Maximômes

archives - réeducation du périné

Anonymous - Sam Sep 02, 2006 8:18 pm
Sujet du message: réeducation du périné
grand sourire l'hopital de Bayonne propose depuis début juillet un suivi hospitalisation à domicile de 4 jours pour les mamans qui sortent de la mater à J3...(je précise cela pour les mamans de ma région qui nous lisent)...

j'ai donc pu bénéficier d'une sage femme chez moi pendant 1 heure chaque jour ce qui laisse largement le temps de developper certains sujets...

donc est venu la question de la réeducation du périné grand sourire

j'avais fait les 10 seances chez un kiné pour Clément (ça remonte à 15 ans clin d'oeil )...et puis rien pour Corentin et Robin...

la sage-femme m'a vivement conseillé après 4 grossesses de la faire cette fois-ci...et m'a expliqué que la réeducation se faisait soit par touché vaginal soupire soit par sonde vaginale soupire ... très étonné(e)

or ce n'était pas comme ça pour mon 1er très étonné(e) c'était plutôt de la gym (donc pas efficace sur le périné)...

et puis elle me conseille de la faire avec une sage-femme plutôt qu'un kiné...
du coup vu la méthode je suis pas super motivée pour la faire (en plus ça à l'air plutôt désagréable à faire)...

est-ce que certaines d'entre vous on fait la réeducation par cette méthode? et si oui est-ce que c'est aussi désagréable que ça en a l'air? pff n'importe quoi
cerise - Sam Sep 02, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai fais la réeducation du périnée par éléctrostimulation avec une kiné femme hourrah hourrah hourrah

Ce n'est pas désagréable.... cela picote juste un peu.....et encore hein ?
cerise - Sam Sep 02, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
Par contre c'est sur j'ai retrouvé mon périnée de mes 18 ans reverence
@nge - Sam Sep 02, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
coucou
ne l ayant jamais fais triste ,mon gygy me la imposer pour le dernier et effectivement c avec la methode de la sonde pff n'importe quoi ,au debut je me sentait gene(en plus c un surpoids hein ? )et en ai parle a la kine qui a su me rassure,et ce vrai qu apres j y ai retrouve un certain confort
ne t inquiete pas elle y sont abitue
bon ma bs la fais avec UN kine,moi je n aurai pas pu triste
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
réeducation par sonde uniquement chez le kiné après la 4 ème :mauvais résultat.

rééducation chez une sage femme avec touché et sonde et gym du périné après Constant: résultats +++++++

elle t'a bien conseillé sourit
cathou4 - Sam Sep 02, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
Pareil que pour Cerise, mais moi j'ai franchement pas aimé triste ...
Pourtant, c'est effectivement vivement conseillé après plusieurs enfants.
titi - Sam Sep 02, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
je l'ai pas fait pour les 2 grands alors pour aelig jeme suis decidé et puis je sentais bien que mon perinée n'etait plus aussi resistant apre s3 grossesses rapproché et un bébé de 4kg420!!!
j'ai été voir une sage femme et elle a fait par touché vaginal...
au depart c'est un peu destabilisant mais au bout de la deuxieme seance ca l'a bien fazit...
j'avais 1/5 au depart et j'ai tout recuperer au bout de 10 séances.
l'avantage due cette methode c'est que la sage femme sent si tu bosses au bonne endroit... et tu peux refaire les exercices chez toi....
depuis plus de probleme en cas d'etrenuments .. tout impeccable et je le recommande.
10 séances ca passe vite et je suis plus a l'aise avec une sage femme qu'un kiné...
@nge - Sam Sep 02, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
honte
chez nous les sage femme ne le font pas ,avant 1seule kine le faisait,maintenant plusieurs
ici je ne sais pas qui le fais triste
Lila_bis - Sam Sep 02, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait avec l'electrostimulation pour n°1 (chez une kiné femme).
Rien fait pour n°2 et 3, pas le temps, pas envie.
Fait pour n°4 avec une sonde et des courbes à suivre sur un ordi, c'était assez rigolo en fin de compte (chez une sage-femme). Et ensuite séances pseudo-abdo avec un kiné homme.
mirena - Sam Sep 02, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
J'ai fait avec la sonde pour les 4 et 5 j'avais l'impression de jouer au flipper il y avait des couleurs et des chiffres a atteindre en contractant le périné c'était une kiné femme.
Nath41/67 - Sam Sep 02, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait apres n°2 et 3 avec une sage femme.
Me viendrait pas l'idée de la faire chez un kiné gros yeux

Pour n°2 c'est une gygy agée qui me l'avait prescrit , dixit " vous en avez pas besoin maintenant, mais ça vous fera que du bien pour plus tard"... et j'ai trouvé une énorme difference entre l'avant reeduc et l'aprés, alors que j'en avais pas besoin gros yeux
Du coup pour n°3, je l'ai réclamer au gygy clin d'oeil . Il n'était pas parti pour me la prescrire, et la aussi enorme difference avec les 10 séances
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
Je l'ai faite avec une SF, juste pour le 3ème. Des exercices avec toucher manuel, un peu de sonde et pas mal d'abdos. Je n'ai pas trouvé cela desagréable, d'autant que la SF me faisait vraiment travailler. Autre avantage : elle me faisait des séances d'une heure, j'y suis donc allée 5 fois au lieu de 10. Pour ce qui est des résultats, je suis très contente, j'avais un pérniée tonique au départ et je n'ai jamais de soucis de fuites et compagnie.
Mélissandre - Sam Sep 02, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
La rééducation avec sage femme en manuelle est bien plus efficace que la sonde..
bibiche - Sam Sep 02, 2006 10:16 pm
Sujet du message:
est ce obligatoire quand on a des césas ?
mon gynéco m'a dit à bb2 "vous n'aurez pas besoin de rééduc, votre périné est trés tonique". bb2 étant ma seule voie basse.
fraueza - Sam Sep 02, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
je suis pas tres disciplinee honte

j ai fais 2 seances pour Camille mais la sage femme m a dit que j en avait pas besoin de plus meme si mon bonhomme faisait plus de 3,8 kgs
par contre elle a pu m expliquer le fonctionnement de mon perinee en detail, me permettant d identifier les differents muscles

j ai commence pour Angelina mais je n ai fais que 2 seances vu que je suis tombee enceinte d Amaya tout de suite
chez un kine avec une sonde c etait vraiment beauf, aucune efficacite
j etais toute seule dans la piece pendant 1/2 heure sans aucune explications

pas fait pour Amaya et Auxana mais je retournerai vers une sage femme apres BB5 clin d'oeil
fraueza - Sam Sep 02, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
est ce obligatoire quand on a des césas ?
mon gynéco m'a dit à bb2 "vous n'aurez pas besoin de rééduc, votre périné est trés tonique". bb2 étant ma seule voie basse.

mais le perinee n est pas sollicite que pendant l accouchement mais tout au long de la grossesse...
bibiche - Sam Sep 02, 2006 10:45 pm
Sujet du message:
oui, voilà, mais je suis tellement "difficile" à examiner honte , que cette fois ci, il m'a dit que je n'avais sûrement pas besoin de rééduc ... après ce bébé ci je verrai bien .....
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 10:51 pm
Sujet du message:
Jamais fait
fraueza - Sam Sep 02, 2006 10:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui, voilà, mais je suis tellement "difficile" à examiner honte , que cette fois ci, il m'a dit que je n'avais sûrement pas besoin de rééduc ... après ce bébé ci je verrai bien .....

avec la sonde personne ne t examine, tu t "installes" la sonde toute seule, le kine vient juste mettre la machine en route et se casse ensuite hourrah hourrah
Lila_bis - Sam Sep 02, 2006 10:55 pm
Sujet du message:
grand sourire
fraueza - Sam Sep 02, 2006 11:12 pm
Sujet du message:
ah c est sur moi je prefere le contact de la sage femme mais c est peut etre une meilleure solution pour Bibiche qui a du mal a se laisser examiner sourit
bibiche - Dim Sep 03, 2006 11:17 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi oh, c'est pas de la pudeur !
quand un bataillon d'élèves sf et gynécos diverses viennent inspecter ton entre jambe, ce sentiment disparait instantanément !!!

c'est surtout que je me crispe, j'ai du mal à me détendre quand on m'examine ....

hein ? mais rester seule avec une machine, bof bof ......
fraueza - Dim Sep 03, 2006 11:25 am
Sujet du message:
je te comprends bien Bibiche, moi aussi je n arrive pas a me detendre, rien n y fait soupire

d ailleurs c est pour ca que j ai encore pas fais la visite post accouchement, j avais pas envie de me faire a nouveau examinee triste
Lila_bis - Dim Sep 03, 2006 11:57 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun Sep 04, 2006 7:49 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Sur le site (et dans le catalogue papier) Baby Walz, on peut commander ce coffret de réeducation:

http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50275&Do=50062&_SSL=0&pArtikel=160193&pPosition=6

On le fait toute seule, même pas besoin d'un kiné pour brancher une machine.

j'ai été sur le site mais je dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin car j'ai pas trouvé l'appareil soupire

en tout cas, j'aurais au moins appris quelque chose -au bout de 4 grossesses grand sourire , que la rééducation n'a rien à voir avec ce que je savais jusqu'à présent clin d'oeil
Lila_bis - Lun Sep 04, 2006 8:19 am
Sujet du message:
grand sourire
lémotu - Lun Sep 04, 2006 8:28 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
muriela a écrit:
j'ai été sur le site mais je dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin car j'ai pas trouvé l'appareil soupire

Sur la 1ère page du site, cliquer sur "France"
puis "Mode grossesse"
"Nécessaire pour mamans"
"Fitness"
et là il y a une photo avec "Accessoires de musculation du périnée « Elanee » "

erci pour l'info...j'ai ni le temps ni l'envie d'aller chez le ou la kiné honte ...alors pourquoi pas essayer ca...
ln60 - Lun Sep 04, 2006 10:04 am
Sujet du message:
merçi pour l'info, car je ne savais meme pas que l'on pouvait faire de la rééducation de cette façon, jamais entendu parler, je vais me renseigner car je n'ai fait la rééducation qu'à la suite des 3 premières grossesses, après plus le temps donc cela peut etre interessant
Anonymous - Lun Sep 04, 2006 11:02 am
Sujet du message:
la préparation à l'accouchement et la rééducation ont été faites par la même sage-femme et j'en suis très contente.
Il y a beaucoup d'imaginaire et c'est génial, on redécouvre son corps.
C'est hyper important pour la vieillesse( fuites urinaires) et on devrait faire ces exercices de muscu dès qu'on a un moment(voiture, etc....) et aussi quand on porte.

La rééduc avec un appareil électrique peut parait-il faire des dégats, c'est ce que m'a dit la sage-femme j'en avais fait après mon 2ème.

Pour ce qui est des tampons en plastiques en photos, une autre sage-femme m'en avait prêté et ben ...pas génial, je n'arrivais pas à les garder(mais c'est peut-être moi qui est de gros problèmes...), surtout le plus lourd...mais bon pourquoi pas, vous aurez un...en béton!

j'ai eu des bébés entre 3kg600 et 4kg100, entre 50 et 52 cm...alors ça abime...
Elo - Lun Sep 04, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
n°1 : kiné et sonde
n°2 : kiné et sonde
résultats bof
n°3 kiné et toucher + exercices
résultats ++
n°4 sage-femme et toucher + sonde + exercices
résultats ++++
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure