Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouveaux articles sur Maximômes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
webmaster
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2003 7:00 am    Sujet du message: Nouveaux articles sur Maximômes Répondre en citant

Nous avons mis en ligne un nouvel édito et plein de nouveaux sujets.....
j'espère que vous y trouverez votre bonheur sourit

Vos remarques sont les bienvenues, bien sûr.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Extra les nouveaux articles!!!! grand sourire
j'ai adoré la recette du lapin ... surtout que j'en avais cuisiné un la veille!! (pas comme ça je vous rassure grimace )
bravo aux auteurs, ça remonte le moral de vous lire clin d'oeil
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard, les nouveautés du mois passé ont été :

7 avril, recette : porc à la provençale

20 avril, recettes : riz brun aux courgettes tomates et lardons, cake salé, gratin de carottes

22 avril, ajout d'un témoignage sur l'article choisir une voiture (quotidien)

23 avril, mots d'enfants : leurs perles

3 mai, ajout d'un témoignage sur les jeux en familles (loisirs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 9:06 am    Sujet du message: nouvel édito Répondre en citant

Le nouvel édito du 16 mai est en ligne ainsi qu'un article sur le partage des chambres, les liens que vous nous avez fait parvenir...et un appel à témoins sur la fête des mère sourit
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2003 9:27 am    Sujet du message: nouvel édito Répondre en citant

le nouvel édito est en ligne, avec des liens vers les nouveaux articles :
fleche vos témoignages sur la fête des mères
fleche les aides aux familles nombreuses ( a compléter si vous avez d'autres infos, entre autre la retraite des mères aux foyer )
fleche 2 recettes que j'ai reçu par mail : tarte au chocolat et gratin mounette ( viande hachée et p de terre )

bonne lecture et vous pouvez réagir sur tous les articles, vos témoignages seront mis en ligne ( avec votre accords, bien sur )

si vous avez envie de voir traiter certains thèmes , écrivez nous...ou faites un article grand sourire
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2003 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a un nouvel édito de paresseuse en ligne clin d'oeil
et juste un lien vers un comparatif de cahiers de vacances.....trouvé sur le site donné par véro4.....

après le déménagement et les vacances, nous espérons redevenir plus productives clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel édito est en ligne ! ainsi que la compilation des réponses de nos enfants à la question "Combien d'enfants auront-ils plus tard ?" !

On va donc leur poser une nouvelle question grimace

Si vous avez des suggestions d'articles, ou surtout l'envie d'écrire quelque chose, surtout n'hésitez pas et écrivez-nous à contactmaximomes@yahoogroupes.fr

sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO pour les nouveaux articles de janvier ! clin d'oeil
Dommage pour Marie-Claire , mais c'est trop tard il n'est plus en kiosque !
Je vais essayer de me lancer et de rajouter quelques recettes sympas ! sourit
En tous cas continuez comme ça , on passe de bons moments sur le site !
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Violette de penser à annoncer le nouvel édito grand sourire

j'ai complètement oublié de le dire ici très étonné(e)

chuis un peu débordée pleure
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le nouvel edito et pour l'article d'Emmanuelle grand sourire

A propos de l'article "7 raisons qui n'empêchent pas de faire un autre enfant", je vais le faire lire à mon mari grimace
J'attends avec impatience le prochain épisode, car nous sommes plutôt dans le cas "j'aurai moins de temps à consacrer à chacun" ) pleure
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 12:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit Ben pour cette année il n'y a plus qu'a changer 2004 en 2005 et hop
un nouvel edito! cool boy Non? clin d'oeil
Bonne année a toutes
Revenir en haut
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est c'est fait...la date pour les voeux n'est pas encore dépassée (fin janvier) grand sourire grimace
il y a un nouvel article mis en ligne sur le thème " retravailler"...que je complèterai un jour par mon expérience récente sourit

vos recettes de cuisine pour 8 personnes mini sont les bienvenues, envoyez les nous à l'adresse du site grand sourire
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes celles qui sont tentées par l'écriture d'un article, la question avait été évoquée ici:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=83970
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 968
Localisation: AU VERT

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enrichir le site d'aticles sur des sujets qui nous préoccupent pourquoi les surfeuses qui lancent un nouveau sujet sur le forum ne feraient-elles pas une sorte de synthèse qui serait publiée comme article une fois qu'elles ont reçu assez de témoignages?
Qu'en pensez-vous? Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, excusez-moi dans ce cas... j'y comprends rien
_________________
Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 968
Localisation: AU VERT

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse... idée trop novatrice peut-être... !!! triste bizarre j'y comprends rien
_________________
Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs problèmes à cette question des articles sur le site, que ce soit à partir de ce qui est échangé sur le forum ou pas :

- la rédaction de synthèses est en effet une tâche qui demande du temps, donc au départ, on a pas mal de volontaires, mais peu de concret ensuite.

- la procédure pour mettre en ligne un article (ou un commentaire sur un article) est manuelle et fastidieuse, et elle est réservée aux admins. Etant donné que les autres admins m'ont un peu lâchée en route clin d'oeil , je me trouve seule pour le faire, et je n'en ai pas le temps ni surtout la motivation actuellement.

- se pose la question du "quels sujets publie-t'on ou pas ?". En effet, sur le forum, on parle de booooocoup de choses, mais sur le site, je tiens à ce qu'on reste dans le sujet. Et donc qu'on ne parle que des questions spécifiquement orientées famille nombreuse. Donc là aussi, je ne me sens pas assez motivée pour faire le tri, discuter avec les volontaires, et me fâcher avec certaines qui ne comprendraient pas pourquoi leur article n'aurait pas sa place sur le site. En bref, j'assume encore pas assez mon rôle d'admin pour ça.

Cependant, j'ai toujours en projet de relancer tout cela via un nouvel outil de gestion de site qui permettra de gérer tout cela plus facilement : chacune, avec son identification du forum, pourrait proposer des textes ; il y aurait une étape de "validation" officielle (par qui ? :oups: ) ; ce serait publié automatiquement dès lors que c'est validé. De plus, chacune pourrait également poster directement des commentaires sur les articles.
Voila, c'est bien joli, j'avais commencé à le faire (il y a presque 2 ans !!!) ... et puis j'ai encore un peu de flemme pour le finir, car je sais que ça posera pas mal de soucis d'organisation et de "gestion de communauté" donc ça me fait un peu peur. Voila !

Mais les sites communautaires sont à la mode désormais, et les outils plus pratiques aussi, donc ça viendra, je suis sure que ça viendra ! grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu vieille et je ne comprends pas tout aux trucs de jeunes mais en gros ce que tu veux faire c'est une sorte de Blog commun , je ne sais pas si ça existe mais je compare ça aux blogs perso ou l'auteur met ses textes et chaque visiteur peut apporter sa contribution, là il y aurait autant d'auteurs que de volontaires parmi les maximomien(ne)s???????


Bon tape pas hein si je suis carrément à côté de la plaque! coucou
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!


Dernière édition par Bénédicte BZH le Lun Fév 06, 2006 2:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça serait très proche de ça, en effet.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 239
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle et comme la plupart de nous, ait commencé à lire Maximômes par les articles très interressants... mais souvent périmés.
Je me proposais donc d'en rédiger un sur les gardes d'enfant et aides de la CAF. Si les modérateurs veulent me donner certaines consignes, sur le contenu ou le format à y mettre...
Je ne puis faire une synthèse des discussions, car je n'en suis qu'au début , et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à fouiller! j'en ai pour un moment!!! Mais je suis ravie d'avoir trouvé ce site!!

Anne-Claire (j'ai vu qu'il y avait une autre Anne-Claire, donc, j'ai mis 83 en plus, mon département)
_________________
Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0