Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Famille nombreuse, plus facile en ville ou à la campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 12:45 am    Sujet du message: Famille nombreuse, plus facile en ville ou à la campagne Répondre en citant

Qu'en pensez vous ?

A la campagne avec des enfants en bas âge je trouve çà génial : l'air pur, les prés verts, les tits oiseaux, l'école du village. sourit

Mais quand les tits bouts grandissent, on se rend compte qu'on est loin de tout. Pour le collège, il faut prendre le bus, manger à la cantine.
Le lycée c'est encore plus loin, bus ou train, cantine plus chère. triste
Pour les activités extra-scolaires, les courses, le dentiste, le médecin, etc
il faut obligatoirement une voiture, voire deux par foyer. pas content du tout
Cela me semble financièrement plus lourd à assumer. pleure

N'est ce pas plus simple quand on habite en ville, que les établissements scolaires se trouvent à quelques minutes à pied, tous comme les commerces et autres prestataires de services. question
En contre partie, il y le bruit, la pollution, le manque d'espaces verts. bizarre

L'endroit où l'on vit influe-t-il sur le choix du nombre d'enfants ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MADELIA

Je crois qu'effectivement pour nous le lieu d'habitation a été crucial pour le choix de notre famille nombreuse. Il faut dire aussi que nous sommes tous deux natifs de la campagne alors difficile d'envisager une vie en ville. Mais nous avons la chance d'être géographiquement très bien situés. Nous résidons en pleine campagne mais nous sommes a quelques minutes de la ville : situation idéale. Bon, c'est vrai qu'il faut deux voitures mais pour nous cela fait partie du cours normal des choses donc RAS. Perso. je me verrais très mal habiter en ville avec mes petits, parce qu'ils sont maintenant habitués aux grands espaces et au grand air. Mais je me dis que pour les enfants nés en ville cela ne doit pas poser de problème : question d'habitude.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la naissance de mon 3e bébé, j'ai déclaré forfait: exit la campagne loin de tout...en réalité nous n'étions qu'à 10 kms d'une petite ville mais 10-15 mn de voiture pour le moindre truc: pharmacie, crèche, danse, gym, collège, boulangerie, gare.........
nous avons donc intégré cette petite ville en question et aujourd'hui nous ne regrettons rien: mes 4 enfants y trouvent leur compte, et surtout les deux grandes qui sont totalemetn autonomes (bus de ville) pour leur scolarité, loisirs, sorties.
maintenant, lorsque ns voulons aller à la campagne, eh bien ns faisons les 10 kms ds l'autre sens!! sourit
la vie à la campagne avec les tout petits, c'est très bien, mais lorsqu'ils grandissent, les parents passent leur temps en voiture (l'enfer des mercredis en voiture, soi-disant journée de repos des mamans qui ont la chance de travailler à temps partiel!!)
une petite ville est peut-être le bon compromis... question
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 3:37 pm    Sujet du message: gens des champs, gens des villes ? Répondre en citant

plus facile je ne sais pas, mais c'est vrai que le moins en ville ce sont la taille des logements, la plupart du temps appart triste donc pas évident avec pleins d'enfants sourit ou alors avoir ++++++ max de sous pour avoir une maison en ville , dans un quartier bien desservie, s'agit pas non plus d'être en ville mais mal desservie sourit
je ne sais pas si c'est plus facile ou pas, mais c'est autre chose, moi la vie a la campagne me paraitrait compliquée car je n'aimerais pas prendre la voiture a tout bout de champ sourit lol !! ceci dit en ville, je regrette de ne pas pouvoir avoir de maisons, et a pied je reste assez loin de tout sourit centre ville 25 mn avec poussette double et enfants, ou le bus passe pas assez souvent triste mais bon !!! en ville j'apprécie de ne pas conduire sourit les acitivtés, d'avoir les copains des enfants a côté voir dans le même immeuble j'aime allez au square alors que d'autres détestent, mes enfants jouent avec d'autres et je discute sourit certes pendant ce temps là je ne peux rien faire a la maison sourit mais quel bonheur sourit lol
l'école 15 mn a pied, certes le collège se sera pareil 15 mn sourit et il pourras y aller tout seul, les activités 20 mn a pied ou possible en vélo, pour le moment je les accompagne, mais ça ne durera pas je pense
on évite le coût d'avoir 1 ou 2 voitures sourit mais on paye peut être plus cher en logement pour avoir plus petit ?
en fait moi je pense que c'est facile d'élever ces enfants dans un endroit ou on se sent bien , et a l'aise, ceci dit , a l'annonce de bb5 nous y avons pensés triste et c'est devenu un pb le logement , entre autre triste et donc je n'ai que 4 enfants, au delà je pense qu'il faudrait vraiment envisager d'avoir plus grand et donc de quitter la ville certainement triste

c'est une façon de vivre totalement différente, ma soeur en campagne perdue 3 enfants s'y plait moi j'aime que quand j'y vais en vacances sourit quand elle vient elle finit par se sentir a l'étroit ici sourit

mes enfants sont encore petits mais en grandissant je pense que l'attrait de la ville est plus fort pour les ados non ? ceci dit mes neveux de la campagne s'y plaisent sourit encore a 13 ans sourit a voir plus tard.....

Bref perso je ne quitterais pas la ville , nous pensons acheter une maison en ville, la banque nous a dit de nous éloigner de 50 kms pour payer moins, nous avons refusés car 50 kms se sera plus tard , 2 voitures, et 4 logements étudiants a payer de façon certaines triste en restant en ville on peut continuer sans voitures et on n'aura pas autant de logement étudiant car toulouse offre pas mal de possibilités d'études sourit donc un ou 2 grand max ? et le coût d'un logement étudiant et autres triste ggggrrrr nous a refroidis et surtout sourit je me sentirais vraiment mal en campagne et mon homme aussi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, moi, je n'imagine pas avoir plus de 3 enfants en banlieue parisienne... pour moi, avoir plus de 3 enfants dans un appartement, c'est comme avoir un dobermann dans un studio ! Donc, il va falloir songer rapidement à partir en province... mais c'est en bonne voie car mon mari m'a confié en avoir marre de son boulot actuel sourit Le hic, c'est qu'on a acheté un appart tout neuf il y a un an et demi... mais après tout, pourquoi pas ? J'aime assez la ville pour les activités qu'elle propose mais ça se paye (prix de l'immobilier, pollution, stationnement)...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours habité en ville et ce n'est que depuis Noël que je découvre la vie à la campagne. C'est vrai qu'en ville tout peut sembler plus proche... Mais tout dépend de la ville!! A strasbourg, même s'il y a beaucoup de pistes cyclables que j'ai beaucoup empruntées jeune, avec 2 enfants c'était la voiture. Pour les courses: 15 minutes, pour le centre-ville 10 minutes en voiture, mais bonjour le tarif des parkings (1 euro 50 l'heure minimum...) et en bus-tram 15 min. Et pour aller d'un point à l'autre quand on est prise dans les embouteillages, l'horreur!! Et pour ce qui est des ados, bien sur que l'hyper centre c'est bien (quoi que beaucoup de tentations...) mais il y a des milliers de jeunes qui vivent à la campagne et qui n'en meurent pas. Donc je suis du même avis que d'autres tout dépend de l'endroit où l'on se sent le mieux. Moi c'était là où il y a le plus d'espace et d'air.

Julie maman d'Apollin et Gustave.
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien le principe "une maison en bordure d'une ville".

=> On n'est pas en appartement
=> Les prix sont + raisonables qu'en centre ville
=> On peut circuler en voiture
=> On peut utiliser les transport en commun si besoin
=> Les commerces "indispensables" sont accessibles a pied
=> En général, on y trouve l'ADSL !!! :wink:

Bref, que du bon !
Le seul hic, c'est qu'autour de paris, pour trouver ça, faut faire 30 km ! pas content du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

"En général, on y trouve l'ADSL !!! "

La cambrouse évolue quand même un peu, la preuve : moi aussi j'ai l'ADSL et oui exclamation




Heu y a pas que des vaches à la campagne :lol: :lol: :lol: .
Revenir en haut
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Moi, j'aime bien le principe "une maison en bordure d'une ville".

=> On n'est pas en appartement
=> Les prix sont + raisonables qu'en centre ville
=> On peut circuler en voiture
=> On peut utiliser les transport en commun si besoin
=> Les commerces "indispensables" sont accessibles a pied
=> En général, on y trouve l'ADSL !!! :wink:

Bref, que du bon !
Le seul hic, c'est qu'autour de paris, pour trouver ça, faut faire 30 km ! pas content du tout


Idem pour nous ... mais à 3 km seulement pour une installation il y a 10 ans, maintenant on devrait être à au moins 15 km, vive la province !
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu sur un plateau à 800 m d'altitude,
exposé aux vents du nord et de l'ouest,
à 20 min de la première autoroute
avec vue sur les Alpes et le Jura
à 5 min à pied d'une grande forêt
au milieu des champs
avec le silence comme seul dérangement
petit village avec une poste, un magasin d'alimentation, un électricien, un fromager, un garage, une banque, 3 bistrots, 1 tea-room, une école, un boucher, un église, un physio, 2 toubibs
et l'ADSL aussi !

après 27 ans de vie en ville qui est saturée de chez saturée

Naaaaaaaaaaaaaan, je ne regrète rien comme disait la chanson !

Vive la bouze et l'air pur ! grand sourire grand sourire

Vous z'hézité encore ?
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à la question initiale "est ce plus facile la vie à la campagne ou à la ville" et bien la facilité d'avoir tout à proximité c'est la ville c'est certain, il faut avoir 2 voitures en campagne enfin j'entnds en rase campagne mais il existe aussi des bus en camapgne aussi sourit

J'voulais juste arjouter qqchose, moi je vis en banlieue parisienne et cela fait depuis 26 ans et oui tjrs vécu en région parisienne et j'en suis pas morte clin d'oeil et on était 3 en appartement !!! faut pas dire que les enfants sont malheureux de vivre en appart, et j'trouve ça déplacé de nous comparer à des chiens enfin bref, à partir du moment ou l'on nous propose des activités je trouve que nous le vivons très bien, parce qu'à la ville il y a énormément de choses faites pour que les gosses ne soient pas enfermés justement ! nous voulons un 4ème enfant et bien meme si j'aimerais vivre un peu écarté de la région parisienne je ne le peux pas, déjà faut un boulot et ça c'est pas évident de le trouver en province, puis les moyens de s'acheter une maison, on ne peut pas tous se le permettre.

Voilà excusez de ce petit coup de gueule mais j'en ai un peu marre qu'on insinu que des enfants en appart en région parisienne c'est les rendre malheureux !! ça me met un peu en colère car moi je l'ai vécu et je peux en parler !

Mais j'adore la campagne hein clin d'oeil
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'ai vécu en appartement dans paris, et si j'ai trouvé ça supportable (et parfait a l'adolescence), c'est uniquement parce que :
1. On avait la chance d'avoir une surface gigantesque
2. On avait la chance de partir a la campagne a TOUTES les vacances, et la plupart des week-ends.

Mais ce n'est que mon avis personnel..

Citation:
Alors pour répondre à la question initiale "est ce plus facile la vie à la campagne ou à la ville" et bien la facilité d'avoir tout à proximité c'est la ville c'est certain

Je ne suis que partiellement d'accord : pour tout ce que l'on peut faire a pied, c'est genial. Mais dès qu'il faut prendre la voiture (pour acheter des choses volumineuses par exemple, faire les courses, sortir le soir) c'est vraiment l'horreur !

Citation:
puis les moyens de s'acheter une maison, on ne peut pas tous se le permettre.

Je vois l'inverse : je suis loin d'avoir les moyens de me payer un appart de 80 m² en banlieue, mais une maison en grande banlieue ou en province, c'est déjà nettement plus envisageable....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'était la petite ville dans un 70 mètres carrés acheté il y a 3 ans et début Juillet ce sera 230 mètre carrés dans un tout petit bled à 10 minutes d'une toute petite ville.
Dans ce village , il n'y a qu'une boulangerie-épicerie et 2 bistrots ,et une école avec 3 classes pour maternelle_primaire........notre maison sera a 5 minutes à pieds de l'école grand sourire .




Pour mes filles qui sont petites, je pense que la campagne c'est l'idéal!
fleche 1 chambre pour chacune.
fleche 1 grand jardin pour courrir et se défouler
fleche un village tranquille


Mais nous changerons peut-être d'avis quand elles auront l'âge d'aller au collège clin d'oeil

Enfin,pour nous le choix a été vite fait, nous quittons un logement riquiqui pour une grande maison et pour le même prix grand sourire grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
J'ai toujours vécu en région parisienne. j'en crois pas mes yeux Mon mari a toujours habité la campagne basque. :lol: Nous avons habité ensemble un F2 dans les Yvelines(Le Pecq), puis un F3 dans une ville beaucoup plus agréable (Bayonne) et enfin un F4 dans une petite ville de campagne (à 20 min de Bayonne) où il y a tout pour les activités des filles. Je ne regrette pas ma vie de parisienne... sourit Bien au contraire! L'avantage d'une petite ville, c'est la proximité de la campagne, montagne... et les commerces. clin d'oeil

Val. maman de Céline (5 ans), Julie (3 ans) et essaie bb3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up, j'ai retrouvé ça ! clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wige3
Amateur
Amateur


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus ce qui est le mieux pour nos enfants...
mon mari et moi sommes deux citadins purs et durs et nous avons longtemps habiter en ville pour finalement acheter en campagne.
Avec trois petits c'est l'idéal quant aux différentes promenades à faire (ou pas nous avons un hectare de terrain), la tranquillité, les petites écoles.
Mais le moindre déplacement nous oblige à prendre la voiture sinon c'est au minimum 30 mn à pied avec pousette et route dangereuse, le réseau de bus n'est pas terrible et les activités extra scolaires sont réduites. Il faut donc aller les chercher en ville (j'entends grosse ville) donc au moins 20-25 mn de voiture pour nous.

L'avantage de la ville c'est l'argument supplémentaire que cela nous apporte face à nos ados en manque de mob pour se déplacer... grimace ben oui y'a le bus...

Maintenant, notre logement ne serait pas le même en ville et nous ne réfléchirions peut-être pas à la possibilité d'avoir un 4ième enfant soupire

Nous sommes à 30mn de Nantes (44) donc pour les études ce sera de préférence à Nantes en train ou en voiture.

Donc je n'ai pas de réponse très précise, je trouve que les deux ont de avantages et des inconvénients. Maintenant je parle de villes moyennes j'ai du mal avec les très grandes villes.
Bizarre
_________________
wige (35 ans) maman de owen 6 ans, nolhan 2.5 ans et emrys 8 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais pas vu celui là.
Alors je dirais, sans hésitation la campagne hourrah
Revenir en haut
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas vivre à la campagne...mais bon je n'ai que trois enfants...mais je pense que même si j'en avais plus je ferais tout mon possible pour rester en ville !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
je l'avais pas vu celui là.
Alors je dirais, sans hésitation la campagne hourrah


hé hé un post que tu as loupé !!! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vieux ça....

ben y'a qu'à faire comme moi : une immense maison au centre ville.... écoles, collèges, lycées, activités, parc et lac à portée de pieds je me fais les ongles reverence
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99263 / 0