| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:12 am Sujet du message: insomnie chez les petits ? |
|
|
Judith, 3 ans et 9 mois nous réveille assez fréquemment la nuit, genre vers 3 h et elle nous fait le cirque pendant une à deux heures. De toute évidence, elle est bien réveillée et fait de l'insomnie. Elle ne fait pourtant plus de sieste à la maison... Quelqu'un aurait ce genre de spécimen à la maison ? Des solutions ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les produits qui existent en France, mais en homeo il y a des solutions...
Même si ce n'est pas le même âge et les mêmes raisons, je compatis...  |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:26 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai un dans ce goût là... Réveil toutes les nuits entre 2h et 4h...
Le pédiatre m'avait dit de le laisser faire si son état de fatigue en journée n'était pas trop important...
Résultat, toutes les nuits, il se relève pour lire, faire des voitures légo,... Mais il a interdiction formelle de perturber le sommeil des autres (surtout le mien!)
Il fait ça depuis ses 3 ans, il en a 8 maintenant et c'est pas prêt de s'arrêter à mon avis, mais il se gère tout seul, donc pas trop contraignant pour nous... Entre temps, on a eu un diagnostic d'hyperactivité, c'est paraît-il lié...
Elle est fatiguée en journée ta petite? _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 11:21 am Sujet du message: |
|
|
bah ici pas de cirque... je retrouve la lumière allumée des jouets dans le lit... interdiction de sortir du lit et de parler la nuit . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Kaléya a écrit: |
Elle est fatiguée en journée ta petite? |
Oui je me posais la question ?
bon courage en tous cas....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Kaléya a écrit: |
Elle est fatiguée en journée ta petite? |
Oui je me posais la question ?
bon courage en tous cas....  |
oui, elle est fatiguée mais elle refuse de faire la sieste. Quand elle est à l'école, elle dort au moins une heure toutes les apm et, oui, j'ai l'impression qu'elle nous réveille moins.
C'est assez problèmatique, c'est vraiment difficile pour elle d'aller se coucher alors que tout le monde vaque à ses occupations l'après-midi... mais, du coup, elle est super pénible. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elle s'endort vite le soir ?
Elle ne ferait pas des cauchemars simplement ?
Qu'est-ce qu'elle fait quand elle est éveillée la nuit ? A part embêter ses parents ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Elle s'endort vite le soir ?
Elle ne ferait pas des cauchemars simplement ?
Qu'est-ce qu'elle fait quand elle est éveillée la nuit ? A part embêter ses parents ? |
possible... Tu la connais, c'est un spécimen, on ne sait pas trop si, quand elle dit "il y a une araignée dans mon lit" c'est une "ruse" pour squatter le nôtre ou un cauchemar. Sinon, oui, elle s'endort plutôt rapidement le soir, même si elle ne veut pas aller se coucher. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
A l'occasion, j'en parlerais au médecin.... (surtout au nôtre ! )
Benoît faisait ça vers 3/4 ans. Un peu d’homéopathie (stramonium je crois) et quelques vitamines lui ont fait beaucoup de bien.
pour l'araignée je crois que j'irais soulever sa couette avec elle et que je lui dirais tu vois qu'il n'y en a pas.... voire même je ferais semblant de l’écraser !!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
A l'occasion, j'en parlerais au médecin.... (surtout au nôtre ! )
Benoît faisait ça vers 3/4 ans. Un peu d’homéopathie (stramonium je crois) et quelques vitamines lui ont fait beaucoup de bien.
pour l'araignée je crois que j'irais soulever sa couette avec elle et que je lui dirais tu vois qu'il n'y en a pas.... voire même je ferais semblant de l’écraser !!! |
oui, je vais faire ça... il faudrait qu'elle soit malade parce que je n'oserais pas aller le voir juste pour ça. Quoi que... vu qu'elle n'ai jamais malade, je vais aller faire une visite annuelle. Adam avait mal aux oreilles et il lui a donné de l'homéopathie, ça a bien fonctionné (après, je me fiche de savoir si c'est l'homéopathie ou la prise en charge du truc) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
le manque en certains oligo éléments peut provoquer des insomnies.
chez les petits ... comme chez les grands.
un petit bilan chez un pédiatre à l'écoute ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|