Maximômes

toutes les discussions - Elle n'a pas encore perdu son cordon !

figualix - Mar Aoû 15, 2006 9:00 pm
Sujet du message: Elle n'a pas encore perdu son cordon !
Candice, qui aura 20 jours demain, a toujours son cordon...
A la mater, en sortant, on m'avait dit de m'inquiéter au bout de 8/10 jours. A 10 jours, j'ai appelé mon pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter avant la semaine suivante. Nous y sommes et le cordon s'accroche...
Une amie me dit de ne pas m'en faire, qu'en pensez-vous ?
ane de f - Mar Aoû 15, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
tu fais bien les soins du cordons ?

sinon, essaye de faire la visite du premier mois un peu plus tot . comme ça ton medecin pourra regarder ça en meme temps ...
zoline - Mar Aoû 15, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
mes 2 enfants l'ont perdu a j+21.... voila j'espere que ca peut te rassurer
Ambre - Mer Aoû 16, 2006 5:46 am
Sujet du message:
Thomas l'a perdu tard aussi, mais c'est parce que je ne pressais pas assez pendant les soins avec la chlorexidine et l'eosine. J'avais peur de lui faire mal honte Pour les autres, ça a été à J5-7 maxi hourrah
Madec - Mer Aoû 16, 2006 7:11 am
Sujet du message:
Charlotte l'a perdu a la maternité.... et Justine un bon mois après.....
virmaauco - Mer Aoû 16, 2006 7:48 am
Sujet du message:
a mon avis tu n'as pas lieu de t'en faire, surtout que la visite du 1er mois ne doit pas être bien loin ton pédiatre verra ça!
Anonymous - Mer Aoû 16, 2006 8:26 am
Sujet du message:
Mon fils l'a perdu je crois au bout d'une vingtaine de jours clin d'oeil

Rappelles ton pédiatre sinon et exliques lui
kogacl - Mer Aoû 16, 2006 8:34 am
Sujet du message:
ils ont perdu tous les trois leur cordon +- 7 jours après la naissances mais je sais que cela dépend d'un a l'autre. Reprend contact avec ton pédiatre mais surtout ne t'alarme pas, j'ai une amie dont le bébé a perdu le cordon a presque 1 mois clin d'oeil
roses - Mer Aoû 16, 2006 9:15 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Charlotte l'a perdu a la maternité.... et Justine un bon mois après.....

Pareil aussi pour les miens.........
laurence - Mer Aoû 16, 2006 9:16 am
Sujet du message:
N°4 l'a perdu à 40jours, faut dire je n'avais jamais vu un cordon comme ça, diamètre énorme, d'ailleurs il a toujours été vorace, je ne sais pas si c'est corrélé ?
En tout cas, j'en avais marre de nettoyer (c'était encore à l'époque où fallait se coleter éosine + compresse, maintenant, c'est chouette on dit de ne rien faire)
supermôman - Mer Aoû 16, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Les miens l'ont tous perdus à la maternité mais je sais que ça arrive que le cordon accorche quelques semaines... sans domages
Lila_bis - Mer Aoû 16, 2006 9:28 am
Sujet du message:
"Un cordon en bonne évolution est un cordon bien sec, ne sentant pas mauvais. Il faut compter en moyenne une dizaine de jours pour que le cordon ombilical tombe mais de grandes variations sont observées."
http://www.hellobebe.com/soinscordon.htm

laurence a écrit:
maintenant, c'est chouette on dit de ne rien faire)

J'espère que c'est comme ça aussi dans ma maternité, en 2004, il fallait encore faire au cordon un turban avec des compresses, mais on ne mettait plus de filet. Parce que les soins du cordon oh non Le pire étant la séance où tu dois le faire toi-même, avec l'aux. puer. qui surveille tes gestes derrière toi pff n'importe quoi
karine16 - Mer Aoû 16, 2006 11:19 am
Sujet du message:
félicitations Figualix hourrah j'ai loupé la naissance de ta puce!d'ailleurs,il s'est passé beaucoup d'évènements pendant mon absence! clin d'oeil

gros bisous à Candice et à toi
titine - Mer Aoû 16, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
Celui de mes enfants est tombé à 10 jours maxi clin d'oeil

Quand j'ai accouché de bb4, les puer m'ont dit qu'il ne fallait plus désinfecter, qu'il suffisait simplement de mettre bébé au bain et que ça se nettoierait tout seul pff n'importe quoi

Mais j'avais emmené dans ma valise de l'alcool faiblement dosé, spécial pour ombilic, comme je l'avais fait pour les autres et comme je le ferai également pour bébéchou clin d'oeil
quib - Mer Aoû 16, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
Clara l'a perdu à un mois et demi; le médecin m'avait dit de ne pas m'inquiéter : tant que ça ne suppure pas et qu'il n'y a pas de mauvaise odeur, tout va bien.
Victoria et Alexandra l'avaient perdu à 3 semaines et Sixtine vers un mois.
nananne - Mer Mar 03, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
Faustine essaie de battre un record. Elle aura 1 mois dans 2 jours et son cordon n'est toujours pas tombe et a priori ce n'est pas pour demain. Pourtant il n'est pas au contact des urines vu qu'il est a l'exterieur de sa couche réfléchis
virgulle - Mer Mar 03, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
je ne savais pas qu'il y avait une date...
ingrid (le retour...) - Mer Mar 03, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
roule de rire Figualix, je suis restée baba, heureusement que j'ai lu la date roule de rire
piouceangel - Mer Mar 03, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
roule de rire Figualix, je suis restée baba, heureusement que j'ai lu la date roule de rire

Moi aussi roule de rire
bibiche - Mer Mar 03, 2010 5:09 pm
Sujet du message:

rho moi aussi roule de rire roule de rire
marinaq - Mer Mar 03, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Moi aussi roule de rire

Moi aussi je croyais avoir loupé non seulement la naissance mais aussi la grossesse grand sourire et je me suis dit "tiens figalix est bien cachotière" grimace

Pour répondre à Nananne réfléchis je suis bien incapable de me rappeler ce genre de détails honte
nelcy - Mer Mar 03, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Faustine essaie de battre un record. Elle aura 1 mois dans 2 jours et son cordon n'est toujours pas tombe et a priori ce n'est pas pour demain. Pourtant il n'est pas au contact des urines vu qu'il est a l'exterieur de sa couche réfléchis

ma 4ème l'a perdu bien après les autres, autour d'un mois aussi. je ne sais pas
TICYA - Mer Mar 03, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Purée !!! Le choc !!! roule de rire
Libellule - Jeu Mar 04, 2010 9:39 am
Sujet du message:
mon grand l'a perdu à plus d'un mois. Par contre, j'allais régulièrement à la PMI pour appliquer une solution à base de je ne sais plus quoi (oui, je sais, ca t'aide) pour le bruler.
nananne - Jeu Mar 04, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Il est bien bien sec mais il se detache tres tres lentement, je vais voir ce que me dira le medecin lundi, je l'amene pour sa visiste des 1 mois.
fraueza - Jeu Mar 04, 2010 11:02 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Moi aussi roule de rire

j'ai eu la même réaction roule de rire
laurence - Jeu Mar 04, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il est bien bien sec mais il se detache tres tres lentement, je vais voir ce que me dira le medecin lundi, je l'amene pour sa visiste des 1 mois.

Je te dis, 6 semaines pour mon n°4. ça doit être un truc de n°4, ou de gros bébé clin d'oeil
nananne - Jeu Mar 04, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:

Je te dis, 6 semaines pour mon n°4. ça doit être un truc de n°4, ou de gros bébé clin d'oeil

c'est surement ça clin d'oeil
figualix - Jeu Mar 04, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
piouceangel a écrit:

Moi aussi roule de rire

Moi aussi je croyais avoir loupé non seulement la naissance mais aussi la grossesse grand sourire et je me suis dit "tiens figalix est bien cachotière" grimace

Pour répondre à Nananne réfléchis je suis bien incapable de me rappeler ce genre de détails honte

AHHHHH ! KIKAFAIT REMONTER CA ???
Quel choc... gros yeux J'ai dit : pas de sixième !

Pour Nananne, félicitations à ton bébé de battre le record ; ça finira bien par tomber !
laurence - Jeu Mar 04, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
Toi aussi tu y a cru ? roule de rire

Là ça serait un sacré déni de grossesse, de s'en rendre compte en lisant un post sur le forum très étonné(e)
figualix - Jeu Mar 04, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Toi aussi tu y a cru ? roule de rire

Là ça serait un sacré déni de grossesse, de s'en rendre compte en lisant un post sur le forum très étonné(e)

C'est l'avenir, ma bonne dame ! Faut vivre avec son temps ! j'y comprends rien
quib - Jeu Mar 04, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Clara a mis.........6 semaines si je me souviens bien...Martin, 4 jours...et les autres autour de 3/4 semaines
quib - Jeu Mar 04, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:

tiens toi aussi...oui ça doit être un truc de numéro 4 clin d'oeil
laurence - Mar Mai 25, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Bon en tout cas ce n'est pas une question de poids, Marguerite a perdu le sien hier, donc à 5 jours ! c'est un record ici (je n'ai même pas eu le temps d'aller acheter le désinfectant et les compresses préconisées honte )
Selene - Mar Mai 25, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

tout pareil grimace
marinaq - Mar Mai 25, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
bibiche a écrit:

tout pareil grimace

Cette fois ci je me suis pas faite avoir MOI je me fais les ongles
cassiop - Mar Mai 25, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
Laurence m'enfin !!! t'as fini de remonter encore ce post ! grimace grimace
figualix - Mar Mai 25, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

quoi !?! quoi !?! quoi !?!
cassiop - Mar Mai 25, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
cassiop a écrit:

quoi !?! quoi !?! quoi !?!
T'as vu ça Figualix !!! Incorrigible je te dis ! grimace
diana - Mer Mai 26, 2010 12:09 am
Sujet du message:
j'y comprends rien
laurence - Jeu Sep 20, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Pour Mirena roule de rire
Adara - Jeu Sep 20, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est moi qui m'y suit faire prendre, je croyais vraiment avoir loupé quelque chose!
Clotilde - Jeu Sep 20, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
laurence a écrit:

C'est moi qui m'y suit faire prendre, je croyais vraiment avoir loupé quelque chose!

Pareil !
Je me suis dit que là vraiment, c'était grave ! j'y comprends rien
figualix - Jeu Sep 20, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux envie de taper envie de taper envie de taper envie de taper
Ohhhhhhhhhhhhhhh ! Un post qui remonte tous les deux ans !!!

Pour votre info, Candice a maintenant 6 ans, un très joli nombril et c'est une jolie blonde avec de longs cheveux... Ca pousse, hein ?

Alors Mirena, tu as besoin d'info ???? hein ? reverence reverence reverence
fraueza - Mer Aoû 12, 2015 10:07 pm
Sujet du message:
Up pour Liza clin d'oeil

Figualix va me tuer caché derrière la porte
figualix - Ven Aoû 21, 2015 8:15 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Up pour Liza clin d'oeil

attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e)
Je rentre de vacances, me connecte à MM après 3 semaines d'absence et que vois-je ??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
liza - Ven Aoû 21, 2015 9:12 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
fraueza a écrit:
Up pour Liza clin d'oeil

attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e)
Je rentre de vacances, me connecte à MM après 3 semaines d'absence et que vois-je ??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

froggy pas fait exprès !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure