Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
plantes vertes pour les nulles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:57 am    Sujet du message: plantes vertes pour les nulles Répondre en citant

Je voudrais mettre des plantes vertes dans le salon, mais je suis nulle et je cherche qqc de hautement résistant... pff n'importe quoi

Est-ce que le ficus, c'est costaud?
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nulles à qui rien ne résiste...... le plastique c'est fantastique! grimace

Plus sérieusement: le ficus apprécie une pièce bien eclairée mais pas de soleil directement sur le feuillage. Pour la longévité pas de pb: le mien nous a "meublé" très longtemps et maintenant pour pouvoir mettre nos meubles nous l'avons déménagé dans le hall du collège où tu peux l'admirer tous les jours en passant devant clin d'oeil ..... donc vu qu'il ne doit plus avoir beaucoup de soin, je peux dire que c'est très résistant!
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ficus benjamina est assez fragile, il craint les variations de températures... Par contre, le ficus elastica et un autre dont je ne sais plus le nom, sont assez faciles à tenir.
Tu as le schefflera, le yucca, le philodendron, le pothos, le diffenbachia qui sont assez costauds.
Après, tout dépend du développement de la plante, en veux-tu une qui devient très grande, moyenne j'en sais rien
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le schefflera, très costaud et résistant aux manques d'arrosage, et joli à mon goût. Ca devient très grand.
Attention au diffenbachia qui est toxique.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez mettre des photos ?
Parce que cela m'interesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Yucca aussi c,est pas mal




Ou alors un cactus clin d'oeil c'est résistant ça hourrah
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le Schefflera


http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=104
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la misere aussi est super resistante comme son nom l'indique.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le schefflera,

Le philodendron,

Le ficus,

Le pothos,


Bon j'espère que pour les photos, ça va marcher grand sourire


Dernière édition par mahonia le Mer Mai 10, 2006 1:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis bien nulle, et les ficus, cactus et autres US ne m'ont pas résisté. J'ai arrêté d'essayer d'élever des plantes, en plus avec des enfants qui veulent aller gratouiller dans le pot ce n'est pas idéal.
J'achète de temps en temps un bouquet de fleur au marché et c'est aussi bien. Au moins je sais pourquoi elles fanent grimace
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le statiphilium, c'est bien resistant et trés joli...le truc qui est bien, c'est que qd il a soif, les feuilles se baissent, donc tu t'en rends compte, tu lui files un arrosoir et hop ça remonte... trés bien !!!!
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
le statiphilium, c'est bien resistant et trés joli...le truc qui est bien, c'est que qd il a soif, les feuilles se baissent, donc tu t'en rends compte, tu lui files un arrosoir et hop ça remonte... trés bien !!!!


ah oui celle là elle est sympa,c'est la seule qui survit honte .
quand elle sent que sa fin est proche elle fait de superbes fleurs blanches.
c'est d'ailleurs la solution pour la faire fleurir:ne pas l'arroser pendant un temps,c'est un reflexe ,elle fait ainsi des graines pour se multiplier.
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton ficus a une drôle d'allure mahomia, j'en ai eu un une fois et ça ne ressemblait pas du tout à ça gros yeux gros yeux gros yeux
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
ton ficus a une drôle d'allure mahomia, j'en ai eu un une fois et ça ne ressemblait pas du tout à ça gros yeux gros yeux gros yeux


hourrah c'est les ficus quebecquois qui sont bizarres, parce que mon ficus (paix à son âme) avait bien cette allure là !


_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ben il me semblait que les feuilles étaient plus petites et un peu plus rondes.........................
mais c»'était il y a au moins 10ans alors je ne me rappelle plus trop................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
ton ficus a une drôle d'allure mahomia, j'en ai eu un une fois et ça ne ressemblait pas du tout à ça gros yeux gros yeux gros yeux


Il y a plusieurs variétés de ficus, je ne sais plus le nom du mien honte
Le ficus benjamina a de plus petites feuilles, et le ficus élastica (caoutchouc) de plus grosses.
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
le statiphilium, c'est bien resistant et trés joli...le truc qui est bien, c'est que qd il a soif, les feuilles se baissent, donc tu t'en rends compte, tu lui files un arrosoir et hop ça remonte... trés bien !!!!


c'est vrai, ça !
le vrai nom, c'est spathiphyllum, et le voila en photo :

c'est plus petit qu'un schefflera ou un ficus, ça se pose sur un meuble, et non au sol.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ingestion des feuilles de ficus est toxique (pensez aux enfants).
J'en avais un qui perdait ses feuilles, je m'en suis séparée.

J'ai acheté il y a 7 ans un Yucca chez Auchan, pas cher, 60-70 cm de haut avec le pot, je ne lui donnais pas trop de temps à vivre. Il n'était pas très beau.
Il mesure maintenant 2m10 environ (avec le pot que j'ai évidemment changé). Il est très beau et croit sans que je m'occupe trop de lui. Quand je pars en vacances, je le mets dehors (à l'ombre), sauf l'hiver où je le laisse devant une fenêtre sans volet (mais à barreaux), pour la lumière.

Je commence à avoir des problèmes pour changer de taille de pot. Pour la hauteur, il peut croître, j'ai un séjour-cathédrale avec 6 m de plafond.
On verra dans 10 ans !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Re: plantes vertes pour les nulles Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Je voudrais mettre des plantes vertes dans le salon, mais je suis nulle et je cherche qqc de hautement résistant... pff n'importe quoi

Est-ce que le ficus, c'est costaud?


J'ai un ficus reçu en cadeau de mariage dans le salon : il faisait 50 cm, maintenant il fait près de 2m! J'oublie régulièrement de l'arroser mais il tient le coup et il y a au moins 5 ans que je ne l'ai pas rempoté!!!
S'il a survécu à mes mauvais traitements et à tous nos déménagements, il devrait pouvoir survivre chez toi... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0