Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Restaurant en famille
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
florence
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 524
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on se fait assez souvent un pizza hut ou le colmar. C'est relativement rapide mais pas comme' au Quick, pas de drames si il y a un peu de désordre, ils ont de quoi dessiner et en général le personnel est sympa. Et en fait ce qu'ils veulent surtout c'est le cadeau. Biensûr la gastronomie n'est pas vraiment au rendez-vous. Ca c'est pour nous deux quand les enfants sont chez nos parents (on en profitera pendant les vacances de Pâques...)
_________________
Flo maman de deux filles (96,01), de deux garçons (99,06).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on va régulièrement au resto et jamais dans ceux dit "pour enfants". les menus enfants sont toujours chers et pas très variés alors, ils se partagent un plat de grand! ainsi ils mangent de tout et sont curieux de goûter différentes saveurs.... et pour moi il est bien agréable de ne pas avoir à préparer la tambouille une fois de tps en tps! évidemment on s'arrange pour que ça dure pas des heures et des heures mais dans l'ensemble nos titis sont plutôt cool..... je précise aussi qu'on fait ça le midi, les we mais jamais le soir (sont trop petits, au dodo à 8h!)
et pis sinon justement le soir c +tôt resto en amoureux avec l'homme de mon coeur.....
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 82

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis une grande consommatrice de restos.
Et ce, depuis toujours, aussi je n'ai pas changé mes habitudes quand j'ai eu des enfants.
Même que j'apportais mes purées et leur lait quand ils étaient trop petits pour manger la bouffe du resto clin d'oeil
J'aurais bien voulu qu'on me refuse une assiette vide, ils m'auraient entendu longtemps super diable
J'avais dans le sac à couches des jeux de table qui les occupaient pas mal pendant qu'on était là.
Pour moi c'est important, j'adore sortir en famille, et j'apprécie de manger chaud, avec et en même temps que les autres.
Je n'ai jamais toléré que mes enfants courent partout et fassent des cochonneries, et donc je n'ai jamais réellement eu de problème à nous faire accepter.
Mais c'est un fait qu'y a parfois des enfants si mals élevés (à moins que ce soit les parents?!!) que c'est agaçant j'en crois pas mes yeux et que bien des gens prétendent que les enfants n'ont pas leur place au restaurant.
En général les enfants sont bien acceptés dans les restaurants, en tout cas ici au Québec, je le sais pour en avoir fréquenté pas mal et pour y avoir travaillé aussi.
Tout service se paie alors c'est certain que si on génère pour la serveuse un travail supplémentaire, par exemple en faisant réchauffer un biberon, il vaut miuex compenser en offrant un pourboire en conséquence clin d'oeil
Je me rappelle un resto où nous avions l'habitude d'aller manger le dimanche matin et les serveuses connaissaient nos enfants par leurs prénoms grand sourire Dernièrement on y a été et la serveuse a demandé si cette grande fille (Mélodie) était bien le petit bébé qu'on mettait sur la table dans sa petite chaise pendant qu'on mangeait! grimace
Donc voilà, oui on a des sorties en amoureux, juste zom et moi, on se permet un peu plus dispendieux (d'ailleurs c'est moins cher de faire garder les enfants que de les sortir) et on a des sorties en famille, pas nécessairement *que* du McDo. Faut dire, on court un peu après les coupons-rabais, les restos 2 pour 1, ou enfants gratuits, etc. parce que nos 2 grands de 10 et 11 ans mangent autant que des adultes.
Ah oui et j'aime aussi aller au resto avec seulement 1 enfant, on y va "en amoureux", c'est vraiment bien agréable clin d'oeil
@+
Sylvie
_________________
Sylvie du Québec 39 ans, maman de Mélodie 11 ans, Alexis 14 ans et de Maxime 15 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller au resto en famille... jamais !!! Enfin si, quelquefois sur l'autoroute, mais l'été on prépare plutôt des sandwichs, bananes ou pommes et on achète un cornet de frites (sinon c'est rapidement la ruine). Mais quand il pleut ça nous arrive quand même. Mais sinon jamais. Même pas Mac Do (seule Philippine connait parce qu'elle y ait allée emmenée par des amies).

Pour nous le resto c'est plutôt un truc bon, où on va pour se détendre (et pas se stresser parce que les enfants s'impatientent) tous les deux ou avec des copains. On ira avec eux quand ils seront en âge d'apprécier.

Je trouve en plus qu'en général c'est hors de prix pour l'intérêt qu'en retirent les enfants. Ils y sont quand même allés en revenant de l'hôpital où ils avaient vu Albéric pour la première fois (parce qu'il était super tard, qu'ils crevaient de faim et que c'était la fête !), avec leur père qui a toujours l'addition en travers de la gorge !!! (oui, il a un côté radin... mais bon, il faut entretenir tout ce petit monde...)
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ça nous arrive régulièrement, surtout des crêperies parce que ça plait à tout le monde et qu'ici ce n'est pas très cher, ou alors des moules frites sur le port après une balade le week-end , et je trouve ça super sympa l'ambiance est à la fête et ils sont contents.
Bien sûr les restos plus cosy on s'en garde pour des soirées en amoureux, mais là il faut prévoir la baby-sitter et ça gonfle le budget... On ne va pas tarder à confier les petits aux grands d'ailleurs, on l'a déjà fait pour aller chez des amis qui habitent à 5 min (en laissant le tel aux grands) une fois que la baby sitter habituelle était indisponible.
Ca commence à me soucier d'en chercher de nouvelles, certaines ont l'air à 17 ans d'à peine assumer plus que mes grands de 11 et 9 ans.
Bon évidemment là il faudra investir dans un portable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
nous c'est pareil c'est du style mac Do, Buffalo Grill, caféteria... généralement les enfants c'est leur royaume, le service est toujours adapté, les enfants ont toujours un petits truc a la fin du repas et souvent ils peuvent faire du coloriage derrière les feuilles de menu posés sous leur assiette.
Nous avons eu qu'une fois un acceuil pas très sympas, mais le patron c'est trouver un peu dépasser avec un couple et 4 enfants à l'époque.(maintenant ils sont 5). il faut dire que c'était un restto bors de mer plutot habituer aux couples seuls ou avec 1 ou 2 enfants. Mais nous avons quand même mangé même si papi mamie d'a coté ont trouvé "c'est abérant d'avoir autant d'enfants de nos jours".
Les restos à deux ont aimerai bien que ca soit un peu fréquent au moins une fois par mois mais pour le moment on patiente et ca viendra bien un jour.
On se fait des petits plats en amoureux quand les enfants sont couchés et c'est pas mal aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi le resto c'est synonyme de détente, tranquilité, se mettre les pieds sous la table, se faire servir, pas débarasser etc.... Alors c'est sans les enfants ou du moins pas avec les petits. Le resto c'est en amoureux ou avec un des grands quand c'est son tour de tete à tete avec les parents. Notre avantage c'est que nous avons tous les deux des horaires atypiques donc on peut se retrouve au resto pendant que les enfants sont à l'école et bébé chez nounou.
Je me souviens d'une fois où nous avions laissés les enfants en garde pour un resto sympa et nous nous sommes retrouvés a coté d'un couple qui était venu avec un bébé qui n'arretait pas de pleurer pas content du tout pas content du tout pas content du tout . J'aime bien les enfants mais celui ci je l'aurais bien fait en brochettes j'y comprends rien clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Resto Répondre en citant

:DPour nous c'est un plaisir d'aller au restaurant avec nos enfants (5) même si ce n'est pas toujours facile, en dehors du Quick, McDo, Buffalo, Pizzéria nous allons beaucoup dans les restaurants chinois qui ont très souvent des chaises hautes ou réhausseurs, et reçoivent bien les familles nombreuses. Les plats sont tellement copieux que nous partageons ainsi la note est moins chaude ! Sinon de temps en temps c'est Japonnais ou Grec ça change ! clin d'oeil Ce qui n'empêche pas de temps en temps de faire un resto en duo avec mon mari : quel calme ! clin d'oeil
Revenir en haut
Clèves
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Aller au resto en famille... jamais !!! Enfin si, quelquefois sur l'autoroute, mais l'été on prépare plutôt des sandwichs, bananes ou pommes et on achète un cornet de frites (sinon c'est rapidement la ruine). Mais quand il pleut ça nous arrive quand même. Mais sinon jamais. Même pas Mac Do (seule Philippine connait parce qu'elle y ait allée emmenée par des amies).

Pour nous le resto c'est plutôt un truc bon, où on va pour se détendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 2509
Localisation: Sous un rayon de soleil ....

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

le resto c'est ce qui a le plus diminué avec l'arrivée de N°5, non pour des pb de budget ou de choix de resto, mais tout simplement parce que c'est souvent plus de boulot de préparer tout le monde pour sortir que de faire un repas rapide à la maison.
pour l'anniv' de N°4 on s'est fait un "vrai" resto et par contre c'est vrai que lorsqu'on voit la douloureuse (et encore les desserts étaient offerts) on se dit qu'heureusement on a pas envie d'y aller toutes les semaines.
on en profite par contre parfois quand on en a 1,2 ou 3 de moins.
_________________
"et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens une antiquité qui remonte!!!!!! ;)

petite question: pourquoi un nouveau pseudo?
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
tiens une antiquité qui remonte!!!!!! ;)

petite question: pourquoi un nouveau pseudo?

C'est kiiiiiiiiii ???
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0