Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Y a quoi a voir en Alsace

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Y a quoi a voir en Alsace Répondre en citant

J'ai trouvé un gite en Alsace qui m'a l'air sympa et dans nos budget,c ependant je ne connais pas du tout l'Alsace.

Quelqu'un peut-me dire ce les possibilités visites excursion pour une famille avec petit et grands enfants
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu seras ou en alsace ?

tu vas arriver en plein ds les marchés de noel (qui soit dit en passant sont bcp plus jolis en franche comté qu'en alsace avec deux fois moins de monde !)
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keysesberg, rikevir(désolé pour l'horto), le parc au cigogne, la route des vins , pleins de ville typique
et c'est magnifique
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'te conseille les bons restos, gouter le backeoffa ou la flammenkuche, circuler ds lesallees des marchés de noel en goutant des berrawecka,bredeles, manalas et autres cochonneries et boire du vin chaud au vin blanc d'alsace.... et aprés tu va te coucher a l'hotel.....T'en auras plein les pattes et le ventre... Je ne conseille pas mulhouse, aprés y avoir passé 7 ans, je t'assure,y'a rien de beau,je n'y retourne que pour les copines !
va boire un thé de noele n sillonant colmar, c'est trés joli, strasbourg avec les gosses,tu deviens fou !!!et attention, certains marchés de noel ne sont ouverts que le we

il est ou ton gite ?
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça se serait une bonne idée pr le réveillon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas pour Noël, c'est pour les grande vacances (oui je sais je suis précosse,mais j'ai un tout petit budget donc faut aller vite pour les bons plans).

C'est à environs 40 km de Strasbourg
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors coté bons plans ds le bas rhin il faut demander a mme marika (et pas de honte j'ai reservé hier mes vacances a la mer pour mi juillet !)
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Haut-Koenigsbourg, la montagne des singes, la volerie des aigles, la route du vin, la vieille ville de Colmar (le musée Bartholdi, le musée du jouet), les musées de Mulhouse (de l'automobile, du chemin de fer,...), Europapark (en Allemagne à 40 mn de Strasbourg).
L'écomusée à Ungersheim, le Labyrthus de Riquewihr.
Obernai.
Strasbourg bien sûr, avec la petite France, la cathédrale, le Vaisseau (pour les enfants de 3 à 15 ans, une sorte de Cité des Sciences transposée).
il y a tant à faire que tu ne risques pas de l'ennuyer.
ton gite c'est où exactement ???
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Non c'est pas pour Noël, c'est pour les grande vacances (oui je sais je suis précosse,mais j'ai un tout petit budget donc faut aller vite pour les bons plans).

C'est à environs 40 km de Strasbourg

J'habite environ 40 km de Strasbourg (un petit village perdu dans le Bas-Rhin). Tu pourrais nous donner peut_être le nom du village???!!
Y a le vaisseau à faire dès 3 ans je crois et pour tous (c'est familial et nouveau enfin date de 2 ou 3 ans je crois, c'est consacré aux sciences principalement, expériences etc). Tu as un site, tape vaisseau. Bon c'est quand même 6 euros l'entrée/personne pff n'importe quoi .
Dis-moi si tu seras dans le haut du Bas-Rhin ou plutôt dans le bas (près du Haut-Rhin).

L'Alsace c'est sympa aussi en été (on chauffe simplement grand sourire )!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mulhouse lemusée que je trouve trés chouette c'est celui de l'impression sur etoffes clin d'oeil

l'ecomusée et le bioscope,je sais que bcp en disent du mal mais mes enfants ont adoré le bioscope,et le musée du chemin de fer, il est c'est trop mignon ,le musée Peugeot par contre...ultra chiant...
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée en week-end à Riquewihr il y a quelques temps. C'était magnifique !
On a fait château du Haut Koenigsbourg (vraiment impressionnant) montagne des singes (super drôle) parc des cigognes (joli aussi) et quelques balades...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Kutzenhausen
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de choses à voir, en Alsace!

De jolies villes comme Strasbourg et Colmar, de jolies balades, la route des cols... C'est un très bon choix!
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un bon souvenir de l'écomusée et de la montagne des singes qd on était gosses...
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
C'est à Kutzenhausen

Je ne connaissais pas mais je viens de voir que c'est à l'autre bout de chez moi (40 bornes dans le sens contraire en partant de Stras)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande surtout : il y a qui à voir en Alsace heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed