Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pseudos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:12 am    Sujet du message: pseudos Répondre en citant

Je me pose une question : d'où viennent vos pseudos ? Il y en a qui sont évident et d'autres pour lesquels on se demande vraiment d'où ça vient ?

Moi il est simple : je m'appelle Charlotte mais le frère de mon mari a aussi épousé une Charlotte, donc nous sommes deux avec le même nom de famille. Comme nous avons un site et une adresse mail à notre nom et que la sienne a été créée en premier, il y avait déjà une charlotte@vxxxx.com, du coup j'ai choisi Carlotta qui était un surnom qu'on m'a quelquefois donné (très rarement mais il fallait bien trouver quelquechose et ça m'énervait d'être charlotte2 !). Et maintenant je m'en sers comme pseudo. Voili-voilà.
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTY3
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, d'ici fin septembre je m'appelerai sûrement KTY4 !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc, je suis débile ! Je n'avais jamais remarqué que ça faisait un prénom ! Je lisais Katé igrec 3 !!!! bizarre bizarre bizarre
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi, question originalité, zéro... pleure
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est mon fils aîné qui me surnommait comme ça : maminouche, alors lorsque nous nous sommes connectés et que nous avons du choisir un pseudo et bien c'est Alban qui me l'a suggéré.
Sinon mon prénom est Claudy : enchantée grand sourire
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi Mirena c'est le nom que j'ai hésité à donner à ma fille, la petite dernière en photo sur le coté. C'était aussi le nom du stérilet que je portais lors de ma grossesse j'en crois pas mes yeux Je trouve qu'elle a fait un pied de nez à la vie et ma gyneco toute ma grossesse me disait "elle se porte bien la petite Mirena :lol: "
Sinon c'est Isabelle comme beaucoup,beaucoup trop de ma génération.
Dans la classe ou tu t'appelais Françoise ou Catherine ou Isabelle clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'on me surnomme gath depuis mon enfance (ce qui n'a pourtant rien à voir avec mon prénom mais plutôt avec les gaaaaaaaaaaathhhhhhhoooooooO! clin d'oeil )

-Qu'ayant toujours cordialement détesté mon prénom officiel je ne l'utilise jamais ou uniquement lorsque j'y suis vraiment obligée par les administrations.

-que par glissament le "gath" initial surnom des très proches est devenu le agathe prénom dans la vie de tout les jours, puis le agath pseudo sur les forums mais qu'ici il y avait déjà une agath clin d'oeil clin d'oeil grimace
Revenir en haut
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 768
Localisation: là où les vents nous mènent

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 6:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les débuts où j'ai eu internet, j'aimais bien aller tchatter. Mais comme je n'aimais pas trop parler de moi avec des inconnus ( qui pour les 3/4 étaient inintéressant ) je mentais sur tout ce qui me concernait.
Je tchattais sous le pseudo miranda. Tous mes amis se sont moqués de moi, et mon surnom de miranda est resté.
Mon vrai prénom : valérie

Carlotta rassure toi car jusqu'à aujourd'hui, moi aussi je n'avais pas tilté que KTY faisait un prénom.
Eh bien ce soir j'irai me coucher moins bête grimace hi hi hi

Bonne après midi les filles
Revenir en haut
KTY3
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dis-donc, je suis débile ! Je n'avais jamais remarqué que ça faisait un prénom ! Je lisais Katé igrec 3 !!!!


Citation:
Carlotta rassure toi car jusqu'à aujourd'hui, moi aussi je n'avais pas tilté que KTY faisait un prénom.



Hé, hé ! C'est du langage de jeunes ça les filles !!!

Vous pouvez pas comprendre...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 2:37 pm    Sujet du message: alors !!! Répondre en citant

ici , moi c'est anne 36 ans
avant mon pseudo sur le net c'était ann4 comme 4 enfants
et puis j'ai changée !!! maintenant c'est adromaca, soit les deux premières letttes du prénom de mes enfants
ad, pour adrien
ro, pour roxanne
ma, pour marjolyne
ca , pour calypso
et dans la famille ça devient le prénom de l'ensemble des enfants chat rigolo lol !!
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour Vaccla, il n'y a aucum rapport avec mes enfants même si les coïncidences sont troublantes.
En fait mon pseudo vient de Accla, qui est la jument de Pierre-Emmanuel de Siorac, Comte d'Orbieu, un conseiller du jeune Roi Louis XIII, à la même époque que Richelieu et Concini. Bref tout ça pour dire que je suis une passionnée de cette époque, et comme accla était déjà pris j'ai mis un V devant pour le nom de famille (ça c'est moins original)
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon pseudo c'est donc Lolo pour Laurence :lol: Mon mari est portugais et notre nom de famille signifie la joie en français. :lol: clin d'oeil
voili voilou grimace
Revenir en haut
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTY3 a écrit:
Hé, hé ! C'est du langage de jeunes ça les filles !!! Vous pouvez pas comprendre...


Youpi, g suis g1n, javé compris !

(Merci à mes filles de m'avoir appris le langage SMS ! J'ai entendu hier à la radio kil zavaient sorti 1 bouquin écrit en SMS ... quelle horreur j'y comprends rien )

adromaca a écrit:
maintenant c'est adromaca, soit les deux premières letttes du prénom de mes enfants ... et dans la famille ça devient le prénom de l'ensemble des enfants


Nous aussi on a ça, notre email familial est lafemo.xxx@xxx sauf que nous ce n'est que la première lettre des prénoms des enfants clin d'oeil !

Pour répondre à la question d'origine, je suis une "Maman sur le web", comme j'ai passé quelques années aux USA quand j'étais petite, j'utilise souvent l'anglais dans les surnom des 1 ou des autres (ou plutôt l'américain, sinon ce serait Webmum) .
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je pense que c'est pas dur de deviner: césarine parce que déjà deux césariennes (pas prévues), donc cette fois ci, ce sera forcément une autre cette fois-ci!
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi c'est sans doute parceque la première fois ou j'ai dû me choisir un pseudo j'écoutai le disque Emilie Jolie, et pour faire plus mimi (et plus original aussi) j'y ai ajouté un Z cool boy grimace .
maintenant c'est mon pseudo pour tout les forum, sites de vente ou autres ! sauf que des fois il y en a qui me pique mon pseudo pas content du tout et du coup il faut changer pleure bis !
pour la p'tite histoire ma voisine c'est mimizolie, emiliezolie elle pouvait pas (aurait bien voulu car sa fille s'appelle Emilie très étonné(e) mais je ne l'ai connue que bien après grimace ).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 10:59 am    Sujet du message: Pseudo Répondre en citant

Et bien moi les filles c'est Edith pour mon prénom et 74 pour mon département ce qui fait Edith 74 c'est pas très originale mais voilà je vais essayer d'inserer une photo de ma tribu mais il faut que j'attende mon génie de l'ordi mon mari et du copier/coller car dans ce domaine je ne suis pas une pro
A plus
Edith 74
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A côtéde chez moi, y'a une forêt d'arbres de sapins qui s'appelle le bois des Brigands... alors voilà !
Revenir en haut
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, que du coup tu me rassures Brigand! clin d'oeil Quand on sait d'où un pseudo vient, c'est drôle, ça donne une autre couleur...

De mon côté, je suis une nostalgique de la France et de ses champs de coquelicots, une fleur que j'adore! Et qui ne poussent pas à l'état sauvage au Québec (en tous cas, je n'en ai jamais vu, corrigez-moi si je me trompe!)
C'est aussi le nom du personnage d'une jolie petite fille dans un film (pas de grande envergure!) qui racontait l'histoire d,un veuf avec six enfants! Et la famille a beaucoup aimé ce petit film de rien du tout!
Et puis, suite à ce film, nous avions opté pour coquelicot comme surnom de bébé durant la grossesse de ma cinquième.
Mon prénom commence également par la lettre "C".
Alors, voilà pour la petite histoire!
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccla : tu parles de la saga de Fortune de France, c'est ça ?

"Oëlita la Gentille Hérétique" est l'héroïne d'un bouquin de science-fiction. J'ai choisi ce pseudo il y a très longtemps (j'étais enceinte de Chloé, donc c'était il y a 14 ans), quand je chattais sur des serveurs RTC (minitel non commercial) avant qu'internet n'arrive jusqu'à nous. Je l'utilisais aussi quand je jouais à des jeux videos.
Bref, raccourci en simplement Oëlita, c'est vraiment mon 2ème moi ! D'ailleurs, ayant connu mon mari sous ce nom, nous avons gravé nos pseudos (lui, c'est YeDo), et non nos prénoms, dans nos alliances pour notre mariage en 2002 !
Mon vrai prénom c'est Sylvie, nettement plus répandu. Pour Oelita, j'ai de la chance : je suis toujours la seule à utiliser ce nom, aucune concurrence :D

(mais ils viennent de rééditer le bouquin alors ça va ptet changer, zut)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0