Maximômes

archives - tikamak

zoline - Lun Juil 24, 2006 11:26 pm
Sujet du message: tikamak
j'ai vu qu'il existait les tikamak pour pouvoir porter les bébés plus facilment, mais je n'en ai aucune experience...
est ce que c'est bien? pratique? vraiment utile... c'est quand meme pas donné donc je prefere avoir quelques avis avant de l'acheter... hein ? grand sourire
steph7 - Lun Juil 24, 2006 11:53 pm
Sujet du message:
c'est bien le porte bébé qui permet de porter le bébé sur la hanche dès qu'il peut se tenir un peu droit? ou devant soi , dans un "sac" le bébé allongé dans le porte bébé? si c'est ça, j'en avait acheté un avant d'accoucher d'Alix, et hélas, elle n'a jamais voulu rester dedans ! à chaque fois que j'ai essayé, elle "tombait" au fond, comme c'est tout mou, elle était "ratatinée", ne voyait rien, bref: un échec ! j'ai essayé depuis de l'installer assise sur la hanche mais je n'ai pas encore attrapé le coup de main et j'avais peur qu'elle bascule... mais bon, c'est peut-être pas de ça dont tu parles...? très étonné(e)
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 11:57 pm
Sujet du message:
c'est pas terrible... l'écharpe, c'est 10 fois mieux et ça dure, ça dure... j'ai encore porté Adam (2 ans et demi) dans le dos ce matin.
zoline - Mar Juil 25, 2006 12:00 am
Sujet du message:
steph oui je pense que l'on parle bien de la meme chose...
ingrid l'echarpe c'est pas trop difficile a "poser"? et une question un peut bete mais j'ai peur que le bébé tombe... y a pas de risque? il est bien maintenu? hein ?
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 12:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ingrid l'echarpe c'est pas trop difficile a "poser"? et une question un peut bete mais j'ai peur que le bébé tombe... y a pas de risque? il est bien maintenu? hein ?

c'est très facile d'apprendre... et non, après, le bébé ne tombe pas, il est toujours bien soutenu, y compris la tête quand il est tout petit et ses jambes sont dans une bonne position.
dragibus - Mar Juil 25, 2006 6:05 am
Sujet du message:
moi,je l'ai beaucoup utilisé pour noé:tout petit,allonge au fond...apres 5 minutes ,il s'endormait !par contre ,c'est vrai que c'est bizarre ,le sac se referme un peu sur eux lorsqu'ils sont tout petits.

lorsque noé se tenait assis ,je le mettais face à la route ,en tailleur et pareil,il appreciait beaucoup ,puis plus tard sur la hanche.le tikamak m'a beaucoup servi ,notamment lors de deplacement en ville,ou bien dans les endroits bondés...on a adoré tous les deux et pour le prochain bebe,j'espere bien m'en servir à nouveau!
sylvie01 - Mar Juil 25, 2006 6:05 am
Sujet du message:
idem,je n'ai rin trouvé de plus confortable que l'écharpe et il ya des séances d'info où tu peux tester et voir avant d'acheter
http://www.peau-a-peau.be/
vas sur séances d'information
MARIKA - Mar Juil 25, 2006 6:07 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:
moi,je l'ai beaucoup utilisé pour noé:tout petit,allonge au fond...apres 5 minutes ,il s'endormait !par contre ,c'est vrai que c'est bizarre ,le sac se referme un peu sur eux lorsqu'ils sont tout petits.

lorsque noé se tenait assis ,je le mettais face à la route ,en tailleur et pareil,il appreciait beaucoup ,puis plus tard sur la hanche.le tikamak m'a beaucoup servi ,notamment lors de deplacement en ville,ou bien dans les endroits bondés...on a adoré tous les deux et pour le prochain bebe,j'espere bien m'en servir à nouveau!

j'ai aussi regardé et vide cela me parait tellement ..... bizarre !!!!
peut-être faut-il attendre que bébé soit né pour se faire une idée de comment on se sent vraiment avec au quotidien.
surtout en tenant compte aussi des aînés et de leur énergie déployée ... pour parfois faire perdre d'équilibre à leur maman !!!
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 6:19 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elle n'a jamais voulu rester dedans ! à chaque fois que j'ai essayé, elle "tombait" au fond, comme c'est tout mou, elle était "ratatinée", ne voyait rien, bref: un échec ! j'ai essayé depuis de l'installer assise sur la hanche mais je n'ai pas encore attrapé le coup de main et j'avais peur qu'elle bascule

on m'en a prêté un .........même constat que steph triste
il est dans le placard au chaud dans sa boite.
nananne - Mar Juil 25, 2006 7:31 am
Sujet du message:
j'en ai un que j'ai a peine utilise, je peux te le revendre. Ma preference va au portte-bebe chinois.
Olissa - Mar Juil 25, 2006 7:33 am
Sujet du message:
On m'en a prete un que j'ai vite rendu, rien a voir avec le confort d'une echarpe! J'ai essaye avec deux enfatns de taille different.

Chez un tout petit on ne peut que l'allonger dedans, colonne vertebrale vers le bas, car si on veut faire le berceau " correcte", bb nombril contre nombril, donc legerement en biais et donc colonne dans un angle de 90° au sol, il flotte, colonne vers le bas fait que le bb encaisse tous les chocs et la colonne est tassee. Impossible de bien ajuster et serrer.

Chez le plus grand, on peut le mettre assis, mais impossible de bien ajuster a la morphologie du porte et du porteur, toujours peur que bb peut tomber en se penchant. Comme c'est trop lache en permanence, forces de levier, ca tire sur les bretelles aie! Sans parler de la position grenouille si benefique pour le developpem,ent de la colonne et des hanches du bebe, qu'on acquiert de facon optimale avec une echarpe.

Si tu cherches une alternative a l'echarpe, a installer rapidement, optes plutot pour un mai tai, tineo, patapum ( je crois a partir de la naissance, a confirmer) ou ergo ( mais pour bb plus grand), bref un porte bb avec une assise tres large qui permet une position grenouille approximative, sans avoir les memes effets benefique de soutien que l'echarpe.

Et si jamais tu optes pour l'echarpe, essaye de ne pas te faire larger une echarpe plus longue que 4.60m, perso je n'utilise plus que les 3.60.
Tu trouves toute la liste du cahier de charges d'un bon porte bb ici:

http://www.afpb.fr/

rubrique: un portage respectueux
Guinou - Mar Juil 25, 2006 7:40 am
Sujet du message:
j'ai eu mon tikamac lorsque mes filles étaient déjà plus grandes donc pour nouveau né je ne sais pas, pour le prochain, je suis bien tentée par léchapre mais j'angoisse de ne pas savoir mettre alors je ne sais pas trop
nanane, c'est quoi le porte bébé chinois ?
titi - Mar Juil 25, 2006 8:07 am
Sujet du message:
je ne jure que par l'echarpe depuis que j'y ai gouté...
steph7 - Mar Juil 25, 2006 8:14 am
Sujet du message:
La seule chose qui me freine avec l'écharpe c'est la chaleur.... vu ma corpulence et celle du papa, j'ai lu partout qu'il fallait une écharpe de 5,20m et je me dis: comment supporter cette quantité de tissu autour de soi par cette chaleur? et en hiver: pulls, manteau et 5,20m de tissu et bébé et ses vêtements????? très étonné(e)

celles qui en utilisent pourraient-elles éclairer ma lanterne? parceque ça me fait vraiment envie !! hourrah

merci!! hourrah
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 8:16 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
c'est pas terrible... l'écharpe, c'est 10 fois mieux et ça dure, ça dure... j'ai encore porté Adam (2 ans et demi) dans le dos ce matin.

Voilà ce qu'une amie m'avait dit de ce porte bébé...elle utilise exlusivement l'écharpe à présent.... clin d'oeil
Coraline - Mar Juil 25, 2006 8:24 am
Sujet du message:
J'avais le Tikamak pour les 1ers mais comme beaucoup, je ne l'ai utilisé que quand ils étaient tout petit. C'était bien, ils s'endormaient très vite mais ce n'est pas super confortable pour marcher longtemps avec. Par la suite, je n'ai jamais su les mettre sur la hanche : je n'avais pas l'impression que c'était bien serré et je n'arrivais pas à serrer plus.

Pour le prochain, je passe à l'écharpe. Je suis allée à l'info "Peau à peau" mais j'y retournerai avec Bibou parce que je n'ai rien retenu (je ne suis peut-être pas douée !? sourit )

Nananne, le chinois, c'est le Chinados ? On nous l'a présenté lors de la séance, et ca me paraissait peut-être plus pratique au quotidien que l'écharpe (je me vois bien sortir de la voiture et essayer de nouer mon écharpe qui va pendouiller par terre grimace ) . Est-ce aussi confortable ?
elvyshylls - Mar Juil 25, 2006 8:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Aucun risques Zoline! Dommage que je ne l'ai adopté que à partir de ma 5ème, les 4 autres je les ai porté en porte bébé classique et je peux vous dire que mon dos me dit merci depuis que j'utilise l'écharpe!
J'adore l'écharpe, je ne pourrai plus m'en passer, on ne sent pas le poids du bébé. Et pour les noeuds, je me suis servi de sites internet très bien faits qui montrent en photos comment faire. Mon noeud préféré est le double croisé devant. Je l'ai commandé sur PtitOuistiti.J'ai pris une 4m60 qui me permet de faire tous les noeuds existants. (75 euros)

http://www.ptitouistiti.com/

Un superbe site pour apprendre les noeuds:

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage%20pratique.htm

Si tu as des questions n' hésites pas! Bonne chance!
Lila_bis - Mar Juil 25, 2006 8:45 am
Sujet du message:
Mais est-ce que l'écharpe, c'est bon pour le dos de la maman ? Parce qu'après 9 mois de grossesse, il est dans un sale état, et il a bien besoin d'un temps de repos/convalescence non ?
zoline - Mar Juil 25, 2006 9:04 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais est-ce que l'écharpe, c'est bon pour le dos de la maman ? Parce qu'après 9 mois de grossesse, il est dans un sale état, et il a bien besoin d'un temps de repos/convalescence non ?

moi je dois faire super gaffe avec ca justement.... je pensais que la charge etait equilibré donc pas trop mauvaise pour le dos?....
sinon l'echarpe ca al'air pas mal du tout!!
elvyshylls - Mar Juil 25, 2006 9:09 am
Sujet du message:
Affirmatif!
Justement aucun risque pour le dos directement après l'accouchement. D'ailleurs l' écharpe te permet même de porter bébé dans l'écharpe tout en étant enceinte, en faisant le noeud juste plus haut, pour te dire qu'il y a donc aucun problème!
Coraline - Mar Juil 25, 2006 9:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:

moi je dois faire super gaffe avec ca justement.... je pensais que la charge etait equilibré donc pas trop mauvaise pour le dos?....
sinon l'echarpe ca al'air pas mal du tout!!

J'ai l'impression que le poids est mieux réparti avec l'écharpe qu'avec le tikamak.
A la séance d'info, la dame m'a dit "Vous pouvez même encore porter votre 2e". Vu les mensurations de la bête (16 kg pour 1m08), j'avais des doutes ! Je l'ai installé sur mon dos, et franchement, on ne sentait pas le poids, ca me paraissait même moins lourd que de le porter dans mes bras; pourtant, j'étais enceinte de 6 mois et demi à ce moment-là donc le dos déjà bien fragilisé.
zoline - Mar Juil 25, 2006 9:14 am
Sujet du message:
bon je pense que je vais acheter une echarpe!!!
Coraline - Mar Juil 25, 2006 9:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Tu ne connais personne autour de toi qui peut t'en prêter une, avant de faire l'investissement ? Ou une gentille Maximomienne ?
zoline - Mar Juil 25, 2006 9:18 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
zoline a écrit:

Tu ne connais personne autour de toi qui peut t'en prêter une, avant de faire l'investissement ? Ou une gentille Maximomienne ?

non autour de moi je ne connais personne....enfin qui en ai une grand sourire clin d'oeil sinon si quelqu'un en revend une sur MM je suis interressée....
zoline - Mar Juil 25, 2006 9:19 am
Sujet du message:
tiens et sur ebay?
Miette - Mar Juil 25, 2006 9:19 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

L'intérêt de l'écharpe, justement, c'est q le poids du bb est réparti entre les pans qui passent sur les épaules et ceux qui passent sur la taille ! Quand ça tire, c'est q le bb est trop bas ou que les pans de l'écharpe sont vrillés "façon corde" sur l'épaule.
J'ai l'impression aussi, en ayant énormément porté Alice, de m'être tout doucement musclée, parce q là, Noémie, je peux la porter beaucoup plus longtemps sans même sentir son poids ! clin d'oeil (8kg, quand même ! très étonné(e) )

Je ne jure que par l'écharpe !! heart
elvyshylls - Mar Juil 25, 2006 9:21 am
Sujet du message:
Si tu vas sur le site que je t'ai mis plus haut (l'arbre à bébé), tu verras que tu peux même essayer d'en fabriquer une, mais alors là je te conseille de prendre vraiment un tissu hyper costaud et souple!

PS: Si tu souhaites avoir d'autres enfants, je pense que l'investissement en vaut la peine, sinon fais-toi la offrir! Je t'aurai bien passé la mienne, mais je m'en sers encore et elle servira à mes futurs zamours...
elvyshylls - Mar Juil 25, 2006 9:22 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne jure que par l'écharpe !!

PAREIL pour moi! hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Mar Juil 25, 2006 9:23 am
Sujet du message:
non je prefere l'acheter toute faite!!!!! ce sera plus sur... et sinon ben elle me servira juste pour le 3eme ...mais bon tant pis!
elvyshylls - Mar Juil 25, 2006 9:27 am
Sujet du message:
Oui je comprends, je me sentais plus rassurée aussi de l'acheter ! Il en va tout de même de la sécurité de nos bouts de choux!
Mais bon desfois il faudrait quand même plus se faire confiance, plus facile à dire qu'à faire...
Lila_bis - Mar Juil 25, 2006 9:38 am
Sujet du message:
De jolies écharpes pas trop chères sur ce site (en maintenance actuellement, il faut attendre août)
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=1&lg=1

Et aussi des porte-bébé chinois:
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1
nananne - Mar Juil 25, 2006 10:04 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Et aussi des porte-bébé chinois:
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1

c'est la que j'ai achete le mien. J'en suis tellement ravie que c'est le cadeau de naissance que je fais et il fait beaucoup d'heureuses.
Agnes - Mar Juil 25, 2006 10:21 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

même avis!! j'ai commencé par le tikamac et fini par l'écharpe 1000 fois plus confortable
Lila_bis - Mar Juil 25, 2006 10:30 am
Sujet du message: Re: tikamak
zoline a écrit:
j'ai vu qu'il existait les tikamak pour pouvoir porter les bébés plus facilment, mais je n'en ai aucune experience...
est ce que c'est bien? pratique? vraiment utile... c'est quand meme pas donné donc je prefere avoir quelques avis avant de l'acheter... hein ? grand sourire

J'ai aussi acheté ça:

ça ressemble au Tikamak (mais c'est le porte bébé Premax), et je trouve qu'il n'est franchement pas terrible, j'ai porté Bb4 avec pendant quelques mois, mais arrivé à un an (il devait peser dans les 10 kg), j'ai renoncé, trop lourd, ça me sciait l'épaule et me faisait trop mal au dos.
Coraline - Mar Juil 25, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Nananne, as-tu pu comparer le chinado et l'écharpe, ou tu as opté directement pour le chinado ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2...
Marine - Mar Juil 25, 2006 11:48 am
Sujet du message:
Moi aussi, je ne peux plus me separer de mon echarpe achetee quand Zelie avait 7-8 mois.
Et elle ne me sert pas uniquement a porter les bebes mais aussi comme pare-soleil pour la poussette, pour mettre sous les fesses lors des piques-niques, pour envelopper le bebe quand c'est un peu frais dehors et j'en passe clin d'oeil ... C'est hyper pratique !
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 11:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
La seule chose qui me freine avec l'écharpe c'est la chaleur.... vu ma corpulence et celle du papa, j'ai lu partout qu'il fallait une écharpe de 5,20m et je me dis: comment supporter cette quantité de tissu autour de soi par cette chaleur? et en hiver: pulls, manteau et 5,20m de tissu et bébé et ses vêtements????? très étonné(e)

celles qui en utilisent pourraient-elles éclairer ma lanterne? parceque ça me fait vraiment envie !! hourrah

merci!! hourrah

moi, je fais 1m58 et 56 kg et je supporte très bien mes 4,60... même en ce moment. C'est marrant, même avec la chaleur actuelle, je n'y pense pas. Par contre, pour l'hiver, c'est un peu différent. Le mieux est d'avoir un manteau ou un poncho de portage qui permet de mettre le bébé sous le manteau. Et oublier la combi pilote. Tu peux aller voir là : http://www.mamamanteau.com/FR/bilder_zu_tragemantel_FR.php?from=ueber_den_tragemantel_FR.php
Il n'a pas une forme extraordinaire mais il est très très pratique.
zoline - Mar Juil 25, 2006 11:58 am
Sujet du message:
merci 1000 fois pour tous vos renseignements
bounty10 - Mar Juil 25, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Nananne, as-tu pu comparer le chinado et l'écharpe, ou tu as opté directement pour le chinado ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2...

Moi j'ai les deux et même plus encore..je suis une dingue de portage et je crois bien avoir tout essayé hourrah hourrah

J'utilise l'echarpe quand il sont tout petits, y'a pas mieux, il sont tellement bien dedans et pour les mamans c'est top pour le confort. Ensuite je les porte dans le dos dans l'echarpe (dès 2/3 mois), puis dans le chinado dans le dos (dès 6/7 mois).
J'aime aussi beaucoup le porte calllin que fabrique la Leche League, un peu comme le tikamac sauf qu'il est beaucoup plus leger et qu'on le regle sur soi d'un simple geste. Très pratique quand bb commence à marcher ou pour un portage d'appoint.
http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique.htm#pbb

Je dirai donc que l'echarpe c'est le top, et que le porte bb chinois c bien pour porter dans le dos quand on n'est pas très à l'aise avec l'echarpe et c'est moins chaud que l'echarpe.
Le chinado est très confortable : je suis maman relais pour la marque et les mamans sont super contente; je les vends mieux que les echarpes, surtout en été.

Maintenant c'est vraiment une question de gout et de la manière dont on porte bebe, si on porte un peu, beaucoup. Il faudrait essayer, c'est vraiment la meilleure manière de sentir ce que l'on prefère.

Voilà grand sourire
zoline - Mar Juil 25, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Coraline a écrit:

Moi j'ai les deux et même plus encore..je suis une dingue de portage et je crois bien avoir tout essayé hourrah hourrah

J'utilise l'echarpe quand il sont tout petits, y'a pas mieux, il sont tellement bien dedans et pour les mamans c'est top pour le confort. Ensuite je les porte dans le dos dans l'echarpe (dès 2/3 mois), puis dans le chinado dans le dos (dès 6/7 mois).
J'aime aussi beaucoup le porte calllin que fabrique la Leche League, un peu comme le tikamac sauf qu'il est beaucoup plus leger et qu'on le regle sur soi d'un simple geste. Très pratique quand bb commence à marcher ou pour un portage d'appoint.
http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique.htm#pbb

Je dirai donc que l'echarpe c'est le top, et que le porte bb chinois c bien pour porter dans le dos quand on n'est pas très à l'aise avec l'echarpe et c'est moins chaud que l'echarpe.
Le chinado est très confortable : je suis maman relais pour la marque et les mamans sont super contente; je les vends mieux que les echarpes, surtout en été.

Maintenant c'est vraiment une question de gout et de la manière dont on porte bebe, si on porte un peu, beaucoup. Il faudrait essayer, c'est vraiment la meilleure manière de sentir ce que l'on prefère.

Voilà grand sourire

merci!!! c'est tres clair
Miette - Mar Juil 25, 2006 12:18 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
C'est marrant, même avec la chaleur actuelle, je n'y pense pas. Par contre, pour l'hiver, c'est un peu différent. Le mieux est d'avoir un manteau ou un poncho de portage qui permet de mettre le bébé sous le manteau.

C'est vrai, c'est marrant, on pourrait penser q la maman et le bb se tiennent super chaud, mais en fait, pas tellement. Moi, c'est pousser une poussette qui me donne chaud !

Pour l'hiver (bébé mars et bébé janvier), j'ai un large manteau anthracite, que je referme sur le bb (en laissant passer sa tête, quand même ! clin d'oeil ). Et du coup, je ne me suis jamais servi de la combi pilote de Noémie...
Anne-Sophie - Mar Juil 25, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'utilise l'écharpe et le porte-calllin. Ca dépend des pèriodes et de ce que j'ai à faire. De 0 à 3 mois, je préfère le porte-Calllin. L'écharpe, je l'utilise en principe pour les courses ou les longues ballades (sauf, qu'en ce moment, pour Zoé, avec son harnais, on m'a déconseillé de l'utiliser).
Avec le porte-calllin, je porte pas mal sur le dos de 8 mois environ à 4 ans.
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
zoline, n'en achete pas, je te file la mienne si tu veux.
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
et puis j'ai mon tikamac qui doit dormir chez une copine, je le recupere et je t'amene ça comme ça tu pourras tester les deux.

Pour les nouveaux nés, j'aime bien le tikamac, aprés je préfére l'echarpe.
bounty10 - Mar Juil 25, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, j'utilise l'écharpe et le porte-calllin. Ca dépend des pèriodes et de ce que j'ai à faire. De 0 à 3 mois, je préfère le porte-Calllin. L'écharpe, je l'utilise en principe pour les courses ou les longues ballades (sauf, qu'en ce moment, pour Zoé, avec son harnais, on m'a déconseillé de l'utiliser).
Avec le porte-calllin, je porte pas mal sur le dos de 8 mois environ à 4 ans.

sur le dos avec le porte calllin !! genial parceque moi j'arrive pas à le faire..t'as des photos ? tu pourrais me dire comment tu fais ?

hourrah
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et puis j'ai mon tikamac qui doit dormir chez une copine, je le recupere et je t'amene ça comme ça tu pourras tester les deux.

Ben justement je me demandais....bébé je pense que je préfèrerais le tikamac et plus grand l'écharpe.....
zoline - Mar Juil 25, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

merci!!!! au moins ca me permettras de tester!!! hourrah
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
je t'amene ça au mois d'aout quand on repasse.
Anne-Sophie - Mar Juil 25, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
J'installe bébé sur la hanche et je fais pivoter le tout (bébé plus porte-callin) en mettant ma main sous les fesses de bb. Ensuit, je règle le PC de façon à ce que ce soit bien serré. Je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais dès que j'en ai un, je t'envoie une photo. Mais tu verras, c'est tout simple à faire. Le tout c'est que le tissu aille bien du creux des genoux au milieu du dos de bb et évidemment, il y a une jambe de chaque côté.
kalliope - Mar Juil 25, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
j'utilise un tikamak et j'adore! bien pratique dès la naissance et encore maintenant au bout d'un an. grand sourire je l'ai acheté sur ebay d'occas, pour 20€, dans un parfait état.
figualix - Mar Juil 25, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai un porte-calllin de la LLL depuis 2001, il sert beaucoup, sauf pendant les grossesses !
L'intérêt, c'est que pour les petits trajets, ça s'enfile vite (entre la voiture et l'école par exemple).
Je l'ai toujours dans la voiture, au cas où.
bounty10 - Mar Juil 25, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
J'installe bébé sur la hanche et je fais pivoter le tout (bébé plus porte-callin) en mettant ma main sous les fesses de bb. Ensuit, je règle le PC de façon à ce que ce soit bien serré. Je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais dès que j'en ai un, je t'envoie une photo. Mais tu verras, c'est tout simple à faire. Le tout c'est que le tissu aille bien du creux des genoux au milieu du dos de bb et évidemment, il y a une jambe de chaque côté.

oui j'ai dejà fait comme ça mais mon problème c'est la boucle et le serrage..vu que j'ai une forte poitrine (non non je ne suis pas blonde en plus grimace ), la boucle me fait mal et j'ai du mal à bien serré le haut du tissu...
Bon j'attend une photo je verrai mieux , merci
zoline - Mar Juil 25, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je t'amene ça au mois d'aout quand on repasse.
merci!!!! hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 3:13 pm
Sujet du message: Re: tikamak
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:

J'ai aussi acheté ça:

ça ressemble au Tikamak (mais c'est le porte bébé Premax), et je trouve qu'il n'est franchement pas terrible, j'ai porté Bb4 avec pendant quelques mois, mais arrivé à un an (il devait peser dans les 10 kg), j'ai renoncé, trop lourd, ça me sciait l'épaule et me faisait trop mal au dos.
J'ai le même pour Maëlie et je l'ai mise que 2 fois pour l'instant j'ai l'impression qu'elle est mal installée triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure