'est pas du sérieux ça ?

fleche je sors.
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a eu aussi le beau film français : y aura-t-il de la neige à Noël ?, ou un téléfilm récent dont j'ai oublié le titre : la petite maman ? assez caricatural.
Dans les 2 cas, famille nombreuse = cas social

Ha, je connais pas... mais pas très glorieux donc ! triste


Oliver : note que, pour arriver a présenter de la sorte JUSTE ce que l'on veut montrer, ça doit pas du tout être si évident que ça !!!! :lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 2:30 pm    Sujet du message: tout à fait Répondre en citant

c'est le travail des GRANDS reporters (>1m85 pour les hommes, >1m70 pour les femmes), le journalisme d'investigation.
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, nous sommes obligés de constater que les familles nombreuses sont souvent jugées comme "cas sociaux", la preuve, on en fait des emissions spéciales bizarre . Perso, ça ne me plait pas trop. D'autant plus que dans la plupart des emissions les animateurs s'émerveillent et s'étonnent du Nbre de couches, au encore du nbre de kg de carottes, ou le nbre de machines à faire par jour... et j'en passe.
J'espère que nous, les parents de familles nombreuses avont autre chose à dire : combien il est épanouissant de regarder nos merveilles grandir partager et jouer ensemble, cette faculté que nous avons à DONNER de l'amour à tous nos enfants. Mais non, comme toujours, les mêmes remarques : "mais comment allez-vous faire plus tard, pour les études ? ou bien encore, "c'est pas juste de les priver de vêtements de marque"(c'est vrai c'est existentiel...). Et même pire : "quel sont vos revenus mensuels ?" (là c'est le pompon pas content du tout ) Ben oui, on se reproduit pour toucher les alloc. et pouvoir rester à la maison sans rien glander : c'est bien connu !!!
Ensuite au cinéma, je ne connais pas de films représentatifs de "la famille" nombreuse ou pas... Pardonnez mon ignorance mais la télé n'est pas spécialement mon dada j'y comprends rien. Je la regarde mais avec parcimonie sourit parce que je trouve que vraiment plua ça va plus ce qui est proposé est d'une nullité exaspérante.
Pour ce qui est des States, leurs séries américaines sont distrayantes, mais c'est tout...

Voivi mon humble avis grand sourire

A plus !!!
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai à votre liste de films " la mélodie du bonheur " film génial que nous nous repassons régulièrement avec mes filles les jours de pluie !!
Un peu à " l'eau de rose " c'est vrai , mais pas du tout " méchant " pour les familles nombreuses , et nous on adore !
Sinon c'est vrai , et je vous rejoins , que les émissions TV sont toujours décevantes , et comme le dit justement Maminouche , se contentent de nous faire passer dans le " livre des records " avec nos chariots monstrueux au supermarché , nos corbeilles de linge débordantes etc etc ...
Alors bien sûr pas question pour moi de rentrer dans leur jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors bien sûr pas question pour moi de rentrer dans leur jeu !


Même contre une bise de jean-luc delarue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas ...
Et puis en plus , comme me disent mes grandes filles " maman tu ne vas pas aller " t'afficher " à la télé !! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, parce que c'est Delarue, il embrasse mieux question j'y comprends rien clin d'oeil
Et quand bien même...

Bravo Violette de ne pas te laisser compromettre :lol: clin d'oeil pour une simple bise de Delarue. Et puis des bises, avec 8 enfants, tu dois en avoir plein plein plein... et des mieux en plus, alors Delarue... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
isa
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il y a de l'animation clin d'oeil
ben quoi, il est bien Delarue grimace il essaie de comprendre avec les reportages et de lire ce qu'il y a décrit sur ses fiches clin d'oeil
Vous trouvez pas qu'il est pas mal Delarue, en tout cas j'aime bien sa voix clin d'oeil et physiquement il est pas mal clin d'oeil
C'est vrai que les familles nombreuses, les gens ils ont de drôles de réactions. J'ai une amie qui vient d'avoir son troisième il y a une femme qui lui a dit "j'espère que c'est le dernier" bizarre
Heureusement que la centaurée ne tue pas !! clin d'oeil
Et puis vous ne voyez pas tout le travail que cela représente, on est des supers womans !!! avec emplois du temps surbookées, des corvées de pluches comme à l'armée et du linge à repasser jusqu'au plafond !! Ah quand la journée des 35 heures !!
Faut bien en rire, en tout cas nous tous, on sait bien ce que cela veut dire "famille nombreuse", beaucoup de joie et d'amour, et çà c'est agréable.
A bientôt Isa
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pardon à ton homme : c'est vrai que sans lui tu n'aurais pas eu de bisous supplémentaires :lol: :lol: :lol:

HI ! HI ! HI !
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Maminouche !
Eh oui : 8 enfants !!! et un mari !!! [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la : impossible d'insérer des smileys !!! Flûte alors ! Comment tu fais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais ce forum disjoncte ma parole j'y comprends rien

Pourquoi est-ce que mon post est avant le tien ? bizarre

Pour les smilies, ben je fais comme d'hab. Donc je peux pas te venir en aide pleure

Si Oelita est dans le coin, peut-être saura-t-elle éclairer nos lanternes idee clin d'oeil
Revenir en haut
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 298
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Olivier et Mawel, il ne faudrait pas confondre journaliste et simple présentateur d'émissions pas content du tout . Car, je ne pense pas que Delarue and Co aient une carte de journaliste dans leur porte-feuille !!! Et si c'est oui, ils peuvent la mettre aux oubliettes car ils ont changé de voie.
Et si comme partout, il y a des bons et des mauvais journalistes, il faudrait peut-être rendre hommage à ceux qui font leur boulot correctement, et sont là pour nous tenir au courant de la vie autour de nous. Certains au péril de leur vie bizarre .
Non mais pas content du tout clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que le forum disjoncte Maminouche ? Moi je ne sais pas mais en tous cas comme le disait Isa "il y a de l'animation " !!
L'année commence bien on dirait : tout le monde a l' air de si bonne humeur !
Et tant pis pour mes smileys ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTY3
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Violette, tout le monde à l'air de trés bonne humeur !

Et c'est génial de commencer l'année comme ça !

Discuter avec des gens qui ne se prennent pas tout le temps au sérieux, et se payer une bonne tranche de rigolade, voilà un bon moyen pour passer une journée agréable !

Une chose est sûre, rien que pour ça, je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai les filles : ça fait un bien fou de se lâcher un peu et de rire.
L'année commence très bien : croyez-vous que ce soient les bulles du Champagne qui remontent ?

Revenir en haut
isa
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà fait du bien de rigoler, clin d'oeil j'aime bien quand çà chahutte un peu. On a gardé une âme d'enfant quelquepart grand sourire
En ce qui concerne Delarue, je veux bien me dévouer pour lui faire la bise clin d'oeil
Qu'est ce que je ne ferais pas pour ne pas vous laisser dans l'embarras les filles !!!! clin d'oeil
Il va croire que l'on ne l'aime pas ! d'ailleurs homme à lunettes .... cool boy
bisous Isa grand sourire
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0