Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Restaurant en famille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Restaurant en famille Répondre en citant

Ce midi, nous avons voulu aller au restaurant avec la toute petite famille, composée de : maman, papa, Gabriel, 22 mois et Adam, 2 mois + la poussette double. Quelle galère ! Soit il n'y a pas de place pour la poussette, soit il n'y a pas de chaise haute, soit pas d'espace non fumeur. Nous avons été obligés de nous "rabattre" sur un restaurant de chaîne où tout est prévu (menu enfant, petit jeu, ballon), certes, mais où la nourriture n'est pas terrible... Vous faites comment, vous ?
Revenir en haut
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos rares sorties pseudos-restos avec les enfants nous privilégions le plaisir familial partagé à la bonne chair ... donc Buffalo, Pizzeria et même Mac DO nous conviennent. Sinon, c'est sortie en tête à tête Papa et Maman dans un resto meilleur, de toutes façons on ne se paierait pas ça à 8, dont 4 qui ne prennent plus de menu enfant clin d'oeil
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment on n'a pas encore fait vraiment beaucoup de vrai restaurant, là ou on attend des heures, en fait on a des classiques puis ensuite on teste a 2 sourit et si ça va, on y va tous ensembles sourit il faut que le service soit assez rapide quand même, sans chaise haute, les plus petits viennent sur nos genoux, les bb, restent dans le porte bb, ou la poussette, mais simple de préférence sourit la double on ne fait pas de resto avec vu qu'on a déjà du mal a garer la simple , j'aime la simple car ils y vont jusqu'a 4 ans et elle s'incline sourit donc au choix pour un enfant sourit
sinon on fait souvent des mac do aussi d'ailleurs ce midi on en a improvisé 1 sourit vive les chèques resto, on a fait a toulouse, dernièrement, un snack aussi, et une crèperie sourit et on y va le plus souvent le midi, moins de monde et service plus rapide, et moins de fatigue pour les enfants, on en a fait pas mal sur autoroutes aussi mais là tout est prévu, en vacances aussi c'est souvent, si le resto est long, fait une drôle de tête en nous voyant, on repart, ça nous est arrivés l'an dernier, triste tant pis sourit et on se forge ainsi notre carnet d'adresse, et parfois on tombe sur des petits resto super sympa, soupes et tartines, ou la serveuse nous amène son propre matos sourit en bref on tente, soit d'abord a 2 , soit les grandes chaines, sinon on n'hésite pas a repartir très vite si ça ne nous convient pas sourit l'an dernier sur la route, on voulait sortir des sentiers battus, et on a cherchés très longtemps un resto, on en a fait 3 avant de trouver une table de 6 qui voulait bien nous servir sourit mais on a trouvés sourit super sympa
ensuite on prend les cartes et les adresses !!! sourit ceci dit plus mes enfants grandissent, plus je trouve ça sympa sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est pareil. Au début, avec les deux premiers qui n'ont qu'un an d'écart, c'était bien la galère, surtout avec la poussette double. Maintenant, avec 3 petits, on laisse tomber les restaurants et on va dans les chaïnes, style Mac Do, Pizza del arte...
Les enfants sont assez sages et se tiennent bien à table mais ils ont toujours fini avant nous donc à la fin ils commencent à s'agiter un peu, ce qui est normal, vu leur âge.
Sinon, c'est clair que les familles à partir de 3 enfants suscitent de nombreux regards de la part des serveurs ou bien de drôles de réactions. On a refusé de nous donner une assiette suuplémentaire pour le petit dernier qui voulait juste manger un bout de pizza, car selon le serveur on ne donne pas d'assiette lorsqu'il n'y a pas de menu commandé....pour un enfant de 1 an!!! j'y comprends rien !Le comble. On a laissé tomber ce restaurant et on va ailleurs.
Il est certain que c'est l'expédition mais bon c'est surtout un sacré moment de bonheur de pouvoir manger avec toute sa petite troupe au restaurant et de voir de nombreuses personnes nous regarder avec envie!!!! clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 224
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous allons tres peu au resto mais en dehors de l'aspect peu pratique des resto (sauf les chaines) il y a un autre detail qui me choque ce sont les menus enfants pourquoi toujours la meme nourriture insipide:cordon bleu frites,steak hache, nuggets,jambon
l'enfant au resto ne pourrait il pas avoir autre chose
pour ma part j'ai toujours pris des plats adultes (1 plat pour 2 ou 3 selon les ages) et mes filles ont vite fait de faire la difference :confit, gros steak de viande...
sinon les filles adorent les restos chinois j'ai remarque qu'il y a souvent des chaises hautes et que l'acceuil est plutot cool et que les prix sont raisonnables :chips crevettes ,nourriture deja coupee ,nems ,riz
il y toujours un plat qui convient
pour celle qui passent par narbonne il y a une cafeteria sympa à l'espace liberte(piscine patinoire sortie narbonne sud) buffet à volonte gratuit pour les petits (jusqu'a 4 ,5 ans je crois ) et aire de jeux sur le theme du village africain
_________________
marie mere de 3 filles :alice flore et maelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on se fait de temps en temps un resto japonais. C'est comme dans les restos chinois coté accueil sympathique (ils donnent même des chupas aux enfants à la fin du repas, dans le notre), et avec les brochettes et le riz, ça leur convient tout à fait, même aux tout petits. Pis en mangeant le riz avec les baguettes, c'est bon, ça les occupe un bon moment clin d'oeil. Et nous, on adore les sushis, donc tout le monde est ravi. Il y a des menus de toute sorte et à tout prix, on se débrouille bien.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il n'y avait que les filles nous sortions régilèrement au resto, en général 1 à 2 fois par mois.
On alterne un coup mac do ou burger king pour les jeux et les hamburgers et un coup restauration classique.
Je n'ai pas eu de problème avec mes poussetes mais il est vrai que mes filles ont toutes 3 ans d'écart donc je ne suis pas encombrante. Par contre je m'insurge aussi contre les menus enfants et souvent je fais comme Marie , un plat pour 2, en général un gros steak avec moitié légumes et frites, comme ça j'ai la viande pour mon aînée et les légumes pour ma deuxième qui est végétarienne.
Sinon entre les 2 nous avon trouvé un bon compromis c'est le restaurant chinois, tout le monde est content et puis comme dit Oelita manger avec des baguettes c,est tellement drôle et ça occupe clin d'oeil sinon j'ai toujours dans mon sac, un jeu de carte, un jeu de dame miniature, des crayons de couleurs avec des petits coloriages, la rgande prend un bouquin, toute une organisation..... Bien sur ça c,est quand on sort à plusieurs couples, enfin ça permet de pouvoir sortir dans des restaurants plus "chics" sans avoir à gronder les filles parce qu'elles bougent un peu trop.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!!! grand sourire Merci les filles pour le tuyau des restaurants asiatiques, je n'y avais pas pensé. Merci Marie pour la cafétéria de Narbonne, nous allons surement passé par là car nous allons voir mes beaux parents qui habitent après Narbonne.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les menus enfants : ils sont chers, et en plus "routiniers" : toujours la même chose dans tous les restaurants. Nous aussi nous prenons un menu ou un plat pour 2 enfants et les enfants font très bien la différence. clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 343

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste apporter un petit bémol concernant les restos chinois (que je trouve très bien au demeurant). Dans la cuisine chinoise, on utilise beaucoup d'arachide donc attention aux terrains allergiques.
_________________
G, G, G, F, G (de 2 à 12 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes allés au restaurant hier pour l'anniversaire de ma mère. Le service était assez lent ( nous sommes restés environ 2-3h au restaurant), mais j'aime bien car cela permet de "se poser" un peu, de changer de rythme.
Bien sûr les enfants commencent à s'agiter au bout d'une heure. On a demandé à ce que l'ainé soit servi plus rapidement et à avoir du pain pour le petit qui s'occupe bien avec.
Et au final : tous dans le lit !. Pour les restaus un peu longs, on demande toujours une table avec de l'espace et on installe le petit pliant en fin de repas : ils jouent dedans sans que l'on ait besoin de les surveiller et avec un peu de chance, ils s'endorment pour la sieste !. Ils adorent, cela leur fait un coin à "eux".
grand sourire
Revenir en haut
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

astucieuse ton idée Fleur, mais de mon côté, ça va être assez difficile à appliquer! grand sourire
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnante cette file, je pensais pas que vous alliez au resto en famille !!!

Pour moi, le resto, c'est plus pour se changer d'air dans le couple, donc forcément sans enfants...

Et sinon, y'a les mac do et autres chaines, ou ils peuvent faire le bruit qu'ils veulent. Mais le vrai resto avec des enfants, ça sera pas pour tout de suite!!!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

de qui tétonnes tu mawel?de moi?
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

agath.fr a écrit:
de qui tétonnes tu mawel?de moi?


Non non, d'une manière générale ("cette file" = "l'ensemble des posts").
J'aurais parié que quasiment personne n'allait au resto en famille... je me suis trompé une fois de plus clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!!!mawel, je pensais que tu disais cette "fille" grimace
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol:

Je me serais pas permis, j'aurais dit "Cette femme", voire "Cette Femme" ! clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire mais c'est que tu es respectueux!!!!!! sourit j'y comprends rien clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le problème des restos sans enfants, Mawel, c'est : qui garde les enfants pendant qu'on est au resto ! Bon, moi, j'vais pas me plaindre, j'en ai que deux mais ils sont petits et je suis une angoissée, j'ai toujours peur que la baby-sitter mette le bébé dans le four et le grand dans le congélo... alors, le resto, c'est en famille !
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mawel, on peut faire alternativement les deux : aller parfois au resto tous ensemble, et parfois en couple grand sourire

Pour moi, j'aime bien faire découvrir d'autres cuisines et décors à mes enfants, donc restos exotiques uniquement... d'ailleurs j'ai promis de les emmener dans un resto mexicain, tiens, faut pas que j'oublie !
Les macdo et autres pizza, par contre, on n'y va jamais très étonné(e)n prend à emporter et on mange tranquilles à la maison !

Et quand les enfants sont en vacances chez les grands-parents et qu'on n'est que deux, là aussi, on va plutot chercher de l'exotisme, pour ça à Paris, on a le choix grand sourire notre dernier essai, c'était un resto tibétain, et le thé au beurre, c'est quelque chose !

Si on veut être vraiment en couple, là aussi, je prefere la maison : de bons petits plats surgelés façon traiteur, on en trouve de vraiment délicieux à déguster à 2 et pas au milieu d'une grande salle pleine de monde clin d'oeil

Je crois que le seul probleme des restos en famille, c'est vraiment le prix bizarre j'y comprends rien
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui garde les enfants pendant qu'on est au resto

Facile : belle maman ! très étonné(e)

Citation:
Pour moi, j'aime bien faire découvrir d'autres cuisines et décors à mes enfants, donc restos exotiques uniquement... d'ailleurs j'ai promis de les emmener dans un resto mexicain, tiens, faut pas que j'oublie !

Vi, pourquoi pas...
J'avoue une méga chance : j'ai un cordon bleu a la maison qui adore experimenter des plats divers et varies de tous les pays...

Et accessoirement, une belle soeur japonaise qui nous sert des trucs... heu... disons innatendus !

Citation:
Si on veut être vraiment en couple, là aussi, je prefere la maison : de bons petits plats surgelés façon traiteur, on en trouve de vraiment délicieux à déguster à 2 et pas au milieu d'une grande salle pleine de monde

Vi !!!!
Quand on va au resto par chez nous, y'a très peu de monde, donc c'est chouette !!!!


Mais sinon, je comprend bien l'interet du resto en famille, je pensait simplement que c'était moin pratiqué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0