Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bb 4 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Tinam
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:06 am    Sujet du message: bb 4 ? Répondre en citant

Voilà nous pensons mettre bb 4 en route dans quelques temps. sourit
Mais mon homme stressse un peu pour la voiture triste , (je sais il y a déjà des discus la dessus) très étonné(e) mais ce que je voudrai savoir, c'est pas les modéles, cool boy mais plus tôt quand vous avez changé? lorsque le bb était en projet, enceinte ou le bb déjà né? Est il possible de mettre 4 petits bouts à l'arrière? clin d'oeil

Voilà merci de m'éclairer un petit peu ! idee
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu hier soir que Londres mettait en vente ses bus a Imperiales ! 72 places assises, pour 3000 € (c'est pas cher !).

Ca te tente pas ? :lol:

Sinon pour le reste, je pense pas qu'il soit nécessaire de changer avant d'avoir bébé, mais il vaut mieux commencer a chercher rapidement, au cas ou vous trouvez une super occasion !

Pour les 4 a l'arriere, ça me semble pas correct au niveau sécurité. D'ailleurs, y'a jamais 4 ceintures a l'arriere d'une voiture. Même s'il est vrai qu'il y a une vingtaine d'années, les enfants n'étaient pas attachés, je prendrais pas de risques personellement.

Dans les trucs a "petit prix", on doit pouvoir commencer a trouver pas mal de 806/Evasion ancien modèle, qui doit bien décoter puisque le nouveau est sorti depuis quelques temps.... A prendre en version essence bien sur si vous faites pas trop de route (moins de 20.000 km/an).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même extraordinaire de toujours retrouver les HOMMES dans les histoires de voitures :lol: :lol: :lol:

Mawel dit : "on doit pouvoir commencer a trouver pas mal de 806/Evasion ancien modèle, qui doit bien décoter puisque le nouveau est sorti depuis quelques temps...." Et bé non, t'as tout faux. Difficile, voire impossible de trouver un 806 / Evasion ou Fiat Ulysse a prix raisonnable. Les derniers modèles sont tellement imparfaits qu'ils ne se vendent pas extraordinairement bien. Oh la la si le boss de mon homme lis ça bonjour ANPE pleure bis .

Pour Tinam : nous avons changé de véhicule alors que nous attendions BB 3 (nous sommes passés au monospace) car je pense comme Mawel : niveau sécurité avec 4 enfants à l'arrière, sachant la place que prend un siège bébé heu c'est pas folichon !!!
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Difficile, voire impossible de trouver un 806 / Evasion ou Fiat Ulysse a prix raisonnable.

question

Je voit un evasion a 9.500 €, AM99, 66.000 km. Modele essence probablement, mais ça me semble un prix raisonable pour ce genre de bestiole, sachant qu'une 807 neuve est a un prix mini de 26.000 €.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons changé juste avant la naissance de BB4, 15 jours avant, mais je cherchais depuis 6 mois et nous avons enfin trouvé une bonne occas. Mais je m'étais dit que j'avais encore 6 mois puisque nous ne partions pas faire de voyages ou de we avant ces vacances de février. Pour les trajets quotidien je pouvais mettre les 3 grands derrière comme d'hab et le bébé dans son maxi-coco à côté de moi sur le siège passager (il n'y avait pas d'air-bag), et puis pour les balades éventuelles le we avec papa, on ne fait pas plus de 5 km alors tant pis, on aurait bidouillé en en attachant deux dans une ceinture, un avec la ventrale et le maxi-cosi de l'autre côté (un grand classique pour les conduites au sport ou autre où on prend plus d'enfants que de sièges dans la voiture, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien).
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Mawel, mais le modèle essence heu ! Pas franchement énonomique. Je conseille plutôt le diésel (même s'il est plus polluant : JE SAIS :lol: ).
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:14 am    Sujet du message: voiture Répondre en citant

Moi j'ai dû changer mon break a la naîssance de Tristan et omme nous n'avions pas les moyen d'acheter du neuf j'ai trouver un toyota prévia 8 place pour 2500€ il avait 150.000km mais le japonais c'est costaud celui de mon mari a passer les 300.000km et il roule toujours bien.
En effet je rejoint Maminouche car 4 derrière au niveau sécurité se n'est pas résonnable.
A plus
Edith 74
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté un monospace Fiat Ulysse en 1999, d'occas ms avec seulement 12000km. C'est un 2.1 Turbo diesel et nous l'avions acheté 115 000 frs. Il est donc possible de trouver moins cher avec un peu plus de km. Nous en sommes tres content et je ne comprends pas pkoi maminouche ne les trouve pas extraordianairement bien ??
De toute façon avec un monospace tout est cher (i,jecteurs, pneus etc..), la moindre réparation coute la peau du.euh des fesses clin d'oeil ms mon mari est tres bricoleur alors on se débrouille !!
bye
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Mouais Mawel, mais le modèle essence heu ! Pas franchement énonomique. Je conseille plutôt le diésel (même s'il est plus polluant : JE SAIS :lol: ).

A condition de faire un paquet de kilometres !!!!
Le différentiel en occasion dépasse les 5.000 € sur ce genre de véhicules ! C'est énorme !!!

J'avais fait le calcul pour ma voiture (4.000 € d'écart avec le diesel), et je n'était rentable qu'au bout de 80.000 km !!! Et encore, rentable au sens purement carburant...! Pasque niveau entretien, si ton homme est dans l'automobile, il doit savoir que le filtre a particule des nouveaux HDI coute un max a remplacer !!!!! Bref, bien faire attention ! Les essences sont tellement décotées qu'elles en deviennent plus intéressantes financierement que les Diesels. Accessoirement, on n'a pas de recul sur la fiabilité des HDI, donc une nouveau diesel a 200.000 km n'est pas forcément une bonne affaire (et pourtant on en voit a des prix scandaleux !)

Le surcout du diesel est "direct a l'achat" (donc, dans le crédit), alors que celui de l'essence ne se fait qu'au fut et a mesure : ça peut être plus facile a digérer pour les budgets serrés.

Mais évidement, "au jour le jour", le Diesel est plus avantageux...

Attention, je suis pas anti-diesel : pour quelqu'un qui parcoure 60.000 km par an, c'est une bonne chose. Mais pour la moyenne des français a 15.000 km, c'est une abbération.
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je susi d'accord ms déja en diesel je trouve qu'un monospace consomme pas mal alors en essence on doit etre tjrs à la pompe ??
Nous faisons environ 15 000 par an effectivement ( 70000 km avec la vieille19 pourrie !!).......
a +
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment si tu peux trouver un chrysler voyageur d'occaz, je te le conseille fortement, j'en suis totalement satifaite :lol:

par contre, mawel, tu peux me donner plus d'infos sur le bus, 72 places assises, faudrait que j'y pense! clin d'oeil
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:45 am    Sujet du message: renault espace Répondre en citant

Nous avons changé de voiture avec l'arrivée de bébé3....
C'était la galére dans notre corsa pour attacher les trois enfants.

Donc renault espace 7 places d'occasion.Année 2002, 60000 Km essence pour 12500 Euros chez concessionnaire.

Nous sommes ravis de cette achat d'autant plus que j'envisage de mettre bebe4 en route prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Je susi d'accord ms déja en diesel je trouve qu'un monospace consomme pas mal alors en essence on doit etre tjrs à la pompe ??
Nous faisons environ 15 000 par an effectivement ( 70000 km avec la vieille19 pourrie !!).......
a +

Les réservoirs sont concçus pour.

Par exemple, si je prend le 807 en entrée de gamme:
Essence (26.500 €)
- Consommation mixte : 9.1 l/100
- Reservoir : 80 litres
Soit 880 km, en pratique 800 km, c'est pas mal !

Diesel (29.400 €)
- consommation mixte : 7.2 l/100
- Réservoir : 80 litres
Soit 1100 km, en pratique 1050, c'est énorme, presque trop... :wink:

Pour 15.000 km par an, 19 pleins d'essence contre 14 de gazole... bof bof hein..

D'ailleurs, tes 15.000 km te coutent 1080 L de gazole et 1365 d'essence, soit 810 € de gazole (j'ai pris 0.75€), contre 1365 € d'essence (j'ai pri 1€).
Economie annuelle de carburant : 555 €.
Economie a l'achat : 2900 €.
Amortissement en 5 ans... en supposant que le poste carburant soit le seul, ce qui n'est pas vrai !!!!! L'entretien d'un diesel coute plus cher !!!!!

Et ça, c'est avec des prix "neuf". En occasion, le différentiel de prix est plutot de 5000 €, soit un amortissement en 9 an !!! Autant dire que ça ne sera jamais rentable, et je ne compte pas l'immobilisation des 5000 € !!!!

Le seul cas ou le diesel est rentable (hors très forts kilométrage), c'est lors de l'achat neuf pour la revente recente : on peut alors le surcoter !
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Voiture Répondre en citant

Pour nous on peut faire la comparéson car mon mari roule au diesel et moi à l'essence pour nous le diesel n'est pas moins cher car étant proche de la Suisse l'éssence est beaucoup moins cher que le diesel alors pur nous mieux vaut rouler à l'essence. mais c'est vrai que si on fait beaucoup de kil faut calculer. Bravo mawel pour tes infos si tu as des infos sur le 72 places je suis preneuse
A plus
Edith 74
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous en parents indignes nous avons changé de voiture au 1 an de bébé 4.Avant nous avions un break, on mettait le petit dans le coffre ou sur la galerie grand sourire idee mais non je rigole, en fait le bébé était devant dans son maxi cosy, les 3 grands derrières pour la majorité du temps, pour les rares fois ou nous avons fait un petit trajet tous ensembles j'en mettais 4 à l'arrière en en attachant deux ensembles. Pour les vacances nous louions un monospace.
Depuis nous avons un opel Zafira peu cher, peu encombrant très maniable avec 7 places mais les occas partent comme des petits pains très étonné(e)
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Mawel, j'ai un doute kan même car à l'heure actuelle le diesel neuf est souvent à 1 euro de plus que l'essence, donc rien à amortir !!
De plus j'habite en montagne et l'essence ouahouuuuu y en faut pour grimper à l'aise !!
pleure
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certains cas effectivement, le diesel est a "presque rien" de plus que l'essence, mais ça reste rare. Je n'ai pas connaissance de telles promos actuellement.

Les constructeurs poussent a fond les manettes pour que le parc se convertisse au diesel... certainement pas par soucis écologique, mais probablement a cause de l'entretien qui vient derriere... très étonné(e)

Par contre, lorsque le Diesel est a 1 € de plus, c'est qu'il y a des promos... donc on devrait aussi pouvoir trouver des essences en promo (a demander au vendeur).

Donc, en neuf, ça peut se justifier, mais en occasion, trouver un équivalent diesel a 1 € de plus, c'est totalement impossible !

Et effectivement, en montagne, le diesel procure un agrément de conduite... personellement, je trouve que c'est supprimé par le désagrément général du moteur, mais c'est la totalement subjectif (et puis j'habite pas en montagne clin d'oeil )

Bref, dans tous les cas, faites les calculs, on est souvent surpris !
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cloa, je n'ai rien contre les 806 ou Evasion ou Fiat ulysse : j'ai un 806 Diésel moi-même dont je suis très contente. C'est le 807 qui dépare (les ventes c'est pas sansas).

Mawel, mon hom travaille effectivement dans l'automobile et j'avoue que c'est vachement pratique car les pièces sont pour nous quasi gratuites (ben oui mais faut pas le dire hein ?). Ensuite, les Km que tu peux faire dans une année sont quand même difficiles à évaluer ou alors tu plannifies tout j'y comprends rien . Mais tu as certainement raison, sur de petites distances essence ou diésel bof c'est kif-kif.

Moralité : roulez en vélo !!! heu c'est par plutôt "roulez à vélo" ???

mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, les Km que tu peux faire dans une année sont quand même difficiles à évaluer ou alors tu plannifies tout

Bin non, mais globalement, on se déplace a peu pres autant chaque année.

Depuis que l'on a une voiture (y'a 4 ans) on a toujours fait a peu pres 15.000 km par an.

Et pourtant, nos habitudes ont changé, puisqu'au départ on était sans enfants, puis une, puis deux filles.... et ma femme s'est mise a prendre la voiture pour aller au boulot...

A part pour ceux qui roulent beaucoup pour leur travail, je crois que peu de gens dépassent les 20.000 km par an. Chez vous, y'a une grande variation d'une année sur l'autre ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai !!! Mais chez nous, on roule pas mal. Entre les activités scolaires et extra scolaires (déplacements réguliers pour le sport et il arrive que les garçons sortent du département pour aller jouer) bref, nous parcourons tout de même quelques grandes distances, d'où l'intérêt pour nous d'avoir un diésel. Voilà, même si d'une année sur l'autre, le KM est effectivement sensiblement le même.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed