Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'impression que c'est pour bientot + une question épisio.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont marrantes ces sages femmes !!!

pousser delicatement.... quand la douleur te dechire les entrailles et que tout ton corps te dit de pousser... eh ben tu pousses... et tu penses pas du tout à l'episio !!!

elles sont vraiment trop !! elles ont jamais accouché ou quoi... quoi que peut etre qu'avec une peridurale on peut pousser delicatement... sais pas.. pas eu de peri !! héhéhé
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu pousses, tu penses à rien d'autre............ que pousser de toutes tes forces gros yeux clin d'oeil clin d'oeil pour en fiiiiiiiiiiiiiinir hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
elles sont vraiment trop !! elles ont jamais accouché ou quoi...
Bah, celle-là non...c'était une jeunette, mais je l'ai crue quand meme pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AUTRE QUESTION ENCORE: Si on ne pousse pas du tout...ça fait quoi? gros yeux
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

péridurale ou pas pour toi Armelle ???
pour moi ce sera oui, d'office, car j'ai l'impression (même si je suis consciente que c'est une fausse impression) que cela m'a épargné l'épisio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de péri prévue: J'enfanterai dans la douleur, c'est ma nature roule de rire roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Pas de péri prévue: J'enfanterai dans la douleur, c'est ma nature roule de rire roule de rire


Alléluia!!!!!!!!!!!!!!



Pour l'épisio je ne sais pas trop. J'en ai eu une pour la 1ère et la 3ème et je n'ai pas aimé ça du tout gros yeux
Pour la 4ème 10 jours après je faisais de la moto (c'est moins fatigaunt que le vélo clin d'oeil )
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour Esteban j'étais persuadée d'accoucher "bientôt" dès 1 mois avant le terme.
Résultat : il est né (par provocation) 10 jours après le terme pff n'importe quoi



tiens ça me rappelle 4 choses gros yeux
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de péri, ça limite les risques, à mon humble avis.
J'ai eu une épisio pour bébé1, cause spatule, cause je poussais mal car la péri était tellement forte que je ne sentais rien. Donc péri légére, ça aide à sentir les sentations sans avoir trop mal.
Voilà, foi de sage-femme, une copine, c'est une théorie fiable.
Bon accouchement.
Pour le prénom, tu vuex quelles sonorités, on peut peut-être t'aider ? Moi je te propose hector-nestor-victor.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
AUTRE QUESTION ENCORE: Si on ne pousse pas du tout...ça fait quoi? gros yeux


hourrah mais faut pousser ma ptite dame ! y va bien sortir ce bébé ! sinon c'est la méchante vilaine césa hein !!!! alors ON POUSSE !!! (mais doucement quand même )

çà t'avance hein, mes centaurées !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'une de mes amies avait expressément demandé à son mari d'INTERDIRE à la SF de lui faire une épisio ! gros yeux grand sourire (pensant q son courageux chéri s'interposerait tel un preux chevalier devant le toubib !).
Evidemment, il n'a rien dit (autre chose à penser, émotion +++...) et elle me disait : "je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire après "dis donc, t'es pas gêné, t'aurais pu lui dire q je ne voulais pas !"

Moi, je n'ai pas eu d'épisio, juste une déchirure : la SF a beaucoup massé avec de l'huile... Nickel ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette, Tiens, ça me rappelle qu'il faut ABSOLUMENT que je me souvienne de dire qu'on ne m'annonce pas le sexe à la sortie du BB, je REVE de le découvrir toute seule amoureux transi amoureux transi meme si je sais déjà que ce sera un garçon....on sait faire que ça clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu) et dire que l'on prefere une dechirure . De toute facon, une episio n'empeche pas forcement la dechirure et si dechirure il y a, il y bcp de chance qu'elle soit bcp plus minime que l'episio. pff n'importe quoi
Ensuite le but devient d'eviter la dechirure et il y a plusieurs methodes qui peuvent aider :L
- se masser le perine avec de l'huile (exterieur et aussi par l'interieur, par le vagin, en etirant vers l'exterieur... je ne sais pas si je suis tres claire).
- pousser doucement, ne pas pousser, ne plus pousser... peu importe comme on appelle cela mais c'est vrai que quand la tete emmerge il faut laisser le temps au perine de s'etirer autour d'elle et pour cela ne plus pousser. C'est pas forcement facile a sentir soi-meme mais la sf peut le voir et demander de ne plus pousser ou d'haleter (petit chien clin d'oeil , ca aide a moins pousser).
- Au moment de l'expulsion, compresses chaudes sur le perine et legere contre-pression (pour limiter justement la vitesse de sortie du bebe, eviter l'effet boulet de canon...)

Pour ma 3eme naissance, j'ai fait les 2 premiers trucs et je n'ai eu qu'une toute petite eraflure... Je gambadais le lendemain ! Et pourtant 37 cm de PM.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cirenh
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec peri ça evite pas l'episio au contraire... tres souvent la maman ne pousse pas assez et c'est les forceps et autres joyeusetés...

et si tu pousses pas ?? ben ils vont aller le chercher tiens !! héhéhé
Revenir en haut
cirenh
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!

mais moi non plus je veux pas de peri.. alors ça va pas aider !!
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu dépisio, et j'ai fait des massages du périné....donc cela doit être efficace!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pour le 1er épisio, pour la 2ème épisio et pour la 3ème épisio avec déchirure du périnée . Ca serai un reve de ne pas en avoir pour le 4ème hourrah soupire oui, mais bon il ne faut pas rever, je crois que pour le 4ème ce sera rebelotte triste . J'ai l'impression que ce geste est devenu systématique dans certain hopitaux !!!
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord lorque je lis qu"il vaut mieux une déchirure qu'une episio !!
une petite erafflure c'est une chose ms une dechirure peut aller tres loin, jusqu'a l'anus !! et là c'est pas du coton !! pour recoudre c'est bcp plus compliqué que pour une épisio.
par contre l'huile d'amande douce et les massages peuvent aider c'est sur, il faut un périné mou et souple !!


Dernière édition par cloa le Ven Mai 05, 2006 8:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!

mais moi non plus je veux pas de peri.. alors ça va pas aider !!


Cirenh, l'effort d'essayer de moins pousser ne dure que peu de temps (1/2 contraction, 2 ou 3 maxi ?), juste pour le passage de la tete, voire des epaules. Si tu te force a haleter, tu ne peux pas pousser. Une autre technique est aussi de souffler doucement et longtemps (imaginer que l'on souffle une bougie). Dans ce cas, ce n'est que l'uterus qui pousse le bebe et ca suffit amplement a sa progression. Pas besoin d'en rajouter avec toute notre energie .
Je sais, parfois plus dire a dire qu'a faire clin d'oeil mais ca vaut la peine d'essayer - vraiment.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pousser or not pousser...that's the question pff n'importe quoi

Sorry Armelle, je ne te suis d'aucune utilité...j'ai rien trouvé de plus intelligent grimace
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0