| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:12 pm Sujet du message: VOS MEILLEURES RECETTES |
|
|
tout est dans le titre. dessert ou salés peu importe
J'aimerai bien avoir des idées un peu différentes des miennes pour changer.
merci de nous faire partager vos talents culinaires _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je cuisine très peu... mais j'aime bien faire cette tarte quand on a du monde, elle est généralement appréciée
Tarte choco-poires
250 g de pâte sablée
120 g de chocolat noir
1 boite de poires au sirop (4/4)
2 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
20 cl de lait
Préchauffer le four à 200°
Faire fondre le chocolat
Garnir un moule avec la pâte brisée
Etaler le chocolat fondu sur le fond de la pâte
Egoutter les poires et les émincer finement dans le sens de la hauteur
En garnir la tarte en formant une rosace bien serrée
Dans une terrine, battre les oeufs avec la crème fraîche et le lait
Verser cette préparation sur les poires
Mettre à cuire pendant 40 mn
C'est prêt !
Bon appétit !!!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que mes enfants aiment qd je fais des escalopes de volaille:
je découpe en dés et je fais mariner 1 heure ou toute la matinée ds huile d'olive, jus de citron, sel poivre et curry.......
Je met à chauffer la marinades ds une poële et y ajoute la viande, cuisson douce à couvert,
en fin de cuisson j'ajoute de la crème fraiche que je laisse un peu réduire.
On peut aussi varier, cumin au lieu de curry, ail.........
C'est beaucoup moins sec que les escalopes à la poële et ça ne prends pas tant de temps que ça!
Si j'ai le temps demain je mets une autre idée. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
des chouquettes  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
ma spécialité,c'est le soufflé au fromage
pour 2 soufflés :
-100g de farine
-100g de beurre
-1/2 l de lait
-8 oeufs
-150g de gruyère rapé (ou comté)
-sel,poivre,noix de muscade
faire une béchamel avec beurre + farine+lait.(laisser épassir)
séparer les blancs des jaunes
ajouter les jaunes à la béchamel + gruyère rapé
saler poivrer et ajouter la noix de muscade moulu.bien mélanger
monter les blancs en neige
les ajouter à la préparation
verser dans des moules à soufflé (bien beurrés)
faire cuire à four chaud à 180° pendant 35 minutes puis 200° les 10 dernières minutes.
ne pas ouvrir le four pendant la cuisson!servir aussitôt sortis du four.
j'accompagne les soufflés avec une salade verte.  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
je prends note mesdames _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles !
Je vais essayer tout bientôt le coup de la marinade
Et j'essaie de vous mettre mes tubes dès que j'ai un peu plus le temps. _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'adoooooooooooooore ce topic!!!
Le truc que je fais super bien, c'est la blanquette de veau (de poulet, de dinde, de ce qu'on veut tant que c'set de la viande blanche)...
On fait revenir la viande dans un peu d'huile ou de beurre avec un peu d'oignon, jusqu'à ce que tout soit bien doré. ensuite on couvre avec autant d'eau qu'on veut de sauce, on ajoute du thym, du laurier, des clous de girofle (de 1 à 4 selon ce qu'on aime) du poireau et des carottes en rondelles si on a. On alisse cuire bien 1h30 à 2h, tout doux, que ça mijotte.
La sauce : quand c'set cuit, on fait fondre du beurre à la casserole. on met un peu du bouillon de la viande dans un verre, et on ajoute de la farine... mélanger pour casser les grumeaux et ajouter au beurre fondu... recommencer, il faut facile 7 à 8 cuillères de farine diluée pour faire 1,5l de sauce. ensuite on met tout le bouillon dans la casserole du beurre fondu (prevoir une grosse casserole!) et on touille sur feux moyen à chaud jusqu'à ce que ça épaississe. Si ça n'épaissite pas, on rajoute de la farine. Si grumeaux, pas d'états d'ame, un gros coup de mixer et c'set réglé! Quand la sauce a épaissi, on nappe la viande et on sert avec du riz!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui me dirait, c'est des recettes de tajine............ |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quiche aux courgettes et au chèvre.
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 3 courgettes
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème fraîche
- 150 g de chèvre frais
- herbes de Provence
- sel et poivre
Préparation :
Faites sauter les courgettes en rondelles 15 mn environ dans une poêle avec les herbes de Provence.
Préparer l'appareil : battre les oeufs, ajouter le lait, la crème, le sel et poivre.
Etendre la pâte ajouter les courgettes et l'appareil, puis les rondelles de chèvre frais dessus.
Cuire 40 mn à four préchauffé à thermostat 7/8 (230°C).
Vérifier la cuisson à partir de 30 mn.
C'est succulent!  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
J'adoooooooooooooore ce topic!!!
Le truc que je fais super bien, c'est la blanquette de veau (de poulet, de dinde, de ce qu'on veut tant que c'set de la viande blanche)...
On fait revenir la viande dans un peu d'huile ou de beurre avec un peu d'oignon, jusqu'à ce que tout soit bien doré. ensuite on couvre avec autant d'eau qu'on veut de sauce, on ajoute du thym, du laurier, des clous de girofle (de 1 à 4 selon ce qu'on aime) du poireau et des carottes en rondelles si on a. On alisse cuire bien 1h30 à 2h, tout doux, que ça mijotte.
La sauce : quand c'set cuit, on fait fondre du beurre à la casserole. on met un peu du bouillon de la viande dans un verre, et on ajoute de la farine... mélanger pour casser les grumeaux et ajouter au beurre fondu... recommencer, il faut facile 7 à 8 cuillères de farine diluée pour faire 1,5l de sauce. ensuite on met tout le bouillon dans la casserole du beurre fondu (prevoir une grosse casserole!) et on touille sur feux moyen à chaud jusqu'à ce que ça épaississe. Si ça n'épaissite pas, on rajoute de la farine. Si grumeaux, pas d'états d'ame, un gros coup de mixer et c'set réglé! Quand la sauce a épaissi, on nappe la viande et on sert avec du riz!  |
L'un de mes plats préférés! J'en ai l'eau à la bouche! Merci pour la recette! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
de rien marie! J'ai un chéri qui en mangerait tous les midis!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais, si certaines sont intéressées par la quiche aux courgettes, il faut faire bien cuire les courgettes à la poêle, qu'elles soient presque de la purée et que le plus d'eau possible soit partie, sinon la quiche est toute molle. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 7:54 am Sujet du message: Tarte au citron meringuée |
|
|
TARTE AU CITRON MERINGUEE
Ingrédients : Préparations :
Pour la pâte :
200 g de farine
120 g de beurre mou
1 œuf
20 g de poudre d’amandes
75 g de sucre glace
1 pincée de sel
Pour la crème au citron :
3 citrons
3 œufs + 2 jaunes
100 g de beurre
120 g de sucre en poudre
Pour la meringue :
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
120 g de sucre en poudre
3 morceaux de citron confit
Travaillez le beurre dans un saladier jusqu’à ce qu’il soit en pommade. Ajoutez le sucre glace, le sel, puis l’œuf. Mélangez bien. Incorporez 200g de farine et la poudre d’amandes.
Réchauffez le four à 180°C. Faites cuire 20 minutes.
Pressez les 3 citrons (10cl), et faites-le bouillir pendant 3 minutes avec le zeste d’un citrons.
Hors du feu, incorporez le beurre, le sucre, les œufs entiers et les jaunes. Faites épaissir.
Faites bouillir le sucre avec 4 c à soupe d’eau pendant 4 minutes. Montez les 2 blancs en neige avec la pincée de sel. Versez le sirop de sucre chaud en filet sur les blancs. Mettez la meringue sur la crème et placez la tarte sous le gril du four pour colorer. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
kikicrouton Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 360 Localisation: Bientôt de retour en bretagne
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 8:25 am Sujet du message: |
|
|
des crêpes de ble noir (qu'on fait au bilig bien sûr!)
Pour la pâte: 500 g de farine de blé noir (dont 1 cas de farine de froment ),1 gros oeuf,1 cas de gros sel,1 litre de liquide dont 1/3 de lait et 2/3 d'eau..
Elle est meilleur quand elle est faite en avance.
Pour la garniture mon mari et moi nous aimons une garniture forrestière:on fait revenir des oignons avec des lardons et des champignons et on rajoute de la crème ! Et on les mange accompagnées d'une salade verte.
Les enfants aiment plutôt les crêpes complètes:jambon/fromage/oeuf avec beaucoup de beurre (salé !!!)
Je crois que je vais en faire ce soir!!! _________________ maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
moi je vais sur le site de marmiton et je ne selection que les recettes aux max d'étoiles (avec nombre raisonnable de votants ... pour etre certaine que la recette n'ait pas été testée qu'une fois !). entre autre : baba au rhume, tarte citron, crème caramel ... et toutes les pâtes à gateau ! |
|
|
 |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
youpi à marmiton c'est ma reférence!! lauriane |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je préfère largement un bon vieux "postarecette" sur un forum que je frequente au moins je sais que ça a été testé et approuvé par des cops de forum, et pas par des étudiants en goguette pas très culinairement évolués, ni par des amateurs de cuisine nouvelle!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
je vais répondre aussi quand même.
Le plat préféré de Monsieur Vaccla c'est mon porc au caramel.
pour 8 personnes :
4 oignons coupés en tout petits dés
environ 2 kilo de ragout de porc en petits morceaux
cassonnade au choix
soyo kikoman (sauce soja)
épices :
coriandre
gingembre
nuscade
ciboulette
sel-poivre
Je fais revenir mes oignons dans un peu d'huile.
quand ils commencent à dorer je soupoudre de cassonnade
jusqu'à l'obtention d'oignons caramélisés.
Je reserve
Je fais revenir la viande dans la même casserole, une fois dorée à point je réserve aussi
je déglace avec du soyo, j'ajoute mes épices au goût.
Je remets viandes et oignons , couvre d'eau (ou de bouillon de viande) et laisse mijoter pendant jusqu'à temps qu'il n'y est presque plus de sauce ou qu'elle soit plus épaisse
je sers ça avec un riz cantonnais maison. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
PAIN de THON ça se mange chaud ou froid
- 100g de farine +3 oeufs +100ml d'huile+100ml de lait+1 sachet de levure+ 100g de gruyère sel et poivre et 400g de thon en boite ou batonnets de surimi pour celles qui préfére
Mélangez le tout mettre dans un plat a cake et 30 minutes au four 180° _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|