Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Une main de fer...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Une main de fer... Répondre en citant

Avez-vous une méthode pour vous faire respecter/obéir chez vous?
Grosse confrontation entre ma façon de faire et les méthodes "à l'ancienne" de mon homme ce soir.
Alors comment avoir une main de fer dans un gant de velours?
Comment arriver à un même résulatat en étant plus "doux" avec ses enfants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas du tout, ici ça ne marche pas toujours, mais je sais que j'ai tolérance zéro, je ne tape pas , je ne fais pas de chantage, mais quand je dis, que je vais faire ça , je le fais ...........

bon ça n'empêche pas les récidives !!! lol
et faut cadrer tous les jours, avec toujours les mêmes règles et répéter en non stop .............

en fait j'en sais rien , tu as un contexte particulier ?

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même le sentiment que c'est bien plus difficile de faire de l'éducation non violente quand le papa est très à l'ancienne en parallèle...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais je suis avec attention parce qu en ce moment ils n ecoutent rien les 2 garcons quand je leur parle il me regarde et se bidonne tout ce qu ils peuvent méchante humeur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai quand même le sentiment que c'est bien plus difficile de faire de l'éducation non violente quand le papa est très à l'ancienne en parallèle...

Oui, et en plus ça tape tellement sur les nerfs un papa comme ça que la maman a du mal à respecter ses prinsipes des fois... honte

Anne, le contexte de ce soir est que Roméo a bidouiller l'ordi pendant que j'allais vider mon seau d'eau...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'allais faire un peu le même post pff n'importe quoi Ce soir j'ai pété un plomb, ils n'écoutent rien, et ça me saoule méchante humeur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
C'est marrant, j'allais faire un peu le même post pff n'importe quoi Ce soir j'ai pété un plomb, ils n'écoutent rien, et ça me saoule méchante humeur

On pleure ensemble sur msn? clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici zhom a une tolérance aux écarts à ras la pelouse pff n'importe quoi
Donc on se fritte souvent sur le sujet éducation (meme si on est d'accord sur les grands principes et les valeurs qu'on souhaite transmettre). Disons que la méthode diverge sourit

Ma méthode :
On respecte l'autre meme si on est pas d'accord
Les gros mots et autres écarts de langage ne sont pas tolérés

Sinon la sanction la plus appliquée, c le coin et on en sort quand on est capable d'expliquer pourquoi on y était.
Une bétise : on répare
Une insulte : on s'excuse
Un désaccord : on explique chacun son tour (sans couper l'autre) sa version des faits et maman rend la justice grand sourire une fois que les deux versions coincident sinon c discussion entre les deux protagonistes pour trouver une version concordante. La victime et le coupable doivent valider la sentence.

Mais en règle générale, c la version gagnant-gagnant qui marche le mieux.
C pas forcément du 1 pour 1 (genre tu fais ça, tu auras ça). C plus : si au global t'es gentil et obéissant, quand tu me demanderas qqchose, ce sera plus faculement oui.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne supporte pas le manque de respect et le foutage de gueule, ilsle savent;
à etre trop coulant, trop "discutant", presque trop copain, les mômes ont tendance à dépasser les bornes.

pour roméo, je l'aurais grondé et mis au coin. et pascédé sur ses pleurs pour un calin clin d'oeil
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j essaie de "contourner" la chose , en faisant entendre mon point d evue d une autre façon ...
ici mon mari baisse les bras desuite , c est moi le gendarme
il me trouve trop severe ; mais lui ne fait rien !!!!! alors il faut bien que je fasse sinon ce serait l anarchie !!

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum... le papa ici marche au chantage parce qu'il ne sait pas dire non... donc il ritualise beaucoup l'endormissement, le départ à l'école à 14 h... etc etc... seulement, il est vite submergé mais moi, je n'interviens pas. Quand maman dis NON, c'est NON (enfin, la plupart du temps je crois hein ? ).
Je ne lève jamais la main sur mes enfants... quand je commence à me crisper et à me taire, ils comprennent que ça va un peu loin et arrêtent vite fait leurs délires. Mercredi a été un jour difficile par ex... j'ai fini par m'enfermer dans ma ch à l'h du dîner et leur dire : "vous avez du pain, du jambon, du fromage dans le frigo, démerdez-vous... j'ai besoin de calme".
Par contre, il y a toujours une explication pendant/après selon mon état d'agacement.
Le papa ne lève pas non plus la main sur ses enfants... mais crie beaucoup quand il n'arrive pas à se faire entendre (beaucoup le soir et ça me désole).
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
hum... le papa ici marche au chantage parce qu'il ne sait pas dire non... donc il ritualise beaucoup l'endormissement, le départ à l'école à 14 h... etc etc... seulement, il est vite submergé mais moi, je n'interviens pas. Quand maman dis NON, c'est NON (enfin, la plupart du temps je crois hein ? ).
Je ne lève jamais la main sur mes enfants... quand je commence à me crisper et à me taire, ils comprennent que ça va un peu loin et arrêtent vite fait leurs délires. Mercredi a été un jour difficile par ex... j'ai fini par m'enfermer dans ma ch à l'h du dîner et leur dire : "vous avez du pain, du jambon, du fromage dans le frigo, démerdez-vous... j'ai besoin de calme".
Par contre, il y a toujours une explication pendant/après selon mon état d'agacement.
Le papa ne lève pas non plus la main sur ses enfants... mais crie beaucoup quand il n'arrive pas à se faire entendre (beaucoup le soir et ça me désole).

Zhom crie plus que moi et je suis pas sure que ça marche mieux pour autant.
Je ne crie jamais, un ton ferme et sans appel, en général ça suffit.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est assez simple avec des enfants qui verbalisent, et avec les quels on peut discuter.
Mais je me questionne plus par rapport à Roméo, bien qu'il commence à vraiment parler et faire des phrases gros yeux , pour lui le "non" c'est dur, le coin ça vient doucement mais difficile qu'il y reste, et je ne veux pas non plus systématiser la punition, les 3 grands je n'ai pas besoin de punir le plus souvent.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Je trouve que c'est assez simple avec des enfants qui verbalisent, et avec les quels on peut discuter.
Mais je me questionne plus par rapport à Roméo, bien qu'il commence à vraiment parler et faire des phrases gros yeux , pour lui le "non" c'est dur, le coin ça vient doucement mais difficile qu'il y reste, et je ne veux pas non plus systématiser la punition, les 3 grands je n'ai pas besoin de punir le plus souvent.

Oui il est encore petit mais ça va venir.

Patience et longueur de temps...

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais,un enfant n'est pas l'autre, avec aly, j'ai du fil à retordre malgré ses airs mignons, c'est ma première a expérimenter le coin si jeune !
tu dis que roméo n'y reste pas, mais sa chérie non plus, mais je la remets en lui disant que quand sa colère sera finie, elle pourra venir vers moi. je reste près d'elle, je lui parle, allez calme toi, maman a dit non mais c'est pas la fin du monde,tu te calme et ensuite tu viendra avec maman.
un refus chez elle, ou un truc mal, genre taper, entraine une "gronderie", là elle pique sa crise, direction le coin le temps qu'elle se calme. je ne tolère pas qu'elle me tienne tête à même pas deux ans !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu sais,un enfant n'est pas l'autre, avec aly, j'ai du fil à retordre malgré ses airs mignons, c'est ma première a expérimenter le coin si jeune !
tu dis que roméo n'y reste pas, mais sa chérie non plus, mais je la remets en lui disant que quand sa colère sera finie, elle pourra venir vers moi. je reste près d'elle, je lui parle, allez calme toi, maman a dit non mais c'est pas la fin du monde,tu te calme et ensuite tu viendra avec maman.
un refus chez elle, ou un truc mal, genre taper, entraine une "gronderie", là elle pique sa crise, direction le coin le temps qu'elle se calme. je ne tolère pas qu'elle me tienne tête à même pas deux ans !
ahhhhhhhh la cuvée 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soupire
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:

Je vais finir par croire que ce sont les années impaires qui font ça pff n'importe quoi , j'avais du mal avec mon 2001 aussi!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:

Je vais finir par croire que ce sont les années impaires qui font ça pff n'importe quoi , j'avais du mal avec mon 2001 aussi!
non mes 1997, 2003 et 2005 n'ont pas un caractère si dur!
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb4 a le même âge que Roméo, mais je ne l'ai jamais mise au coin, je ne la punis pas, je parle énormement avec elle et lui explique pourquoi je ne veut pas qu'elle fasse tel ou tel chose, j'élève de temps en temps la voix et pas de fessées. Il a des trucs que je dois repeter 100 x mais je le fais, je crois justement être plus patiente avec elle qu'avec les autres petits. Il y a des jours ou elle accumule les bétises et l'a s'est dur mais bon j'ai décidé que je ferais mon possible pour ne pas punir et jusqu'ici je m'y tiens.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne considère pas le coin comme une "punition" en soi, c'est un moyen de casser la crise en quelque sorte ... quand elle se met à hurler de frustration, elle en aurait des spasmes hein, et je ne veux pas non plus céder en la calinant à cause de ses cris (mon pauvre bébé pleure viens faire un calin) car sinon elle va me mener par le bout du nez ... je caline les petites filles sages, pas les hystériques clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed