zoline a écrit: |
steph oui je pense que l'on parle bien de la meme chose...
ingrid l'echarpe c'est pas trop difficile a "poser"? et une question un peut bete mais j'ai peur que le bébé tombe... y a pas de risque? il est bien maintenu? ![]() |
dragibus a écrit: |
moi,je l'ai beaucoup utilisé pour noé:tout petit,allonge au fond...apres 5 minutes ,il s'endormait !par contre ,c'est vrai que c'est bizarre ,le sac se referme un peu sur eux lorsqu'ils sont tout petits.
lorsque noé se tenait assis ,je le mettais face à la route ,en tailleur et pareil,il appreciait beaucoup ,puis plus tard sur la hanche.le tikamak m'a beaucoup servi ,notamment lors de deplacement en ville,ou bien dans les endroits bondés...on a adoré tous les deux et pour le prochain bebe,j'espere bien m'en servir à nouveau! |
steph7 a écrit: |
elle n'a jamais voulu rester dedans ! à chaque fois que j'ai essayé, elle "tombait" au fond, comme c'est tout mou, elle était "ratatinée", ne voyait rien, bref: un échec ! j'ai essayé depuis de l'installer assise sur la hanche mais je n'ai pas encore attrapé le coup de main et j'avais peur qu'elle bascule |
Ingrid a écrit: |
c'est pas terrible... l'écharpe, c'est 10 fois mieux et ça dure, ça dure... j'ai encore porté Adam (2 ans et demi) dans le dos ce matin. |
steph oui je pense que l'on parle bien de la meme chose...
ingrid l'echarpe c'est pas trop difficile a "poser"? et une question un peut bete mais j'ai peur que le bébé tombe... y a pas de risque? il est bien maintenu? ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Mais est-ce que l'écharpe, c'est bon pour le dos de la maman ? Parce qu'après 9 mois de grossesse, il est dans un sale état, et il a bien besoin d'un temps de repos/convalescence non ? |
zoline a écrit: | ||
moi je dois faire super gaffe avec ca justement.... je pensais que la charge etait equilibré donc pas trop mauvaise pour le dos?.... sinon l'echarpe ca al'air pas mal du tout!! |
bon je pense que je vais acheter une echarpe!!! |
Coraline a écrit: | ||
Tu ne connais personne autour de toi qui peut t'en prêter une, avant de faire l'investissement ? Ou une gentille Maximomienne ? |
Mais est-ce que l'écharpe, c'est bon pour le dos de la maman ? Parce qu'après 9 mois de grossesse, il est dans un sale état, et il a bien besoin d'un temps de repos/convalescence non ? |
Miette a écrit: |
Je ne jure que par l'écharpe !! |
Et aussi des porte-bébé chinois: http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1 |
c'est pas terrible... l'écharpe, c'est 10 fois mieux et ça dure, ça dure... j'ai encore porté Adam (2 ans et demi) dans le dos ce matin. |
j'ai vu qu'il existait les tikamak pour pouvoir porter les bébés plus facilment, mais je n'en ai aucune experience...
est ce que c'est bien? pratique? vraiment utile... c'est quand meme pas donné donc je prefere avoir quelques avis avant de l'acheter... ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
La seule chose qui me freine avec l'écharpe c'est la chaleur.... vu ma corpulence et celle du papa, j'ai lu partout qu'il fallait une écharpe de 5,20m et je me dis: comment supporter cette quantité de tissu autour de soi par cette chaleur? et en hiver: pulls, manteau et 5,20m de tissu et bébé et ses vêtements????? ![]() celles qui en utilisent pourraient-elles éclairer ma lanterne? parceque ça me fait vraiment envie !! ![]() merci!! ![]() |
Coraline a écrit: |
Nananne, as-tu pu comparer le chinado et l'écharpe, ou tu as opté directement pour le chinado ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2... |
bounty10 a écrit: | ||
Moi j'ai les deux et même plus encore..je suis une dingue de portage et je crois bien avoir tout essayé ![]() ![]() J'utilise l'echarpe quand il sont tout petits, y'a pas mieux, il sont tellement bien dedans et pour les mamans c'est top pour le confort. Ensuite je les porte dans le dos dans l'echarpe (dès 2/3 mois), puis dans le chinado dans le dos (dès 6/7 mois). J'aime aussi beaucoup le porte calllin que fabrique la Leche League, un peu comme le tikamac sauf qu'il est beaucoup plus leger et qu'on le regle sur soi d'un simple geste. Très pratique quand bb commence à marcher ou pour un portage d'appoint. http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique.htm#pbb Je dirai donc que l'echarpe c'est le top, et que le porte bb chinois c bien pour porter dans le dos quand on n'est pas très à l'aise avec l'echarpe et c'est moins chaud que l'echarpe. Le chinado est très confortable : je suis maman relais pour la marque et les mamans sont super contente; je les vends mieux que les echarpes, surtout en été. Maintenant c'est vraiment une question de gout et de la manière dont on porte bebe, si on porte un peu, beaucoup. Il faudrait essayer, c'est vraiment la meilleure manière de sentir ce que l'on prefère. Voilà ![]() |
C'est marrant, même avec la chaleur actuelle, je n'y pense pas. Par contre, pour l'hiver, c'est un peu différent. Le mieux est d'avoir un manteau ou un poncho de portage qui permet de mettre le bébé sous le manteau. |
Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, j'utilise l'écharpe et le porte-calllin. Ca dépend des pèriodes et de ce que j'ai à faire. De 0 à 3 mois, je préfère le porte-Calllin. L'écharpe, je l'utilise en principe pour les courses ou les longues ballades (sauf, qu'en ce moment, pour Zoé, avec son harnais, on m'a déconseillé de l'utiliser).
Avec le porte-calllin, je porte pas mal sur le dos de 8 mois environ à 4 ans. |
Ju a écrit: |
et puis j'ai mon tikamac qui doit dormir chez une copine, je le recupere et je t'amene ça comme ça tu pourras tester les deux.
Pour les nouveaux nés, j'aime bien le tikamac, aprés je préfére l'echarpe. |
et puis j'ai mon tikamac qui doit dormir chez une copine, je le recupere et je t'amene ça comme ça tu pourras tester les deux.
Pour les nouveaux nés, j'aime bien le tikamac, aprés je préfére l'echarpe. |
Anne-Sophie a écrit: |
J'installe bébé sur la hanche et je fais pivoter le tout (bébé plus porte-callin) en mettant ma main sous les fesses de bb. Ensuit, je règle le PC de façon à ce que ce soit bien serré. Je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais dès que j'en ai un, je t'envoie une photo. Mais tu verras, c'est tout simple à faire. Le tout c'est que le tissu aille bien du creux des genoux au milieu du dos de bb et évidemment, il y a une jambe de chaque côté. |
je t'amene ça au mois d'aout quand on repasse. |
Lila_bis a écrit: | ||
J'ai aussi acheté ça: ![]() ça ressemble au Tikamak (mais c'est le porte bébé Premax), et je trouve qu'il n'est franchement pas terrible, j'ai porté Bb4 avec pendant quelques mois, mais arrivé à un an (il devait peser dans les 10 kg), j'ai renoncé, trop lourd, ça me sciait l'épaule et me faisait trop mal au dos. |